Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud disparaissent dans un accident d’hélicoptère

La nageuse Camille Muffat (25 ans), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur de Pont-Audemer Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts.

Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalité Dropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1. Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place. Le sport français est incontestablement en deuil aujourd’hui avec la disparition de ces 3 grands sportifs.

Florence Arthaud

A 57 ans, Florence Arthaud figurait parmi les personnalités sportives les plus connues des Français. Seule navigatrice à avoir remporté la Route du Rhum, en 1990, elle est également la seule sportive avec Marielle Goitschel à avoir obtenu deux fois, en 1978 et 1990, le Prix Monique Berlioux de l’Académie des sports, qui récompense la meilleure performance féminine sportive de l’année.

Camille Muffat

Camille Muffat avait mis un terme à sa carrière sportive en juillet dernier, à 25 ans. Native de Nice, elle débute la natation à l’âge de 7 ans et est toujours restée fidèle à l’Olympique Nice Natation. En 2012, aux JO de Londres, elle est devenue la quatrième championne olympique française de la discipline grâce à sa performance sur le 400 m nage libre. Dans les bassins de la capitale anglaise, elle a aussi remporté l’argent sur le 200 m nage libre et le bronze en 4×200 m nage libre. Camille Muffat a remporté de nombreuses autres médailles d’or, que ce soit en championnat de France grand bassin (17 médailles d’or), en championnats d’Europe petit bassin (4) ou en championnat du monde petit bassin (1).

Alexis Vastine

Alexis Vastine avait 28 ans. Le boxeur, né dans l’Eure, évoluait dans la catégorie super-légers (moins de 64 kg). A son palmarès, il a entre autres accroché une médaille de bronze au JO de 2008, ainsi que des médailles d’or aux Championnats du monde militaire amateur 2008, 2010, 2011 et 2014.

Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. L’émission, prévue pour être diffusée l’été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin.

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

13 Commentaires sur "Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud disparaissent dans un accident d’hélicoptère"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Le  titre était  juste  !   “DROPPED”  , au plus juste . …  A TUNIS, les “extrémistes” ont massacré  des  visiteurs  de musée  Un illustre  sanguinaire  espagnol disait  ” dès  que j’ entends  le  mot  culture  .. je sors  mon revolver  !”  Il a été  pris au pied  de la lettre . 

Je suis triste quand je pense à ce ‘gâchis’…
Je pense aussi à ceci, ça m’aide: « Le corps, aussi impermanent que la brume printanière ; l’esprit aussi immatériel que le ciel vide ; les pensées, aussi évanescentes que la brise qui passe : à ces trois choses songe continûment. » 
de Gyalwa Godrakpa

Attaque terroriste? Cette collision a l’air ‘provoquée’… Le pilote (hélico sur la gauche de l’image) peut aussi avoir eu un malaise et avoir perdu connaissance forçant un déplacement ‘sideway/upward’ de son appareil…

Franck

Beru

Pas mwarf… Pas mwarf…

Micka73120

Les 5 autres on s’en fout un peu. Les vies n’ont pas toute les mêmes valeurs…?

Franck

Faut pas lire entre les lignes cher internaute… “Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés.”


Maintenant je te l’accorde, la dure loi des médias n’est pas très juste avec ces 10 personnes disparues tragiquement
Clark

C’est trop con… Grosse tristesse.. Tout ça pour amuser les téléspectateurs….

JIBENE

Non Clark, tout ça c’est pour gagner du fric. Les téléspectateurs ne sont que les prétextes…

Et pour gagner du fric il faut du spectaculaire, donc ne pas rester sur le plancher des vaches ou sur la mer nourricière, comme le commun des mortels, du coup moins mortels que les autres. Le non-respect des règles les plus élémentaires comme une distance suffisante entre 2 aéronefs ou la navigation à vue réciproque étant un plus dans la recherche imbécile de ce spectaculaire. (A ce sujet j’aimerais beaucoup que l’enc.lé qui naviguait vendredi 6 mars en pilotage auto et enfoui dans la cabine -pourquoi veiller quand on peut s’occuper plus agréablement à probablement copuler sur la couchette ?-… Lire la suite »
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top