Connect with us

Calédosphère

Actualité

La légende du rock David Bowie est morte

Le chanteur britanique aux cent visages est mort cette nuit après une bataille de 18 mois contre le cancer, il avait 69 ans. Véritable légende du rock, il laisse de nombreux fans dans la tristesse aujourd’hui. Retour sur une carrière flamboyante…

46 ans de carrière

Né à Londres le 08 janvier 1947, David Bowie, David Robert Jones de son vrai nom, venait de sortir, le 8 janvier, à l’occasion de son 69e anniversaire, un nouvel album, « Blackstar », le vingt-cinquième album de sa riche carrière. L’artiste, qui a vendu plus de 140 millions d’albums dans le monde, s’est fait connaître avec le titre Space Oddity, en 1969. « The Man Who Sold the World », son premier album, sort en 1971.

Mais c’est dans les années 1970 que sa popularité avait vraiment décollé, au point de devenir une véritable icône. Il était reconnu pour sa capacité à se réinventer à chaque sortie d’album. Ayant débuté dans la folk, il s’était dirigé ensuite vers le rock et la pop tout produisant une nouvelle génération de chanteurs comme Lou Reed et Iggy Pop. Soul, funk, électro… aucun genre musical n’a été ignoré par le chanteur connu aussi sous de nombreux surnoms (Ziggy Stardust, Halloween Jack).

L’information de son décès a été communiquée sur la page Facebook de l’artiste: “David Bowie est mort paisiblement aujourd’hui entouré de sa famille après une bataille courageuse de 18 mois contre le cancer. Nous partageons avec vous notre peine, et vous demandons de respecter l’intimité de la famille durant cette période de deuil”, explique le communiqué.

Retour en images et en vidéos sur son oeuvre, sa vie. Paix à son âme….

UN REGARD DE DINGUE

5391028

À 15 ans, lors d’une bagarre, son camarade de classe, George Underwood, lui donne un coup de poing qui lui abîme gravement l’œil gauche et lui laisse la pupille dilatée en permanence (phénomène nommé mydriase), ce qui donne souvent l’illusion qu’il a les yeux vairons, alors que ses deux yeux sont également bleus, même si l’un apparaît noir.

ADIEU L’ARTISTE ET MERCI…

screen-shot-2015-08-31-at-2-56-53-pm

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "La légende du rock David Bowie est morte"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Abdul

Tout les meilleurs sont vont …….helas

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top