Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Foot: Bielsa abandonne lâchement l’Olympique de Marseille

Coup de tonnerre en Ligue 1 ! Marcelo Bielsa a annoncé samedi soir, juste après la défaite inaugurale contre Caen (0-1), qu’il démissionnait de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Enorme surprise au Vélodrome, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a annoncé sa démission quelques minutes après la défaite de son équipe face à Caen (0-1).

«Je viens de démissionner de mon poste de l’Olympique de Marseille», a dit l’Argentin une fois les questions des journalistes terminées, surprenant toute l’assistance.

Bielsa reproche à l’OM d’avoir voulu changer les termes du contrat qu’il était prêt à prolonger jusqu’en 2017. «Je ne peux pas accepter la situation d’instabilité», a-t-il dit, faisant lire par son interprète la lettre de démission qu’il a remise au président Vincent Labrune avant de venir prévenir les journalistes. Il a évoqué une discussion mercredi soir avec le directeur général de l’OM, et l’avocat de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. «Le club à travers deux personnes m’a communiqué qu’il voulait changer», a expliqué Bielsa.

Au lendemain de l’annonce de sa démission, Marcelo Bielsa s’est rendu au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, à 9 heures, ce dimanche matin, pour rencontrer les joueurs. Le rendez-vous a probablement été pris la veille, sans qu’aucun membre de l’OM ne laisse filtrer l’information. Le technicien argentin est resté une dizaine de minutes sur place pour saluer son effectif avant de quitter définitivement les lieux.

Le Président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a réagi sur le site officiel du club via un communiqué : « «Je suis, évidemment,  comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. » a confirmé celui qui est président de l’OM depuis juin 2011.

Qui pour remplacer Bielsa avant le déplacement à Reims la semaine prochaine ? Bien malin qui pourrait aujourd’hui avancer un nom… (A suivre…)

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

5 Commentaires sur "Foot: Bielsa abandonne lâchement l’Olympique de Marseille"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Footez-moi çà à la poubelle… On s’en tape !

tonton

comment dire : ON S’EN FOUT !! il y a bien plus important a s’occuper !! tous au boulot !!

XXX

@tonton – Si je comprends bien , “Rien à foot”.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top