Connect with us

Calédosphère

Actualité

Le tennis est-il un sport pourri par l’argent des paris ?

L’argent est au coeur d’une bonne majorité de scandales liés au monde du sport. Dans le petit monde du tennis, BuzzFeed et la BBC affirment qu’une vaste affaire de matchs truqués a été étouffée par l’ATP lors de la dernière décennie.

Des accusations graves…

Ce ne sont que des soupçons pour l’instant mais l’information a l’air de prendre une ampleur considérable. En effet, un possible scandale de matchs truqués est entrain d’éclater dans le milieu de la petite balle jaune. Seize joueurs classés dans le Top 50 mondial au cours de la dernière décennie, y compris des vainqueurs de tournois du Grand Chelem, sont suspectés d’avoir truqué leurs rencontres, rapportent des médias britanniques dimanche, alors que l’Open d’Australie s’est ouvert à Melbourne ce lundi. (Huit des joueurs incriminés y participent d’ailleurs selon Buzzfeed)

Selon la télévision britannique et Buzzfeed, l’enquête a révélé que des syndicats de parieurs en Russie, en Italie et en Sicile plaçaient des centaines de milliers de dollars sur des matches qu’ils pensaient être truqués. Parmi ces matches, trois se déroulaient à Wimbledon, selon la BBC.

Soupçons de matchs truqués dans le tennis : ce qu’en disent les joueurs (voir via TF1)

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top