Vu sur le Web
RTL : Les Grosses Têtes découvrent le Cagou
Dans la célèbre émission de RTL, Laurent Ruquier a joué avec les nerfs des Grosses Têtes du jour en les questionnant sur l’animal emblème de la Nouvelle-Calédonie. Aboiements.
Laurent Baffie, Philippe Geluck, Chantal Ladesou, Jean-Jacques Peroni, Karine Le Marchand et Christine Bravo ont ainsi dû découvrir quelle était l’origine du son que Laurent Ruquier leur faisait écouter et comment qualifiait-on le fameux cri du Cagou.
« S’il ne vole pas, c’est donc un oiseau honnête » a ainsi réagi Philippe Geluck visiblement pas décontenancé par sa description. Et alors que Chantal Ladesou se demandait si la femelle du cagou était appelée la « Cagolle », c’est l’humoriste Laurent Baffie, grand connaisseur du monde animal, qui a eu la bonne réponse : comme le savent tous les Calédoniens, le cagou… aboie.
Une séquence à retrouver dans les « pépites des Grosses Têtes » du 30 avril. Dans l’intégrale de l’émission, on peut également entendre Laurent Ruquier diffuser en boucle à ses invités le cri de notre oiseau préféré. De quoi familiariser les millions d’auditeurs de la 1ère radio de France avec la faune locale.
Le cagou abole et la caravane passe…
Mouarfff
Mouarfff
Ah, si il n’y avait que le cagou qui aboyait en Calédonie…
j’étais en voiture quand j’ai entendu cà. Fin rigolo. Ne ratez pas l’émission on n’est pas couché demain car ca va etre terrible pour Aymeric Caron
Les blagounettes et les vannes de nazes dans ces genres d’émissions finissent par m’énerver.