Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Un message raciste collé sur une boutique parisienne

Attention de ne pas prendre ici un cas pour une généralité car non, les français ne sont pas racistes à par quelques énergumènes qui lobotomisés par leur téléviseur font parfois des choses qui les dépassent…

La violence du message est relayée dans le monde entier

Avec internet, tout va vite, très vite même… Aussitôt cette affiche collée, aussitôt dénoncée et Paris devient en un tour de main la capitale raciste par excellence. Un message tout à fait odieux diffusé ci-dessous qui n’a aucune place sur la devanture d’un magasin en France.

La gérante de la boutique de cosmétiques et soins pour cheveux Colorful Black à Paris a partagé sur Facebook un message placardé sur sa devanture cette semaine. La boutique Colorful Black est située rue Poissonnière, dans le IIe arrondissement de Paris. Installée depuis six ans dans la rue, elle a déménagé samedi 16 janvier 2016 au numéro 7. (Lire le reportage complet sur BuzzFeed)

Au passage, rappelons que les actes racistes ont bondi de 22 % en 2015, c’est la délégation interministérielle de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) qui l’a dit et qui rendait ses chiffres annuels mercredi dernier…. et à vrai dire, ils sont plutôt préoccupants !!!

Pauvre France….

 LE MESSAGE ORIGINAL PUBLIE SUR FACEBOOK

BonjourPour info, voici ce que j’ai trouvé placardé ce matin sur les portes de ma boutique, 7 rue Poissonnière 75002…

Posté par Colorful Black sur mercredi 20 janvier 2016

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "Un message raciste collé sur une boutique parisienne"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Martin

D’aucuns disent (et je suis de leur avis) que ce message a été crée par le magasin lui-même, pour un coup de spot sur son enseigne (beau coup de PUB gratis et mondial en plus)

Bien évidemment que c’est condamnable !
Mais l’honnêteté commande d’arrêter de se voiler la face ou de faire l’autruche et de condamner avec la même énergie TOUS les racismes d’où qu’ils viennent.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top