Appel à  témoin: Faire avancer le Schmilblik consiste avant tout à  diffuser l’info pour pouvoir en débattre. Les photos et vidéos étant quasi inexistantes, je me suis permis de diffuser sur Youtube ce média amateur passé au JT de RFO hier soir grâce à  une capture réalisée ce matin. Je remercie la famille Rosolen d’avoir immortalisé ce moment qui reste aujourd’hui encore inexpliqué.

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/UkeYLkzzniw" width="425" height="350"/]

Rappel du billet du 27/12/2006: Lool, cette histoire me perturbe grave. J’ai vu le phénomène de mes yeux vu, même pas eu le temps de dégainer l’appareil photo du Gsm, rien. De plus je ne suis pas convaincu par la théorie du sattellite ou encore de la fusée d’amorçage qui serait tombée. Puis rien de rien sur le net, bref un flou total. Punaise que je regrette. Il n’y a que des si dans mon language depuis ce matin et entre nous, si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle… Merci pour vos nombreux emails également. Si cela continue j’vais essayer de dessiner ce que j’ai vu sous Photoshop, ca vous donnera une idée eventuelle. Vivement qu’on est une photo, voir une vidéo du phénomène.

sep.gif

Rappel du billet du 26/12/2006: Il était entre 21h35 et 21h40 (heure locale) ce soir quand sont apparues dans le ciel au dessus de nos têtes des boules de feu ou plutôt brillantes accompagnées d’une chevelure jaunatre, une nébulosité étrange, bref un spectacle ahurissant. C’était très long, très étendu, exactement, je peux pas dire. La vitesse pareil, très très rapide. J’étais tout bonnement avec ma belle entrain de promener le chien (la dernière petite promenade du soir) avant d’aller au dodo quand le phénomène nous a surpris.

sep.gif

Au début c’était « regarde ils font des essais pour le feu d’artifice » mais au bout de quelques secondes on a vite compris ou plutôt on a éliminer l’histoire du feu d’artifice. J’vous dis, jamais j’ai vu cela de ma vie. Alors c’est quoi ? Satellite qu’est tombé, comète, Lool j’allais dire extra terrestres… Bon, avez vous vu ce truc, c’est tout ce qui m’importe pour l’instant, j’suis sur qu’on en entendra parler demain à  coup sur. En tout cas c’était magnifique et exceptionnel à  voir, j’ai fais des milliers de voeux et çà  ca fait du bien. Evidemment si vous avez la chance d’avoir prit le phénomène en photo, partagez SVP.

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »

Articles similaires

19 Commentaires

Ajouter un commentaire


9 + 1 =

En publiant votre commentaire vous acceptez notre charte.

Vous pouvez joindre une image au format jpeg, pjpeg, png et de taille maximum : 2MB.

  1. Arretez c juSte l annonce de la saison 9 de X Files !!! ou encore 2 chaudieres qui on prit la fuite car en periode de noel, en hiver, elles se sentent souvent mencacées les chaudières. Enfin bon, j ai lu sa dans le magazine « chaude hier » xD
    Mais l’hypothese né pas a négliger je penSe !!
    KIsS

     (0)
     (0)
  2. bonsoir tout le monde , je suis vraiment interesser par votre témoinage alors , je suis justement administrateur d’un site web spécialisé dans se genre d’affair non identifiées (OVNI), sa peut vous paraitre louffok mais je vous incite a y poser votre témoinage qui sera analyser par des specialiste et des gens qui on vu la meme chose que vous … http://www.areatn.info

     (0)
     (0)
  3. Au fait, je voudrais réagir pour l’article des nouvelles au sujet du phénomène. Pas mal de conneries sur les formes quoi que avec des lunettes de soudure c’est peut-etre possible. Puis ca dépend vers quel point ou vers quelle heure aussi, je l’admets. L’histoire des explosions c’est clair que j’avais oublié de les mentionner, très sourd le bruit d’ailleurs. enfin woilà , j’aimerais bien savoir un jour ce que c’était ca c’est clair…

     (0)
     (0)
  4. D’après les dernières nouvelles il s’agirait d’un objet spatial (satellite, fusée d’amorcage, etc..) mais pas d’une comète. J’vais oublié de parler des booms suite au passage mais c’est vrai que j’ai entendu ca également. Je croyais que c’était des basses (musique dans voiture) :-) pour ca que j’ai pas osé en parler. Dans tous les cas, le phénomène a bien eu lieu et suis grave à  la recherche d’une photo quelconque. Je compte sur vous

     (0)
     (0)
  5. Voui t’es sérieux c’est clair puisque vous êtes 2 à  l’avoir vu… Mais ton chien est-ce qu’il l’a vue ? :)

    Sinon, tu confonds pas avec « Battlestar Galactica » qui passait aux memes heures hier soir sur SciFi ? Parceque là , moi aussi j’en ai vu des trucs bizarres :)

    PS: Je déconne bien sur ;)

    Sylvain

     (0)
     (0)
  6. Une étoile ? En période de Noel… Laissons nous songer un instant, un peu de poésie…

    « Jésus étant né à  Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à  Jérusalem, et dirent : O๠est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. »

    (à‰vangile selon Matthieu)

    Sylvain ;)

     (0)
     (0)