Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Après les attentats, la guerre idéologique

“Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde” Disait Camus. Alors que le sang des victimes de Paris n’est pas encore froid, les médias ressassent déjà, à n’en plus finir, leur novlangue culpabilisante. C’est Léa Salamé suivi de peu par Edwy Plenel qui explique que ce sont « les musulmans qui sont les premières victimes du terrorisme ». Et pendant ce temps-là, les photos des victimes font le tour des réseaux sociaux. Et les Français regardent et constatent que ce qu’on leur dit est faux. Car la salle du Bataclan n’a pas été choisie au hasard. Ce n’est pas un concert de Rap qui a été visé. Les islamistes voulaient tuer des blancs. Car ils pensent que les blancs sont tous ou chrétiens ou juifs, ou pire (à leurs yeux) athées. C’est ainsi. On voit très peu Youssoupha et Mohamed dans un concert de Hard Rock ou de Métal. Ils le savent, nous le savons tous, mais les médias nient et passent sous silence.

Alors les bobos, aujourd’hui dépressifs, clament à qui mieux-mieux tel Michel Drucker : « ne cédons pas à la peur ». Puis ils expliquent que nous sommes en guerre. Mais n’ayons pas peur ! Donc il ne faut pas avoir peur de la guerre ? Faut-il se réjouir alors ? Leur incohérence éclate aux yeux de tous. Ils crient au vivre-ensemble alors que c’est leur « vivre-ensemble » qui a tué. Ils se rassurent entre eux sur les plateaux de télé. C’est une séance de thérapie de groupe cathodique. Leur monde idéologique s’écroule. Ils sont secs mais restent sur pilotage automatique.

Maintenant, encore, toujours, sempiternellement, on va nous ressasser que la majorité des musulmans est pacifique et, comme tout un chacun, meurtris dans sa chère depuis les attentats de Paris. La belle affaire ! Naturellement que l’écrasante majorité des musulmans l’est. Comme tous les groupes, ethnies, races ou communautés, la majorité est toujours pacifique et pondérée. Et la majorité des musulmans pleure avec nous sur le sort des victimes, la tristesse des familles et celle de la patrie. Mais la majorité en l’espèce n’a aucune sorte d’importance. Car l’histoire nous a appris que ce sont les minorités qui la font.

Le peuple Allemand de 39 était-il majoritairement fasciste ? Bien sûr que non. Mais c’est ce pays qui a causé la mort de 50 millions de personnes. Le peuple russe était-il dans son entier avide de sang ? Non pas. Mais sous Staline, c’est cette nation qui a tué 20 millions d’hommes et de femmes. Les Chinois sont-ils en majorité des bourreaux ? Non. Et pourtant, sous Mao, la Chine a massacré 50 millions de pauvres hères. Les exemples ne manquent pas, ils ramènent tous au même constat : la majorité n’a aucune importance, seule compte la minorité radicale qui est la plus motivée et qui prend le pouvoir ou l’exerce. Et c’est alors elle qui fait l’Histoire.

Or, cette minorité radicale islamiste, sur les 1,2 milliards d’êtres humains ayant foi en Allah, représente, selon tous les services de renseignement de la planète, entre 15 et 25% de l’ensemble. Soit entre 180 à 300 millions de personnes. C’est plus que la population des cinq plus grands pays d’Europe.

En France, sur les 6 millions de nos compatriotes de confession musulmane, combien se disent proches des radicaux ou en font partie ? 1%, 5%, 10% ? Cela représente alors entre 60.000 et 600.000 personnes présentes sur le sol français dont la volonté est de combattre ou de détruire le système occidental dans lequel nous vivons. Ils sont là, chez nous. Comme Ismaël Omar Mostefaï dont le nom sera bientôt diffusé sur toutes les chaines. Né dans l’Essonne, fiché S, parti en Syrie au printemps 2013, formé, revenu en 2014. Ses papiers sont français. Il est né en 1985. Il a grandi en regardant le Club Dorothée et Fort Boyard. Il a suivi des cours dans nos écoles. Il a chanté les comptines qu’on apprend à nos enfants. Il était parmi nous. Mais tel un monstre au sang-froid, il a massacré plus de 80 personnes désarmées vendredi soir. De simples citoyens pris au piège, tués dans le dos, avec un fusil d’assaut et il s’est ensuite fait exploser pour réclamer 72 vierges chimériques.

Ne nous y trompons pas, les amalgames, ce sont les élites qui les font. On parle de terroristes, de fous d’Allah et d’actes de guerre et les intellos nous serinent avec les jeunes de banlieues et les contrôles au faciès. On parle de radicalisation et les médias font parler un joueur de foot parce qu’il a le teint mat. Comme s’il était leur porte-parole du fait de sa couleur de peau ! On parle d’attentats et les Bidochons de l’info nous parlent de l’entrée des boites de nuit. On évoque l’Islam et ses incohérences, et il nous parle des individus. On tremble devant une idéologie sectaire, putride et mortifère et il nous parle du fait « qu’ils ont des amis musulmans très, très choqués eux-aussi ». Ils nous parlent du Coran « livre de paix » avec des trémolos dans la voix et, tel Alain Juppé, avouent un soir tout penaud qu’ils ne l’ont jamais lu…

Ils confondent idéologie et individu. Majorité et minorité. Constat et pronostic. Fantasme et réalité. Et nous autres, pauvres spectateurs devenus commentateurs par la grâce de l’internet, s’il nous prend l’envie de prévenir le danger on nous répond : vous fantasmez ! Lorsqu’on décrit ce danger, on nous assène : vous provoquez ! Et quand on dénonce le danger, on nous menace : vous instrumentalisez !

Nous voilà donc bloqués en nous-mêmes, incapables de dire ce que l’on voit sous peine d’être excommuniés par la pensée des Torquemadas de l’info. Comme ce jeune Sébastien, témoin de la tuerie rue Alibert auquel le journaliste de TF1 demandait hier soir la description des tueurs qu’il avait vu. « Heu, je… bon, ben voilà c’était pas des grands blonds aux yeux bleus quoi… enfin voilà vous voyez bien ». Oui on voit bien, mais il ne le dit pas. Ce jeune homme, témoin du massacre, était incapable de dire que les trois individus armés de Kalachnikovs dans la voiture noire placée en face de lui étaient maghrébins, barbu et jeunes, comme l’a plus tard avoué le Procureur de la République. Il ne le pouvait pas mais il ne faut pas lui en vouloir. Quarante ans de doxa pesaient sur ses épaules et sur son cerveau. Alain Finkielkraut définissait le phénomène ainsi :

Le politiquement correct, c’est la philosophie qui ne nous laisse pas libres de voir ce que nous voyons. C’est pas simplement une opinion dominante, c’est beaucoup plus gravement une perception obligatoire. Une fin de non-percevoir adressée à tous et à tous les évènements qui pourraient “attiser les craintes”, “faire le jeu du Front National”, “désespérer les banlieues”, “stigmatiser les uns où les autres”, etc. Bref, ce sont les meilleures intentions du monde au service du mensonge.

Au lendemain de ces attentats, je crois que notre devoir est désormais d’envoyer ce politiquement correct là où il n’aurait jamais dû sortir : à la poubelle, là où est sa place. Mais aussi de cesser les mensonges.

La vérité la voici : le terme « radical » signifie en langage journalistique « islamiste ». Or, tous les terroristes sont des musulmans. Il y a un antagonisme profond entre les valeurs de la République, l’art de vivre à la Française d’une part et les préceptes de vie définis par l’Islam d’autre part. Du reste, l’un des islamistes était Français, il s’est formé en Syrie, il est revenu sur le sol national sans encombre. Selon le Gouvernement, 2000 autres suivent. Celui-là était fiché depuis 2010. Il était connu des services de police. Il a été condamné huit fois par la justice, jamais incarcéré. Rien n’a été fait. Deux autres, étrangers ceux-là – à ce qu’on sait officiellement pour l’instant – sont passés par la Grèce via l’île de Leros le 3 octobre dernier en suivant le parcours des migrants venus de Syrie. Ils ont été enregistrés « selon les règles de l’Union Européenne ». Et ils l’ont traversé sans problème pour tuer en France des civils et propager l’effroi. Et d’autres arrivent avec le même objectif.

Voilà le constat. Voilà, aussi, les raisons de notre colère froide et commune. Alors maintenant, sachant tout cela, qu’est-ce qu’on en fait ?

Afficher la suite
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
150 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nestor
Nestor
18 novembre 2015 13:04

La gueule saoule de SELEnumberONE a fait surface vers 11 heures ….
Des horaires de forçats …. la dure vie des pourris ! IKS au turf !!

ClarkizBack
ClarkizBack
18 novembre 2015 10:39

Je n’en reviens pas que mes propos, et ceux de Séléone/Lax, n’aient pas été effacés, et nos deux pseudonymes bannis!!

Je ne crois pas qu’on m’aime à ce point.. j’en déduis donc qu’il y a une complicité coupable avec cet olibrius!

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 11:01

Clark, tes attentes ne sont que les tiennent, si tu cherchais l’amour, tu te trompes, ici c’est pas un club de rencontres, le sujet de Sirius, tu l’as largement trollé en te focalisant sur tes besoins perso de justice, d’équité, de morale selon Clark. Bonne journée “vieux” !

Tema
Tema
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 11:08

Tu comptes participer au débat sur le dernier article qui vient de sortir et qui parle d’un trou du c.. et de ses problèmes avec l’alcool et la violence sur les personnes vulnérables ? On pourra ainsi discuter de son manque de courage évident qui l’a obligé à être absent au procès, de ses angoisses à l’idée de l’impact de cette condamnation sur son prochain procès, des réactions de ses proches quand ils ont appris que le peu d’honneur qui lui resté s’est envolé, du club qu’il va pouvoir monter avec son pote le pianiste et des quantités de vaseline… Lire la suite »

John Lax
John Lax
Répondre à   Tema
18 novembre 2015 11:12

Je participe au débat que je veux TEMA ! Ma vie j’en fais ce que j’en veux indépendamment des avis anonymes, vas tu enfin prendre ça comme acquis ?

Tema
Tema
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 11:16

Tu répond à côté de la plaque, la question n’était pas est ce que tu fais ce que tu veux mais est ce que tu auras le courage de participer au débat sur l’article qui te concerne. Un simple oui ou non suffit en réponse.

John Lax
John Lax
Répondre à   Tema
18 novembre 2015 11:21

Tema, tu veux que je sois dans les tolérances de ta plaque,c’est pas pareil, rien avoir avec le courage, l’article concern les intentions de Hubert et Calédosphere qui font du relais d’info c’est leur job, ce qui me concerne me regarde moi et mes proches..toi mêles toi de ton cul

Tema
Tema
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 11:28

Ok, bien que ton français soit hésitant et difficilement compréhensible, je te remercie de ce “non, je n’aurais pas le courage de participer à ce débat et je préfère me retrancher derrière l’excuse de ma vie privée que je rends pourtant publique par mes actions”.

John Lax
John Lax
Répondre à   Tema
18 novembre 2015 11:38

Tema, ce que tu peux comprendre très facilement, c’est que tu me demandes de me conformer à ton “état d’esprit”, y a que ça qui pourrait t’apaiser, tu ne veux pas débattre pour en sortir quelque chose de positif, tu veux en débattre pour te rassurer que tes valeurs sont les bonnes, et que j’y adhère..tu pipes? alors je te réponds tout simplement TEMA, c’est quand je veux que je me pencherai sur le débat, peut être bien que oui, peut être bien que non, ou dans la mesure du possible, c’est open sans être intime !

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 12:21

Blablabla: t’as fait le malin comme ça devant le tribunal, crevette?

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 14:03

Ah non! j’avais oublié: t’es même pas venu! même pas les couilles de se pointer devant ses juges et d’assumer ses actes!.. La couille trop molle!

Jibene
Jibene
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 15:10

Je me demande pourquoi vous voulez absolument engager un débat avec une ombre fuyante qui n’assume et ne culpabilise sur rien. Manque de sagesse, Clark…

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Jibene
18 novembre 2015 15:21

Je n’ai jamais prétendu être sage.

Jibene
Jibene
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 17:23

Cela aurait été prétentieux…

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 12:20

e participe au débat que je veux Seleone ! Ma vie j’en fais ce que j’en veux indépendamment des avis anonymes, vas tu enfin prendre ça comme acquis ?

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 12:39

Bingo Clark en mode “repro” ! “John sors de ce corps…! 🙂 Bonne journée Batman , j’ai d’autres chats à fouetter (100jedmo)

Nestor
Nestor
Répondre à   John Lax
18 novembre 2015 12:59

ET D ‘ AUTRES PERSONNES à BATTRE OU ABATTRE ?

Laurent
Laurent
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 11:18

Je trouve effectivement la modération assez flexible en ces temps troublés, et pas que sur ce sujet…
“A la guerre comme à la guerre”, peut-être?

Fermela
Fermela
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 13:49

Clarkounet, c’est bien de vouloir faire taire votre ex mais si vous pouviez aussi la fermer, ce serait impeccable. Vous êtes tout simplement inutile.

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Fermela
18 novembre 2015 14:01

Ca m’aurait étonné que tu ne viennes pas… non: je ne me tairai que quand il se taira. c’est clair: il faudra éradiquer le Clark et le Séléone en même temps!

Maintenant, ô juge intègre : “fume c’est du belge!”

Fermela
Fermela
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 14:49

“je ne me tairai que quand il se taira.” Et pourquoi donc ? Il l’ouvrait beaucoup moins quand vous la fermiez. C’est aux inspecteurs de ce site de le faire taire mais on dirait que selon eux tout le monde a droit à cette fameuse liberté d’expression, meurtrier présumé ou non, frappeur de femme ou non… Pour qu’il se fasse bannir, il faudrait qu’il fasse pire que ça c’est à dire qu’il dise du mal de leur blog, qu’il dise par exemple que ce serait PG le big boss de ce site, que ce blog serait à la solde de… Lire la suite »

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Fermela
18 novembre 2015 15:20

En fait, Ferme-la… y’a un truc marrant: tu viens ici uniquement pour me faire taire, et tu y vas de ta sempiternelle complainte… En fait, tu devrais méditer sur le sens de ta démarche…

Pour moi c’est clair: je pourris Lax sur ce blog, afin qu’il devienne irrespirable et que, pour en préserver l’ambiance, les administrateurs nous virent tous les deux. je trolle. en effet. c’est exactement ce que je fais!

Et si on me vire, pour le coup, je ferai comme toi: je reviendrai sous un autre nom… (ducon…)

Inforétif
Inforétif
18 novembre 2015 09:07

Cliquez sur la vidéo, ça vaut le (court) détour :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/john-oliver-paris_n_8573172.html

Inforétif
Inforétif
18 novembre 2015 08:50

Une analyse magistrale de C. Fourest, RIEN à y redire, gadjo 1 DECENNIE : Comme le 11 janvier, les Français se sentent unis et solidaires après une attaque aussi lâche et monstrueuse. Mais on entend déjà des voix discordantes. Par esprit retors ou faussement rebelle, à moins que ce ne soit le syndrome de Stockholm, vous en trouverez toujours pour donner raison aux assassins. Leur tâche est de moins en moins facile. Mais ils ont des ressources. Lorsque des terroristes Algériens égorgeaient des Algériens en Algérie, on nous a expliqué qu’il ne fallait pas leur en vouloir. Parce qu’ils étaient… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 09:30

Pour tout argument intelligent : – 2 . . .
Pauvres types.

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 10:14

réaction au combien intelligente ! prendre fourest comme référence c’est risible ! autant chercher tes infos dans Pif magazine… t’as un petit cadeau en prime.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   DECENNIE
18 novembre 2015 10:22

DECENNIE, c’est sur le fond de l’article qu’il faut répondre, on s’en contrefout de son auteur. Le doigt, la lune, l’imbécile …

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 10:36

“. L’intervention en Syrie, elle, est fondée. Elle correspond aux critères internationaux, ceux de la légitime défense.” légitime défense ? je me souviens pas ! tu peux nous rappeler quand la Syrie nous aurait attaqué pour que nous usions de “légitime défense” ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   DECENNIE
18 novembre 2015 12:07

“quand la Syrie nous aurait attaqué” La France attaque la Syrie en ce moment ? La Syrie ce sont donc les islamistes de Daech, c’est “l’état islamique” ? “« légitime défense » En réponse aux attentas précédents : 20 mars 2012 – Tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban : 7 morts (dont 3 enfants), 6 blessés. 23 mai 2013 – Un extrémiste islamiste armé d’un couteau attaque et blesse un militaire français dans le quartier de La Défense à Paris 20 décembre 2014 – Attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant Allahu akbar attaque un poste de police avec… Lire la suite »

Laurent
Laurent
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 13:48
ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Laurent
18 novembre 2015 15:43

Ben voyons Laurent: Les mecs comme Filoche qui nous vendent leur soupe… et médiapart.. c’est joli.. on se regarde écrire… Au cas où quoi? Laurent, (de coudenhove?) Chez Inforétif: il n’y a qu’un alignement de faits, aucun jugement, une constatation.. Et pas forcément de solution, juste une réponse à des arguments faux et péremptoires! … Dans tes deux liens, il y a une vision des choses, une interprétations, une propagande, même… Mais AUCUNE solution… A la limite, on croirait lire des curés, “repentons-nous mes frères”… Une autre religion, en fait… Voilà à quoi vous me faites penser…On dirait le gars… Lire la suite »

Laurent
Laurent
Répondre à   ClarkizBack
19 novembre 2015 08:13

Non, pas “De Coudenhove” (juste pour que ce type ne soit pas mis en cause et qu’on ne me dise pas que je n’ai pas nié). D’autre part, vous croyez qu’en bombardant des terroristes on règle le problème? Les Israéliens font ça depuis … et ça ne fonctionne pas. Les anglais ont tenté ça contre l’IRA aussi, avec le même résultat. Tout ce qu’on peut gagner, c’est des innocents exterminés, qui fourniront un semblant de justification aux prochaines vagues de terroristes et de prédicateurs. Des solutions? (liste non exhaustive, qui n’engage que moi et pour laquelle on ne demandera jamais… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Laurent
19 novembre 2015 09:08

“– redonner une vraie place dans notre société aux jeunes qui constituent le vivier des extrémistes. Leurs parents et grands parents avaient un boulot, ils n’auraient pas accepté cette radicalisation” Ça c’est un vœu pieux, ça n’est pas du tout opérationnel. Le chômage en France est massif et touche toutes les classes et ethnies. Au nom de quel principe républicain voudriez-vous que l’on fasse de la discrimination positive en faveur des français d’origine arabe ? Oui, vous allez probablement répondre qu’il faut déjà cesser de faire de la discrimination négative à leur égard : encore faudrait-il arriver à démontrer qu’elle… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Laurent
18 novembre 2015 17:42

Laurent, beaucoup d’utopie dans ces discours gâche des analyses souvent intéressantes. Yaka, faukon, mais la dure réalité est têtue :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/attentat-a-stockholm-la-suede-sous-le-choc_944607.html

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   DECENNIE
18 novembre 2015 12:12

“tu peux nous rappeler quand la Syrie nous aurait attaqué pour que nous usions de « légitime défense » ?”

La Syrie, elle est sur les routes d’Europe.. ce qu’on attaque, c’est juste un dictateur et ses sbires, et une troupe de lobotomisés.

Les seuls “gentils” qu’on peut encore tuer en Syrie, ce sont les membres de smilices Kurdes.. ça: les Turcs s’en chargent…

Ta manipulation commence à me courir grave, Decennie!
Tu es donc pro DAECH: dis-le clairement!

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 12:28

“ce qu’on attaque, c’est juste un dictateur et ses sbires”
Même pas, il me semble; on a juste soutenu les “rebelles modérés” qu’Assad a soulevés contre lui en réprimant des manifestations pacifiques (“printemps arabe”). Si il leur avait fait un minimum de concessions sur le plan des libertés et des prix, les salopards de Daesch ne seraient pas en Syrie.
A ce moment-là les rebelles non-laïques d'”Al-Nosra” ne s’étaient pas encore déclarés pro-Al Qaeda, mais les guguss “conspirationnistes” de ce blog se gardent bien de l’écrire quand ils mettent en avant les paroles malheureuses de Fabius.

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 13:55

t’es pathétique avec tes “rebelles modéré” “conspirationniste” “paroles malheureuses” un concentré de mauvaise foi. allez dis le ! nous avons a tort pactisé avec le diable et nous nous excusons auprès de toutes leurs victimes et nous nous excusons pour les innocentes victimes qui devront périr de nos mains pour nos mauvais choix.” et là tout est dit.

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   DECENNIE
18 novembre 2015 15:34

En 1939, la France et l’Angleterre n’ont pas osé prendre à revers Hitler qui envahissait la Pologne.. Elles en avaient la force, l’Allemange nazie n’était pas prête.

…Mais des gens comme toi, Decennie, ont agi pour qu’on en reste là. On a vu le résultat!

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 15:26

On est bien d’accord, Inforétif.

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 13:20

“Les seuls « gentils » qu’on peut encore tuer en Syrie, ce sont les membres de smilices Kurdes.” un vrai discourt de terroriste tu pus autant qu’eux clarki ……. désolé il va falloir que tu cours encore t’es comme mon anus tu me suis toujours mais mettre le doigt dessus me procure une tendre dureté……. continus

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   DECENNIE
18 novembre 2015 15:25

T’es juste malcomprenant, Decennie… Te suivre?? Tu te prends pour qui? Séléone? ravale un peu tas conneries, et tu verras…

Laurent
Laurent
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 11:19

Tu assènes de façon péremptoire “Rien à y redire”. Dont acte…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Laurent
18 novembre 2015 12:12

Je n’assène rien, je donne mon opinion (le “selon moi” qui ne suit pas ne semblait pas sous-entendu ?), et il semble qu’elle soit partagée puisque vous n’ y avez rien redit, pas plus que DECENNIE au départ.

Laurent
Laurent
Répondre à   Inforétif
18 novembre 2015 11:15

“Par esprit retors ou faussement rebelle, à moins que ce ne soit le syndrome de Stockholm, vous en trouverez toujours pour donner raison aux assassins.”
Quand on a dit ça, on ne peut pas espérer une argumentation intelligente.
Et puis, Caroline Fourest? Sérieusement? Tas trouvé personne d’autre?

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   Laurent
18 novembre 2015 12:15

Ben Inforetif aurait pue citer “Laurent” ou “Decennie”, ou “Lax”, mais est-ce plus sérieux?

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 12:16

marre de ne pas pouvoir corriger les fautes de frappes .. merci aux admins de faire qq chose… entre ça et la correction auto des claviers de mobiles…

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   ClarkizBack
18 novembre 2015 12:16

remarquez, “pue”.. ça décrit bien les propos des trois cités…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Laurent
18 novembre 2015 12:15

“Et puis, Caroline Fourest? Sérieusement? Tas trouvé personne d’autre?”
Voir ma réponse précédente à DECENNIE, à 10 h22

Nestor
Nestor
18 novembre 2015 06:28

SELEnumberONE était déchaîné hier soir Faut dire qu’ il était heureux , choyé par la DURE JUSTICE COLONIALE, pas de prison ferme , pas de de révocation du contrôle judiciaire … Il a du arroser cela avec LECREN (le pire), il est resté tard au bureau ! Coma éthylique ? Avec de tels clowns sanglants des ELITES , le pays file droit dans le MUR Changeons cette devis indue qui ternit nos frontons de TERRE DE PAROLES….. En TERRE DE TORGNOLES TERRE D’IVRESSE DE VACHE FOLLE Le pire LECREN et SELEnumberONE ne débuterons leur cure de désintox une fois à… Lire la suite »

X
X
Répondre à   Nestor
18 novembre 2015 06:52

Exact!

Et John le Scélérax peut toujours continuer à nourrir son rêve de devenir un jour le ministre de la vie saine, du dialogue social et de la condition féminine du premier gouvernement bananier.

Tout est possible dans un pays en construction!

X
X
Répondre à   Nestor
18 novembre 2015 07:00

Tenez,en voilà un autre qui n’est pas tendre avec les femmes!

http://www.lnc.nc/article/pays/prison-avec-sursis-pour-s%C3%A9l%C3%A9on%C3%A9-tuulaki

“Prison avec sursis pour Séléoné Tuulaki

Le prévenu était convoqué hier matin pour des violences sur concubin en état d’alcoolémie. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.”

Faudrait que John le Scélérax lui parle un peu de la paix dans le monde et de la conception cosmogonique de la société océanienne tellement merveilleuse pour les femmes…

Damien
Damien
Répondre à   Nestor
18 novembre 2015 08:13

Cogner une femme c’est lâche , un signe d’impuissance , pour un gars qui prône la paix et de discuter d’abord et être alcoolique , encore plus un moins que rien .

X
X
Répondre à   Damien
18 novembre 2015 10:27

Il prétend prôner la paix, mais dans la réalité, il ne fait que la guerre, contre des personnes vulnérables de préférence (homme plus âgé ivre à terre, femme): courageux, mais pas téméraire, l’artiste!

Mais ce n’est pas grave, parce que pour le FLNKS, il n’a commis aucune faute politique, alors il sera pardonné, comme son maître l’a été.

Lemec Dici
Lemec Dici
17 novembre 2015 19:52

La troisième guerre mondiale naît, prend forme et approche, lentement mais sûrement.

François Pelletier
Bigfoot
Répondre à   Lemec Dici
17 novembre 2015 23:21

D’accord avec toi Lemec Dici. Tous ces migrants se déplacent en meute comme de vraies bêtes prêtes à tout pour annexer un pays. En attendant, mon idée à moi, c’est de rétablir la peine de mort pour tous ces porcs de daesh !!

X
X
Répondre à   Lemec Dici
18 novembre 2015 07:12

J’ai toujours dit que les islamistes la provoquerait…

Leur hargne est au moins comparable à celle des nazis, sinon pire, mais en plus débile! En effet, les nazis inscrivaient leur avenir dans la vie réelle; les islamistes se projettent dans un monde imaginaire peuplé de … vierges offertes à des martyres! Peut-on tomber plus bas?

Et pendant ce temps, nos irresponsables politiques continuent de ne rien voir, de ne rien entendre, et de ne rien dire d’intelligent…

http://horsdutemps.h.o.pic.centerblog.net/0ae13e30.jpg

Mister Eric
Mister Eric
17 novembre 2015 18:47

Voilà une aide inattendue, la vermine barbue s’est faite un nouvel ennemi :

http://news.yahoo.com/anonymous-hackers-declare-war-islamic-state-paris-attacks-121627558–spt.html

Y en a qui vont s’amuser !

John Lax
John Lax
Répondre à   Mister Eric
17 novembre 2015 19:26

الله أَكْبَر Mister Eric et “MDR”, pour frapper l’EI efficacement , il faut une connaissance parfaite des “codes” et forces, Sunnites, Chiites, et Kurdes, Al Nosra, ainsi que les frontières ( mobiles) en Syrie et en Irak, cad le carré mossoul alep, et les deux autres villes plus au sud, en plus des limites physiques du territoire que contrôlent BEA, ça c’est dans le noyau, mais après, Anonymous, devra s’attaquer au ramification de Daech, en Irak, Lybie, Arabie Saoudite, Kaboul, chez Bokoaram, en Turquie, ensuite, il lui faudra trouver les sources “externes”de financement de Daech, hors ( petrodollars au noir,… Lire la suite »

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:05

Contrairement à ce que tu dis, l’EIIl a besoin des médias, et des réseaux sociaux, pour être autre chose qu’une bande d’égorgeurs locaux… Sinon à part ça ta gueule: ton avis on s’en fout SELEONE!

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:11

Clark, ce que tu dis ne viens pas contrarier mon propos, et même si je disais le contraire, tu opposerai un postulat, tu le dis toi même ‘ on’ , excuses moi, vous êtes au pluriel, gonflé Clark tu vas bientôt exploser..ﭑﭒﭓﭔ

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:14

T’as raison mon con! Attends un peu tu vas voir que je ne suis pas le seul à souhaiter ta disparition…

Et, bien sûr que si, tes propos, comme d’habitude, ne sont que le délire d’un pochetron potentiellement violent, et ne valent pas tripette!

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:19

Clark, sais tu que Ta ‘pulsion de mort’ n’a rien à voir avec moi, ma violence que tu interprètes dans les propos ne parlent que de ton fonctionnement, tu Bidouilles vieux

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:27

T’en es à combien de verre aujourd’hui, Séléone? Non parce que là: ça commence à se voir…

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:30

AAAAh! j’y suis: c’est “Disparition” qui t’inquiète et te fais parler de “pulsion de mort”… Pauvre petit!! mais noooon t’inquiète!! je veux juste que tu disparaisse de calédosphère…

En fait t’es complètement parano en plus.. re-bois un petit coup: ça ira mieux….

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:34

Clark , je te parlais d’une pulsion de mort dans le contexte numérique, y a 0 killed, tu peux rejouer, crédit illimité vieux

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:50

Ah oui.. tu as raison.. je me suis “tué” déjà une fois.. d’ailleurs moi aussi j’ai changé de nom ensuite… comme toi… mais t’as beau faire… les efforts que tu fais pour qu’on n’oublie pas qui est derrière John Lax, en reprenant , par exemple, à la fois le pseudonyme, et l’avatar ridicule, sur ton blog perso.. Et peut-être sure Facebook, mais là, je ne suis pas allé voir… Mais tu fais quoi en fait de ta vie? moi je suis là… Mais Clark n’existe pas ailleurs.. par contre, toi, tu es partout.. tu ne fais que ça!!!… En fait,… Lire la suite »

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:56

Je parle avec toi Clark, tu es en vie, et moi aussi, que faisons d’autre que d’échanger une balle de ping pong numérique.. c’est un jeu pour moi

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 21:09

Ce n’est pas un jeu pour moi: je suis sérieux: tu es de la merde,
Guy Tamai n’est plus en vie. et tu y es pour quelque chose. Ferme là, et dégage!

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 21:20

Clark tu as toujours été quelqu’un de sérieux, même trop parfois, peut être que je me tairai, mais c’est selon mon libre arbitre vieux, faudra t’y faire !

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 21:54

Tu ne peux pas demander de liberté, toi qui prends la vie , et frappe celle qui n’est pas d’accord avec toi: tu n’en a plus le droit: tu t’es toi-même privé de cette liberté. par ta connerie. Ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu dis ne me fais plus rire: tu es une grosse saloperie, une merde immonde. et je ne te laisserai plus JAMAIS parler tranquillement! Si ce blog veut survivre , il devra nous supprimer tous les deux. s’il ne supprime que moi, il attirera forcément la désapprobation de beaucoup. S’il ne supprime… Lire la suite »

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 22:06

Clark, que c’est touchant d’avoir un lien si intime, j’ai que de l’amour pour toi vieux, et j’espère que nous vivrons tous les deux dans ce blog, tu as choisi ton rôle de batman, moi je prendrai anakeen alors..JE SUIS TON PËEEERRRE:::::)

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 22:07

“Si les autres sont silencieux, c’est juste qu’ils savent qu’il suffit d’attendre que nous soyons bannis. et ils ont raison…”

Ils sont silencieux parce qu’on laisse toujours des plumes à discuter avec un grand pervers narcissique du genre de Seleone. Tout le monde sait que c’est une merde.

Par contre, un tas de contributeurs très observateurs et rationnels, donc précieux pour le niveau de calédosphère, ont abandonné ce blog au cours des années, écœurés par ce genre de provocateurs ignares : modérateur, virez ce connard de Selone, mais surtout pas Clark.

John Lax
John Lax
Répondre à   Inforétif
17 novembre 2015 22:31

Inforeti & Clark, vous voyez comment l’amour est contagieux, en voilà une belle chaîne de solidarité, .je vais vous laisser en toute intimité, le devoir m’appelle ! A demain , que vous êtes minions tous les deux ..mzmzm…

X
X
Répondre à   Inforétif
17 novembre 2015 23:29

Je me demande si c’est vraiment une bonne chose de le virer!

En effet, pendant qu’il squatte Calédosphère, bourré et sans doute cannabissé, pendant ce temps, il ne frappe pas à mort un homme plus âgé et ivre à terre et ne tabasse pas une femme.

C’est un moindre mal, finalement, que de devoir supporter ses délires de toxico/poivrot: Calédosphère sauverait des vies à l’insu de son plein gré?

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:37

A mon avis tu commences à bien Halluciner; je suis ton psychotrope Clark

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:51

Il y aurait donc une personne, qui moinzunerait systématiquement Clark et pluzunerait systématiquement Séléone… C’est tellement gros… Et pitoyable…

ClarkizBack
ClarkizBack
Répondre à   John Lax
17 novembre 2015 20:16

tais toi ولد غير شرعي !

John Lax
John Lax
Répondre à   ClarkizBack
17 novembre 2015 20:21

Tu me donnes toutes les raisons d’exprimer ma liberté d’expression …° Merci Clark

Voir plus dans Chroniqueurs

Top du moment

Commentaires récents

To Top