Accueil Les Contributions Aux larmes citoyens !!

Aux larmes citoyens !!


Publié le
3 935
35

Un tueur fou vient encore de sévir après le lynchage des militaires de Montauban. En effet, une fusillade a éclaté ce soir pour vous devant un collège juif de Toulouse faisant plusieurs victimes (Un adulte de 30 ans, et trois enfants de 6 ans, 3 ans et entre 8 et 10 ans). Pendant ce temps là, une contribution fort pertinente vient de nous parvenir sur le blog et elle tombe à pic puisqu’elle met en cause la dangerosité de l’évolution vers une augmentation sans contrôle des armes de tous types. J’espère que nous pourrons débattre posément de ce sujet car il a le mérite qu’on s’en intéresse de très près quand on voit tout ce qui se passe dans l’actualité ces jours derniers.

NICOLAS SARKOZY A PROPOS DU DRAME DE TOULOUSE

CI-DESSOUS, LA CONTRIBUTION DE CHARLES DESCHAMPS

Chez nous, petit pays en construction, aux équilibres politiques fragiles, et aux déséquilibres économiques faramineux portant déjà des germes d’explosion sociale, des gouvernants pour le moins inconscients ont cru opportun de libérer le commerce des armes et des munitions. La presse, toujours servile auprès des pouvoirs en place, regarde ailleurs. Seul l’hebdomadaire « Demain » émit des réserves sur l’utilité et le danger de cette mesure.

La triste et sinistre évolution vers une augmentation sans contrôle des armes de tous types, grosseurs, puissances de feu, conventionnelles, anti-personnelles, etc. augure mal de l’avenir de l’humanité.

Le bas instinct humain est de s’armer pour tuer. L’homme est un loup pour l’homme, c’est bien connu. Il n’a eu de cesse, depuis la nuit des temps, de faire travailler ses méninges dans le but d’inventer et d’améliorer ses moyens de destruction, jusqu’à l’apothéose de la bombe atomique, avec comme objectif la terrible et épouvantable expérience d’Hiroshima et Nagasaki, où 200 000 victimes, au bas mot, ont servi de cobayes. Il fallait vérifier si ce moyen de destruction était réellement suffisamment efficace, si les pouvoirs de destruction qu’on lui soupçonnait étaient conformes à l’espérance.

A partir de là, chaque puissance a voulu sa bombe, sous prétexte de se protéger. Le club des cinq s’est imposé. Deux autres pays (Indes et Pakistan) ont forcé le blocus, sachant qu’un autre s’était discrètement invité au bal des maudits (Israël). Tous les autres candidats sont désormais repoussés et combattus avec horreur (Iran, Corée du nord). Ils ne sont pas assez sages, et encore moins vertueux.

C’est la cour des grands, qui sont aussi fabricants, revendeurs, acheteurs et distributeurs. Ils ont de la sorte créé le lobby universel le plus puissant au monde. C’est ainsi qu’un nombre incalculable de pays se ruinent en utilisant une grande partie de leur économie pour acheter des armes à tout va, au grand mépris du bien-être de leurs peuples. En multipliant les moyens d’autodestruction sans réaliser que ceux-là mêmes qui leur vendent ces armes sont les mêmes qui en vendent aussi à leur guérilla ou opposition armée. Cela au besoin bien entendu en incitant l’émergence de ces mêmes guérillas ou opposition armée.

Ah oui mais ! direz-vous, chez nous on doit combattre un ennemi, sournois et impitoyable : le cerf. Vous comprenez, c’est pour les chasseurs ! Balivernes.

Les exemples sont légion de dérapages sanguinaires, d’abord aux Etats-Unis d’Amérique, où les armes sont vendues plus facilement qu’un croque-monsieur et où les massacres se perpétuent régulièrement, quand dans une école, quand dans un stade. Cette prolifération d’armes n’aura servi qu’à faciliter de tels massacres.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que cette décision calamiteuse incitera inévitablement, ici aussi, un hurluberlu, un détraqué, un fanatique à se prendre pour le sauveur du pays et à vider ses cartouchières sur des innocents qui n’auront eu qu’un tort : celui de faire confiance à nos politiciens. Mais ne vous inquiétez pas, ceux ci viendront hypocritement verser une larme sur vos cadavres.

Déjà quelques drames de cet ordre, surviennent de-ci de-là. Ils sont les prémices et les avertissements de ce que pourra être le massacre perpétré sans qu’il soit besoin d’un objectif ou d’une raison logique par un déséquilibré. Les chasseurs n’y seront pour rien mais auront servi de faire valoir et de prétexte.

A nous, Société Civile, de nous y opposer, au travers des réseaux sociaux, d’internet, pour le plus grand bénéfice de l’humanité, qui se doit de progresser vers un désarmement le plus complet possible, et non l’inverse.

Charles Deschamps

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »

Articles similaires

par -
1

par -
34
35 Commentaires

Ajouter un commentaire

En publiant votre commentaire vous acceptez notre charte.

Vous pouvez joindre une image au format jpeg, pjpeg, png et de taille maximum : 2MB.

  1. Mohammed merah serait cerné par le RAID
    http://www.google.fr/webhp?rlz=1C1FDUM_enFR473FR473&sourceid=chrome-instant&ix=sea&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&rlz=1C1FDUM_enFR473FR473&sclient=psy-ab&q=mohammed+merah&oq=mohammed+merah&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=4391l13236l0l13665l2l2l0l0l0l0l0l0ll0l0&gs_l=hp.3…4391l13236l0l13665l2l2l0l0l0l0l0l0ll0l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=7d0fca817f6be65a&ix=sea&ion=1&biw=1366&bih=705

     (0)
     (0)
  2. En fait, la police a réussi à tomber sur un Arabe qui venait de piquer une mobylette et l’a poursuivi jusqu’à chez lui. Il recevra une balle dans la tête et tout le monde sera content.

     (0)
     (0)
  3. INTERVENTION DU RAID A TOULOUSE : DERNIERS DEVELOPPEMENTS

    TOULOUSE – Une intervention est en cours depuis environ trois heures du matin dans une maison située au nord de Toulouse à trois kilomètres de l’école juive où s’est déroulée la tuerie de lundi matin.

    Le RAID serait entrain d’intervenir, des coups de feu d’armes de guerre ont été entendus. Il y aurait actuellement deux légers blessés (genou) parmi les hommes du RAID. Le Samu et des pompiers sont également sur place. Le/les djihadiste(s) seraient retranché(s) à l’intérieur et se défendraient. Il s’agirait à priori d’un homme de 24 ans se déclarant d’Al-Qaïda et lié à un groupe connu des services de la police anti-terroriste du nom de Forsane Allizza (Les Cavaliers de la fierté).Ce dernier aurait été dissous en février par Claude Guéant.

    L’homme recherché, éventuellement en compagnie de son frère, était dans le collimateur de la DCRI depuis les 2 fusillades de militaire. Les forces de l’ordre l’avaient localisé depuis plusieurs heures. Le RAID serait actuellement en négociations avec l’individu pour ne pas l’abattre et l’interpeller. Le RAID serait à ce propos allé chercher la sa mère afin de le raisonner.

    http://www.romandie.com/news/n/INTERVENTION_DU_RAID_A_TOULOUSE__DERNIERS_DEVELOPPEMENTS_ROM_210320120503.asp

     (0)
     (0)
    • Il aurait été repéré grâce au scooter. la police a eu de la chance qu’il manque de précautions.

      Il se revendique d’un groupe dissout qui a un site internet encore actif.

      l’autre personne avec lui serait son frère qui essaie de le raisonner…

       (0)
       (0)
  4. Cher monsieur Deschamps, le hasard a fait que j’ai eu une longue conversation à votre sujet il y a trois jours avec mon père, sur son lit d’hôpital (il y est déjà depuis quatre mois, et pour quelques mois encore ) En effet il venait d’achever le lecture de « La fille de La Foa », et de me le passer, et nous parlions de ce qui peut « remplir une vie »…

    Bref…

    Il y a une « loi » qui est aussi vieille que l’Humanité, c’est celle de l’offre et de la demande, et si les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi pourront se procurer des armes…

    Parce que pour les malfrats, l’argent n’est pas un problème.

    Hélas…

    Ce ne sont pas les armes qu’il faut contrôler, ce sont les gens, mais pour ça il faut des politiciens qui aient des couilles, ainsi que des juges et des gendarmes du même tonneau.

    Et ça, c’est pas gagné.

    Salutations cordiales.

     (0)
     (0)
    • Gil: en limitant les armes, on évitera déjà les « coups de douze » de certaines soirées échauffées, ou de maris violents.

      De toutes façons, si c’est bien un solitaire qui fait cela, la police Aura du mal à le cerner.
      Et puis, comme je l’ai dit plus haut: si on arrive à interdire les armes, il reste la possibilité d’en fabriquer. il y aura toujours un petit malin pour construire un truc meurtrier: il y a l’embarras de choix dans les techniques, l’industrie de la mort ayant développé des machines de guerre depuis des millénaires…

       (0)
       (0)
  5. C’est le retour du terrorisme…
    On abattra des soldats français aux origines nord africaine, puis on tuera des israélites, des enfants si possible…
    Un moyen bien efficace pour créer les conditions d’une parfaite déstabilisation du Pays !!!!!

    Pour la NC, le retour des armes et munitions n’est pas une bonne chose pour les roussettes, mais qui s’en soucis vraiment en haut lieu…!!!!

     (0)
     (0)
    • « Je pense que notre police ne va pas tarder de mettre la main sur ce salopard. »

      Cette phrase regroupe toutes tes certitudes pathétiques Rigoberto…

      Oui, peut-être.. avec un coup de pot, la police va trouver une piste. Si c’est un vrai solitaire, elle ne va rien trouver: pas tout de suite… ou peut-être jamais s’il arrête. Elle compte en fait sur sa mégalomanie: il semblerait qu’il ait filmé.

      Mais « notre » police et « pas tarder »: t’es vraiment d’un autre temps.

       (0)
       (0)
  6. Je reprends à la volée cette phrase dans le post de Franck :

    «  »la dangerosité de l’évolution vers une augmentation sans contrôle des armes de tous types. «  »

    et j’y ajoute : « sur le territoire » ».

    et je ne parle pas que des armes de « chasse » »……………

     (0)
     (0)
  7. Un jour, la France a signé un moratoire pour faire cesser la fabrication des mines antipersonnel.

    On a tous applaudi. Moi parmi les premiers, car j’ai appris à poser ces saloperies, et à les enlever… J’ai vu ce qu’elles pouvaient infliger comme blessures monstrueuses.

    Forcément, les ateliers qui les fabriquaient ont dû fermer, et leurs ouvriers ventilés dans d’autres usines d’armement ou licenciés.

    .. ET l’on a vu la CGT, le « front de gauche », défiler dans les rues pour sauvegarder l’activité de ces « victimes du capitalisme »…

    Ce jour là, j’ai compris que rien n’y fait. Et j’ai fini de croire en la gauche.

    Il faut bannir les armes. une bonne fois pour toutes. La chasse est une mauvaise excuse.

    C’est un ancien tireur d’élite de l’Armée Française qui parle.

    Mais on ne retirera pas la capacité à un fou de bourrer une bouteille de gaz de divers projectiles, et d’un mélange explosif.

     (0)
     (0)