Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Laisser un enfant seul dans une voiture relève de l’inconscience…

Cette vidéo de sensibilisation va vous arracher les tripes et vous faire prendre conscience que laisser un enfant seul dans une voiture en plein soleil relève de la pure inconscience. C’est un cas d’accident qui peut arriver à n’importer qui…

Intitulée “One Decision”, cette vidéo fait froid dans le dos. On y voit un enfant laissé par sa mère dans une voiture placée en plein soleil et alors que le climat semble particulièrement lourd. Après lui avoir expliqué qu’elle reviendra vite, elle part en courses dans un grand magasin climatisé et déambule dans les rayons. Le rythme est lent. Tout à l’inverse de l’agonie fulgurante qui terrasse le jeune enfant. Harnaché à son siège auto, il se met à transpirer abondamment avant de pleurer, accélérant sa déshydratation. Finalement, il perd conscience. La suite, je vous laisse la découvrir…

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

7 Commentaires sur "Laisser un enfant seul dans une voiture relève de l’inconscience…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Et les belle-mères on peut?

Sur un parking, si je vois un gamin seul enfermé dans une bagnole, je péte la vitre sans hésiter une seconde.

X

Vérifiez quand même que le gamin en question ne cuve pas tranquillement son vin dans sa bagnole (Jean Lâche ou Bob l’éponge doivent le faire régulièrement), avant de péter la vitre…

Pour avoir connu un couple qui a vécu ça… Je suis très touchée par cette campagne
Mais leur histoire, les conditions dans laquelle c’est arrivé, et la suite, jusqu’à aujourd’hui, le laisse penser qu’il n’y a pas qu’un “oubli” dans tout ça. Ce n’est pas qu’un problème de mémoire.

Anonyme

Merci pour cet article ! Merci de le rappeler ! NE LAISSER JAMAIS VOS ENFANTS DANS LA VOITURE MEME POUR ALLER CHERCHER UN PAIN! Merci caledosphere ! Il existe des systèmes de sécurité maintenant dans certains magasins a Nouméa qui evitent aussi aux parents tête en l’air, que leur enfant est sur le siege arrière ( souvent d’ailleurs c’est quand ils dorment que les parents oublient quils sont là ) .

Giorgio

Qui peut arriver à n’importe qui est QUI EST DÉJÀ ARRIVÉ CHEZ NOUS !

Ce n’est pas que chez les autres ;

Non: ça ne peut pas arriver à n’importe qui!

Heureusement, la plupart des parents sont conscients d’avoir des enfants! J’ai l’une de des histoire de “chez nous” qui m’est proche, et je peux te dire que la personne qui a laissé mourir le bébé dans la voiture n’est pas “n’importe qui”, et qu’il y a des explications évidentes à ce qui est arrivé!

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top