Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Quand Curiosity dévoile un selfie et une photo à 360° depuis Mars

Jamais un tel niveau de qualité n’avait été atteint en terme de photographie depuis la planète Mars ou Curiosity gère sa mission d’une main de maître. Le robot est présent sur la planète Mars depuis 2012…

4a2bdaf382ed2b270fc164acd3e03ae5_large

Une très belle mission

Curiosity Rover vient d’atteindre la zone des dunes noires, des clichés ont aussitôt été publiés sur le site de la Nasa. l’Agence spatiale américaine a en effet posté une vidéo interactive et un selfie où l’on peut voir la planète rouge depuis l’œil du robot. Il est alors possible d’observer les dunes caillouteuses et sombres à 360° depuis son mobile, tablette ou ordinateur. (voir ci-dessous)

La planète Mars se trouve à environ 55 millions de kilomètres de notre planète. La-bas, il fait froid, très froid même. Des températures qui oscillent entre -3 et -133 degrés.

Rappel de la mission: Curiosity est en mission pour déterminer si la planète recouvre des conditions environnementales favorables au développement de la vie.

L’IMPROBABLE SELFIE

pia20316-main_take6dune

Voir le cliché en très très haute résolution

Use your smart phone to explore Mars with me in 360 degrees. #FromWhereIStand

Posté par NASA’s Curiosity Mars Rover sur samedi 30 janvier 2016

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "Quand Curiosity dévoile un selfie et une photo à 360° depuis Mars"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Jouli, j’imagine que ça doit coûter assez cher pour pouvoir faire une photo comme ça.
Mars n’a pas l’air très accueillante à premier vu. Va falloir continuer de prospecter pour trouver la prochaine planète à pourrir après la notre.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top