Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Les couleurs de la Nouvelle-Calédonie flottaient Place de la République

Plus de 3,7 millions de personnes ont marché dans toute la France pour défendre nos valeurs et pour dire non au terrorisme sur notre Territoire. Ils étaient pas moins d’un million cinq cent mille CHARLIE rien qu’à Paris. Parmi eux, Monique Chauzu qui m’a personnellement fait part de ce témoignage que je partage volontiers avec vous. (franck)

image002Bonjour,

Aujourd’hui la France est descendue dans la rue… à Paris mais aussi dans beaucoup d’autres villes. Nous étions place de la République une heure avant l’heure du rassemblement. Les rues adjacentes étaient déjà investies par les manifestants. Il y avait tellement de personnes mobilisées que la marche a été impossible, les deux kilomètres entre République et Nation étaient bondés, et ce sur les trois trajets prévus ainsi que les rues qui débouchaient sur ces grandes artères. Ce soir les journalistes annoncent que la France n’avait pas connu une telle mobilisation depuis la libération ! Le comptage n’a d’ailleurs pas pu être fait tant l’affluence a surpris les organisateurs.

Les drapeaux de la Nouvelle-Calédonie flottaient place de la République ! Mon fils ayant repéré les couleurs du territoire, nous nous sommes frayé un chemin jusqu’au porteur du drapeau. C’est ainsi que nous avons rencontré un calédonien, originaire de l’île des pins avec lequel nous avons partagé ce moment historique.

Cette image ci-dessus (qui illustre cet article) m’a fait penser au caillou et à son long chemin pour vivre ensemble.

Bien à vous.

manifestation du 11 janvier 2015 058

manifestation du 11 janvier 2015 070

manifestation du 11 janvier 2015 043

manifestation du 11 janvier 2015 060

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

102 Commentaires sur "Les couleurs de la Nouvelle-Calédonie flottaient Place de la République"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Paul Ethos

Une fois le pays devenu ‘region francaise d’outre-mer’, les ‘departements’ composant notre nouvelle region francaise d’outre-mer (les Provinces actuelles) devront nous proposer leur drapeau, pas de panique, donc…

Je suis Calédo
Certains ne se retrouve pas dans ce drapeau, moi je vois en ce drapeau des jolies couleurs qui rassemblent, peu importe les idées politiques de chacun, ce drapeau contient des couleurs qui sont pour moi représentatif du peuple Calédonien, le lagon bleu, la nature verte, le soleil, le rouge pour le sang versé, qu’il soit Kanak, Caldosh et j’en passe et bien sûre la flèche qui caractérise le peuple autochtone légitime, il est où le mal !! C’est vous qui cherchez le mal partout et c’est à cause des gens comme vous que le pays n’avance pas !!! A bon… Lire la suite »
Professeur Tournesol

C’était (c’est toujours avec le respect de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen) le temps de l’union nationale. Ce drapeau avait sa place comme tous les autres : droit à la liberté de pensée et d’expression pour tous dans la limite de la loi. Il serait d’ailleurs bon de la rappeler sur tous les réseaux sociaux au lieu de noyer le poisson dans ces histoire neo-NC de drapeaux (elles ont leur utilité ailleurs) : Appel à la violence et à la discrimination sont illégaux et condamnables.

Matteï

Nan,nan,les couleurs du flnks pas celles de la Calédonie!  Pace salute

Claude Victor

Le drapeau Kanaky n’est pas le drapeau de tous les Calédoniens, donc pas celui de la Calédonie.La preuve c’est que les partisans du double drapeau ont pris une branlée aux provinciales et ne représentent que le quart des loyalistes.

Rigoberto

Je suis comme toi, le drapeau Kanaky n’est pas mon drapeau, mon drapeau c’est le BBR.

Ah, c’est plus le drapeau kanak, celui de tous les kanaks ??? C’est le kanaky maintenant ???

Mon pauvre choux, t’en connais un rayon sur les sourds toi…Faut pourtant pas avoir beaucoup de culture pour connaitre ce dicton qui dit que ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace…Et le singe qui tire la langue çà fait le joint avec la connaissance et l’humour d’un Einstein qui tire sa langue…!!! Je suppose que tu cannais la photo à laquelle je me réfère…???Mais bon je ne t’en veux pas on connait la faiblesse de ton niveau et la pauvreté de ton argutie d’une manière général…Vouloir allez sur le terrain du racisme primaire ne… Lire la suite »
Rigoberto

Lorsque tu vois le résultat des élections provinciales dans les Iles Loyautés où il n’y a que des Kanaks, les partis pro Kanaky et les Kanaks font 95 % des voix, il y a donc un quasi unanimité chez les Kanaks à cet endroit pour Kanaky, les Kanak et Kanaky se confondent donc de plus en plus, il n’y a de pire sourd que le con d’Eric qui ne veut pas entendre.

Rigoberto

Au fait ta photo de singe, c’est de la provoc anti Kanak, anti Kanaky ou contre leur idéal ?

Non mais on atteint des sommets avec toi ???Kanak ou kanaky c’est kif kif…!!!???Le drapeau du front n’est pas l’étendard d’une couleur, mais celui d’un idéal triple buse…!!!C’est comme de supposer que le BBR serait uniquement le drapeau des “blancs”…???Sans rire faut se le farcir le Rigo, un boulet de première le gars…???

Rigoberto

Tu peux l’appeler Kanak ou Kanaky c’est kif kif.

Ce que Rigo ne comprend pas c’est qu’il y a des gens qui votent par habitude ou par amitié, mais pas pour des raisons de choix politique, ni par conviction…J’imagine qu’il y en a même qui vote aujourd’hui pour le RUMP par compassion, par humanité, …!!!MouarfffMouarfff

Rigoberto

Les électeurs de CE sont intelligents et les autres des gros cons, à te lire permet moi d’avoir de gros doutes…

Ou par bus entier … 

Ben tiens … ça c’est bien envoyé !

Bonjour modérateurMa réponse à Rigoberto n’apparaît pas (de 15 h 28 ou 30 ?) Ai-je des problèmes ?Merci à vous  Omega  

J’aime la pancarte la haut:”Vous aller finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde”Curieusement c’est Jésus qui a dit ça le premier: “aimez-vous les uns les autres”… “Tiens les Cathos sont de sortie”, CHARB. ………………”Quant à l’islam, religion de paix et d’amour, et bien les radicaux sont prêts à vous tuer pour vous le prouver ” CH. …………………………..

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top