Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Mondiaux de Natation à Kazan en Russie

Après un début en fanfare, le bilan à mi-parcours est désormais mitigé : les Bleus ont engrangé trois médailles, en prenant part à trois finales masculines. Le compteur pourrait bien s’arrêter là, et les filles pourraient rentrer bredouille de Russie.

Nos 3 Médailles: On retiendra avant tout cette belle image de Florent Manaudou qui jamais sacré individuellement dans des Mondiaux en grand bassin avant d’arriver en Russie, a réussi à combler ce manque en s’adjugeant l’or sur 50 m papillon lundi. De son coté, Camille Lacourt, après trois ans d’infortune sur 100 mètres dos, a renoué avec le podium sur la distance olympique avec de l’argent pour son retour après une blessure, lors de ses Mondiaux. Enfin, la France a conservé son titre de championne du monde du relais 4×100 m nage libre messieurs en s’imposant en 3 min 10 sec 74/100e en finale des Mondiaux 2015 de natation, dimanche dernier.

Aujourd’hui, c’est la déception dans le camp des Bleus : aucun nageur français n’a réussi à se qualifier pour la finale du 100 m nage libre, qui se tiendra ce jeudi après-midi aux Mondiaux de Kazan (Russie). Leurs meilleurs espoirs, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, ont été éliminés en demi-finales. C’est la première fois depuis 2007 que la finale de cette épreuve se déroule sans nageur français.

Coté Nouvelle-Calédonie: Après sa belle performance lors des séries où elle avait battu son record personnel en nageant en 2’08″54, Lara Grangeon n’a pas été capable de rééditer la même performance lors des demi-finales. Avec un temps de 2’08″67, la jeune nageuse calédonienne de 23 ans termine 11e des demi-finales. Insuffisant donc pour pouvoir se mêler à la grande bataille qui aura lieu demain. La Japonaise Natsumi Hoshi, la plus rapide lors des demies (2’06″36), partira favorite.

La seizième édition des championnats du monde de natation se clôturera le 09 Août prochain, nous aurons donc peut-être encore droit à de belles surprises coté français.

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top