Encore une fois l’OPT nous montre sa qualité en terme de communication, en effet ce matin mon téléphone a bien faillit finir contre un mur jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait en fait d’un problème lié à l’OPT ! Plus de son dans le haut parleur, appel qui coupe tout seul, bien entendu à ma connaissance personne n’est prévenu. Je reçois des mails d’utilisateurs qui s’excusent de voir leur téléphone pinailler. Bien entendu n’espérez pas avoir des excuses, ou une ristourne sur votre abonnement, le problème serait général sur Nouméa. Je vous invite à nous le faire partager si vous aussi avez le même problème. Ras le bol de payer plein pot pour de la merde !

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
24 Commentaires

Ajouter un commentaire


5 + 5 =

En publiant votre commentaire vous acceptez notre charte.

Vous pouvez joindre une image au format jpeg, pjpeg, png et de taille maximum : 2MB.

  1. Même si c’est rageant d’avoir le réseau qui déconne, beaucoup ici oublient que toute proportion gardée, si on appliquait les rêgles des grands états pour le réseau de téléphonie (c’est à dire en adéquation avec le marché restreint de 250.000 consommateurs potentiels), on aurait à peine droit à un petit 56k à un tarif ultra prohibitif.

     (0)
     (0)
  2. Mdr ! Ça me fait marrer de voir encore des gens croire que l’installation d’un concurrent en Nouvelle-Calédonie réglera tout les problèmes ! En plus, en y réfléchissant bien vous constaterez que le marché est bien trop petit. Ne soyez pas naïf…

     (0)
     (0)
  3. Bonjour à tous ! L’OPT tient au courant ses usagers par communiqués. Si vous ne les entendez pas …………..

    Il est vrai que c’est en général au dernier moment, mais une « panne » ne prévient pas et ils font ce qu’ils peuvent en passant, donc, des communiqués par les ondes (RRB RFO Djiido).

    La 3G a été essayée par des testeurs, clients comme vous et moi. Son installation a et perturbe le réseau comme cela a été le cas en Nelle Zélande, cela n’est en rien la faute des techniciens locaux ou internationaux qui se sont déplacés pour sa mise en place.

    Les prix pratiqués sont en cours de baisse (1000F en moins déjà !)

    Mais je sais bien que la ramener ici ne changera en rien le fait que certains prennent ce blog pour un défouloir et que cela ne changera pas. En Calédonie on a une grande gueule pour beaucoup de chose mais personne pour les comprendre et les expliquer clairement.

     (0)
     (0)
  4. Et c’est là toute la difficulté…
    Faut-il créer l’emploi et donc la capacité à consommer sur place ou aller chercher les prix sans fournir les moyens de consommer ???
    Les prix peuvent bien être les plus attractifs possible, si vous n’avez pas de revenus à quoi cela peut-il bien vous servir… ???
    Le protectionnisme est une nécessité…

     (0)
     (0)
  5. Les nouvelles technologies sont toujours dur à mettre en place, tout le monde pense que toutes ces technologies sont facile à installer, que les super serveurs. ou machines qui gèrent tous ça ne tombent jamais en panne etc…. ben non ça peut arriver. Un peu de compation, on voit souvent les defauts mais jamais les qualitées. ;)

     (0)
     (0)
  6. et les chtis gars vous avez oubliez ce que signifie situation de MO NO PO LE ??? ils font ce qu’ils veulent (ou peuvent) et vous si vous etes pas content , fermez la ou allez voir ailleurs…..a ben non voir ailleurs ca pas possib (voir la question du debut de mon commentaire)) donc ya juste a fermer sa bouche…..ou plus simple pas de 3G, pas de telephone, pas d’internet,egale plus d’emmerdes……

     (0)
     (0)
  7. A quand une mobilisation pour montrer qu’on en a marre?
    Suffit de se ramener devant l’OPT et montrer qu’on existe et qu’on est pas juste bon a payer.

    Mais ca c’est dur a faire en NC, on parle on parle, mais on fait pas grand chose hein.

     (0)
     (0)
  8. Idem… 3-4 coups de tel pas possible = coupure de la com, pas de son, occupé… Mon correspondant et moi aonvs compris de suite que le problème venait du réseau. Que voulais, étant client opt (telecom), on est tellement habitué a avoir du bas de gamme que l’on ne s’étonne plus de ce genre de problème.

     (0)
     (0)
  9. De 1) écrire des articles avec des fautes de grammaire c’est pas génial, de 2) moi perso je n’ai aucun soucis et pourtant j’habite au fin fond de RS, et enfin 3) les gens ont un peu trop tendance à se venger sur l’OPT du fait qu’il y a eu des soucis suite à l’installation de la 3G en NC pour les Jeux du Pacifique.

     (0)
     (0)
  10. Hé bien rien ne t’empêche d’arrêter ton abonnement ! Tu libèreras le réseau pour ceux à qui ça plait. Et oui, avec un Iphone 4 j’ai pris la 3G. Ensuite tu dis que j’ose, mais j’vois pas en quoi défendre l’OPT ce serait se ranger contre la société. T’exagère un peu de ne faire que te plaindre, sans penser que ce n’est qu’un début, que le système est encore en constante amélioration, et en oubliant qu’en Nouvelle-Calédonie, la vie est chère, l’a toujours été, et le sera encore pour longtemps. Si tu n’es pas content va vivre en France tu auras accès à tout les avantages des grands opérateurs telecom tu seras surement plus heureux oui !

     (0)
     (0)
  11. Pour 3000 francs illimité a 32 Ko permanent, je m’abonne moi. Rien que pour pouvoir activer les widgets de mon smartphone…

    Enfin c’est mal parti pour qu’ils démocratisent tout ça. :/

     (0)
     (0)
  12. Intelligent….je vois la réaction des client quand on va l’heure dire « bon l’offre test est finie, nous augmentons les prix…. » Alors qu’actuellement ne font il pas le contraire ?Vous parlez de maitrises mais vous vous imaginez même pas tous ce qui y a derrière…

     (0)
     (0)
  13. Dans ce cas on fait un prix correspondant a une offre de tests en prévenant au futur client le prix définitif le jour J.
    On ne vend pas une version alpha ou beta, on vend le produit une fois fini (RC).
    C’est le choix d’une politique dénoncée de nombreuses fois par l’ensemble des calédoniens jusqu’alors silencieux (blasés).
    Si le monopole est là, c’est bien parce que l’on sait d’avance que le jour ou un concurrent arrivera, les gens en auront eu tellement marre d’avoir subits les méandres technique imposés par les gens d’en haut (à l’opt) malgré les problématiques remontées par les techniciens eux mêmes, qu’ils s’en iront aussitôt Ces problèmes ignorés par ceux qui tiennent les rennes dans leur bureaux qui passent leur temps a vouloir sortir des chiffres absolument pour les pavaner ici et là sans prendre en considération leur clients, et personnel !
    Mais une fois encore ces problèmes ne concernant que la partie telecom de ce service publique. Il faudrait qu’ils fassent faire un audit auprès des nous, clients sans truquer les résultats.

     (0)
     (0)
  14. La concurence…..La concurence…..je suis pas pro OPT, mais ce que je vois c’est que l’opt embauche beaucoup de calédoniens (brousse nouméa, jeunes et moins jeunes, toutes ethnies confondus) Quel serait les effets d’un nouveau concurrents ?
    me parlez pas des cotés positf : baisse des prix machin machin ça je sais, voyez le coté négatif…
    (si vous avez fait un minimum d’économie/droit à l’école vous me direz ce que je veux entendre….)

     (0)
     (0)