Connect with us

Calédosphère

Actualité

Décès de Glenn Frey du groupe Eagles

L’auteur du célèbre titre “Hotel California” est décédé. Glenn Frey est mort à l’âge de 67 ans des suites de plusieurs maladies dont la polyarthrite rhumatoïde et la pneumonie, ont indiqué les Eagles.

2048x1536-fit_guitariste-groupe-eagles-glenn-frey-2014-decede-18-janvier-2015

Une grande perte pour la musique

Glenn Frey avait fondé les Eagles en 1971 à Los Angeles avec le batteur et chanteur Don Henley. Le groupe a signé de nombreux tubes dans les années 1970, dont « Hotel California », avant de se séparer en 1980. Les Eagles ont dominé les charts américains dans les années 1970 et ont vendu 150 millions d’albums dans le monde.

Hotel California, des Eagles, qu’est-ce que l’on a emballé là-dessus du milieu des années ’70 au début des années ’80 (et même encore de nos jours…). Les murs blanchis à la chaux des boites d’ennuis de l’Espagne touristique et du sud de la France branchée s’en souviennent comme si c’était hier ; de nombreux couples se sont fait sur cette chanson pour se défaire quelques jours plus tard au gré des amours estivales… Bref que de souvenirs ! Paix à son âme en attendant et la bonne nouvelle c’est que cette chanson mythique raisonnera encore des années pour la simple et bonne raison qu’elle est indémodable…

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top