Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Il monte jusqu’en haut de la pyramide de Gizeh et filme son ascension

Evidemment ce qu’a fait Andrej Ciesielski (originaire d’Allemagne) est tout à fait interdit. Ces belles images que vous allez voir ci-dessous se sont soldées par une arrestation en bonne et due forme.

Attiré par le vide

Andrej Ciesielski, 19 ans, pourrait passer au moins 3 ans dans les prisons égyptiennes. Son crime ? Avoir escaladé la grande pyramide de Khéops, 146 mètres de haut, pour prendre une photo absolument unique.

Sur son site, il raconte «Cela m’a pris environ 8 minutes pour atteindre le sommet, et 20 minutes pour redescendre. La sécurité avant tout!»

On se rend compte rapidement que son truc à lui, c’est de grimper le plus haut possible pour prendre des photos à couper le souffle. La dernière en date est en train de faire le tour du monde. Ce type génial a aussi une page Facebook que je vous conseille de suivre car il voyage beaucoup…

#cairo #egypt #travel

Une photo publiée par Andrej Ciesielski (@andrejcie) le

Great Pyramid of Giza #cairo #egypt #travel

Une photo publiée par Andrej Ciesielski (@andrejcie) le

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

5 Commentaires sur "Il monte jusqu’en haut de la pyramide de Gizeh et filme son ascension"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
brugor

Personnellement je trouve ça bien dans l’air du temps. Faire absolument des images à montrer au monde entier. Il est interdit de monter sur les pyramides pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi de respect. J’y suis allé pour la première fois il y a 51 ans et les gens montaient, emportaient des petites pierres, gravaient leu nom… et grimpaient avec des accidents à la clef.
On est encore dans la surenchère. Quelle sera la prochaine étape?

Ce “meublage estival” devient assez lourd. Il n’ y a pas d’actualité en Calédonie ?

il me semble, Tony, que calédosphère est un site participatif, pas un journal payant : chacun peut apporter sa pierre, pas forcément attendre des infos à sens unique.

Question pierre , cela ne manque pas !

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top