Actualité
le fils de Bourvil nommé président de la commission des Lois de l’Assemblée
Le remplaçant de Jean-Jacques Urvoas est trouvé en la personne de Dominique Raimbourg (fils d’André Raimbourg plus connu sous le nom de Bourvil). Le député de Loire-Atlantique prend la présidence la commission des Lois de l’Assemblée Nationale.
Qui est-il ?
Dominique Raimbourg, né le 28 avril 1950 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un homme politique français, député PS de la quatrième circonscription de la Loire-Atlantique. Avocat au barreau de Nantes, il est le fils de l’acteur Bourvil. Membre du Parti communiste français entre 1976 et 1981, il est ensuite adhérent du Parti socialiste.
Dominique Raimbourg a été préféré à Jean-Yves Le Bouillonnec par 21 voix contre 9. Il succèdera ainsi à Jean-Jacques Urvoas, nommé ministre de la Justice en remplacement de Christiane Taubira, démissionnaire. La nomination de Raimbourg sera officialisée mercredi matin lors de la réunion de la commission des Lois.
Dominique Raimbourg nous parle de son père
Une photo de Dominique Raimbourg (au centre) avec son père et son frère Philippe, en 1967 à Moscou

Reste à savoir si Bourvil apprécierait de voir son fils être devenu un élu du peuple dans un parti de comiques qui n’amuse personne …