Connect with us

Calédosphère

Actualité

Peut-être une 9ème planète dans le système solaire

Et si Neptune n’était pas la dernière planète de notre système solaire ? C’est le spacebuzz du moment dans le petit monde scientifique. Une neuvième planète pourrait se trouver dans la partie la plus éloignée du système solaire…

Une découverte étonnante après toutes ces années

Cet objet, baptisé «Neuvième planète», aurait une masse d’environ dix fois celle de notre planère Terre et serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres. En fait cette planète effectuerait une orbite elliptique complète autour du soleil entre 10 000 et 20 000 ans, précisent ces chercheurs Konstantin Batygin et Mike Brown de l’Institut de technologie de Californie (Caltec).

Selon Konstantin Batygin et Mike Brown, la planète se trouverait à entre 3,2 milliards et 160 milliards de kilomètres de la Terre et pourrait être vu grâce à un télescope spatial d’ici cinq ans. Si elle est assez proche de nous, les deux hommes pensent qu’un astronome amateur pourrait la photographier. Deux planètes ont été découvertes dans notre système solaire depuis l’antiquité. Si l’on parvient à prouver la présence de « planète 9 », elle deviendra la troisième planète découverte par l’humain.

La conquête spatiale ne s’arrête donc jamais, l’immensité de l’univers nous réservera encore bien des surprises, j’en suis presque convaincu…

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "Peut-être une 9ème planète dans le système solaire"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

exact , une lumiere de plus scintille dans l univers , elle s appelle inforetif .

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top