Accueil Archives Attention jeunes filles avec Youtube

Attention jeunes filles avec Youtube

Archives
26

josepha

Mise à jour du billet: « Josepha » prenant un air menaçant par le biais des commentaires, il était normal que je vous retranscrive l’échange par email via les services de youtube. Comme indiqué dans mon email j’essaye tant bien que mal de la mettre en garde, le premier échange est alors cordial. La seule chose que « Josepha » ne savait pas c’est que ces vidéos allaient être linké sur le blog. Bref, cette histoire prend des proportions un peu idiotes, mais je déteste par dessus tout être menacé de la sorte surtout quand une vidéo est en partage public sur une passerelle comme youtube…. Y’a bien qu’en Calédonie qu’on voit de telles choses !

josepha

Depuis quelques semaines, je trouve que ma veille RSS locale Youtube, Dailymotion, Creatweb et compagnie s’étoffe de vidéos personnelles plutôt sexy mais je tiens à mettre en garde par exemple cette jeune fille du caillou qui se tape des délires à visage découvert. Si on était à New-York ou Paris, ca irait mais là je trouve que c’est limite, la Calédonie est vraiment un petit Pays, enfin je dis cela pour elle… moi perso cela ne me dérange pas. Exemple de vidéos publiées par cette jeune fille: ICI & LA

Papa à temps plein d'une petite fille née le 01 Juin 2012, je passe beaucoup trop de temps sur internet selon mon entourage. Créateur du blog Calédosphère le 18 octobre 2006, je vis aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou.

Articles similaires

26 Commentaires

Fermer
Vous n'êtes pas connecté à Calédosphère ...
Remplissez le formulaire ci-dessous pour poster un commentaire en tant que visiteur.
(votre commentaire sera soumis à modération)

Poster un commentaire

Vous pouvez joindre une image au format jpeg, pjpeg, png et de taille maximum : 2MB.

  1. C’est clair qu’elle n’a aucun recours, et je ne pense pas qu’elle voudra se cacher…De plus je suis allé sur son blog et elle met dans ce qu’elle aime : « +20cm » dsl ms la 1e chose a laquelle on pense c’est pas un baton de majorette donc ça laisse entrevoir le genre de fille qu’elle est et que donc elle fait beaucoup de bruit pour rien…Y’a qu’à lire le 1e commentaire de cet article.
    Et puis c’est vrai quoi Franck laisse la vivre sa vie, rolala mais c’est quoi ces gens qui vont chercher des vidéos sur YouTube mais n’importe quoi ! ….. lol

    (0)
  2. C’est quoi ces nanas qui foutent leurs vidéos sur le net et qui pleurnichent après ?! T’as l’air conne et c’est tout, t’as plus qu’à te cacher maintenant, pauvre fille. C’est un service qu’il te rend et qu’il rend également à toutes les autres filles paumées en ton genre qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que foutre leurs vidéos en ligne pour exister.

    (0)
  3. Merci David pour ton com. Comme tu le dis toi meme la video etait publique donc il ne peut y avoir lieu à un procès. J’ai pour habitude de retranscrire tout ce qui parait de nouveau sur le caillou et ces videos etaient un evenement en soit. A savoir aussi qu’elle a vite réagis et que cela m’etonne fort qu’elle n’etait pas au courant des consequances. SI cété pas caledo cela aurait été un autre qui aurait diffusé et meme pa email peut etre. Enfin, y’a pas mort d’homme et c’est quelque part un avertissement pour ceux qui voudraient s’amuser à ce genre de chose.

    PS: puis y’a redtube.com pour cà, LOL !

    (0)
  4. Franck, je suis d’accord avec toi quand tu dis « que quand on ne désire pas être vu on met un statut privé sur la vidéo », et t’as tout à fait le droit de mettre la vidéo sur ton site – vu qu’elle est considérée comme publique – mais le truc qui va pas, c’est quand tu dis qu’il faut faire attention parce que la Calédonie c’est petit mais que tu publies quand même la video sur ton blog, sachant pertinemment qu’il est l’un des plus lus du territoire (tu as fait une jolie prétérition, dis donc) !! Si tu avais juste prevenu Josepha par mail, elle aurait certainement réagi soit en enlevant la vidéo, soit en la rendant « privée », et personne n’en aurait entendu parler. Là, le résultat, c’est que beaucoup de monde a vu la vidéo, que la Josepha en question, elle doit pas etre super à l’aise ces jours ci, et qu’elle te menace d’un procés. Ca manque d’élégance tout ça.

    (0)
  5. laissé les gens vivre leur vie et occupé vous de la votre.
    on dirait les robins des bois de nc serieu
    cette ile meritte bien sa reputation d attardé mental.
    a 37 ans si t as ke sa a faire de ta vie je te plain.

    (0)
  6. Un mot sur la sécurité

    http://www.youtube.com/t/safety

    « Le plus important : YouTube N’EST PAS destiné aux mineurs de moins de 13 ans.
    Tout n’est pas bon à publier…
    Il peut être amusant et palpitant de publier une vidéo sur vous-même, vos amis ou votre famille. Vous ne savez jamais qui la regardera. Elle peut même être présentée en première page ou finir au palmarès des vidéos les plus regardées ! Si votre vidéo contient des scènes personnelles, pensez à la marquer comme privée afin que seuls vos amis et ceux avec lesquels vous la partagez puissent la visionner.

    Protégez votre identité !
    Si vous publiez des vidéos publiques, veillez à ce qu’elles ne contiennent aucun élément permettant à un tiers de découvrir votre identité et de savoir où vous résidez… »

    (0)
  7. Coolman, l’echange youtube a eu lieu après la diffusion sur caledo. Moralité double avertissement. On est d’accord que 1 ca cassait pas des briques, et de 2 quand on ne désire pas etre vu on met un statut privé sur la video pas un accès public pour lier youtube à n’importe quel blog !!!

    (0)
  8. Bon ,quelque part elle a raison la cocote : tu l’as prévient « off » du risque pour elle de cette vidéo non anonyme et …. tu facilites sa vision par le plus grand nombre en diffusant le lien sur ton blog. Là, ya un bug non ?

    (0)
  9. J’vais oublié. Vu que tu as supprimé ou mis en mode privé tes vidéos. Tu as bien fait c’est comme ca qu’il faut faire pour rester caché :-) J’en ai fais de même aucune utilité de conserver quelque chose qui ne fonctionne plus

    (0)
  10. LOL Jojo… en plus tu as de l’humour. Pour ton information toutes les vidéos de youtube en accès public peuvent etre relayées sur n’importe quel blog. Pour ta gouverne caledosphère contient plus de 800 vidéos Youtube ou dailymotion. Par contre, en effet si ta vidéo est en mode privé il est impossible de la visualiser. Chose que tu as fais avec la deuxième vidéo. Tu n’avais surement pas le courage de la laisser tel quel et je comprends bien. SI tu découvres internet, moi pas alors désolé de te décevoir… tes démarches ne pourront aboutir
    ENfin? note bien que si j’ai fais ceci c’est plutôt pour te sensibiliser et éviter de faire n’importe quoi avec le net. Au plaisir de te lire en tout cas. EN attendant bonne continuation

    (0)
  11. frank c est moi sur la video et tu n as pas le droit de la difusé ni de la mettre en lien sans mon autorisation
    une action en justice vas étre lancé a ton égard
    pour utilisation abusive d image d autrui non respect de la vie privée et diffamation.
    tout le monde ne peut pas vivre au moyen age comme toi.

    (0)
  12. Tu lui fais la morale; genre grand frère et derrière tu passes sa vidéo !Alors faut savoir ??? Franchement, comme c’est faux cul… Elle est plus courageuse que toi et plus libre aussi. Quelle vision de la femme tu divulgues avec ta pin up du jour etc… ça fait un peu ringard mais bon tu n’es pas le seul sur le caillou, même les institionnels (ex : l’expo ‘nos femmes ont du talent’ qu’est ce que j’ai ri !!) faut évoluer dans les chaumières !! Sortez de votre ile un peu…

    (0)
  13. peut être que ces vidéos ont été diffusée à son insu par celui qui communiquait avec elle ?
    Si c’est le cas c’est tout simplement dégueulasse, bonne initiative Franck d’avoir réagi de la sorte !

    (0)
  14. La deuxieme video qui a été supprimee etait un peu plus osée, la capture le montre d’ailleurs ;-) C’est pas l’intensité et le degres de coquinerie Tango qui compte dans cet exemple. Non, c’est la petitesse de notre ville et que tout le monde se connait qui fait que…

    (0)
  15. Et en plus elle est d’ICI !!! mdrrr non mais y’en a j’te jure… Et c’est vrai il y a pire sur le net mais bon eux on s’en fiche et c’est moins marrant car ils sont pas en Calédonie. Aaah les jeunes….c’est de pire en pire ! lol

    (0)