Vu sur le Web
Natur’elle : émotion garantie
Cette semaine Mandy nous emmène avec elle sur la piste des baleines. Nous sommes en effet entrés dans la période d’observation des baleines à bosse qui croisent dans nos eaux, en particulier dans le sud.
Nous embarquons avec Mandy à bord eu Kaze le catamaran que skippe Gilles Garnier. Ce dernier fait partie du groupe Calédonie Charter qui assure pendant plusieurs semaines des sorties en mer de « Whale Watching », l’observation des cétacés. Gilles Garnier rappelle d’ailleurs que cette activité est réglementée depuis 2008, au travers d’une charte initiée à l’époque par la province sud.
En respectant les clauses de cette charte, les professionnels de la mer s’engagent à assurer l’observation des baleines dans les meilleures conditions pour les cétacés.
Dans ce numéro de Natur’elle, on partage l’enthousiasme de Mandy au spectacle magnifique des géants de la mer et qui, à l’évidence, a passé une journée exceptionnelle. Une émission qui ne laissera personne indiffèrent.
super reportage, très bien réalisée, la série est géniale
Quelle belle images, bravo tous bravo a luc, a bientôt pour de nouveau reportages
Merci pour cet agréable reportage, ça donne envie d’y aller !
c’est extraordinaire de voir ces superbes animaux aussi proches du bateau , quel bonheur , bravo Luc et merci de nous faire partager ces instants uniques .
Superbes images bravo à Luc le cameraman, ambiance cool, respect des baleines, c’est incroyable qu’elles recherchent le contact, pour les voir ce n’est donc pas nécessaire d’effectuer une intrusion dans leur espace.
Magnifique ! Aussi beau que sur NCTV.
Environnement ???
Et si elle s’occupait plutôt de la centrale à charbon en plein centre-ville
[… au lieu d’aller s’exhiber avec les baleines. Bof ! ]