Vu sur le Web
Tony Abbott désarçonné
Après seize mois passés à la tête de l’ile continent, le Premier ministre Tony Abbott se voit depuis quelques jours poussé vers la sortie pas sa propre formation politique le Parti Libéral, qui veut mettre chaos son leader. 1-0
61 contre 39, voilà le chiffre du jour qui fait la Une des médias Australiens. Ce lundi 9 février, Tony Abbott a remporté une première bataille dans la guerre qui fait rage au sein de sa famille politique, le Parti libéral. C’est par 61 voix contre 39 qu’une motion de censure interne a été rejetée.
La médaille qui ne passe pas
Remportant cette guerre intestine qui fait rage dans son propre parti, le Premier ministre en ressort malgré tout très affaibli. A peine un an et demi après être parvenu au pouvoir, l’avenir politique de Tony Abbott est bel est bien compromis. Au cœur de cette affaire, la nomination à un titre honorifique du prince Philipp, mari de la reine Élizabeth II qui semble désarçonner le parti conservateur. C’est Luke Simpkins, un élu des Territoires de l’Ouest qui a mené la fronde contre la royauté et surtout contre cette promotion du duc d’Édinbourg au grade de chevalier de l’ordre d’Australie. Cette décision avait choqué les membres de l’opposition, mais aussi jusque dans les rangs du parti au pouvoir. Cette affaire de décoration ne semble pas améliorer l’image du Premier ministre, jugé trop éloigné des préoccupations des citoyens australiens, et qui bénéficie d’une cote de popularité de seulement 27%.
Abbott affaibli
Mais cette chute est due également à une économie Australienne bien morose du fait de la chute des prix des matières premières. L’affaire du prince Philip rajoute donc un caillou dans la chaussure de Tony Abbott qui n’en avait pas besoin maintenant. Preuve en est cependant que la royauté anglaise connait quelques difficultés dans son Commonwealth avec dernièrement l’Écosse qui a failli se faire la malle, son drapeau de l’Union Jack qui a été retiré du drapeau des Fidji, et le fait que la Nouvelle-Zélande veut, elle aussi, voter sur la présence ou non de l’emblème anglais sur son propre drapeau. God don’t save the Queen anymore ?
:
La découverte dont il est question plus bas (avec super blague de Inforetif…) est un ‘breakthrough’ majeur pour les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.Par contre, les salopards de labos pharmaceutiques ne vont pas être contents ! Pas de médicaments et une thérapie pas du tout invasive !Un simple nettoyage -sans ouvrir la boite crânienne, donc- du cerveau malade avec des micro-bulles et ensuite des ultrasons suffisent !!!
BRAVO COLLEGUES CHERCHEURS DU QUEENSLAND (QLD UNI) !!!
Ben ça alors! quel progrès. Moi j’avais juste entendu parler qu’il fallait faire beaucoup de travaux pratiques pour stimuler… la mémoire et hop c’était reparti.
Précision:La mamie en photo n’est pas l’ancienne femme de Tony.
D’accord avec toi, Kolere sur le ‘sujet’ -de sa majesté !- Abbott…
Et si vous allez sur la Gold Coast, n’oubliez pas de visiter l’expo consacrée en ce moment à la grande artiste peintre aborigène Minnie Pwerle:
http://www.boomerangart.com.au/Private-Collections.aspx
il est TOTALEMENT désopilant Elvis sur cette vidéo, non? La musique d’une époque où Daech n’existait pas (y’avait le Vietnam…), pour commencer le weekend ‘tranquille’, avec un grand sourire…
Le pdf de Byron Bay Bluesfest:http://www.showticksecure.com/bluesfest2013/VenueNet/_uploads/fckeditor/pdfs/270215_2015_Playing_Schedule_emedia_version.pdf
écrit par TJ White, repris plus tard par THE KING:https://www.youtube.com/watch?v=FOzaVpgeHJg
Tony Joe White? Exemple:https://www.youtube.com/watch?v=fRF24LY5pvw
Ma chanson préférée de TJW, avec aussi “Rainy night in Georgia.”
Si tu aimes le fascisme à l’état pur… J’te croyais pas comme ça…
Sur une note plus joyeuse, l’Université du Queensland vient d’annoncer ce matin qu’ils ont découvert le traitement contre la maladie d’Alzheimer, ça c’est très important…
QUOI????? “fascisme à l’état pur”, Euh Kolere faudrait te calmer un peu, non? Tout ce qui est excessif est insignifiant, tu ne le savais pas? Je ne suis pas un fan de Tony Abbott et encore moins de Julia Gillard, c’est tout ce que j’ai voulu dire.Et oui bravo pour l’UNI de Queensland, je connais très bien une jeune calédonienne étudiante en médecine qui poursuit actuellement ses études. .
“l’Université du Queensland vient d’annoncer ce matin qu’ils ont découvert le traitement contre la maladie d’Alzheimer”
On s’en fiche, ça ne nous concerne pas, d’ailleurs c’est quoi, déjà, la maladie d’Alzheimer ?
Il n’arrive pas à gouverner, TOUT son programme (la ‘grossen surprise’ son ‘programme’! … Qu’il a présenté APRES qu’il eut été élu -cons, nos amis Pokens, ils ont voté CONTRE les travaillistes SANS demander à Abbott quel était son ‘programme’… Ils n’en reviennent pas de ses idées ‘fascistes maintenant, qu’il essaye sans succés d’imposer -comme le font les fachos- …) est rejeté depuis le début, alors comme la loi Macron, il impose ses désirs fascistes à tous par la petite porte, derrière l’Assemblée élue, elle, l’ordure… Il n’a pratiquement pas réussi à gouverner en18 mois de pouvoir, trop à droite… Lire la suite »
sois pas mauvais boxeur, t’es battu, Floyd…
GFY