Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Collision car-camion dans le Sud-Ouest – Bilan: 42 morts

Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, certaines brûlées vives, vendredi matin vers 7h30 dans une collision entre un autocar et un camion dans le sud-ouest de la France

La collision frontale, extrêmement violente, s’est produite sur la commune de Puisseguin, sur une petite route secondaire au nord-est de Bordeaux, et les deux véhicules se sont aussitôt embrasés. Le car transportait 48 passagers et le chauffeur. Ce dramatique accident a coûté la vie à 42 personnes. Quatre personnes sont grièvement blessées : deux souffrent de traumatismes crâniens et deux autres sont brûlées. Les autres sont choqués ou blessés légèrement. Selon les informations qui circulent sur les médias, les passagers du bus étaient des personnes du troisième âge, qui partaient en voyage. le chauffeur du camion ferait parti des rescapés, selon BFMTV, il commencerait d’ailleurs à raconter le drame.

Selon un communiqué de l’Elysée, le camion transportait du bois. Le préfet de la région, Pierre Dartout, s’est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours, la préfecture ayant mis en place une cellule de criseLes raisons de l’accident n’étaient pas connues en début de matinée. L’un des véhicules se serait mis en travers de la route et l’autre n’aurait pas pu l’éviter.

Il s’agit de la catastrophe routière la plus meurtrière en France depuis 1982 où un accident d’autocar avait coûté la vie à 53 personnes dont 44 enfants sur une autoroute près de Dijon (est). Cet accident, qui était alors le plus meurtrier depuis 33 ans en France, avait été causé par un ralentissement de la circulation. A la différence de ce drame qui a impliqué plusieurs dizaines de véhicules, l’accident de vendredi n’a impliqué que deux véhicules.

[button size=”medium” color=”red” url=”http://www.sudouest.fr/2015/10/23/collision-bus-camion-en-gironde-plusieurs-morts-2163400-2780.php” newtab=”true”]L’info en direct sur ce drame via Sud-Ouest[/button]

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

5 Commentaires sur "Collision car-camion dans le Sud-Ouest – Bilan: 42 morts"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

En Nouvelle Calédonie, un pragmatisme est entré en collision avec un dogme qui s’était mis en portefeuille. Bilan : 54 morts.

Bonobo

Accident de conciliation celui là.

X

42?

43?

Plus, si affinités?

Et alors?

De toute manière, ils avaient tous un pied dans la tombe…

Sauf le gamin du couillon qui s’est mis en travers de la route des grabataires (pas de bol: le chauffard est vivant, c’est toujours comme ça!).

Alors à quoi bon?

Et si cet “accident” n’était qu’un écran de fumée, pour cacher je ne sais quoi, je ne sais qui…

Qui sait?

Camion contre bus !
Sur la route du Sud en semaine,
on va bientôt faire plus fort que les z’ors…

intello toi mon con

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top