Connect with us

Calédosphère

Actualité

Daesh diffuse une nouvelle vidéo de propagande

Une vidéo, présentée comme émanant du groupe Etat islamique (EI) et mettant en scène certains auteurs des attaques du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis, a été publiée dimanche soir sur un réseau fréquemment utilisé par les djihadistes.

CZgm8ugWEAAkI7v

Nouvelles menaces

Publiée par la branche médiatique de Daech, Al-Hayat media center, cette nouvelle vidéo montre ces jihadistes en train de commettre des atrocités, dont des décapitations et des exécutions par balles de personnes présentées comme des otages. La vidéo, qui dure un peu plus d’un quart d’heure, montre aussi des images d’archives des attentats qui ont fait cent trente morts, des déclarations de certains assaillants entrecoupées de scènes violentes et de chants justifiant le djihad. Outre la glorification des attentats du 13 novembre, la vidéo formule des menaces d’ordre général contre la France et François Hollande, faisant un lien direct entre les frappes militaires internationales contre l’EI et les actions terroristes de l’organisation en Europe.

Que faut-il en penser ?

La vidéo est ce matin introuvable sur le web alors qu’elle était encore téléchargeable vers 22h hier soir. Rappelons que nous sommes en état d’urgence, je déconseille donc à quiconque de faire jouer sa curiosité sous peine d’être fliqué. Vous allez peut-être penser que j’exagère mais je pense franchement que c’est ce qui arrive en cette période très tendue pour notre pays.

Une chose est sure, ce genre de diffusion peut évidemment propager la guerre civile d’autant qu’elle est soutenue par certains migrants adhérant à l’idéologie véhiculée se promenant partout en Europe sans être canalisés par les autorités. Il est donc important je pense de ne pas la propager “bêtement”…

Enfin, le président de la république a été bien léger en Inde en jouant les gros bras ce matin dans un communiqué. La situation demande à mon avis un peu plus de subtilité et une vision politique plus large à propos de ce genre de vidéo de propagande.

RÉACTION DE FRANCOIS HOLLANDE DEPUIS L’INDE

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "Daesh diffuse une nouvelle vidéo de propagande"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Daesh, c’est la dèche.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top