Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

« Ils sauvent un vieil homme laissé pour mort »

« Monsieur Père-Noël » alias pépé Gastaldi a été secouru cet après-midi. L’homme connu sur les routes calédoniennes pour conduire son Vespa avec le costume du père-noël à chaque fin d’année se serait effondré suite à un malaise et est resté sur le bord de la route sans que les automobilistes ne viennent à son secours. Triste…

Le vieux Gastaldi est resté pour mort sur le bord d’une route à grande circulation et personne n’est intervenu pendant près de 45 minutes. Ce sont finalement une passante et de jeunes automobilistes qui se sont arrêtés pour lui porter secours. Celui-ci, indigné par l’attitude des autres automobilistes, a posté un message et une photo sur les réseaux sociaux.

Des remarques indignes ?

Cardiaque et âgé, le vieil homme recherchait semble-t-il son célèbre Vespa et s’est effondré devant les locaux d’une entreprise. Vraisemblablement, et selon les témoins, le patron de la société aurait fait des réflexions qui ont choqué les jeunes individus venus l’aider. L’un d’entre eux affirme que la personne aurait demandé à pépé Gastaldi « de ne pas mourir devant sa porte » !

456789

Quoi qu’il en soit, et notamment du fait de la personnalité de pépé Gastaldi, les réseaux sociaux se sont déjà emparés de cette affaire et les messages d’indignation, de colère ou de contestation se multiplient sur la toile calédonienne.

gastaldi

Afficher la suite
Rupert

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
57 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Claire Adèle
Claire Adèle
7 février 2018 16:22

45 minutes ?!?! La Loi est claire: non assistance à personne en danger… QUELLE HONTE!

nauru
nauru
7 février 2018 16:13

Cela peut arriver à n’importe qui ? mais l’indifférence est là ! c’est chacun pour sa gueule !
y’a plus de solidarité ! vous pouvez tomber sans que Personne n’intervienne ..
Merci à ces Personnes d’être intervenu .

Un ancien
Un ancien
1 mai 2016 03:57

C’est marrant, mais avec tout ce que je lis en ce moment, ça me donne pas très envie de revenir sur le cailloux. Déjà, j’étais partis au moment où il y avait des chantiers de partout, ça puait le fric et le chic dans tout les coins. Il a l’air d’être bien loin le temps de la Baie des Citrons avec les petites boîtes tranquille et le resto asiat… Si je reviens, ça sera sûrement pas dans le sud !

Jean File
Jean File
2 avril 2016 07:10

Hé oui la Calédonie évolue très mal depuis un certain temps mais je voudrai dire aussi il y a Calédonien et cacalédoniens et surtout depuis ces dernières années si vous voyez ce que je veux dire. car ici et de tout temps l’entraide a toujours existé . apparament “BRUTELEE” fait parti de cette bande d’ânes de cacalédoniens.Tout ça pour dire que nous sommes mal barrés sur notre cailloux envahi par la vermine.

Brute Lee
Brute Lee
Répondre à   Jean File
3 avril 2016 12:11

Et voilà exactement l’exemple type de ce que je critiquait CQFD… Les commentaires qui ne servent à rien, déviant du sujet pour en arriver par exemple la à me traiter de vermine. Sympa mec la tu dois sûrement être devin pour tirer des conclusion comme celle la.. et cette vitesse de jugement impressionnant ! sans connaître qui tu as en face bravo très fort…. APPLAUSE

Robert DELANGE
Robert DELANGE
1 avril 2016 02:21

Est-ce la Calédonie que je connais et que j’aime ? J’ose en douter, les rues de Nouméa deviendraient-elles la réplique des couloirs du métro parisien ? Quel gâchis. Merci e,encore à ces jeunes gens qui ont porté secours à pépé Gastaldi.

Robert DELANGE
Robert DELANGE
1 avril 2016 02:14

Les rues de Nouméa rejoindraient-elles les couloirs du métro parisien en matière de non-assistance à personne en danger ? Déplorable, ce n’est pas la Calédonie que je conna

Anonyme
Anonyme
22 mars 2016 21:34

Sur un petit caillou, QUEL INDEFFERENCE?! Ce type de comportement est puni par la loi, au titre de non assistance à personne en danger. On ose dire que les calédoniens sont solidaires!!! 😈

Voir plus dans Vu sur le Web

Top du moment

Commentaires récents

To Top