Vu sur le Web
Foot: Bielsa abandonne lâchement l’Olympique de Marseille
Coup de tonnerre en Ligue 1 ! Marcelo Bielsa a annoncé samedi soir, juste après la défaite inaugurale contre Caen (0-1), qu’il démissionnait de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Enorme surprise au Vélodrome, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a annoncé sa démission quelques minutes après la défaite de son équipe face à Caen (0-1).
«Je viens de démissionner de mon poste de l’Olympique de Marseille», a dit l’Argentin une fois les questions des journalistes terminées, surprenant toute l’assistance.
Bielsa reproche à l’OM d’avoir voulu changer les termes du contrat qu’il était prêt à prolonger jusqu’en 2017. «Je ne peux pas accepter la situation d’instabilité», a-t-il dit, faisant lire par son interprète la lettre de démission qu’il a remise au président Vincent Labrune avant de venir prévenir les journalistes. Il a évoqué une discussion mercredi soir avec le directeur général de l’OM, et l’avocat de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. «Le club à travers deux personnes m’a communiqué qu’il voulait changer», a expliqué Bielsa.
Au lendemain de l’annonce de sa démission, Marcelo Bielsa s’est rendu au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, à 9 heures, ce dimanche matin, pour rencontrer les joueurs. Le rendez-vous a probablement été pris la veille, sans qu’aucun membre de l’OM ne laisse filtrer l’information. Le technicien argentin est resté une dizaine de minutes sur place pour saluer son effectif avant de quitter définitivement les lieux.
Le Président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a réagi sur le site officiel du club via un communiqué : « «Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. » a confirmé celui qui est président de l’OM depuis juin 2011.
Qui pour remplacer Bielsa avant le déplacement à Reims la semaine prochaine ? Bien malin qui pourrait aujourd’hui avancer un nom… (A suivre…)

Alors je vais vous parler d’Hayot très prochainement, ca devrait + vous intéresser 🙂
Merci pour vos commentaires 😉 J’ai bien compris que vous en avez rien à “branler” du foot
Footez-moi çà à la poubelle… On s’en tape !
comment dire : ON S’EN FOUT !! il y a bien plus important a s’occuper !! tous au boulot !!
@tonton – Si je comprends bien , “Rien à foot”.