Vu sur le Web
Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud disparaissent dans un accident d’hélicoptère
La nageuse Camille Muffat (25 ans), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur de Pont-Audemer Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts.
Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalité Dropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1. Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place. Le sport français est incontestablement en deuil aujourd’hui avec la disparition de ces 3 grands sportifs.
Florence Arthaud
A 57 ans, Florence Arthaud figurait parmi les personnalités sportives les plus connues des Français. Seule navigatrice à avoir remporté la Route du Rhum, en 1990, elle est également la seule sportive avec Marielle Goitschel à avoir obtenu deux fois, en 1978 et 1990, le Prix Monique Berlioux de l’Académie des sports, qui récompense la meilleure performance féminine sportive de l’année.
Camille Muffat
Camille Muffat avait mis un terme à sa carrière sportive en juillet dernier, à 25 ans. Native de Nice, elle débute la natation à l’âge de 7 ans et est toujours restée fidèle à l’Olympique Nice Natation. En 2012, aux JO de Londres, elle est devenue la quatrième championne olympique française de la discipline grâce à sa performance sur le 400 m nage libre. Dans les bassins de la capitale anglaise, elle a aussi remporté l’argent sur le 200 m nage libre et le bronze en 4×200 m nage libre. Camille Muffat a remporté de nombreuses autres médailles d’or, que ce soit en championnat de France grand bassin (17 médailles d’or), en championnats d’Europe petit bassin (4) ou en championnat du monde petit bassin (1).
Alexis Vastine
Alexis Vastine avait 28 ans. Le boxeur, né dans l’Eure, évoluait dans la catégorie super-légers (moins de 64 kg). A son palmarès, il a entre autres accroché une médaille de bronze au JO de 2008, ainsi que des médailles d’or aux Championnats du monde militaire amateur 2008, 2010, 2011 et 2014.
Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. L’émission, prévue pour être diffusée l’été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin.

Le titre était juste ! “DROPPED” , au plus juste . … A TUNIS, les “extrémistes” ont massacré des visiteurs de musée Un illustre sanguinaire espagnol disait ” dès que j’ entends le mot culture .. je sors mon revolver !” Il a été pris au pied de la lettre .
Je suis triste quand je pense à ce ‘gâchis’…
Je pense aussi à ceci, ça m’aide: « Le corps, aussi impermanent que la brume printanière ; l’esprit aussi immatériel que le ciel vide ; les pensées, aussi évanescentes que la brise qui passe : à ces trois choses songe continûment. »
de Gyalwa Godrakpa
Attaque terroriste? Cette collision a l’air ‘provoquée’… Le pilote (hélico sur la gauche de l’image) peut aussi avoir eu un malaise et avoir perdu connaissance forçant un déplacement ‘sideway/upward’ de son appareil…
Pas mwarf… Pas mwarf…
Les 5 autres on s’en fout un peu. Les vies n’ont pas toute les mêmes valeurs…?
Faut pas lire entre les lignes cher internaute… “Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés.”
C’est trop con… Grosse tristesse.. Tout ça pour amuser les téléspectateurs….
Non Clark, tout ça c’est pour gagner du fric. Les téléspectateurs ne sont que les prétextes…
Et pour gagner du fric il faut du spectaculaire, donc ne pas rester sur le plancher des vaches ou sur la mer nourricière, comme le commun des mortels, du coup moins mortels que les autres. Le non-respect des règles les plus élémentaires comme une distance suffisante entre 2 aéronefs ou la navigation à vue réciproque étant un plus dans la recherche imbécile de ce spectaculaire. (A ce sujet j’aimerais beaucoup que l’enc.lé qui naviguait vendredi 6 mars en pilotage auto et enfoui dans la cabine -pourquoi veiller quand on peut s’occuper plus agréablement à probablement copuler sur la couchette ?-… Lire la suite »