Connect with us

Calédosphère

Chroniqueurs

Quand tu t’appelles BALKANY, il ne peut rien t’arriver…

Fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, ce ne sont ici que quelques accusations qui accablent les Balkany. Dernier évènement en date: Patrick Balkany a été mis en examen pour déclaration mensongère sur son patrimoine

Le dernier évènement en date

Le maire de Levallois-Perret est soupçonné d’avoir omis de déclarer plusieurs biens immobiliers, parmi lesquels une grande propriété située à Giverny, dans l’Eure. Patrick Balkany a donc été mis en examen ce mardi 19 janvier pour déclarations mensongères sur son patrimoine. Les soupçons portent notamment sur l’omission ou la sous-évaluation de plusieurs biens immobiliers. En plus de la villa aux Antilles, dont Isabelle Balkany a reconnu être la propriétaire, les juges d’instruction en charge de l’enquête pour fraude fiscale ont demandé la saisie d’une troisième demeure, à Marrakech. Ces opérations permettent d’empêcher que ces biens immobiliers soient cédés à des tiers et servent de garanties en cas d’une éventuelle condamnation devant le tribunal correctionnel.

Le patrimoine des époux Balkany est important. Pourtant aucun bien n’est à leur nom”, relève une ordonnance de saisie des juges, selon une source proche du dossier. Ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d’acquérir un tel patrimoine. Ils ont organisé leur insolvabilité, soupçonnent les juges.

Trois propriétés donc qui valent plusieurs millions d’euros… Pour rappel et comme cité plus haut, les époux Balkany sont poursuivis  pour “blanchiment de fraude fiscale”, “corruption” et “blanchiment de corruption”. Ils ont longtemps nié être propriétaires des résidences.

Pourtant, trois notes de Tracfin, cellule française de lutte contre le blanchiment, évoquent un “schéma sophistiqué de fraude” et détaillent un écheveau de sociétés écrans et comptes offshore. Ainsi, et pour ne citer qu’elle la demeure antillaise appartenait à une série de sociétés écrans en Suisse, au Panama et au Liechtenstein, selon l’organisme.

Vous avez dit scandaleux ?

Personnellement et comme tout le monde, je me demande encore comment ils font pour passer entre les mailles du filet, pire encore… de continuer d’exercer leurs mandats en toute impunité, surtout quand on sait que les juges qui sont derrières se nomment Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon.

UNE IMAGE PUBLIQUE DETESTABLE

LE PASSÉ DES BALKANY EN QUELQUES BREVES

balk

Que faut-il donc en penser ? (analyse personnelle)

Au sujet de cette dernière affaire, la question est: Peut-on saisir un droit d’usufruit ? à priori il s’agit d’un démantèlement du droit de propriété qui pour les Balkany permet aux enfants dans le cadre du droit de donation d’avoir les “murs” et aux parents les “revenus”. En ne saisissant que le droit d’usufruit le juge ne lèse pas les enfants puisqu’ils conservent la nue propriété mais cette “indivision” forcée entre Balkany enfants et l’Etat sera difficile à gérer d’autant que la valeur de l’usufruit sera à évaluer en cas de vente. L’usufruit attribué à une personne morale ne peut être supérieure à 30 ans pour une société, mais l’état est-il une personne morale ?

A en juger par les représentants du peuple dont font parti les BALKANY ont peut en douter puisqu’ils sont présumés avoir frauder le fisc et donc escroquer l’état.

Si condamnation il y avait, mais les saisies en cours ne laissent pratiquement aucun doute, ne serait-il pas normal qu’ils soient, au regard de leur responsabilité, interdit de tout mandat public ? Pour moi la réponse est évidemment oui

Vous savez quoi ? Si ca avait été moi ou mon couple, bien nous serions déjà en prison !

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

3 Commentaires sur "Quand tu t’appelles BALKANY, il ne peut rien t’arriver…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Giorgio

La voilà la belle réussite de notre “démocratie ” …

Leurs concitoyens les réélisent s’épuisa des années, ils sont soutenus par leur parti -et combien de “notables” de la politique ?-

Les affaires les touchant se soldent toutes par rien, et ils sont toujours là, à leur poste et droit dans leurs botes, faisant les autres et tournant leur ville en ridicule.

Voilà pourquoi des mandats courts et non renouvelables sont nécessaires, pour écarter au plus vite ce genre de personnages de la scène publique et laisser leur chance aux citoyens qui souhaitent réellement améliorer les vies de leurs concitoyens.

Giorgio

Désolé pour les fautes, je ne me relis pas assez avant de valider l’envoi et mon correcteur orthographique me joue des tours 🙂

Bernard

Métropole, Nouvelle-Calédonie, même “peine” , les corrompus ont longue vie même quand la justice fait mine de s’intéresser à eux !!! Dégueulasse ! Y¨ du monde chez les Nouz’ôtres qui devraient passer des années au Camp Est ! Au boulot et du courage le Procureur et les Juges !!!! Au boulot peureux !

wpDiscuz

Voir plus dans Chroniqueurs

Tendances

Les derniers comm’s

To Top