Connect with us

Calédosphère

La colonne cérébrale de Franck

Plus jamais cà !

Après la colère, la tristesse et le recueillement, nous sommes à l’heure du bilan de la double attaque terroriste qui a fait pas moins de 17 morts dans notre pays, la France. C’est l’épilogue de trois jours d’apocalypse que vient de vivre la région parisienne, voire le pays tout entier. Un bilan, pour des actes terroristes en France, sans précédent depuis au moins un demi-siècle.

L’heure du deuil a sonné après trois jours de sang et d’angoisse, semés par trois jihadistes. Du massacre au siège de Charlie Hebdo à celui d’un magasin juif de Paris, l’horreur a été constante… c’est une France soulagée par le dénouement mais profondément traumatisée qui s’apprête à panser ses plaies et à manifester en masse à la mémoire des victimes demain dimanche dans la capitale. Le sentiment prévaut qu’il y aura un avant et un après, dans un mouvement d’unité nationale autour des valeurs de liberté, de tolérance et de laïcité.

Au cours de ces journées de combat contre le terrorisme, la main de la République n’aura tremblé, le travail des forces de l’ordre aura été exemplaire et c’est un peu dans ces moments qu’on arrive à se rendre compte de la grandeur d’une France solidaire. La double décision d’assaut contre les auteurs a été prise par François Hollande vendredi après-midi lors de la réunion de crise à l’Elysée qui réunissait le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, et Christiane Taubira, la garde des Sceaux.

Les deux frères Kouachi et un de leurs proches, Amedy Coulibaly, qui se sont revendiqués d’Al-Qaïda et du groupe Etat islamique, ont été tués vendredi dans deux assauts simultanés menés par le GIGN et le Raid à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et dans un supermarché casher dans l’est parisien. Quatre otages ont été retrouvés morts après l’assaut à Paris. Je vous propose de retrouver ces assauts en intégralité ci-dessous avec des images qui continuent de nous glacer le sang.

VIDÉO NON CENSURÉE DE L’ASSAUT DU RAID PORTE DE VINCENNES A PARIS

VIDEO DE L’ASSAUT DE DAMMARTIN-EN-GOËLE

RAPPEL: Le terrorisme est un phénomène complexe, parce qu’il évolue en permanence dans ses organisations, ses motivations et ses objectifs, ses organisations, ses méthodes et ses moyens. Ne connaissant pas de frontière, il se répand de manière diffuse à travers le monde sous des formes variées. La France n’échappe pas à cette menace qui peut frapper aussi bien sur son territoire que ses ressortissants et ses intérêts à l’étranger, ou encore le cyberespace. Ces 3 derniers jours nous ont fait comprendre que nous devions vivre avec cette menace, cependant, il ne s’agit pas d’exagérer la menace terroriste ni de s’empêcher de faire les activités que vous souhaitez faire car la probabilité d’être pris dans une attaque terroriste reste très faible.

Ne cédons donc pas à la panique, restons unis et surtout soudés pour défendre nos libertés et nos valeurs. Plus jamais çà ! Toute la peine et l’émotion que nous avons vécu cette semaine aura je le sais énormément de mal à s’évacuer comme çà d’un claquement de doigt mais je sais qu’avec le temps, tout passe… même le pire ! Courage…

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

27 Commentaires sur "Plus jamais cà !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nogius

Je suis Charlie : Aymeric Caron en sait quelque chose : allez visionner cette vidéo, vous verrez ce petit merdeux dont l’ignorance n’a d’égal que l’arrogance se faire remettre en place par un vrai journaliste, qui va lui donner une leçon de journalisme.

Et pan dans l’Caron !  Il avait besoin d’une bonne leçon ce prétentieux imbuvable par ailleurs  !  Ah ! ça fait du bien des fois  ! 

Excellent.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-face-a-la-vague-noire-interdisons-le-voile-a-l-universite-13-02-2015-1904845_1886.php “Le lundi 2 février, un enseignant vacataire [Jean-Claude Ravier], qui vient deux fois par an, depuis 1987, expliquer à des étudiants déjà très spécialisés les beautés de la fiscalité d’entreprise, a réagi à la présence – qu’il redoutait depuis des années, à force de voir les voiles envahir le campus – d’une étudiante voilée en cours. Sans s’en prendre à l’étudiante elle-même, il a exprimé son hostilité à la présence de signes religieux ostentatoires. Que n’avait-il pas dit là ! Huit jours plus tard, le président de la fac le démettait de ses fonctions. Son attitude était incompatible avec… Lire la suite »
http://www.synopia.fr/refonder-la-pensee-theologique-islamique-par-ghaleb-bencheikh/ Ghaleb Bencheikh, né en 1960 à Djeddah en Arabie saoudite, est un docteur en sciences et physicien franco-algérien. “Notre nation a connu une terrible épreuve. L’ignominie et le terrorisme abject ont frappé au cœur de Paris. Un véritable carnage. Et nous ne pouvons pas nous contenter seulement de dénoncer ces actes qui nous révulsent et de condamner leurs auteurs, sans réserve, ni nous résoudre dans une résignation morose à subir la prochaine attaque…[…] Après l’affliction et la torpeur, il est temps de reconnaître, dans la froideur d’esprit et la lucidité, les fêlures graves d’un discours religieux intolérant et les… Lire la suite »
Nogius
Pourquoi il faut défendre Valeurs Actuelles comme on a défendu Charlie Hebdo On ne commente pas une décision de justice, en l’occurrence celle qui condamne le Directeur de la Publication de Valeurs Actuelles, pour avoir publié en couverture de l’hebdomadaire une Marianne voilée. On est toutefois stupéfait de cette condamnation, si peu de temps après la mobilisation générale qui a suivi l’atroce attentat de Charlie Hebdo.   Ainsi, nous serions tous ” Charlie”, défilant dans toutes les villes de France, défendant à corps et à cris à la face du monde avec panache une inattaquable et légitime liberté d’expression, et simultanément… Lire la suite »
Encore une fois, la “liberté d’opinion et de parole” est garantie à tous, dans les limites fixées par la loi: le racisme, l’antisémitisme, l’incitation à la haine ou à la discrimination en raison de la religion, l’ethnie ou encore l’orientation sexuelle, sont des délits punis par la loi. Ici c’est une ethnie qui est visée péjorativement en tant qu’envahissante. Certes on connait abondamment cela en NC, mais ce n’est pas une raison de s’y habituer. Et combien de fois faudra-t-il rappeler que les caricatures de Charlie s’en prennent aux excès des religions, pas aux pratiquants eux-mêmes (si ils en sont… Lire la suite »
Nogius
Nogius
JE N’ACHETERAIS JAMAIS CHARLIE HEBDO NON, moi non plus et pas plus maintenant qu’ hier…  Ils ne méritaient pas de mourir comme ça, mais a cause de leur dessins, d’autres innocents sont morts… Reposent-ils en paix ???   …..ce que j’ai vu et entendu à la télé m’a scandalisé…..et je ne suis pas le seul la preuve ci-après!!!!! Pour ou contre  ?? il faut dire que débat n’est pas terminé faite vous votre propre opinion Jacques Martinez Journaliste Ancien chef d’édition à RTL (1967-2001) Internationale… Poings levés… Propos « charlie-hebdoïstes »… Les obsèques de Charb ressemblaient plus à un meeting du Front popu… Lire la suite »

J. Martinez et le réseau Voltaire : chacun a les références qu’il peut !…
Vous ne pensiez quand même pas que les Charlie survivants allaient enterrer leurs camarades comme on le fait à l’église, avec les éloges hypocrites et sinistres habituelles, non ?
Ce sont des libertaires, dans la lignée de Rabelais jusqu’à Brassens, en passant par les chansons des salles de garde des hôpitaux.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis guère étonné que vous ayez pris cela au premier degré…

“a cause de leur dessins, d’autres innocents sont morts…” Ne soyez pas innocent vous-même, Nogius : les islamistes se contrefoutent des caricatures, sans elles ils auraient trouvé d’autres prétextes pour leurs attentats. Encore une fois dans Charlie Hebdo ce ne sont pas les personnes qui étaient moquées, stigmatisées ou rejetées, mais une religion qui tend bien trop facilement à se transformer en une idéologie gravement mortifère. Charlie hebdo fait partie des meilleures choses qui soit arrivée depuis des siècles aux musulmans sincères et à la liberté de penser, s’exprimer, vivre, rire, être heureux. ” Qu’à cause de ce dessin, quatre… Lire la suite »

D’accord avec toi, quand on sait qu’ils tuent, massacrent leur propre peuple, il ne faut pas donner du crédit au fait que ce sont des caricatures les responsables de tout cela. En Irak la semaine dernière, 13 enfants sont morts, tués par l’Etat Islamiste, pour avoir regardé un match de football à la télé… Ca fait rêver.

gilbert
Va falloir dans ce cas expliquer pourquoi Dieudonné ne peut pas caricaturer les sionistes (et je parle des sionistes, pas des sémites…) sans être mis à l’index ?…. C’est sur que les sionistes n’ont pas les mêmes méthodes de réaction que les extrémistes musulmans.  Eh bon quand même quoi !!! Avec un premier ministre qui a dit être lié de façon éternel à Israël (on aurait préféré qu’il le soit à la France…), on comprend mieux le pourquoi de ce 2 poids de mesure…. L’arme absolu de qualifier les gens d’antisémites est dégainé aussi sec, par contre point d’antimusulman… ah… Lire la suite »

“Pour rentrer dans le rang??”

Non Laurent, juste pour rentrer dans le ra…tionnel.
Mais si même l’école ne vous sied point non plus…

Et au fait que pensez-vous de la caricature nazie du Juif présentée par le hors-du-rang Gilbert ?  Liberté d’expression ou racisme ?

@ Inforetif: Pour rentrer dans le rang?? Non merci!!”J’veux voir qu’une tête”, très peu pour moi.

“30% des Français ne souscrivent pas à la version officielle des attentats de Paris et de Montrouge, soit par manque d’information (12% ne se prononcent ou ne savent pas), soit car étant habités par le doute (16%) ou convaincus d’une manipulation (2%). L’Ifop note que les mêmes clivages s’expriment pour les attentats de Paris qu’à propos du 11 septembre. Les jeunes (61%), les milieux populaires (65%) et les moins diplômés (68%) sont les catégories qui partagent le moins l’idée que les attentats de Paris ont été planifiés et réalisés par des terroristes islamistes, alors que cette certitude est nettement plus… Lire la suite »
Au moins il semble que vous ayez compris (??) que l’antisémitisme n’est pas dirigé contre une religion mais contre un peuple : c’est du racisme, alors que l’antisionisme qui dénonce le caractère conquérant de l’état d’Israël n’en n’est pas. La caricature du juif que vous reproduisez ici est aussi raciste que les caricatures de la propagande nazi et pétainiste dans la France occupée. Certains salopards français qui les propageaient étaient ceux-là mêmes qui dénonçaient leurs voisins juifs, les envoyant dans les camps de la mort : vous auriez donc pu en être si vous aviez vécu en France à cette… Lire la suite »

inforetif donc d apres vous charly hebdo n est pour rien dans tout ce bordel ? ah ah c est plus de la mauvaise foi c est de la desinformation a ce niveau la . vous me direz chez charlie hebdo ils me font un peu penser a nos hommes politiques a nouzot : pendant qu on papote qu on defile et qu on s offusque ils reimpriment a 7 millions d exemplaires comme quoi l argent n a pas d odeur

Mais de quel bordel parlez-vous ??!!
Plus envie de vous expliquer de nouveau, car en plus vous ne comprenez à peu près rien. Lisez au moins mon post avant d’essayer d’y répondre, ça nous fera gagner du temps.
Et votre attaque sous la ceinture (7 millions d’exemplaires) est particulièrement ignoble, mais bien dans votre caractère. Vous pensez que les Charlie vont maintenant rouler en Ferrari après avoir enterré leurs camarades ?

Voir plus dans La colonne cérébrale de Franck

Tendances

Les derniers comm’s

To Top