Vu sur le Web
Prostitution : l’enquête NCI
Exit, la nouvelle émission de NCI présentée par Tahnee Jacob, lève le voile sur un phénomène de société dont on parle peu tant il est tabou : la prostitution. Sous quelle forme ? Qui ? Pourquoi ?
La prostitution en Nouvelle-Calédonie prend plusieurs formes. Cette semaine Tahnee Jacob consacre le premier des trois volets de ce dossier aux prostituées du Port Autonome, la partie immergée de l’iceberg. « Exit » est allé à la rencontre de ces prostituées, pour la plupart travestis ou transsexuels, et a recueilli leurs témoignages, leurs impressions, leurs commentaires sur leur vie, leur métier, leur état. Sans voyeurisme ni sensationnalisme, Tahnee Jacob nous décrit des tranches de vie où l’émotion côtoie le sordide.
Dans ce premier volet, Exit étaye également ses interviews et prises de vue, par les avis de deux professionnels, l’un sexologue et l’autre psychologue qui, par leur commentaire, rétablissent des vérités et permettent de mieux appréhender ce qui reste ici largement passé sous silence pour ce que c’est dérangeant.
Tahnee Jacob consacrera les deux prochains numéros de ce reportage aux autres formes de prostitution qui existent en Nouvelle-Calédonie.
Exit consacré à la prostitution, un reportage à ne pas manquer !
Ouf.
J’ai cru un moment qu’on allait voir des images du Congrès
Très beau reportage et très intéressant… félicitations aux équipes…
Tré tré bn courag pr la suite
Bravo ! Reportage très bien mené et très intéressant. J’ai hâte de voir la suite.
Euh j’hallucine un peu des réponses de la Police : y a pas de patrouille ?! C’est quoi ce bobard… Elles se font tirer dessus !
Merci NCI, bon boulot. Le sujet parait facile, Parait…. Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable . D’ailleurs, pourquoi comparer? Vous nous suffisez , pour le reste, encore bravo!
Nice one !!!!
felicitation à l’équipe.
Y a aussi la prostitution politique. Je verrais bien un reportage avec des blondes au visage flouté. Et un mec d’Ouvéa avec le visage flouté lui aussi.