Connect with us

Calédosphère

La colonne cérébrale de Franck

A propos de la mise en examen de Nicolas Sarkozy

Etre mis en examen n’empêchera pas Nicolas Sarkozy de se présenter à la primaire pour aboutir à une candidature à la présidentielle… Au lendemain de la mise en examen de l’ancien Chef de l’Etat, ses proches ont fait la tournée des médias pour rappeler que la mise en examen n’empêche pas la présomption d’innocence.

CbXc4HoWAAEJY1b

Hasard du calendrier, pur hasard ou normalité de procédure, il est vrai que l’ancien Président de la République n’est pas épargné par les affaires à l’aube des primaires de son parti Les Républicains. Pour rappel, l’ancien Chef de l’Etat a été mis en examen mardi soir pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 dans l’affaire Bygmalion.

Contrairement à Alain Juppé et à François Fillon, tous deux dans la course depuis plusieurs mois pour la primaire, Nicolas Sarkozy n’a pas encore déclaré sa candidature. Jean-François Copé, que la justice n’a pas mis en examen la semaine dernière dans la même affaire, a aussitôt taclé NS. “Jamais je n’aurais imaginé être candidat si j’étais mis en examen”, a lâché froidement avec un petit sourire en coin le nouveau candidat à la primaire.

On dit bien souvent qu’à gauche c’est le bordel mais faut voir à droite dans quel pétrin est entrain de se mettre ce nouveau mouvement ou les dîners de cons et la “jeanfoutrie” doivent être permanentes à l’orée du combat de coq violent qui s’annonce.

Je ne suis pas fan de Nicolas Sarkozy mais j’arrive à comprendre sa position vue ma propre mise en examen dans l’affaire des posts publiés sur calédosphère au sujet du décès du M. TAMAI. Cela ne fait pas de moi un coupable, alors je sais, l’appellation fait peur mais n’oublions pas tout de même cette présomption d’innocence qui protège chaque citoyen quelque soit son origine, sa couleur de peau ou son statut social… Mise en examen ne signifie pas forcément procès ni condamnation.

COMPRENDRE L’AFFAIRE BYGMALION

2275678_076_so-affaire-bygmalion-160216-01_800x1333p

852324-communiquesarko

@Francparler: Donc, si je comprend bien, quand un cambrioleur vide le coffre fort et l’argenterie chez un particulier, “on le condamne” à restituer les objets volés et il est remis en liberté en lui disant: “la prochaine fois, essayez donc de ne pas vous faire prendre la main dans le sac”….l’affaire est close…..

Continue Reading

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

47 Commentaires sur "A propos de la mise en examen de Nicolas Sarkozy"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Pierre Frogier s’est encore planté à la TV ! nickel et indépendance sont dissociables !
Réponse le 5/03 pour lui rappeler la sémantique
exacte de processus d’émancipation, car si une
partie du leadership du front est “infecté” par les
infiltrations, la base militante reste en alerte,
soit il y a une imposture et la ça va barder, soit
les gens sont convaincus et le projet va à son terme!

Fermela

“soit il y a une imposture et la ça va barder”
Nous vous faisons confiance pour ça le sous-homme, un diner arrosé et quelques heures plus tard l’affaire sera réglée.
Étrange tout de même votre comportement ces temps-ci (menaces et insultes sur ce site sans plus aucune modération), votre procès serait-il passé aux oubliettes pour que vous vous sentiez libre d’être de nouveau un sauvage 2.0 dans son entier ?

X

Il voulait écrire: “ça va BOMbarder”…

Mais son itruc l’a trahi!

On la fait pas à un national socialiste qui a au moins deux points communs avec son idole: petit et bon à rien!

lol, tu crois que tu modères dans ta tête ? le fond est
aussi pourri quand tu alignes ta prose, tu me fais un procès
à chaque com, vas dormir !

RARKO pense passer ici ! Pour prendre conseil auprès de LECRIN HAROLD Martine ?

Bonobo

Et “Grandes Oreilles”. On ne sait jamais des fois qu’il puisse donner un coup de main pour les élections des primaires. Envoyer des résultats un peu frelatés. Ca peut toujours servir. On pense loin dans les outre mers!

bof , ce n est qu une mise en examen , chez les nouzots c est de la rigolade , voyez ce qu a ramassé harold et pourtant tout continue comme si de rien n etait .

(Plié d’rire !)
Les LR ne cessent de traiter Gomès de gaucho-marxisto-enculo-trotskiste…
Mais dès que le Ni tousse et que les actionnaires palpent moins de blé,
Frogier appelle à l’Etat pour lui refiler les casseroles de la SLN, le menaçant de chômage…

[ … les bénéfices pour les actionnaires (Ex : la fille Lafleur) les dettes pour l’Etat (= vous et moi). Bof… ]

C’est ça aussi Pierre Frogier tête la mamelle de l’Etat
et reproche aux autres de faire la même chose!

Je suis toujours plié de rire moi aussi devant la grosseur de la connerie des idées de Frogier.
Et quand je vois lors de cette conférence de presse toutes ces ouailles assises autour de lui, je me dis qu’ils ont vraiment l’esprit simple, les républicains.

XXX

@Lemec Dici – Et les idées, le Sénateur vous pensez qu’il les trouve tout seul ses idées ou qu’ils s’y mettent à plusieurs pour les trouver leurs idées ?

memory

Après grosse commission, il regarde dans la lunette (wc) pour trouver ces traits de génie…

c est juste de la politique , les negociations sur l avenir institutionnel comportent un volet nickel dont l enjeu est la sln et la france ne peux pas negocier sur une usine dont elle n est pas proprietaire , frogier a juste devoilé ce que tous les politiques initiés savent deja et en grillant la discretion aux autres il espere passer pour l initiateur et redorer son blason si les negociations aboutissent mais on ne peux pas lui en vouloir , phillippe michel aussi avait grillé la politesse aux autres en devoilant que goro nickel etait a vendre .… Lire la suite »

J’espère que l’État va l’envoyer ch.er avec pertes et fracas. Depuis le temps qu’ici, la France est accusée de piller la Calédonie.

Bernard

Comment le RUMP avec Frogier peuvent-ils idôlatrer cet abruti et tout miser sur sa réélection ?
Ils sont completement idiots. Cet escroc notoire ne sera jamais réélu

18 millions d’euros de dépassement pour faire court, soit environ 2 milliards de cfp !! quelqu’un se souvient de la somme pour laquelle Jean Pierre Djaïwé s’est vu frapper d’inéligibilité pour 3 ans en 2013 ?? 2 poids 2 mesures ?

On est bien d’accord, ça n’a pas de sens…
Que ce soit M. Djaiwé ou d’autre “petit” de la politique on voit bien que le traitement n’est pas équitable…

gil

Après, on s’ etonne que les français soient dégoûté de la vie politique et des politiciens

wpDiscuz

Voir plus dans La colonne cérébrale de Franck

Tendances

Les derniers comm’s

To Top