Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

A ceux qui rêvent de vivre dans une maison de Hobbit en Nouvelle-Calédonie

La société américaine Green Magic Homes propose un Kit clé en main qui vous permettra de construire votre propre maison de Hobbit que vous pouvez déployer en 3 jours selon Le cabinet d’ingénierie. Prix: 48.000 xpf le m²

Un concept écologique et visuellement joli

Une maison de Hobbit prendrait 3 jours à construire selon les modèles proposés. Si vous avez toujours rêvé de devenir un Bilbo des temps modernes et de vivre aussi sous la colline, rendez-vous tout de suite sur Green Magic Homes.

Plusieurs maisons peuvent être assemblées afin d’agrandir l’espace. Elles sont ensuite recouvertes de terre et de végétation, ou même d’un potager. Green Magic Homes exporte ses structures partout dans le monde et s’adapte à tous les milieux (désert, montagne, tropiques).

Côté tarif, le constructeur évoque un prix autour de 48.000 cfp le mètre carré livré, sachant que les plus petites structures démarrent à 38 m².

Alors OK, tout ceci est bien beau mais sommes nous prêts à vivre dans ce genre d’habitation, là est la question. A vous de juger ! (Avez-vous vu la version plage et cocotier dans la vidéo (à partir de la 50eme seconde)

green-magic-homes-01

green-magic-homes-04

green-magic-homes-14

green-magic-homes-09

photo-2-810x455

photo-3-810x455

PHOdc4d4c16-a271-11e5-8fb9-6101e371fda1-805x553

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "A ceux qui rêvent de vivre dans une maison de Hobbit en Nouvelle-Calédonie"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Le concept architectural s’appelle “Under the Carpet” littéralement “sous la moquette”. C’est l’intégration des habitations dans le paysage vu ici sur l’île de Nauraï à Abu Dhabi (UAE).

http://i288.photobucket.com/albums/ll167/floyd2nc/35462652_zpsgwiy26ah.jpg

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top