Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

La pièce retrouvée à La Réunion provient bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines

Le morceau de flaperon (volet d’aile d’avion), retrouvé il y a une semaine à la Réunion, a été analysé dans un laboratoire de la DGA près de Toulouse. Il appartient bien au Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

Les enquêteurs espèrent que cette pièce, un flaperon, ainsi que les restes d’un bagage qui se sont également échoués sur l’île française pourront livrer des indices sur la disparition de l’appareil et de ses 239 occupants, en mars 2014. En effet, reste à faire l’examen de la structure métallique de l’objet qui devrait permettre de voir si elle a été abîmée par des sollicitations exceptionnelles ou par la répétition d’un très grand nombre de sollicitations moins fortes. Celle-ci sera scrutée avec les moyens modernes physiques et chimiques et notamment avec un microscope à balayage électronique qui peut grossir jusqu’à 100 000 fois.

“Aujourd’hui, 515 jours après que l’avion a disparu, c’est le coeur lourd que je dois vous annoncer qu’une équipe d’experts internationaux a définitivement confirmé que le débris de l’avion trouvé sur l’île de La Réunion provient bien (du Boeing) du MH370”, a déclaré le premier ministre Malaysien en conférence de presse. “Nous avons des preuves physiques que le MH370 a fini son vol dans le sud de l’océan Indien”, a-t-il ajouté.

De puis le 8 mars 2014, les familles des victimes étaient dans l’attente. Avec cette certitude que les restes de l’avion appartiennent bien à l’avion disparu, les familles des victimes peuvent enfin entamer ce «travail de deuil» même si elles ont exigé de connaître les causes de cette catastrophe aérienne.

La question est de savoir maintenant si ce débris pourra mener l’équipe de recherche au fuselage de l’avion ? Les aventures et le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines risquent de durer encore un peu… l’important c’est de ne pas oublier et de persévérer dans les recherches pour retrouver ces fameuses boites noires car ce sont surement elles qui détiennent tous les secrets du vol MH730…

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

4 Commentaires sur "La pièce retrouvée à La Réunion provient bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yvan La Méche

L’avion devait se cracher sur la base militaire US de Diego Garcia, il a été abattu en vol,point.

http://blogs.rtl.be/champselysees/2015/07/30/mh-370-lhypothese-diego-garcia/

Une modelisation des courrants marins pour remonter le temps afin de determiner une zone d’impact. Ce serait possible?

Bonobo

Nooooooonnnnnnnn! Comment est ce possible? Fallait il un tripotée d’experts pour dire que cet aileron d’avion échoué comme une bouteille à la mer sur une ile de l’océan indien serait celui de cet avion de la Malaysian au destin tragique? On nous en a parlé comme si celà pouvait provenir d’autre chose (autre avion ou peut être extra terrestre). Bof.
Maintenant qu’il soit examiné précisément pour tenter de définir si l’origine du crash est une explosion en l’air ou un amérissage là oui c’est indispensable.

Phil

Comme quoi on nous prend vraiment pour des billes !!! Ayez un peu de respect pour notre intelligence, aussi minime soit elle……
Maintenant comme l’écrit Bonobo , va savoir pourquoi ce bout d’alu (et d’autres choses) s’est retrouvé là…..Ca c’est la vraie question.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top