Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Une photo de pomme de terre vendue 120.000.000 Xpf

Kevin Abosch est le photographe le plus cher du monde, c’est aussi le plus connu dans la Silicon Valley. Seulement, est-ce que cela explique cette vente improbable d’une photo de pomme de terre à 1 million d’euros.

Les photos sur fond noir, son domaine de prédilection

De Google à Twitter en passant par Microsoft ou les people de ce monde, ce photographe de renom  connait tout le monde à la Silicon Valley, sa clientèle ce sont eux… et à vrai dire il prend très cher quand il se déplace. En fait, comptez de150 000 $ pour un simple portrait à 500.000 $ pour une licence commerciale, Abosch n’a vraiment pas de concurrence avec quiconque dans son domaine, c’est le plus cher (pas le meilleur…) et ça marche du tonnerre de Dieu.

Certains d’entre vous connaissez peut-être de son travail, (qui a été affiché dans des musées sur les cinq continents et plus de 500 le magazines), mais comme moi, vous vous demandez probablement ce qu’il y a de si fantastique dans ces photos capturées sur un simple fond noir. Honnêtement, je ne peux pas vraiment répondre à cette question, mais les faits (et les frais) sont éloquents.

Ba oui, vendre une photo de pomme-de-terre pas moins d’1 million d’euros pour une utilisation commerciale, c’est très fort quand même… Cette vente très discrète a eu lieu en 2014 au passage et rien n’a filtré sur le nom de l’acheteur.

Passionné de photo, je ne pouvais passer à côté du travail de Kevin Abosch que je ne connaissais pas (tellement célèbre pourtant…). En attendant d’en apprendre un peu plus sur lui, je vais de ce pas déterrer mes pommes de terre du jardin afin de les prendre en photo. Ci-dessous, je vous propose de découvrir quelques-uns de ses clichés populaires..

Voir son site officiel – Son Twitter

Alors qu’il est connu pour ses portraits photographiques, Abosch s’essaie dans beaucoup d’autres types d’art. Son prochain grand projet est de capturer des images de l’ego humain. Rien de moins ! On peut déjà imaginer que le prix qu’il demandera pour ses photos, sera aussi démesuré que l’originalité de son projet.

Autoportrait de Kevin Abosch

unnamed1

Sa photo de Zach Sims, co-fondateur et PDG de Codecademy

z6ypag0d

Photo de Malala en 2013

Malala Yousafzai by Kevin Abosch

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

3 Commentaires sur "Une photo de pomme de terre vendue 120.000.000 Xpf"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Janloupe Pahune

Quand on voit le prix demandé par les “artistes” locaux pour leurs inepties, cette pomme de terre est donnée…

C’est quand même une pomme de terre à 120 patates.

Ça les vaut. Surtout comparé à certains tableaux, tel que celui-ci :
https://www.google.com/search?q=tableaux+art+moderne+les+plus+chers&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIzf-rnb7KAhUJGJQKHeW1DyQQ_AUIBygB&biw=1440&bih=763#imgrc=OBTePUB8ZxHARM%3A
Une toile uniformément recouverte de peinture rouge vendue 105,7 millions de dollars, soit environ 90 fois plus cher que la photo de p.de terre . . .

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top