Connect with us

Calédosphère

Actualité

Eric Gay : « Cette manifestation elle est dirigée contre Calédonie ensemble »

La manifestation de ce jour est, pour une partie de ses organisateurs, dirigée contre Calédonie Ensemble. Le vice-président du Rassemblement-UMP a ainsi évoqué « la haine » de ses militants contre Philippe Gomes et mis en garde ses partisans. Aveux.

« Il y a une certaine haine au sein du mouvement loyaliste ». Invité ce matin sur RRB, à quelques heures du regroupement prévu devant le Haut-commissariat, le maire du Mont-Dore s’est quelque peu lâché. En effet, voulue à l’origine pour s’opposer à la non inscription automatique des natifs de Calédonie sur la liste électorale du référendum de sortie de l’accord de Nouméa et pour critiquer la décision du Gouvernement national de ne pas prendre en compte l’avis formulé par une majorité d’élus du congrès, la manifestation de ce jour devait permettre d’apostropher le président de l’assemblée nationale. Actuellement en visite sur le territoire, Claude Bartolone aura bientôt la responsabilité de faire voter par l’assemblée la modification de la loi organique. Or, dans l’état actuel, celle-ci désavantage le camp non-indépendantiste. Une bonne raison pour les organisateurs de lui faire « entendre raison ».

Mais pour le candidat malheureux aux élections législatives de 2012, le regroupement prévu au centre-ville aurait surtout une visée politique. Il est, selon lui, orienté contre le député Philippe Gomès et son mouvement Calédonie Ensemble :

C’est une véritable provocation que Calédonie Ensemble vienne à cette manifestation, car cette manifestation elle est dirigée contre eux (Eric Gay)

Évoquant la « haine » et la « colère » de certains militants du R-UMP, Eric Gay a évoqué en parlant du député de la seconde circonscription « un homme dangereux » qui serait dernièrement passé de « l’extrême-droite » à « l’extrême-gauche ». L’ancien élu du congrès va même plus loin puisqu’il apostrophe directement Philippe Gomes en ces termes : « A mon avis il faut qu’il démissionne de son poste ».

Des menaces à peine voilées

Dans son entretien, Eric Gay revient sur l’organisation de la manifestation et assène quelques avertissements à celles et à ceux qui pourraient être trop identifiés à Calédonie ensemble :

Sur le terrain un service d’ordre a été mis en place (…) Nous serons sur le terrain, le secrétaire général de notre mouvement Thierry Santa a donné des consignes très claires aux différentes sections, de façon à ce que les choses se passent bien, qu’il y ait pas de problèmes (…) mais je vous avoue que lorsqu’on réunit nos sections les gens sont très, très irrités, très remontés contre Calédonie Ensemble, contre Philippe Gomes (Eric Gay)

Pour finir le maire du Mont-Dore s’est adressé directement aux électeurs de Calédonie Ensemble :

J’espère que ses électeurs ne tomberont plus dans le panneau et reviendront vers leurs convictions profondes (Eric Gay)

Est-ce à dire qu’Eric Gay espère les voir revenir au Rassemblement-UMP ? Voire. Reste que du côté de Calédonie Ensemble, Philippe Gomes a fait savoir ce matin sur les réseaux sociaux que le FPU et l’UCF avaient décidé que Calédonie Ensemble n’aurait pas le droit de s’exprimer lors des prises de paroles prévues. Le leader de Calédonie Ensemble a ainsi dénoncé un « sectarisme intolérable » et une « récupération politicienne au détriment de l’intérêt général de la sensibilité non-indépendantiste ».

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

162 Commentaires sur "Eric Gay : « Cette manifestation elle est dirigée contre Calédonie ensemble »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Janloupe Pahune

Nouvelle décision unilatérale de Frogier : seuls les membres du RUMP (ancien parti aujourd’hui disparu) ont le droit de revendiquer une manifestation à leur seul avantage… Il est interdit de rire…

Yvan Le Térrible
Le RUMP local….maintenant appelé par leur chef Nabo gesticulateur et parkinsonien à la sauce Bling et Karcher…….il fait QUOI….il fait KOI avec ses TUEURS de Mr; Boeufs ?????? du restaurant Mr. BOEUF ?????? on fait KOI maintenant ????? On attende TOUS, et on va pas vous lâcher…..la salope, les as protégés, que va faire le mec droit comme un bout de bois ??? les virer afin qu’ils puissent préparer leur deéfense devant les assises… Pour info, je rappele que Me Claire LANET, Madame LA PROC, a voulu TOUS les mettre “à l’ombre” mais que le juge d’application des peines (son… Lire la suite »

Calédonie Ensemble veut “de moins en moins de France pour avoir de plus en plus de pouvoir”.

Merci Sonia Backes d’avoir si bien résumé le positionnement de ce parti.

Bakès a été amnésique, grâce à un journaliste plus que complaisant.Hier soir, elle a fait la démonstration de sa capacité à mentir et de sa mauvaise foi.
Elle a quitté le RUMP , mais semble l’oublier ou joue sur les mots. Elle vient de se rappeler qu’elle était RUMP , ça tombe bien puisqu’elle se rapproche de Frogier…..Une girouette prête à tout pour parler d’elle, une menteuse, c’est sûre.
Nautile

Maender, que vos mensonges puissent vous étouffer un jour toi et ta Peggy …

bendidon

Oui, c’est Gomez qui a hissé le drapeau FLNKS.

Ah bon ? Gomès s’appelle Pierre ? C’est nouveau ?

A priori bendidon faisait du second degré. Mais 14 anti-Gomes l’ont pluzuné . . .

GUY TAMAI : J + 336 MIKE TAMAI : J + 102

Au fait, est-on entrain de juger les tueurs de Mr.Boeuf ????? Merci de me répondre et de ne pas oublier le sujet.John.

Rigoberto

Cela fait des mois que Frogier réclame un comité des signataires extraordinaire sur la question du corps électoral, car disait il, c’est un problème politique, il a fallut cette manifestation pour que l’état entende raison.

Janloupe Pahune

Si Frogier était de temps en temps au sénat, quelqu’un aurait peut-être entendu, mais il n’y est jamais… Et n’oubliez pas, lorsqu’il y a un comité des signataires, Frogier quitte la réunion… On ne fera jamais d’un âne un cheval de course, même avec deux drapeaux…

Cette préoccupation louable pour le corps électoral est bien tardive… dommage qu’il n’ait pas été plus vigilent à la lecture des ADN en 98′ !!

Mr. de Source Sure

Ah bon ???? C’est PF himself qui a dit OUI à l’époque sur cette question !!!!!! Et c’est bien PF qui a “trahi” ses troupes sans les concerter pour monter les couleurs ????

Et c’est bien pour cela que le RUMP est dans la MERDE ……mensonges et conivenvences à tout va….je ne parle pas de la fusée fouareuse Cintrée de La Lactée qui a picollée tout le creek Pernod-Ricard avec son alcoolyte missionnaire Tamplier sur son cheval blanc……

??? Il se fout de la gueule de qui ,là ??? Et son putain de drapeau, nous , LA BASE , il nous a demandé notre avis ?????? Mais il va ou ce con ???? C’est vrai que les cons ça ose tout….et c’est surtout vrai qu’un jour ce con a dit : “les kalédoniens sont tous des cons”…..etlà, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd….

je constate (encore!!) que Bartolone a oublié d’être con et que sa proposition de comité des signataires extraordinaire est un coup politique trés habile .Ayant constaté le foutoir (et les sentiments de haine !) qui régnait chez les “loyalistes” , il permet ,en accord avec Valls, à tous de sortir par le haut de l’ornière où ils étaient tombés . Le FPU, conscient que sa politique de la chaise vide était sans issue, a sauté sur l’occase suivi par CE qui sort quand même un peu cabossé de cette affaire . De plus cette proposition a recueilli l’assentiment des indépendantistes… Lire la suite »

On est bien d’accord mais sachant que tout est déjà prévu, et que rien n’est laissé au hazard…..c’est à dire la petite Nation dans la Grande en 2019,(planifiée avec Rocard……. ,l’ UC, PLK et CE, (le rump ayant été écarté),……à quoi servent toutes ces paroles inutiles ????

Pour moi j’ ai trouvé TRES BON Philippe BLAISE , bon orateur , une voix assurée , une présence , des propos précis et simples . Cyntia tremblait beaucoup ( tremble carcasse si tu savais ce qui va t ‘ arriver , tu tremblerais bien davantage ! ) je crois savoir que c’ est de TURENNE ( officier de Louis XIV). Une intervention d’ un élu de C. E . aurait ravi mes oreilles , dommage !! Fatalitas !! mais quand l’ on est petit , mesquin , et bas de plafond ( pour ne dire plus) triste comme son… Lire la suite »

Nestor tu te surpasses là !

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top