Deux pétitions circulent sur Nouméa pour demander plus de forces de Police afin d’éloigner les SDF des commerces, à quand une pilule pour les éradiquer pendant qu’on y est… Ce genre d’initiative me dépasse même si je comprends les difficultés de chacun. Seulement, je pense qu’il y a des actions bien plus honorables à soutenir pour lancer des pétitions que celle qui consiste à se plaindre d’un phénomène ma foi mondial et surement pas endémique à la Nouvelle-Calédonie. Environ 250 Sans Domicile Fixe seraient recensés à Nouméa et on peut pour l’heure dénoncer le manque criant de structures d’accueil. Lancer une pétition pour dénoncer ce manque serait certainement bien plus intelligent que d’appeler à plus de forces de Police qui ne fera au bout du compte que déplacer le problème. Encore une fois, ce seront surement les habitants des quartiers chics de Nouméa où les cendrier des Porshes Cayenne se vident sur les trottoirs voir les commerçants obnubilés par leur chiffre d’affaire et la propreté de leur devanture qui signeront volontiers ce torchon de pétition, mais surement pas ceux qui ont un grain de tolérance, d’amour et de partage dans leur tête.

Ayant moi-même été SDF à une période de ma vie ou tout s’est écroulé, j’avoue ne pas comprendre la démarche et je m’indigne car on ne choisis pas d’être SDF, on le devient malheureusement…. Je préfère donc dire ouvertement à cette association et à ses membres qu’il serait préférable de se battre pour reloger ces personnes ou leur donner plus de structure que de stigmatiser un phénomène de société incontrôlable pour toutes les collectivités du Monde. Terre de Parole, Terre de Partage mon cul oui !!!!

Lien bonus: Article des Nouvelles Calédoniennes

Avant de publier votre commentaire :
  • La publication d'identité n'est pas souhaitée, à moins que vous ne publiez avec votre identité réelle,
  • Les insultes entre visiteurs sont interdites car une escalade de venin est très vite arrivée,
  • Les propos racistes, homophobes et déplacés sont interdits, nous ne cautionnons pas cette attitude.

Merci de respecter ces quelques règles, au risque de voir votre compte banni définitivement.
  • Floyd

    « on ne choisis pas d’être SDF, on le devient malheureusement…. »

    FAUX dans 99% des cas.

    • Franck

      Longue discussion philosophique Floyd, je t’assure…

      • Pat Hibulaire

        eh bien, les beaux parleurs, philosophes et humanistes qui sont nombreux sur ce blog, on va en prendre un ou deux chacun a la maison et le probleme est resolu !!!!!!!!!!! facile de critiquer ceux qui bossent et qui sont confrontés a la violence et a la demence de ces ivrognes chroniques ou malades mentaux, quotidiennement, alors les gars prennaient les chez vous et le probleme est reglé !!!!!!!

      • Sylvie

        « on va en prendre un ou deux chacun a la maison et le probleme est resolu »

        Excellente idée, Pat Hibulaire ! Sur la base du volontariat, un seul par famille pourrait suffire (les gens sont généreux ici, souvenez-vous de l’élan de solidarité pour la petite Marie). Il faudrait certainement procéder à des tirages au sort… Mais j’ai beaucoup mieux ! Le sursis du condamné devrait être assorti de l’obligation d’accueillir un SDF chez lui, avec des contrôles réguliers bien sûr (pour éviter une maltraitance du SDF). Une mesure qui serait doublement éducative, pour le condamné mais aussi pour le SDF : l’un serait confronté à sa propre image projetée dans l’avenir (prenons le cas d’un tueur de Kanak, avec ses substances illégales et peut être les drogues, mais également celui d’un chauffard qui s’est pris cinq ans dont trois avec sursis pour avoir tué une femme innocente : d’une part, avoir en face de lui l’épave qu’il deviendra sans doute pourrait le faire réfléchir, d’autre part obliger un colon, peut être raciste, à avoir chez lui un Kanak le ferait réfléchir encore plus vite); l’autre, le SDF, serait confronté à la bas-du-front attitude et ferait tout pour se réinsérer dans la société plutôt que de cohabiter avec de tels gens. Les Kanak seraient complétement dégoutés du mode de vie occidental de certains -et de leurs poisons comme les poppers- et réintégreraient peut être leur société). C’est d’ailleurs à se demander qui serait le plus pénalisé par cette mesure : le condamné avec sursis ou le SDF ?

    • Sylvie

      « FAUX dans 99% des cas. » Et d’où sortez-vous ce pourcentage? Précisez vite vos sources ! Si 99% des SDF le sont devenus comme on entre en religion, alors personne ne peut rien pour eux, mais pour le 1% restant, on devrait très vite pouvoir faire quelque chose, non ? Alors d’où tenez-vous cette information ? C’est une étude officielle de CE ? Une bombe !

      • Eric

        Un concours de circonstances et un moment de faiblesse psychologique… Voilà les bases les plus fréquentes de la spirale qui font que l’on sombre temporairement ou définitivement…

      • Sylvie

        Alors Floyd, on attend toujours vos sources démontrant que 99% des SDF choisiraient de l’être. Je me doute bien que vous êtes dans l’obligation de saisir officiellement les cadres du parti afin d’obtenir l’autorisation de divulguer les références de cette étude, voire l’étude elle-même, mais c’est de la bombe ! Peut être démontre-t-elle aussi que 99% des femmes battues et violés ont décidé de d’être et que 99% des salariés exploités l’ont choisi ? Une bombe ! Je comprends mieux l’optimisme de votre parti lorsqu’il aborde les grands sujets. Je comprends mieux aussi votre conclusion d’hier : 99% des indépendantistes ne le sont pas en fait, c’est bien ça ? Une bombe !

      • Sylvie

        Floyd, on attend, où êtes-vous ?

    • knky 3014

      ou est ce qu’il fait bon d’etre SDF?

      • Franck

        très bonne réflexion

  • Floyd

    Il ne faut pas instrumentaliser le malheur de ces paumés pour alimenter un débat (stérile) des riches versus les pauvres.

    Analysons d’abord les véritables causes (addictions, problèmes familliaux, psychiatriques, coutumiers, etc…) rarement économiques avant de vouloir traiter les conséquences.

    • Franck

      je le conçois aussi Floyd. Mais parfois, la colère nous oblige à faire des clivages bêtes et méchants

      • Jibène

        Franck, il y en a qui font des clivages bêtes et méchants sans être en colère…

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

    Quel con ce Floyd, c’est pas avec des mecs comme ça qu’on va faire avancer le pays, ca c’est sure… C’etait pas lui le commentateur à la Foire par hazard?

    • Bigfoot

      Euh…. Avant de dire si on est d’accord ou pas d’accord, on trouve où le pognon pour construire « un centre d’accueil » pour 200 personnes, avec toute la logistique (gratis ?) qui va avec : cuisines, sanitaires, personnels, etc….
      (Tiens, on pourrait peut être signer un partenariat avec le Vanuatu pour avoir un peu d’sous ???…)

      • Eric

        Des SDF qui meurent de faim en NC…???
        Excuse, mais sans rire tu crois à ce que tu écris ou c’est juste cette éternelle désinformation…
        Que tu sois indépendantiste c’est une chose, mais là c’est d’une bêtise… Même un métro socialo-repentant n’est pas assez stupide pour confondre l’Afrique et la NC…

      • Eric

        Jean Mouloud, une fois de plus tu mélanges réalité et idéaux politique…
        Tu veux opposer les gens riches ou pauvre, noirs ou blancs… Etc…
        Les SDF sont des gens avec des parcours tous différents, vouloir les réduire pour en faire une caricature est bien à la hauteur de ta misérable participation à nos discussions…
        Tu salis tout, tu vomis constamment et tu n’apportes rien…
        Des SDF j’en ai connu plusieurs entre 2005 et 2010… Je me souviens notamment d’une dame qui n’arrivait pas à sortir de ce style de vie.
        Pourtant elle avait du monde autour d’elle, de la famille… Mais elle avait choisi cette vie… Le plus dingue c’était lorsque la Municipale venait récupérer le groupe auquel elle était « attaché » et que dans l’équipe qui les ramassait se trouvait sa propre fille…!!!
        Quoi qu’il en soit, aucun d’eux ne mourraient de faim, pire encore ils refusaient la bouffe qu’on leur proposait…!!!

        Alors tes remarques à deux balles tu peux te les mettre dans le fion…
        Ici c’est pas Paris et on ne meurt ni de faim ni de froid….

      • Eric

        Jean Mouloud, tu ne sais pas échanger, Et tu ne sauras sans doute jamais le faire. Tu passés ton temps à insulter et invectiver les gens… En fait tu es sans doute une nuisance pour ton propre « camp »…
        Finalement c’est à ce demander si on aurait pas intérêt à faire en sorte d’entretenir ton existence sur ce site histoire de plomber ta cause…

        PS : quand tu veux donner des leçons de savoir vivre et des exemples de grosses bagnoles, commence donc par t’émouvoir des méthodes de ton patron syndical dans ses entreprises…???
        Et pense à lui demander de faire le tour des spots ou sont installés les SDF avec sa caisse pour les aider…

      • Eric

        De quoi généreux LKU ???
        Tu dois pas travailler pour lui toi…!!!
        Parce que dans le genre mauvais patron on fait difficilement pire…
        Et question emploi local y a mieux aussi…
        Pour ce qui est de voler le peuple y se pose là lui aussi…

        Subvention…
        Rappelle-moi combien vous avez touché pour le festival MEGAMIOUZ ???

    • Pat Hibulaire

      pourquoi du con!! tu crois que c’est avec la racaille bourrée qui traine en ville , qui refuse de travailler pour leur grande majorité , qu’on va faire avancer le pays!!!!!! pauvre tache!!!!! les sdf dont on parle sont pour la plupart des ivrognes qui refusent l’integration a la societé ou des malades mentaux qui de toute façons n’ont rien a faire au milieu d’une population qui bosse et qui eux font avancer le pays!!!!!!

    • Pat Hibulaire

      et toi tu es pas l’ane de ce blog, par hazard!!!! prends en un ou deux chez toi au lieu d’ouvrir ta bouche !!!!!!

      • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

        Non, vous ne faites pas avançé le pays pauvre tache, vous faites que le piller, c’est pas pareil Wink

  • Mister Eric

    Je reste quand même étonné de voir le « phénomène » des SDF se développer en Nouvelle-Calédonie –à l’instar de ce que l’on peut constater en France, aux Etats-Unis, comme dans n’importe quel « grand pays » occidental–alors que notre contexte local a des spécificités qui devraient justement ne pas permettre à ce phénomène de se développer, ou du moins ne pas prendre l’ampleur qu’il semble prendre depuis quelques années.

    A Paris, à Londres, à Los Angeles, être un SDF c’est être exclu de la société, par la collusion de plusieurs mécanismes: manque de formation (incapacité à trouver un emploi), perte d’emploi, perte d’argent, impossibilité de payer ses frais de logement. Les gens se retrouvent dans la rue parce que c’est le seul mode de fonctionnement de la société qu’ils connaissent, et dont il sont les composants: il faut gagner de l’argent pour vivre sous un toit.

    Or en Nouvelle-Calédonie le contexte a quand même ses différences, ses spécificités, qui sont censées enrailler ces mécanismes qui amènent des personnes à vivre dans la rue. Par exemple, quand on est Mélanésien, on a normalement une tribu d’origine, ou de rattachement par filiation, familiale, clanique. Il y a un lien, une appartenance, et une culture qui fait que l’individu ne peut être laissé dans cette situation. D’ailleurs, pourquoi diable choisir une telle voie que celle de la rue ? La vie en tribu, c’est la garantie de pouvoir manger et dormir sans être obligé de passer par l’argent. D’être entouré par les siens. Pourquoi alors vouloir à tout prix rester dans la rue, dans cette voie sans issue qui n’est que l’enfoncement de soi dans l’indignité ? Ici, par notre contexte local, l’individu a une voie de sortie; comment se fait-il que le monde Mélanésien ne joue pas, par ces voies de sortie qu’il offre, son rôle d’absorption, de réducteur du phénomène ?

    Pour les SDF non-Mélanésiens, qu’en est-il de la solidarité familiale ? Dans notre culture, insulaire, calédonienne, dans nos cultures calédoniennes, océaniennes, on a toujours dit que la solidarité familiale était forte, plus forte qu’ailleurs. Est-ce un mythe, ou a-t-elle disparu au fil des années ? Il y a parait-il des SDF d’origine métro. Ceux-là entrent dans les mécanismes cités plus hauts. Sans emploi, sans famille, sans autre milieu culturel qui pourrait leur offrir un salut, il n’y a pas d’autre voie que celle de leur pays d’origine.

    Malgré tout, le phénomène est bien là. Alors comment l’expliquer, si tout ce qui est présenté ci-dessus ne marche plus. Comment expliquer l’ampleur qu’il prend au fil des années ? Je n’ai pas les réponses. Je me demande si l’amplification des squats a un rapport de cause-conséquence. Je me demande aussi si parfois, ce n’est pas un choix de vie; est-ce un choix influencé par la télévision ? J’ai aussi entendu dire que souvent, ceux qu’on trouve dans la rue ont été justement rejetés par les leurs, interdits dans leur tribu; est-ce vrai ? La société calédonienne est peut-être en train de changer en profondeur, dans les mentalités, et ce que j’ai expliqué plus haut ne sont peut-être plus des explications valides au vu de ces changements: l’urbanisation rapide, la vie chère, l’échec scolaire qui deviendra ensuite l’échec social, bref des facteurs qui se conjuguent et dépassent en puissance les capacités de réduction, d’absorption de la misère et de l’exclusion que nous sommes censés avoir ici.

    • Pat Hibulaire

      exacte!!!!! les sdf melanesiens sont des ivrognes pour la plupart qui se sont fait viré de la tribu car les gens de la tribu en avaient marre de leur incivilité !!!!! qu’en au metro ils sont souvent malades mentaux, on se demandent comment ils sont arrivés en NC d’ailleurs!!!! ils sont potentiellement dangereux car souvent schizophrenes!!!!!

      • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

        Alors pour toi être SDF c’est un allèle génétique dévellopé uniquement par les kanak? Pauvre abruti? Dit, t’as déjà voyagé? Ce fléau est problème mondiale pauvre demeuré…

      • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

        Et aussi : « J’encule les fachos dans ton genre » Wink A bon entendeur!

  • Floyd

    La mayo du radicalisme ne prend pas les amis, faudra redoubler d’effort.

    Plus 2014 approche moins il y aura de Kanaky.

    Bientôt le Drapo et le Destin Commun seront à la mode et bye bye l’IKS.

    • Sylvie

      Ah ! Monsieur Floyd a réussi à se procurer de la bonne blanche visiblement !

      • knky 3014

        en parlant de bonne blanche, meme sur la petite image a coté de ton nom, yu as les jambes ecartées…..
        révelateur

      • Sylvie

        Si ça vous excite, allez vous tremper les cerises à la mer : vous verrez, ça vous passera…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      L’ONU a aussi demandé à Bachar el-Assad de cesser de tuer son peuple… On voit comment elle a été écoutée…

      Elle a des trucs un chouia plus complexe à gérer en ce moment que chipoter sur un terme qui, depuis les Accords de Nouméa , aurait dû changer son point de vue.; mais elle avait vraiment d’autre shahs à fouetter…

      Et puis peu importe.. ce que tu appelles « coquillage est crustacés » est déjà un symbole utilisé dans ce pays… Il incluait une flèche faitière.. et ton drapeau? où y retrouve-t’on les non-kanak? Tu sais, ceux qui ont accepter avec les kanak, d’arrêter le processus de guerre civile d’il y a quelques années… Ceux qui ont fait la paix, ceux qui ont partagé en lancant des formations de jeunes kanaks, ceux qui ont voté conjointement des lois favorisant les kanak, ceux qui ont joué le jeu, et que tu abaisse au rang de « colons » devant se taire et se préparer à partir?

      C’est sans doute en ridiculisant ton opposant, en lui assignant automatiquement le qualificatif de « colon » que tu prétends garder ce pays en paix?

      Populistes, nationalistes, organisés en réseaux, vous êtes le front national-socialiste de ce pays, un « parti travailliste » dirigé par des fonctionnaires retraités… n’ayant jamais été ouvriers eux-mêmes.

      240 SDF: même pas 10 par commune de Nouvelle Calédonie… C’est simple: il suffit de les recenser, de retrouver leur commune d’origine, et de les rendre à leurs familles.. s’ils en veulent… Seulement ce sont des adultes, des citoyens libres de France, et , à ce titre, ils font ce qu’ils veulent de leur vie. On peut leur interdire de divaguer ivres, on peut les soigner, les laver, mais on ne peut pas les retenir dans des structures d’accueils où ils ne VEULENT PAS RESTER!

      « Y’à qu’à, faut qu’on! » … Vous oubliez juste un truc: ils sont LIBRES de se détruire.. Et nous sommes LIBRES de dire qu’ils empiètent sur notre liberté.

  • Sylvie

    Résumons (il y a des lecteurs pour qui il faut faire simple ici) :

    - Avant le vol du pays par la France et les colons : aucun SDF (et surtout pas de SDF kanak)

    - Les premiers SDF ont été les condamnés libérés et pour certains livrés à eux-mêmes : des Européens donc.

    - Les premiers SDF Kanak apparaissent je ne sais quand, mais je crois qu’il n’y en avait pas il y a 20 ans.

    Bref, le vol du pays a réussi à produire localement non seulement des SDF importés, mais également, et assez récemment, des SDF kanak en dépit de la cohésion habituelle du monde kanak : inquiétant, n’est-il pas ?

    • Bigfoot

      Sylvie, c’est normal qu’il y ait maintenant des SDF Kanaks en plus des SDF Européens, c’est le rééquilibrage…………..

      • Sylvie

        Non, ce n’est pas normal : ce rééquilibrage n’est pas prévu par l’ADN…

    • Eric

      Faux Sylvie…
      Comme à chaque fois la plus part de tes interventions sont des affirmation totalement à côté de la plaque :

      Toi :
      Résumons (il y a des lecteurs pour qui il faut faire simple ici) :
      - Avant le vol du pays par la France et les colons : aucun SDF (et surtout pas de SDF kanak)
      Moi : faux, il y avait des SDF, à l’époque on bânissait, on mettait à l’écart les nuisibles…

      Toi :
      - Les premiers SDF ont été les condamnés libérés et pour certains livrés à eux-mêmes : des Européens donc.
      Moi : faux il y a eu les arabes et les mélanésiens aussi…

      Toi :
      - Les premiers SDF Kanak apparaissent je ne sais quand, mais je crois qu’il n’y en avait pas il y a 20 ans.
      Moi : faux c’est bien plus vieux…

      Bref, le vol du pays a réussi à produire localement non seulement des SDF importés, mais également, et assez récemment, des SDF kanak en dépit de la cohésion habituelle du monde kanak : inquiétant, n’est-il pas ?

      Non logique, puisque pratiqué de longue date…
      Contrairement à ce que tu veux nous faire croire, le monde kanak est bien plus dure et mon communautaire qu’il n’y parrait… Il est même quelque fois plus radical et plus « expéditif » qu’on ne le croit…

      • Sylvie

        Colon Eric, tout ce que vous écrivez et contestez bêtement comme un enfant de 5 ans est faux : les Kanak bannis avant le vol de leur pays étaient bannis mais n’étaient pas SDF, et bien rapidement ils trouvaient asile ailleurs. A leur libération, ils n’y avaient que des Européens qui trainaient dans les rues et qui ont fini leurs jours seuls à l’hospice de Nouville, les autres condamnés (d’autres ethnies) retournaient chez eux, ne soyez pas stupide. Vous dites « c’est bien plus vieux » pour les premiers SDF kanak, eh bien donnez une date, parce qu’en 1992 (j’avais dit « 20 ans »), je n’en voyais pas de SDF kanak, moi, dans les rues, le soir. Vous devez confondre avec les deux ou trois mendiants qu’on croisait à l’époque, mais un mendiant n’est pas un SDF, vous confondez tout… Bref, allez à la bibliothèque ou utilisez internet pour vous cultiver un peu sur le pays, parce que vous en avez bien besoin, comme beaucoup ici…

      • Eric

        Elle est pas mal celle là…
        Sylvie, ce n’est tout de même pas moi qui lance toutes ces stupidités…!!!
        Vous passez votre temps à dire des anneries et moi je n’aurais pas le droit de vous faire des remarques…

        Des SDF y en avait Bien avant 92, c’est juste qu’aujourd’hui ils sont beaucoup plus nombreux…!!!

        Quand à faire l’enfant, vous rigolez j’espère…!!!

        Non tous les kanaks ne retrouvaient pas forcément un clan une tribus…

        Non tous les libérés ne rentraient pas… Que faite-vous de la communauté arabe…???

    • Eric

      Pauvre idiot, ceux qui subissent la plus grosse défaite ce sont les populations de ces Pays en guerre…

      Si tu penses savoir qui je suis et bien vient me voir quand tu seras rentré de tes études dans cet hexagone que tu aimes tant…

      En attendant contente toi d’apporter une contribution sérieuse et positive au destin commun… Ce sera porteur pour le Pays et respectueux pour les vieux qui ont signés les ADN au nom de chacun d’entre nous…

    • Pat Hibulaire

      tu as raison, avant le vol de la NC par la france ils n’y avait pas de sdf, juste des guerres de clans et des cannibales!!!!!! et autour de 20 000 melanesiens qui vivaient dans la prehistoire et se battaient entre tribus !!!!! aujourd »hui ils sont 100 000 , exploités, mais soignés !!!! Donc je suis comme toi, je preferais avant !!!!!

      • Sylvie

        Oh, mais ils repartiront bientôt, vous verrez : on fera ce qu’il faut pour que les bas-du-front rentrent chez eux… C’est pas très courageux ces petites bêtes : une grande gueule, de toutes petites cerises et la queue en les jambes très vite !

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        « C’est pas très courageux ces petites bêtes : une grande gueule, de toutes petites cerises et la queue en les jambes très vite ! »

        Et tu continues à dire que tu n’es pas raciste, grosse pute!
        Fais-donc ton devoir:: ramasses les kanaks SDF, et donnes-leur un foyer, montres que tu es capable de la faire, au lieu de pérorer…

        Pour l’instant: les SDF bouffent les miettes des gros colons riches.. quand tu les auras chassés, ils n’auront plus rien.

        Quand aux « cerises ».. t’es limite contente qu’en effet, certains ne soient pas belliqueux…. même si je me demande, au fond, si ça ne t’arrangerait pas qu’ils soient des gros cons avec des grosses couilles, qui flinguent à tout va, histoire de victimiser un peu plus…

        Toi et J’moul1, êtes de gros racistes basiques.

        Bande de guignols:

        Il attend quoi, LKU, pour fournir des logements à ces SDF, au lieu de se remplir les poches avec son business? … Comme d’hab, il attend que ce soit « la France qui paye », et se fait une cagnotte pour résister à la décadence Kanakyenne sur le dos de ses concitoyens.

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Indigène Jean Moulin.. Tu parles du « Président du Parti Travailliste », comme sil était un messie (ça me rappelle comment certains parlaient du « président de l’USTKE, quand c’était Jodar.. et on voit leur fidélité à cet homme aujourd’hui.. bande de putes!)..

        C’est grave… Mais bon. on a les idoles qu’on peut. La tienne, c’est un gros mégalo qui tente de verrouiller le commerce dans le pays pour avoir le monopole en cas d’indépendance, et même avant si possible…
        Le souci, c’est qu’il veut loger ces gens aux frais des autres, pas aux siens.. 30 000 ??? pauvre taré! D’où sors-tu ces chiffres? allez: t’aimes bien sortir des copié-collés de documents pour appuyer tes dires: copie-colle -nous les informations qui te permettent d’arriver à ce chiffre, expliques un peu comment tu calcules!

        Dans le même temps, tu nous affirme que les forces en présence au niveau des électeurs basculent .. en t’appuyant sur un vote où tout le monde s’exprime… T’as pas peur….

        Si tu comptes les miliitaires qui viennent tous les deux ans, et que tu oublies de les décompter quand ils repartent.. je comprend que tu arrives à ce nombre…

        « Indigène a religion importée » Moul1… Tu es donc pour une carte de citoyenneté, donc une ségrégation ..

        RA-CI-S-TE!

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Il n’y avait pas de SDF, ou très peu, Kanak, parce que l’ALCOOL ETAIT « INTERDIT AUX INDIGENES », et leur en fournir était puni.
      Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes impérialistes: les colons dans leurs quartiers, les kanaks dans leurs tribus, sans alcool, ni aucune des commodités occidentales perversives…

      Mais , on s’est dit:

      « C’est dégueulasse, pour qui on se pend? Nous nous croyons supérieurs? on les considère comme des idiots incapables de se modérer? donnons leur les MEMES DROITS QU’A NOUS, au nom de l’EGALITE… ? C’est scandaleux de les traiter comme des inférieurs! »

      Pis voila…

      En plus: y’a des cons pour nous reprocher aujourd’hui de les considérer encore ainsi.. Ce qui est faux, mais qui est pratique comme excuse passe-partout…Faut bien l’avouer…

      • Rigoberto

        facho de base….

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Vas-y: expliques ce qu’il y a de facho à dire cela?
        Décris-moi clairement ce qui te pousse à dire cela, à part ta tartufferie, ta volonté de plaire à certains à tout prix?

        En plus: tu devances leur réponse… tu fais EXACTEMENT comme ton maître à penser.

        Rigo tu es un foie jaune… Et c’est pas à cause de l’alcool…

        -Quand on interdit pour protéger, on opprime.
        -Quand on autorise, on est accusé de laxisme.

        Tu vas me dire quoi? que les SDF en ville sont tous à jeun?

        Ils arrivent même à être bourrés les jours où toi, tu ne peux pas acheter d’alcool…

      • Rigoberto

        Le SDF n’est pas un problème de Kanak, c’est un problème de SDF tout court, tes comparaisons une fois de plus fleurent bon le racisme, le pire c’est que tu n’en t’en rend même pas compte, c’est grave…

      • Inforétif

        « Le SDF n’est pas un problème de Kanak, c’est un problème de SDF tout court »
        Et bien pour une fois ayez le courage de contredire vos copains extrémistes, au moins sur ce point, eux ils affirment tout le contraire, Rigoloberto !

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Je répondais à ça:
        « - Avant le vol du pays par la France et les colons : aucun SDF (et surtout pas de SDF kanak) »

        Et aux allusions diverses à l’alcoolisation volontaire des kanaks par les « blancs » comme celle-ci:
        « oui Sylvie, mais le pire dans tout cela, c’est que les colons ont inventé une boisson qui rende dépendant les consomateurs, les rend fou, les désocialise …. le popper, le vin de mauvaise qualité, les petits prix quoi ! »

        Rigo: arrêtes de défendre les arguments misérabilitses et les excuses de certains, qui rejettent la faute sur la colonisation, afin d’éviter toute autocritique ou remise en question.

        Je ne suis pas facho: toi tu est simpliste.

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Inforétif
        16 août 2012 – 9 h 19 min
        « Le SDF n’est pas un problème de Kanak, c’est un problème de SDF tout court »
        Et bien pour une fois ayez le courage de contredire vos copains extrémistes, au moins sur ce point, eux ils affirment tout le contraire, Rigoloberto !

        Je suis totalement d’accord avec ce que tu écris, Rigoberto., et je fais la même analyse qu’Inforétif.

        Tu as mal lu ce que j’ai écrit.

        Ca répond en effet aux gens qui accusent les « colons » d’être responsables de l’accroissement du nombre de SDF Kanak.

        La mise au ban de la société n’est pas une spécialité occidentale.

        Et la nuance faite entre « mendiant » et « SDF » de la part de Sylvie est ridicule..

        D’ailleurs, les « SDF kanak », ont, forcément, un endroit où vivre, dans leur tribu d’origine: ce sont donc des mendiants, selon l’analyse de Sylvie!!! pas des SDF: ils n’ont pas besoin qu’on les loge.. juste qu’on les ramène à leur vie, que leurs tribus les accueille…

        Mais.. il semble que personne ne veuille d’eux.. alors c’est plus facile d’accuser les « colons » de ne rien faire pour eux…

      • Sylvie

        « Et la nuance faite entre « mendiant » et « SDF » de la part de Sylvie est ridicule.. »

        Non Clark, la nuance n’est absolument pas ridicule: ce n’est pas du tout la même chose, en français (ah, quand donc maitriserez-vous votre langue?) et surtout sur le terrain : un toit change tout. Madame « Fil de fer » (que vous avez peut être connue?), était mendiante, mais pas SDF, il me semble…

      • Eric

        Sauf que les SDF de la communauté mélanésienne sont des mendiants vu qu’ils ont un toit en tribus au minimum…!!!
        Sans parler de ceux qui ont aussi de la famille à Nouméa mais qui préfèrent vivre dehors…!!!
        Il serait donc beaucoup plus logique et réaliste de parler de mendiants… Je tiens à préciser que ce n’est pas insultant ou raciste que d’utiliser le mot mendiant…!!!

        En fait, que des gens préfèrent vivre dehors n’est pas un problème puisque pour certains c’est un choix et que notre latitude le permet…
        Non, ce qui pose soucis c’est lorsque ce choix pèse sur la collectivité parce que la gentillesse naturelle de ces personnes se transforme en incivilités voir en agressivités…

        On en revient toujours au même point. C’est exactement comme pour les jeunes… Y a un problème d’éducation, d’environnement familiale… Un manque criant de repères…
        Et çà ce n’est pas à la société de s’en charger, mais bien au cercle familiale…
        Quelque soit sont origine, on reçois des valeurs de ses parents ou de son cercle familiale et ce sont ces valeurs qui nous construisent…
        Force est de constater que certains ne font leur boulot…???!!!

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Madame « fil de fer » , c’est surtout de la maladie mentale.

        Indigène Sylvie: je ne suis pas ton élève, tu n’es pas mon institutrice… déformation professionnelle.

        Je n’ai aucune leçon de français à recevoir d’une pétasse dans ton genre.

        En attendant, il y a des SDF Kanak, et, au regard de ce que vous prétendez être le mode de vie kanak, cela ne devrait pas exister, même avec la présence de la cité occidentale..

      • Sylvie

        Quand cesserez-vous donc de chipoter, colon Clark ? Madame « Fil de fer » faisait l’aumône, ce n’était pas une SDF. En outre, tous les malades ne font pas l’aumône, alors je ne comprends pas pourquoi vous en parlez pour elle et pas pour les autres. Faire l’aumône et être SDF, ce n’est pas la même chose, mais si vous ne pouvez pas comprendre cela, je n’y suis pour rien… Des SDF font l’aumône, parfois avec agressivité il est vrai, mais ce genre de situation n’existait pas avant l’arrivée des Blancs. Déjà, il n’y avait pas d’argent à demander, pour commencer, et encore moins de cigarettes. Vous saisissez ? Alors : à qui la faute ?

      • Sylvie

        Colon Clark :

      • Inforétif

        Sylvie 17 août 2012 – 11 h 32 min
        « ah, quand donc maitriserez-vous votre langue? »

        Sylvie 17 août 2012 – 12 h 36 min
        « Madame « Fil de fer » faisait l’aumône, ce n’était pas une SDF. »

        Ah, Sylvie, quand donc cesserez-vous de donner des leçons de français sans le maitriser ? Quand les SDF FERONT l’aumône au lieu de la DEMANDER, les hôtels 4 étoiles leur feront la cour.

    • Bigfoot

      OK Sylvie, faut demander à ton Flamby national de modifier la constitution.

  • Floyd

    Votre seul option pour renverser la vapeur afin de briser le Destin Commun acté dans l’ADN serait de faire la révolution……chez les kanaks.

    La semaine dernière, un vieux copain independantiste de Nengoné me disait; « il faut que nous les kanaks nous sortions du tribalisme et du régionalisme et pour arriver à ce but il faudra d’abord régler tous les problèmes entre nous les knk. Puis aprés on s’occupera de la place des non-knks dans le Pays. » Puis il a rajouté; il n’est pas encore né celui vera la kanaky indépendante. »

    Mieux vaut voyager plein d’espoir qu’arriver au but.

    Quelle sagesse.

    • Sylvie

      Votre vieux copain indépendantiste de Nengone, il n’aurait pas un lointain cousin à Port Vila ? Vous savez, celui qui demande depuis 1980 : « elle revient quand, la France ? »… Tous les anti-indépendantistes qui adorent aller au Vanuatu l’ont croisé au moins une fois. Moi, jamais ! C’est comme la dame blanche : des histoires de colons…

      • Pat Hibulaire

        tas raison grogniasse, c’est bien maintenant le vanuatu!!!! tas une bonne pour 20 000 xpf pas de syndicat et un tas d’elus qu’il suffit d acheter pour avoir ce qu’on veut !! mieux qu’au temps des colonies!!!! super, vive l’independance!!!! vivemen† qu’on soit independant!!! grace a des imbeciles comme toi et moulin !!!!! merci beaucoup, je vous souhaite de tout coeur de reussir ici aussi!!!! quand a mon courage, ma grande gueule et mes petites cerises, tu verras au moment adequate !! hehehehehe

      • Bigfoot

        Si si Sylvie, moi aussi je lai vu !!! et il m’a demandé pareil !!! mais je lui ai répondu: « ah ben non mon gars, vous nous avez viré, faut vous démerder maintenant….sinon, faut demander aux Anglais ». Tu sais ce qu’il m’a répondu ???: « Ah non, pas eux, y’sont trop racistes… non mais…les Français, c’est bon…. » (No comment)

      • Sylvie

        Mais qu’est-ce que vous attendez pour aller vous y installer tous les deux ? Quant aux menaces de viol du pervers Pat Hibulaire, je me gausse… De mieux en mieux !

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Oh! pétasse indigène Sylvie!!

        C’est TOI qui t’amuses à narguer les gens en leur attribuant des « petites cerises »: l’attaque sexuelle, elle vient de toi!

        DE TOI!!!

        T’as compris; connasse raciste? DE TOI!!!

      • Sylvie

        Mais non ! Je n’y suis pour rien si vous et votre ami le violeur patibulaire reconnaissez être pourvus de petites cerises… Pour rien ! Pour rien ! POUR RIEN !

      • knky 3014

        Tu n’es donc jamais allé au Vanuatu, ou alors juste à Vila. Va a Santo! Ils revent tous de la calédonie, le mdele. Ils disent: c’est fini quand l’independance? avant on avait des dispensaires ….

  • Floyd

    A l’instar de la dernière fanfaronade et tentative de radicalisation de la jeunesse knk par LKU et sa petite bande d’agitateurs professionels, on constate que le peuple colonisé ne se mobilise pas du tout ou pour dire plus simplement que le peuple colonisé n’a strictement RAB de ce que leur racontent deci delà les Jean LinMou ou autre VieSyl adeptes du Knky XXCRA. Ben non, c’est le Destin Commun qui XXCRA et le Drapo Commun aussi. Woila.

    • Sylvie

      « commence à le plier dans ta valise » Mais si vous préférez qu’il soit placé au fond de votre cercueil (avec auto-collants gratuitement collés dessus), n’oubliez pas que j’ai quelques participations dans une société qui propose des produits vraiment bien, modernes, en matériaux composites pour eux qui aiment l’efficacité (sans entretien).

    • Inforétif

      Jean Muslim et Sylvie, avant d’incriminer les « colons blancs » dans l’augmentation des prisonniers et SDF kanak, il faudrait aller voir la situation dans les pays mélanésiens indépendants proches, même si elle n’est pas toujours avouée.
      http://www.radioaustralia.net.au/french/2011-04-28/354801
      « Nous avons contacté le gouvernement de Franck Bainimarama. Il s’est refusé à tout commentaire sur la pauvreté et l’augmentation du nombre de SDF à Suva. »

      Ce serait toujours plus intelligent que de réitérer vos menaces de mort à l’encontre de blogueurs, Sylvie, et je me demande ce qu’attend le modérateur pour réagir à ce sujet.

    • Sylvie

      Mais où voyez-vous donc des menaces de mort, cher Inforétif : au lieu de compter sur Franck, pourquoi ne portez-vous pas plainte ? Je n’ai pas le droit d’avoir quelques modestes participations dans une boite qui propose d’excellents cercueils peut être ? Je ne fais pas une grosse pub, et rassurez-vous, ça ne vous concerne pas : vu votre comportement provocateur, vous n’aurez pas le temps d’être enterré en bonne et due forme, quand viendra le jour J ! Revoyez votre propre histoire, ou celle de l’Algérie : c’est à la fosse commune que vont les agitateurs et réactionnaires, alors vous pensez bien que personnellement, je n’y trouve aucun intérêt…

  • Pébé

    Cette pétition n’est pas là par hasard.
    Il y a des SDF qui sont tranquilles et effectivement ce sont des êtres humains qu’il faut arriver à réinsérer.
    Mais il y a un problème avec une fraction de SDF avinés qui parfois font peur à des femmes seules.
    Il ne faut pas être aveugle sur le problème social mais il ne faut pas être aveugle sur le problème de sécurité.
    Les gens normaux ont droit à la sécurité et à la tranquillité.

    En ne traitant pas ce problème on envoie un message de démission de la société qui encourage d’autres agressions.

    Devant l’incurie des élus, faire circuler une pétition permet de tirer la sonnette d’alarme.

    • Franck

      aussi, tu as raison quelque part

    • Jibène

      Vrai Pébé, mais c’est aussi habituer les politiques à ne réagir que lorsqu’il y a une pétition qui circule, alors qu’il leur appartient d’anticiper les problèmes. Pas simple, je sais, mais les conseils de quartier que met en place la Mairie est une bonne idée.

  • movieworld

    une question a nos 2 amis extremistes: ……..mis a part critiquer, faire du copier coller de videos ou d’ecrits, ou insulter,, vous proposez quoi conqretement pour sortir ces gens de la rue ??? VOUS FAITES QUOI ???, VOS ELUS POLITIQUES ILS FONT QUOI ???? ……..peu importe de savoir a qui la faute, l’urgence c’est de les sortir de la rue alors VOUS FAITES QUOI ET COMMENT ???

    • Sylvie

      Je sais que ce n’est pas à moi que vous pensez quand vous parlez d’extrémistes, mais je vous signale que j’ai fait une proposition plus haut : assortir au sursis une obligation, pour le condamné, d’héberger dans d’excellents conditions, et dans sa maison, un SDF. Vu que le sursis est réservé très souvent aux condamnés en col blanc (prise illégale d’intérêts, etc.) et aux Blancs, la mesure serait doublement éducative et remettrait dans le droit chemin à la fois le Blanc (très souvent raciste) et le SDF kanak (qui serait dégouté à jamais du mode de vie bas-du-front). Je ne pense pas qu’une autre mesure puisse être meilleure.

      • Eric

        ???
        Mais le sursis c’est ce à quoi sont condamné 98% des jeunes qui passent au tribunal ???

        Pour ce qui est de la vie des bas du front, c’est ce que je me tu à vous dire… Pourquoi voulez-vous absolument mettre le monde mélanésien dans le système de la consommation, de l’hyper consommation devrais-je dire…???
        Pourquoi vouloir à tout pris entrer de plein pied dans le monde du fric et perdre ses valeurs ???

  • Rigoberto

    Sur 240 SDF à Nouméa recensés d’après « Les Nouvelles », 50 sont des malades psychiatriques livrés à eux même soit plus de 20 %, c’est énorme, les pouvoirs publics sont responsables de laisser trainer des malades mentaux dans la rue, sans soins, sans nourriture, qui se soignent à coup de popers puis ont des réactions violentes.

    Une autre partie de SDF sont des métropolitains de l’effet M6 « Eldorado », qui est responsable d’avoir laisser s’installer ces gens ici ?

    Une mesure qui serait très efficace serait de supprimer tout types d’alcool bon marché dans les épiceries, faudrait du courage politique, j’ai peur qu’il n’y en ai pas.

    • Lemec Dici

      Faut interdire la vente d’alcool aux SDF, donc faut interdire l’entrée dans les magasins aux SDF

    • Eric

      T’es gentil pour les pouvoirs publiques Rigo, mais ce n’est pas à eu de porter seul le chapeau…
      Au fait rappel moi qui est le Ministre de la santé ????

      Pour la prohibition des alcools bon marché, j’ai bien peur que tu ne te trompe de cible… Je ne pense pas que tu vas faire disparaître les SDF en créant une discrimination sur l’accès à l’alcool en le rendant moins ou pas accessible au « pauvres »…!!!
      Je vois déjà les titres des journaux, pour lutter contre les SDF ils en mettent plein les poches de leurs amis importateurs ou fabricants d’alcool…
      Le politiques corrompus « payent » la tournée générale….!!!

      • Rigoberto

        Manque de courage des politiques sur ce sujet, c’est bien ce que je disais, les SDF ne votent pas, pas d’intérêt pour eux.

        La vente de popers devrait être interdite.

      • Eric

        Non Rigo, c’est la fabrication de mauvais vin qui devrait être interdite !!!

      • Rigoberto

        Le résultat serait le même Eric, il faudrait plus de vin de bas de gamme dans les boutiques.

      • Rigoberto

        Erratum, « il NE faudrait plus… »

      • Eric

        Il boiraient des produits plus cher ou de l’alcool à brûler… Je ne pense pas que ce soit l’angle d’attaque le plus efficace…
        D’autant plus que l’alcool n’est pas le seul problème, tous ne sont pas des poivrots…!!!

      • Rigoberto

        Les problèmes de violences se produisent en général sous l’effet de l’alcool.

        Si les SDF ne pouvaient se procurer de l’alcool au quartier Latin (Trop cher) cela diminuerait leur nombre automatiquement.

        En échange, il faudrait leur distribuer des bons alimentaires, leur proser des soins ainsi que des hébergements de nuit.

      • Rigoberto

        Pour cela le Gouvernement en association avec la PS et la commune de Nouméa devrait instaurer une véritable politique sociale à l’encontre de nos concitoyens les plus démunis.
        Je suis certain que si on s’y mettait, on pourrait trouver des moyens et des solutions pour nos SDF.

      • Eric

        Tous ce que tu préconises existe déjà, je ne dis pas qu’il ne faut pas faire plus ou mieux, mais ne crois pas qu’en ne traitant que le problème de l’alcool tu vas traiter le problème dans sa globalité…

  • knky 3014

    Le racisme en calédonie provient majoritairement des kanaks. Enculé de blancs est courant. Sale noir, j’ai jamais entendu. Un débat sur le racisme, excellente proposition!

    • Sylvie

      « Le racisme en calédonie provient majoritairement des kanaks. Enculé de blancs est courant. Sale noir, j’ai jamais entendu. »

      Non, effectivement, les « enc…. de Blancs » disent « enc…. de singes »; vous n’avez jamais entendu ? Sinon, même question qu’à Floyd : vous sortez d’où votre affirmation selon laquelle le racisme proviendrait majoritairement des Kanak ? La même étude que Floyd ? C’est dingue comme vous êtes scientifiques : toutes vos affirmations sont tirées d’études remarquables mais hélas confidentielles…

    • Jibène

      « Sale noir, j’ai jamais entendu » : C’est vrai, ici très peu de gens utilisent ce terme. Mais ils disent « sale kanak ». Est ce différent ?

  • Floyd

    LinMou et VieSyl, il faut se rendre à l’évidence le Destin/Drapo Commun XXCRA et vous vous serez XXQ.

    MDR.

    • Bugs Bunny

      C’est amusant de voir quelqu’un passer son temps à appeler les autres des colons tout en ayant choisi un pseudo qui est un nom venant du pays des colons.

    • Sylvie

      Exact Jean Moulin ! J’aurais tout à fait pu prendre comme pseudo « Louise Michel » d’ailleurs. Les colons ont l’air d’ignorer que chez eux, les indépendantistes (les Communards, les Fédérés) ont eu aussi à se battre contre les anti-indépendantistes (les Versaillais, les « loyalistes » à Bismarck, pour la dépendance à l’Allemagne). La lutte était alors bien plus inégale qu’ici et maintenant :

      http://durru.chez.com/lmichel/combattante.htm#Une%20lutte%20in%C3%A9gale

  • Sylvie Moulin

    Votre vieux copain indépendantiste de Nengone, il n’aurait pas un lointain cousin à Port Vila ? Vous savez, celui qui demande depuis 1980 : « elle revient quand, la France ? »… Tous les anti-indépendantistes qui adorent aller au Vanuatu l’ont croisé au moins une fois. Moi, jamais ! C’est comme la dame blanche : des histoires de colons…

  • Sylvie Moulin

    Intervention du Parti Travailliste au congrès contre le racisme ambiant,(nuisible, faune..)
    et le « calédonie entreblanc » qui pouffe de rire !!
    http://ncrichpub.endirectv.com…..EN_ID=3025

  • Sylvie Moulin

    « FAUX dans 99% des cas. » Et d’où sortez-vous ce pourcentage? Précisez vite vos sources ! Si 99% des SDF le sont devenus comme on entre en religion, alors personne ne peut rien pour eux, mais pour le 1% restant, on devrait très vite pouvoir faire quelque chose, non ? Alors d’où tenez-vous cette information ? C’est une étude officielle de CE ? Une bombe !

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

    Quabd Floyd finira par se faire botter le fion pour faire ses valises on en reparlera Smile

  • Floyd

    Yassine, dans la future « Nation of Confusion » (Oshen) que toi et tes amis veulent créer ici en KNC, on verra qui bottera le fion a qui.
    L’utopie de l’IKS et la Grande Knky c’est finie. Place au Destin/Drapo Commun.
    Les jeunes knks que vous tentez déseperement de mobiliser/radicaliser préfèrent, le hip hop ou les études ou s’amuser ou plein d’autres choses respectables ou pas, mais ils ont RAB de votre propagande à la con.
    On ne vous suit plus et on ne vous croit plus.

    • Sylvie

      Oui, exact ! Il faudra penser à filmer tout ça, quand ça arrivera, pour garder de bons souvenirs, pour plus tard…

    • Éric

      C’est tout ce qui te reste pour faire avancer tes idées… Des conneries et une propagande à deux balles…
      Et ben, vous êtes bien mal barré moi je te le dis…!!!!
      C’est la douche assuré avec la bande à vous z’autes…

      Revenir sur les ADN en utilisant l’ONU au GFLM, c’est pas le bon chemin… Rien n’y fera… C’est l’Autonomie des ADN qui l’emportera parce que c’est ce que la population a choisi….

      À moins que vous mettiez le feu en vous opposant aux ADN c’est cuit…!!!
      Alors, t’es prêt à allez aussi loin…???

    • http://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendantisme ★ Cheikh Yassine ★

      Crois tu vraiment que ton torchon commun va changer les choses du jour au lendemain? Tu penses vraiment qu’il y aura plus de cohésion sociale, moins de discrimination avec ton foutu torchon? La réponse est NON, c’est une UTOPIE tout comme ton drapeau. Commence par te torcher le cul avec, on est pas chez les bisounours ici… Wink

    • Eric

      Si c’est mathématique pourquoi tu passes ton temps à faire autant de propagande…???
      Laisse faire la nature et vas plutôt faire un enfant à ta femme… Enfin si t’en as une…

    • Eric

      Des propos racistes ???
      Heu tu dois sans doute te relire sans te rendre compte que ce sont tes com. !!!!
      Pour ce qui est de travailler…. Ben là c’est nouveau, voilà que bosse toi ???

  • Sylvie Moulin

    Mais où voyez-vous donc des menaces de mort, cher Inforétif : au lieu de compter sur Franck, pourquoi ne portez-vous pas plainte ? Je n’ai pas le droit d’avoir quelques modestes participations dans une boite qui propose d’excellents cercueils peut être ? Je ne fais pas une grosse pub, et rassurez-vous, ça ne vous concerne pas : vu votre comportement provocateur, vous n’aurez pas le temps d’être enterré en bonne et due forme, quand viendra le jour J ! Revoyez votre propre histoire, ou celle de l’Algérie : c’est à la fosse commune que vont les agitateurs et réactionnaires, alors vous pensez bien que personnellement, je n’y trouve aucun intérêt…

  • Sylvie Moulin

    Oh, mais ils repartiront bientôt, vous verrez : on fera ce qu’il faut pour que les bas-du-front rentrent chez eux… C’est pas très courageux ces petites bêtes : une grande gueule, de toutes petites cerises et la queue en les jambes très vite !

  • Jean Moulin

    Coluche disait « Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde, ici on mange pour vous. »
    et moi je dis : Je voudrais rassurer les SDF qui meurent de faim en Kanaky, Baie des citrons, on se gave pour vous. »

  • Jean Moulin

    encore un colon esclavagiste pat hibulaire, ce qui est sure c’est que l’on ne vous a jamais demandé de venir par contre de repartir, sans arrêt ON LE HURLE, vous devez être sourd, surement votre super medecine !!
    Le sursis du condamné devrait être assorti de l’obligation d’accueillir un SDF chez lui, avec des contrôles réguliers bien sûr (pour éviter une maltraitance du SDF). Une mesure qui serait doublement éducative, pour le condamné mais aussi pour le SDF : l’un serait confronté à sa propre image projetée dans l’avenir (prenons le cas d’un tueur de Kanak, avec ses substances illégales et peut être les drogues, mais également celui d’un chauffard qui s’est pris cinq ans dont trois avec sursis pour avoir tué une femme innocente : d’une part, avoir en face de lui l’épave qu’il deviendra sans doute pourrait le faire réfléchir, d’autre part obliger un colon, peut être raciste, à avoir chez lui un Kanak le ferait réfléchir encore plus vite); l’autre, le SDF, serait confronté à la bas-du-front attitude et ferait tout pour se réinsérer dans la société plutôt que de cohabiter avec de tels gens. Les Kanak seraient complétement dégoutés du mode de vie occidental de certains -et de leurs poisons comme les poppers- et réintégreraient peut être leur société). C’est d’ailleurs à se demander qui serait le plus pénalisé par cette mesure : le condamné avec sursis ou le SDF ?

    • Sylvie

      Oh comme c’est amusant ! L’usurpateur qui se fait passer pour Jean Moulin fusionne maintenant nos commentaires respectifs (au dessus ce jour à 15:52). Il ne sait sans aucun doute pas que son avatar n’est pas le même que le vrai Jean Moulin. Pauvre âme égarée…

      • Jean Moulin

        Je me met un like à moi même. Je suis Sylvie Moulin, je m’aime.

  • Jibène

    Le problème des SDF n’est pas nouveau et la société d’aujourd’hui ne fait que l’amplifier. Dans quelque pays que ce soit, quel que soit la race, quel que soit le système, individualiste ou collectiviste. Alors, penser qu’en Calédonie quelqu’un est seul responsable de ce problème, c’est du délire tout simplement…

    • Jibène

      C’est vrai, mais chacun ne le dit que quand ça l’arrange.Les colonisés comme les autres…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      C’est marrant, ce que tu écris, Indigène Moul1, Ca ne t’empêche pas, pourtant, d’asséner que certains devraient quitter un pays au nom du fait qu’ils ne sont pas de la bonne ethnie…

      TU ES RACISTE!!!

    • Inforétif

      « il n’ ya qu’une seule race : LA RACE HUMAINE »
      Non, ignorant : Homo sapiens est une espèce, pas une race.
      Et cette espèce, comme l’écrasante majorité des autres espèces animales (pour les plantes on parle de variétés), est composée de races (difficiles à délimiter il est vrai, tant cette espèce est mobile et donc métissée), maintenant appelées ethnies pour cause de politiquement correct, bien que, paradoxalement, le terme « racisme » soit toujours en usage.

    • Inforétif

      Alors je répète :
      l’homme actuel constitue une seule et même espèce, Homo sapiens (= espèce sapiens, sans majuscule, du genre Homo, avec majuscule).
      Ecrire : « LA RACE HUMAINE  » au lieu de « l’espèce humaine » est donc une ânerie, comme de dire la race canine au lieu de l’espèce canine : le chien est une espèce, composée de plusieurs races de chiens.

      Penser ou dire qu’il existe plusieurs races dans l’espèce humaine n’a rien de raciste, bien des scientifiques le pensent, mais on peut remplacer ce mot-là par ethnies, peu importe.
      Ce qui est raciste c’est de penser ou dire qu’il existe une hiérarchie entre les races (ou entre les ethnies).

  • Floyd

    « C’est mathématique, votre corps électoral gelé va diminuer (morts, départs, intelligents, opportunistes …), le notre va augmenter (naissance, intélligents, opportunistes …) »

    FAUX, au dernier recensement, il a été démontré que les populations kanaks et océaniennes en générale font de moins en moins d’enfants. Le taux de fécondité est en baisse constante, c’est mathématiquement prouvé. Aujourd’hui, les jeunes familles océaniennes font moins d’enfants, ça aussi c’est un constat facilement verifiable.
    Les raisons sont économiques et surtout à cause des modifications de styles de vie proches de celle des européens. Et oui, il faut se rendre à l’évidence, 99% des océaniens veulent vivre à la mode des blancs, gros 4×4, canal+, bateau, appart/maison à Néa, etc…, et ils ont raison. On n’en veut plus du tribalisme. Ca s’appelle tout bêtement l’évolution, jadis en France aussi les gens appartenaient à des clans et habitaient en tribu, ils ont évolué voila tout.

    Alors il n’y a rien de coloniale dans tout ça.

    Résultat: Dire qu’une ethnie sera plus nombreuse qu’une autre dans 20 ans releve de la boule de crystale.

    • Rigoberto

      Il ne s’agit pas de dans 20 ans, il s’agit de dans 10 ans maximum, c’est à dire 2022, donc des enfants nés avant 2004, à l’époque où la démographie Kanak n’était pas aussi ralentie qu’aujourd’hui.
      La méthode coué pour se rassurer Floyd, cela ne marche que jusqu’à la veille du référendum, le lendemain est un autre jour.
      Les résultats des prochaines provinciales en 2014, risquent de faire tomber des nues quelques non indépendantistes trop sûrs d’eux quant au résultat du référendum en 2022.

      • Inforétif

        « Les résultats des prochaines provinciales en 2014, risquent de faire tomber des nues quelques non indépendantistes trop sûrs d’eux quant au résultat du référendum en 2022.  »
        Encore une fois Rigoberto, au vu du succès habituel de vos prédictions, voilà qui ne peut que rassurer les non-indépendantistes.
        Et si vous cessiez de hurler avec les loups (quand par exemple vous répétez à l’envi que la majorité des non-indépendantistes -en l’occurrence les électeurs de CE- est raciste anti-kanak), vous auriez encore plus de chances de vous tromper.

  • Floyd

    GMFL ou GMFR (Groupe Mélanésien des Fers à Repasser)?

  • gilles palix

    j’ai commencé à travailler comme pompiste à 17 ans et le vieux pour qui je bossais était, dans le quartier, décrié comme un « vieux con ».
    j’étais assez d’accord avec la rumeur jusqu’au jour où par hasard, j’ai surpris le vieux en train de donner à manger à un « clodo » encore plus vieux que lui et de plus le SDF avait son espace pour les nuits dans une petite réserve de la station service. Un geste qui ma fait voir la vrai personnalité de mon patron de l’époque, car, je crois que l’on gagne toujours à aider, sans juger, ceux qui a un moment ont faibli devant la difficulté. chaque SDF a une histoire, pas tous ont un avenir. mais même si nous n’avons pas a accepter de voir certains être agressifs ou « au mauvais endroit », nous nous devons d’être pragmatique en les aidant au pire, et au mieux de les soutenir par empathie et comprehension. ET PUIS CERTAINS SONT DE FUTURS BLOGEURS? qui sait ? lol

    • http://Caledosphere Pascal

      Nous sommes toujours le riche de quelqu’un!!!
      Nous sommes toujours le pauvre de quelqu’un!!!

  • Rigoberto

    Personnellement Gilles, j’aide à chaque fois que je le peux les SDF, je l’ai toujours fait toute ma vie, une société qui méprise ses SDF est une société en perdition.
    Argent, nourriture, sourires et respect sont des choses que je peux leur donner, et cela dure depuis des années qu’ils soient blancs ou noirs.
    N’oubliez jamais que demain, ce SDF qui tend la main, ce peut être vous….

    Nous savons très bien ce qu’il faut faire pour traiter ce problème, c’est une question de moyens :

    - Bons alimentaires
    - Educateurs de rue encadrants
    - Assistantes sociales spécialisées
    - Augmenter les hébergements
    - Augmenter l’offre de soins
    - Limiter l’accès à l’alcool et à la drogue en interdisant la vente d’alcool au centre ville dans les épiceries

    Et ne me dites pas que la NC n’a pas les moyens de cette politique, c’est une honte que d’en être à ce niveau là…

  • http://www.rue89.com/zapnet/2012/05/11/la-revolution-peas-love-232100 Clara-D

    Bonjour,

    Est-ce que vous connaissez les incroyables comestibles et la démarche participative citoyenne Incredible Edible qui rend possible l’autosuffisance alimentaires des territoires comme à Todmorden en Angleterre ?

    Il y a un reportage sur Rue89 avec un documentaire vidéo :

    http://www.rue89.com/zapnet/2012/05/11/la-revolution-peas-love-232100

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement

    Clara

  • gazan

    Une des pétitions concerne les commerces du Quartier Latin. Dans la foulée de ce post, il y a eu ce publi-reportage pour ce traiteur de ce même quartier. Quelqu’un peut me dire si ce commerçant a signé la pétition ou alors si les SDF de ce quartier sont attirés par je-ne-sais-quoi ?

  • http://gravatar.com/clarkounet Clark

    Indigène Jmoul1:

    On te parle d’ »indépendantistes », et tu nous réponds « entreblanc » .. Qui est le raciste?

  • http://gravatar.com/clarkounet Clark

    Mais mais mais? il n’y a que 23% de kanaks en Calédonie? tu m’apprends quelque chose…

    Indigène islamiste, tu … … enfin tout les mots d’oiseaux n’y suffiraient pas…

    « tendre la joue gauche » .. Tu admets donc avoir pris une baffe sur la droite… »

    Qui te dis que cette électrice a voté pour les élus actuels? comment peux tu l’affirmer.. moi, je la verrais mieux avoir voté pour les copains à Rigo, tu vois…

  • http://gravatar.com/clarkounet Clark

    23000 pardon.. pourquoi % ??? lapsus du clavier…

  • Eric

    Comment veux-tu ne pas déclencher des « sourires entendus » lorsque tu parles de racisme ???
    Vous passer votre temps à faire de l’anti-non kanak, le racisme est partout dans tous vos discours toutes vos interventions… C’est votre seul outil de com…
    C’est l’hôpital qui se fou de la charité…!!!

    Quand à l’utilisation du mot « faune », heu c’est quoi le problème…???
    On utilise ce terme pour désigner un ensemble de personne qui peuvent aussi bien être des mendiants, des SDF, des marginaux, ou tout autres groupes de personnes un peu à part….!!!
    En aucune façon cela se réfère à une ethnie ou une couleur ???
    On est là dans la victimisation qui sert un dessein « politique » et rien d’autre…

    Quand à l’autochtonisation c’est en rapport avec la discrimination positive… On est d’accords ou pas, mais çà n’a rien d’insultant et encore moins de raciste…
    C’est une nouvelle fois une récupération politicienne de vos dérives racistes à vous…
    Vous êtes plus raciste que le FN dans votre équipe… Marine Lepen c’est une gamine à coté de vous…

  • http://gravatar.com/clarkounet Clark

    J’ai du mal à m’exprimer ce midi.. trop de travail sans doute… Je voulais dire: 23000 ? le plein? donc des électeurs uniquement kanaks, ou bien?.. c’est important ça.. tu es en train de dire qu’un blanc ne peut pas être indépendantiste, en substance…

    Encore une déformation raciste de la réalité…

    eE toutes façons, les députés élus sont aussi les tiens. Ca c’est la démocratie…

    Mais j’ai compris: le fait qu’ils soient « blancs » te gêne…

    C’est juste parce que tu es raciste…

    • Bugs Bunny

      Oui Eric, tu as raison pour les expressions avec le mot faune, par exemple on peut dire : t’as vu toute la faune qui traîne sur calédosphère !

  • Nivek

    Putin , c’est un sujet hyper important, qui fait partie de notre quotidien, et vous vous etes là a vous insulter de sale colon ou d’indigène… et mais les gars, faut se calmer un peu, vous nagez en plein délire communautaire…

    • Sylvie

      Je n’ai jamais vu écrit « sale colon », mais « colon » tout court (et ça n’a rien à voir avec les cerises de certains). Maintenant, si d’après vous, ils sont sales, en plus, mais où va-t-on ?

      • Nivek

        et bien « colon », je trouve sa aussi péjoratif que « indigène » dans la manière ou vous l’utilisez, bref…

      • Inforétif

        « et bien « colon », je trouve sa aussi péjoratif que « indigène » dans la manière ou vous l’utilisez »

        Nivek, si vous suivez l’historique de calédosphère depuis les dernières législatives (c’est du boulot plutôt ingrat, je vous l’accorde) vous verrez que ce sont les divers pseudos d’un intervenant pro-indépendance extrémiste et plus ou moins islamiste (si, si, ça existe apparemment en NC…) qui a commencé à traiter ses contradicteurs de « colon », prié systématiquement de retourner volontairement dans son pays d’origine en ruine sous peine, pour la douce Sylvie, d’y revenir dans un cercueil.

  • Nivek

    Il me semble que la première cause de précarité est le divorce, s’enchaine difficulté économique, depression etc le cercle destructeur continu continu…

  • http://gravatar.com/clarkounet clark

    1°) Ok: vous n’avez donc pas la majorité.
    2°) Ok, donc tu ne comptes que les kanaks: les autres c’est de la merde: Tu es raciste! CQFD..
    3°) C’est pas « ma bible »: je suis athée.
    4°) « Calédonie entre blanc », c’est du même acabit que « piednoirdisation », ou « pas né ici ». Le mot « autochtonisation » appuyait sur le fait qu’ »égalité » ne veut pas dire « surreprésentation » (dans les deux sens!).. mais t’es con, t’es con: moi j’y peux rien…

    Je ne t’ai posé aucune question.. Remarques tu n’as donné aucune réponse… ça compense.

    Sur ce, Islamiste soit-disant kanak (ou l’inverse) Jean-Moul1.. Vatfer!

  • http://gravatar.com/clarkounet Jean Moulin

    Juste comme ça: pour faire chier les cons…

    • http://gravatar.com/clarkounet Jean Moulin

      En fait: je vous avoue: c’est moi Jean Moulin…

      Je sais; c’est pas gentil de se moquer…

      Bon j’arrête.. à partir de maintenant, tout ce qui sera écrit par « Jean Moulin » sera issu d’un zurpateur…

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Bon .. ça n’a pas trop marché mon truc… j’avais mis sur mon profil gravatar, une copie du zigouigoui de Jean Moulin, juste pour montrer à ceux qui l’ont oublié, qu’on peut faire n’importe quoi…

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Là j’ai rechangé.. c’est une fille que je connais…

  • Rosbif

    C’est surtout que cet article semble être mal compris,

    J’ai travaillé pendant quatre ans dans le commerce, je peux vous dire que les SDF causent bien des problèmes, je peux vous raconter plusieurs histoires et d’ailleurs je vais le faire tiens!!

    J’ai commencé en 2008, à cette même période il en avait un qui n’arrêtais pas de hurler en ville et de sniffer de l’essence toute la journée, je l’ai vu à deux reprises agresser deux femmes dont une qui s’est pris une sacrée gifle!!

    Ensuite en 2009 lorsque nous avons commencé l’ouverture le samedi après midi, nous étions deux au magasin, mon collègue ouvrait la porte tandis que j’allumais la radio.
    Il nous a semblé avoir entendu un cri, nous avons donc éteint la radio et nous sommes sorti pour savoir d’où cela provenait.
    Nous avons alors pu voir un sdf que nous connaissions bien attraper une femme et commencer à la déshabiller.
    A ce moment précis, il n’y avait ABSOLUMENT personne sur la place et nous avons du intervenir, nous avons hurlé et séparé les deux personnes, puis on a discuté rapidement avec la femme avant de la laissé partir.

    Tout ceci dans la rue Jean Jaurès, plus tard dans l’année nous avons également dû déplaçait un sdf qui dormais à l’endroit précis ou descendait la grille du magasin.
    Si nous ne l’avions pas fait, il aurait pu être blessé et le mécanisme aurait pu être endommagé.

    En 2010 une femme enceinte s’est faite agressée et a pris plusieurs coups dans le ventre avant de réussir à s’éloigner de son agresseur en pleine rue de l’alma. Il s’agissait d’une femme d’une trentaine d’année qui était l’amie de nos patrons.

    Nous avions aussi un SDF qui se baladait dans les magasins en touchant langoureusement son pénis devant les dames et ceci est arrivé à de très nombreuses reprises.

    En 2011, nous avons eu deux choses bien plus graves:

    J’étais en train de servir un client lorsque j’ai entendu ma patronne hurler à la caisse, un SDF tentait de la faire passer par dessus le comptoir pour l’obliger à le suivre.
    Tous les employés du magasin lui ont porté secours et avons raccompagner l’agresseur en dehors du magasin en le sommant de ne plus revenir.

    La semaine suivant nous avons aussi eu la joie (ironie) de recevoir un homme battre sa femme avec beaucoup d’amour, un employé les a séparés pendant que la foule se contentait de regarder de peur de prendre un coup. La pauvre femme était déboussolée.

    Ah j’oubliais une troisième anecdote pour cette fameuse année 2011, deux commerçants proches se sont fait détruire leurs vitrines par des SDF. Les coupables ont été retrouvés et n’étant pas solvables bien évidemment, les assurances ont du payé la totalité des dégâts (une partie des charges ont été payées par les patrons également.)

    Bref, en quatre ans, beaucoup de clients se sont plaints à cause des tapages, agressions verbales et agressions physiques que l’ont peu observer QUOTIDIENNEMENT au centre-ville.
    Nous avions aussi la joie de devoir nettoyer nos propres trottoirs remplis d’urine et de vomi (OUI OUI NOUS LES COMMERÇANTS ET NON PAS LA MAIRIE) afin d’éviter l’inconfort des clients.

    Et mes chers amis je vous rassure ce n’est pas parce ce n’est pas dans le journal que cela ne s’est jamais produit, d’ailleurs de nombreuses plaintes ont été déposées.

    Tout ces faits là concernent des SDF, je ne parle pas des autres agressions nombreuses commises par des jeunes en manque de repères.

    Alors TOUS les SDF ne sont pas à condamner, cependant bonne nouvelle, la pétition a tout autre but.

    LA LIBERTÉ PRENDS FIN LA OU COMMENCE CELLE D’AUTRUI.

    Une très belle phrase qui explique bien la situation. Il n’est aucunement question ici d’aller nuire aux SDF mais tout l’inverse c’est à dire les encadrer afin de limiter les nuisances.
    Tout comme nous, ils n’ont pas le droit de se balader nus en ville, ils n’ont pas le droit de hurler et d’agresser les gens, car la loi s’applique pour tous.
    Il n’est pas question de remettre en cause leur humanité ou de les chasser, juste une question de conciliation afin ces évènements soient évités.

    Pour ce qui est des dégradations, les travaux d’intérêt généraux pourraient être mis en vigueur pour les personnes non solvables afin qu’une justice soit malgré tout appliquée.
    (vous imaginez bien que les commerçants qui se font détruire leur vitrines ont du mal à cerner où se trouve la justice lorsque la personne ayant détruit leur vitrine se pointe une semaine après dans leur magasin pour mendier un paquet de cigarettes.)

    Je vous encourage sincèrement à signer la pétition afin que les commerçants puissent travailler de façon plus confortable et que les visiteurs du centre-ville ne soient pas incommodés par des comportements abusifs.

    C’est ce genre de laisser aller qui engendre les faits divers de ces derniers temps, les SDF ne sont pas appréciés au centre-ville c’est une réalité.(bien que nombre d’entre eux j’en conviens n’ont jamais causé de problèmes.)

    Il faut donc être conciliant et ne pas les surprotéger, ce sont des hommes comme nous, et ce dans les deux sens, ils ne méritent pas d’être persécutés et ils n’ont pas d’excuse pour persécuter les autres.(bien que je conçois qu’ils aient des raisons.)

    Désolé pour le long post, mais je me sentais concerné.

    Amicalement.

  • http://gravatar.com/clarkounet Pseudo de merde

    Hé! Clark! regardes! un truc qui peut t’intéresser! Ca va te rappeler des souvenirs…

    http://www.annonces-nc.com/#4#559229

    • Marine Amer

      c’est pour le cerf??? ou les éléphants (du pouvoir????) parce si c’est pour les moustiques, c’est un peu juste, et si c’est pour les « indigènes », c’est pas possible, car ils ne sauront que dire : panou, panou !!!! mdrrr !!!!

      • Sylvie

        C’était le fusil de Clark, quand il était « tireur d’élite », avant de devenir « tireur de litres ». Pour le reste, allez vous faire soigner, facho de base…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Bof.. J’ai dit que je ne voulais pas d’arme chez moi..; Mais oui: ça me rappelle des souvenirs… Pas que es bons d’ailleurs…

      Quand à « tirer des litres »… Sylvie… Je ne tire pas n’importe quoi… C’est pour ça qu’on ne s’est jamais rencontrés…

      « Facho de base »… Hopital.. Charité…

  • Marine Amer

    bon je fais me fendre d’un petit mot pour tous les limmou du genou viesyl xénophobes :

    actuellement, ne vous en déplaise, vous êtes français, avec ce passeport que pleins de gens dans le monde vous envient, et seraient même prêts à tuer pour l’avoir.

    Vous critiquez ce pays, qui vous accueille dans son sein, et vous « protège » diplomatiquement.

    si vous n’aimez pas votre nationalité et votre passeport, je vous invite fortement à faire un petit tour au Vanuatu, en Papouasie, ou en Corée du nord, et arrivés la bas, vous déchirez ou brûlez ce passeport honni, en vous réclamant de la nationalité « kanachienne »…. histoire de voir comment vous serez accueillis, en appelant l’ONU a la rescousse !

    cracher dans la soupe, c’est facile, tout le monde peut le faire. Comme je l’ai deja dit, j’ai en ma possession un document de 1965, signée par un mélanésien, originaire du Vanuatu, qui écrivait noir sur blanc, avoir mangé une fille de 17 ans blanche, prénommée « Claudia » et il signait de son nom !!!!!

    donc même si la « colonisation » par les blancs n’a pas été parfaite, comme toutes les colonisations, elle a apporté aussi son lot de progrès (électricité, voiture, organisation de la vie sociale, livres scolaires neufs, les soins par des spécialistes, la culture accessible au plus grand nombre, la télé, le téléphone dans les moindres recoins du territoire,les routes financées par l’Europe, etc)

    profiter de la société « des blancs » en se réclamant de la société des « colonisés », c’est simplement faire injure, (et grave) a ceux qui sont réellement opprimés dans le monde…..

    votre petit bonheur st de pouvoir librement parler, alors que dans le monde, des gens se font lapider pour avoir osé penser et parler autrement que leurs propres dirigeants !

    vous avez une chance inouïe de pouvoir pianoter comme moi sur un ordinateur et ne pas risquer votre vie pour cela !!!

    un peu de modestie, de pondération et une pensée a toutes les victimes d’actes de barbarie (syriens), de censure, d’oppressions diverses…

    Marine

    • Sylvie

      Marine, allez vous faire « manger » (mais en connaissez-vous la signification exacte?) : ça vous fera du bien… Enfin, encore faudrait-il qu’un courageux veuille-bien s’en charger ! Clark, peut être ?

    • Sylvie

      Marine, bientôt ce pays s’appellera Kanaky, et si vous n’êtes pas contente, restez chez vous, dans votre bled de ploucs…

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Bon… de toutes façons, les deux enculés racistes ne changeront pas de ligne.. alors rien ne sert de continuer: pour eux, c’est Kanaky: l’avis de la population qui a signé les accords: ils s’en foutent…

        Ils ont 23000 électeurs, soit à peine 10 % de la population totale, et ils veulent imposer leur vision. 23000 électeur: le même nombre de personnes que ceux que LKU à voué aux « poubelles de l’histoire… A l’époque du tri sélectif.. méfiez-vous qu’il n’y ait pas deux poubelles: une pour les colons, une pour les indigènes… Une recyclable, l’autre pas….

        Et… comme d’hab .. on oublie de parler des autres.; la « quantité négligeable »… je pense… Ceux dont Jean-islamoulin veut faire des nouveaux harkis, faut croire…

        Les nationalistes fascistes ce sont eux. ceux qui usent et abusent d’un « droit du premier occupant » , faisant fi des accords signés en leur nom.

        Les ADN ne sont pas un acte de capitulation des non-kanak. c’est un accord d’équilibre. rompez cet équilibre, et assumez les conséquences.

        Mais on vous connait: si ça se passe mal: vous rejetterez la faute… Irresponsables que vous êtes. Comme Sylvie à l’air de s’y connaître: vous avez de grosses couilles.. aussi pleines de vide que votre cervelle embrigadée.

    • Rigoberto

      Cette Marine est une caricature grotesque de ce que la France peut produire.

      Quelle honte….

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Oui, c’est vrai Rigo.. . Marine Amer est raciste. Mais toi, tu es un parfait exemple de ce que la politique peut produire.. tu me fais penser à Eric Besson… Dans le genre mielleux spécialisé en coups de putes.. ça se pose là…

        Et , finalement, il vaut mieux une bonne grosse facho bien identifiable, qu’un fourbe dans ton genre.

  • Floyd

    LinMou et VieSyl nous font un concert du colon ou quoi?

  • gilles plaix

    Le FRF1 est une arme de snipper en 7.08
    je ne sait pas a qui Jean Paul C. a vendu cet outil à tuer, j’èspere qu’il est entre des mains d’un homme, une femme ne joue pas avec çà, responsable mais surtout quel usage un particulier peut-il faire avec en Kalédonie ?

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Je me pose également la question…

  • libertad

    @ j’en moule 1 et la facho sylvie: La police Sud africaine vient de tirer cette nuit sur des manifestants. pour la premiere fois depuis la fin de l’apartheid… 2 morts.. Voila juste pour info, …

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Tout ça , en direct à la télé.. et la chef de la Police, Zoulou, ne justifie que par « et puis quoi? »… Les tireurs de la police? ben.. il suffit de regarder: des policiers « arc en ciel »…

      Et pourquoi cela? parce qu’il y a une lutte intestine entre deux syndicats… ça me rappelle un truc.; ça..; aussi…

      Un syndicat a promis à ses adhérent un triplement des salaires.; une fois bien rentré ça dans la tête des militants embrigadés, alors que tripler un salaire, ça ne s’est JAMAIS vu.. il n’y a plus eu personne pour calmer les mecs près à en découdre.. Ca aussi ça me rappelle des promesses faciles, des « point finaux » qu’il faudra bien arriver à gérer quand ceux qui y croient seront dépités, ne serait-ce que par un simple ajournement…

      Irresponsabilité, paroles trop faciles à proférer par populisme et que la réalité rend trop difficile à assumer…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      2 morts dans la police: 34 parmi les manifestants…

      A trop promettre, le syndicat a provoqué une lutte meurtrière…

      « A qui la faute? » va me dire l’autre folle….

      Le premier producteur du monde ne gagne plus de sous avec sa ressource, alors que tout le monde en a besoin…

      Et la police, débordée, tire..
      Et plus de « colons  » à qui faire porter le chapeau…
      C’est con hein?

  • Rigoberto

    Clark, c’est normal que tu préfères une Marine raciste, tu es toi même raciste, asinus asinum fricat.

    La comparaison avec Besson est erronée, je n’ai pas encore trahi mon parti politique qu’est l’UMP, je suis fidèle à mes convictions, comme toi tu es fidèle à ton discours raciste, t’as de la constance dans la haine de l’autre.

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Tu continues Rigo..Donnes donc raison à ceux qui crient « Kanaky 2014″, en attaquant des gens qui ne sont pas racistes.

      Moi en l’ occurrence: ça t’arrangerait que je le soie, mais c’est simplement faux.

      Je suis anti-indépendantiste, pour plein de raisons. Je comprend leur arguments, mais je lutte contre la perversion actuelle de ces arguments, et toi tu prétends que je suis anti-kanak: si tu assimile l’indépendantisme à une ethnie, et rien qu’à elle: TU ES RACISTE!

      .. Marine l’est, raciste: c’est indéniable. elle est de ces racistes décomplexés qui sont le fruit des louvoiements de gens comme toi, ceux qui sont responsable de la montée du FN par leur manque de clarté, de fermeté dans leurs opinions.

      je n’ai pas « préférée », mais je préfère avoir des opposants identifiables, pas des putes dans ton genre, EZ…. Qui prétendentêâtre loyalistes, et qui font le lit des indépendantistes les plus radicaux « Kanaky 2014: point final »? c’est ça ta vision des choses? Non? alors pourquoi les défendre? Pourquoi apparaître de plus en plus faire partie de leur « camp » sur ce blog? à moins que tu ne t’en rendes pas compte…. C’est grave aussi, ça, non?

      Ta façon de t’opposer aux autres loyalistes, pour peu qu’ils ne soient pas dans ton parti, est comparable aux tergiversations d’un gars qui soutenait la très sociale Ségolène, pour devenir ensuite un bon grouillot du pire ministère Sarkozyste…

      Rigo: tout le monde te le dit, sauf les indépendantistes qui sont trop content que tu laboures leurs champs gratos, en oubliant les allusions pierdnoidistes, les valises, les cercueils, les colons..

      Au fait, Pourquoi ne t’appellent-ils pas « colon Rigoberto »? t’as quoi de différent? Ils aiment bien qu’on les suce.; c’est normal, on les comprend… Ils veulent que tu continues… Ils t’aiment: tu sers leurs vues. Tu es un collabo, en quelque sorte…

      Et ton latin de pages roses: gardes-le.. Pédant , en plus…. Au fait? tu as migré tes 6 comptes en banque en Australie? T’as pas oublié j’espère?

      • Inforétif

        Tout est dit, Clark, rien à rajouter.
        Si, seulement que ses 6 comptes il les a peut-être plutôt virés chez son ami Baini ?

      • Rigoberto

        Clark, si avoir beaucoup de potes Kanak indépendantistes, de boire un coup avec eux, de les respecter, de les écouter de les comprendre, sans pour autant être tout le temps d’accord avec eux, c’est être un collabo à tes yeux, cela confirme que tu es bien le gros con raciste que je dénonce.

        Je ne fais pas partie de leur camp, je suis dans le destin commun avec eux.

        Si tu ne souhaites pas en faire partie, libre à toi, le pays ne te retiendra pas si tu penses que discuter avec un indépendantiste c’est être un collabo.

    • libertad

      encore cette schyzophrénie rigobertienne. Il se parle a lui meme mais en s’adressant a quelqun d’autre..

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      « je n’ai pas encore trahi mon parti politique qu’est l’UMP »

      J’aime bien le « pas encore »….

      Moi je ne fais parti d’aucun parti.. je n’ai personne à trahir

  • Rigoberto

    T’es vexé comme un pou pris en flag, tu es raciste Clark, faut que t’assumes, le fait que d’autres soient racistes en face de toi ne t’autorise pas à l’être.

    Tu es du même niveau qu’eux, tu ne sais pas prendre de hauteur, normal, t’es un gros con raciste de BASE.

    La honte de la France…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Je ne suis pas vexé, Rigo.. tu me connais.; ça fait longtemps qu’on se parle, ici et ailleurs.; tu as toujours été aussi tordu, aussi propagandiste…
      et je t’ai toujours autant dénoncé comme une vérole.

      Tu prétends que C.E. est raciste, parce que c’est dans la ligne de ta propagande. et .. grand silence quand on te demande d’expliquer sur quoi c’est basé…
      …Maintenant: il suffit de ne pas être d’accord avec toi pour être raciste… Et surtout si on est un suppôt de Gomès…

      Non: je ne suis pas raciste. Je ne fais aucune différence entre les personnes selon leur ethnie, leur couleur de peau, leur religion.

      Ce sont leurs arguments que je réfute. Quand j’attaque leur pseudos, c’est pour l’image qu’ils véhiculent.

      Un con est un con.

      A toi et ton camp, on reproche d’avoir manoeuvré pour faire passer des idées , sans demander l’avis de vos électeurs, uniquement pour avoir une chance de « passer à la postérité »…

      Par contre, tu es beaucoup trop silencieux à propos des allégations des Jean-Moulin, Sylvie, et autres Cheiks à la noix…

      « qui ne dit mot consent »…

      Tu prétends « prendre de la hauteur ».. Alors que tu ne sais, comme tes chefs Rumpiste, que « prendre de haut »…

  • Rigoberto

    Je ne tiens pas de propos racistes, je respecte tout le monde, toi ou les Kanak, c’est pour cela qu’ils ne me traitent pas de colon ou ne tiennent pas de propos racistes envers moi, même lorsque par exemple, je dis que le nom du pays doit rester Nouvelle Calédone.

    Tu saisis la différece ptite tête…

    • http://gravatar.com/clarkounet Clark

      Rassures-toi: tu n’es pas obligé de me respecter: je n’ai aucun respect pour toi!

      Tu vois: tu dis « kanak »: moi je dis « indépendantiste »…. Comme pour le drapeau. Bien sûr que si, c’est TA vison de tout ça qui est raciste…

      Et pourtant, selon leurs critères: tu es un colon… et ils ne font pas la différence.; enfin si: tant que ça les sert…. on soigne ses petits Kapos…

      Rigoberto.. t’as la grosse tête…

      • Rigoberto

        C’est bien ce que je dis, tu es un gros con de raciste irrespectueux, la lie du blog, CQFD

      • http://gravatar.com/clarkounet Clark

        Respectueux de qui, de quoi? d’un type comme toi, qui invente le racisme d’un parti politique, qui le monte en épingle, qui l’exploite, pour masquer l’incurie de ceux du Rump? D’un « loyaliste » qui s’allie sans vergogne à « kanaky 2014″, pourvu que ça préserve ses privilèges?

        C’est pas de l’irrespect: c’est un devoir civique…

        Je ne suis pas raciste. Ce n’est pas parce que tu le dis, tu le pense, que c’est vrai…

        Comme beaucoup de choses que tu dis, que tu penses,que tu affirmes, que tu prédis.. Et qui n’arrivent jamais…

        Tu es, par contre, dans la ligne de Jean-Moulin et Sylvie. il faudra , à un moment où à un autre, assumer favoriser des gens qui font l’apologie d’attentats meurtriers, et qui parlent de valise ou de cercueil sans vergogne…

        Rigoberto: tu es, comme Jean Moulin , un propagandiste affilié à un parti, et tu ne t’exprimes pas: tu noyautes…

  • Eric

    Le problème de Rigo et de ses comparses du moment (mouloud et sylvie) est assez simple. Comme ils n’ont rien à opposer à notre positionnement politique qui est celui des ADN, et bien ils utilisent l’argument suprême, le sésame de la politique politicienne, l’argument de ceux qui n’ont rien à dire de sérieux, le racisme !!!
    Oui, s’opposer à l’indépendance et à ses symboles est tout simplement devenu raciste !!!
    Maintenant, pour ce qui est du traitement « préférentiel » qu’à Rigo, mon petit doigt me dit que cela pourrait changer si prochainement le RUMP décidait de prendre ses distances avec la coalition !!!

  • Rigoberto

    Et toi, l’idiot d’Eric qui vient à la rescousse de cette crapule fascisante de Clark, toi qui n’arrive même pas à comprendre dans le sujet sur les SDF, qu’il faudrait augmenter les prix de l’alcool en NC afin d’en diminuer la consommation, pour ensuite diminuer le nombre de SDF avinés et le nombre d’accidents mortels sur la route, t’es vraiment un imbécile malheureux.

    • Eric

      Rigo mon ami, tu ne régleras rien en augmentant le prix de l’alcool…
      Enfin si, tu créeras un fossé plus grand entre les riches et les pauvres qui veulent s’acheter de quoi picoler…
      Rendre trop cher un produit convoité, c’est voir augmenter à coup sûre le vol à l’étalage…

      Rigo, ce n’est pas en te mentant en colère ou en m’insultant que ça fera de ton idée une bonne idée…
      Comme toi je voudrais trouver des solutions, mais réveille-toi celle-ci est mauvaise….
      Elle est de plus basé sur une notion « raciste »…
      Ben oui, vous avez décidé que les SDF étaient noirs et qu’ils n’étaient pas mendiants. Il en ressort donc qu’une mesure visant ces personnes est une mesure raciste…
      CQFD

      Allez te fâche pas, on a tous le droit de se tromper… Et toi plus que nous autres… C’est un fait établi que nous avons tous validé…!!!

      Passe un bon week end en attendant le bureau de mardi… Avec un peu de chance t’auras un nouveau chef… Ou une ????

      • Rigoberto

        Tu soutiens un mec raciste qui m’insulte depuis des années sur ce blog et tu voudrais que je ne te répondes pas, je te mets dans le même panier, tu soutiens Clark t’es un gros con comme lui point barre.

      • Rigoberto

        « Rigo mon ami, tu ne régleras rien en augmentant le prix de l’alcool… »

        La connerie d’Eric validée haut la main, ça marche dans tous les pays et cela ne fonctionnerait pas en NC……

        Tu serais pas dealer d’alcool par dessus le marché…

      • Eric

        « Ça marche dans tous les Pays »…!!!???
        Allez Rigo, fait nous donc connaître la longue liste des Pays qui n’ont plus de SDF parce que l’alcool est hors de prix…

  • gilles palix

    bon, c’est l’heure des insultes visiblement
    zavez pas soif ?
    allez boire un coup, foutez vous sur la gueule et à lundi, sur la une des LNC
    lol

    plus sérieusement, il ne faut pas être « anti-independantistes » mais pour une protection Française ou Européenne pour encore quelques générations
    il est juste de dire, comme Clark, que kanak n’est pas independantiste et en plus, moi j’adore discuter avec certains indépendantistes du nord, bien différents de WAMYTAN LKU PIDJOT, ce sont les indep haineux qui me dérange pas ceux comme Mr naisseline par exemple… conclusion PF est mauvais, viré le vous même, après on discutera surement, et emmenez avec PF le simon pour faire bon poids

  • Marine Amer

    bonjour,

    moi raciste? euh, même pas, vu le mélange de cultures dont je résulte…. cela me fait doucement rire…
    si c’est etre raciste que de vouloir le meilleur pour soi et les autres , alors je suis raciste.

    ce qui em…. les sylvie, et autres andouilles du genre, c’est que j’appuie ou cela fait mal.. a savoir que leurs conneries a 2 balles du genre « KANAKY maintenant » sans même savoir ce qu’est KANAKY, c’est tout simplement stupide. et faudrait il que la majorité des gens vous soutiennent. ce n’est pas le cas.. sinon vous auriez deja un maximum d’élus sous votre bannière… mais entre gueuler comme des anes et la réalité d’une gestion d’un pays.. ya de la marge…

    vous crachez dans la soupe, camarades, ou si vous préférez, vous aimez bien le confort des « putains d’enculés de blancs », mais vous voudriez bien , dans vos rêves, qu’ils vivent comme au temps du gouverneur avec vous , en roi de l’île…

    je suis raciste? non ! car contrairement a vous ,je pense que tout le monde est le bienvenu pour construire ce pays !!! regardez les modèles aussi et NZ, ils accueillent tout étranger du moment qu’il a des compétences professionnelles utiles au pays, ce qui est loin d’être votre cas, ethno centrés que vous êtes…. vision d’une politique rétrograde qui regarde dans un miroir daté de 150 ans en arrière….et cà , personne n’en veut.

    la défait du RUMP montre bel et bien que cette vision a atteint ces limites. comment reprocher à un jeune Kanak, un jeune mêla, de vouloir un MP3, une console de jeu, un gros pick up, comme le « blanc » ? ce qualificatif de « blanc » est très connoté, stigmatisé, en vue de l’écarter de votre vision de la société sous « KANAKY »

    Commencez par balayer devant votre porte : reniez ce que vous abhorrez, à savoir le passeport et les avantages des « blancs », et vivez, pour montrer l’exemple de ce que serait la KANAKY.

    j’en conviens c’est plus facile a crier « KANAKY » que de le vivre !!!

    je suggère de créer immédiatement un état « KANAKY » en province Nord + Iles. histoire de montrer que vous pouvez vivre sans les subsides de cette « Frônce » honnie !! et également de l’Europe…

    allez chiche !! mais vous n’en n’avez pas le courage, vous préférez me traiter de raciste.; si cela vous amuse… on reconnait les loups, le jour de la pleine lune..; car ils hurlent plutot que d’aller à la chasse….

    pauvres vous , vous ne représentez que vous mêmes, et vous l’ignorez…

    si vous saviez ce que l’on vous prépare dans le dos… vous seriez deja en train de dresser des barricades !!!

    Marine

  • Jessync

    Sylvie : si je pousse ton raisonnement jusqu’au bout (pour ne pas dire jusqu’au boutiste). Avant les blancs, les kanaks vivaient en parfaite harmonie, étaient protégés de tout, et ne craignaient rien (hormis la colonisation par les méchants blancs que nous sommes). Donc, il faudrait leur interdire d’acheter des ordinateurs, des smartphones etc. etc. tout cela bien entendu pour les protéger des dérives de l’occident (donc uniquement pour leur bien) !
    Si tu es l’instit que je crois reconnaitre, cela ne m’étonne pas que tu sois aussi stupide. Tu a déjà démontré par le passé ton incompétence, ton mépris envers les enfants de colons, et surtout ton égo surdimensionné.