Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Goliath – La plus grosse araignée du monde

Arachnophobes, quittez vite cette page car sinon vous allez ressentir ce genre de frisson qui vous monte à la vue d’une bestiole qu’on ne peut pas voir en peinture. Cette araignée est la plus grosse du monde, c’est la Goliath !

Une expérience scientifique captivante…

Alors qu’il explorait de nuit une forêt au Guyana, l’entomologiste Piotr Naskrecki est tombé nez-à-nez avec un énorme arachnide. Il s’agissait d’une araignée Goliath reconnue comme la plus grosse araignée du monde.

L’araignée Goliath, également connue sous le nom de mygale de Leblond(Theraphosa blondi) est un arachnide aux dimensions impressionnantes. Ses pattes peuvent s’étendre sur 30 centimètres et elle peut peser jusqu’à 200 grammes, nous sommes donc très loin de notre petite araignée épeire.

Pour en savoir plus sur cette bestiole, rendez-vous sur le blog de Piotr Neskrecki(en anglais) car ce scientifique est tout à fait surprenant.

theraphosa3

theraphosa4

theraphosa5

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "Goliath – La plus grosse araignée du monde"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ditou

On dirait que le conseil de “quitter vite cette page” a été entendu, seul un commentaire. Je suppose la plus courageuse, qui a posté.
Moi j’aime pas tué les araignées chez moi, et j’aime pas qu’on les tue, donc je prends le balai et je les dépose dehors au grand air.
Mais vu la taille de celle là, je doute seulement de l’approcher. En plus d’une couleur de camouflage de bois. Il y a de quoi attraper une syncope.

On dirait un crabe de cocotier…

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top