Connect with us

Calédosphère

Actualité

François Hollande accorde “une remise de peine gracieuse” à Jacqueline Sauvage

François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, une remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement qui lui permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle

648x415_plusieurs-centaines-personnes-rassemblees-paris-23-janvier-2016-defendre-jacqueline-sauvage

Le président de la République a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Madame Sauvage auprès de sa famille, précise l’Elysée, ajoutant que la remise de peine “de 2 ans et 4 mois” portait aussi sur “l’ensemble de la période de sûreté qu’il lui reste à accomplir.

Mardi 26 janvier 2016, les filles de Jacqueline Sauvage avaient été reçues à l’Elysée pour demander au chef de l’Etat de gracier leur mère.

RETOUR SUR 47 ANS D’ENFER CONJUGAL

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

3 Commentaires sur "François Hollande accorde “une remise de peine gracieuse” à Jacqueline Sauvage"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Y sont ou les copains du style JacqueduNord pour m’expliquer qu’en France çà marche plutôt bien le système judiciaire…??? Et ne venez pas me dire que c’est une exception, c’est tous les jours des dizaines des centaines de cas de figures similaires… Certes pour des affaires heureusement bien moins grave, mais c’est tous les jours quand même… Non seulement faut libérer cette femme, mais si on gratte un peu on va peut-être se rendre compte que c’est le système que ne l’a pas protégé et qui lui est redevable… Elle aurait peut-même du porter plainte pour non assistance à personne… Lire la suite »
Je comprends pas bien ce que je viens faire là dedans…je ne faisais pas partie des 2 jury populaires qui ont refusé de considérer la victime comme étant en légitime défense . Un jury populaire est composé de citoyens pris au hasard sur les listes électorales . Je sais pas trop où vous avez trouvé que j’estimais que le système judiciaire fonctionnait plutôt bien , j’ai souvent écrit sur ce site que la justice manquait considérablement de moyens et que cela nuisait gravement à son efficacité! Pour le reste et pour ce que j’en ai lu ,cette malheureuse femme(et personne… Lire la suite »

47 années de souffrances. Je crois qu’elle s’est fait toute seule sa remise de peines.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top