Connect with us

Calédosphère

Actualité

le fils de Bourvil nommé président de la commission des Lois de l’Assemblée

Le remplaçant de Jean-Jacques Urvoas est trouvé en la personne de Dominique Raimbourg (fils d’André Raimbourg plus connu sous le nom de Bourvil). Le député de Loire-Atlantique prend la présidence la commission des Lois de l’Assemblée Nationale.

Qui est-il ?

Dominique Raimbourg, né le 28 avril 1950 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un homme politique français, député PS de la quatrième circonscription de la Loire-Atlantique. Avocat au barreau de Nantes, il est le fils de l’acteur Bourvil. Membre du Parti communiste français entre 1976 et 1981, il est ensuite adhérent du Parti socialiste.

Dominique Raimbourg a été préféré à Jean-Yves Le Bouillonnec par 21 voix contre 9. Il succèdera ainsi à Jean-Jacques Urvoas, nommé ministre de la Justice en remplacement de Christiane Taubira, démissionnaire. La nomination de Raimbourg sera officialisée mercredi matin lors de la réunion de la commission des Lois.

Dominique Raimbourg nous parle de son père

bourvil-fils-moscou-bd39d

Une photo de Dominique Raimbourg (au centre) avec son père et son frère Philippe, en 1967 à Moscou

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d’une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd’hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

1 Commentaire sur "le fils de Bourvil nommé président de la commission des Lois de l’Assemblée"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Reste à savoir si Bourvil apprécierait de voir son fils être devenu un élu du peuple dans un parti de comiques qui n’amuse personne …

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top