Connect with us

Calédosphère

Actualité

Cyclone : un phénomène à surveiller de très près !

Selon les modèles informatiques diffusés par plusieurs sites internet spécialisés, un phénomène climatique est en préparation au Nord-Ouest du territoire. Il pourrait frapper directement la Calédonie d’ici une dizaine de jours.

Après le passage dévastateur de Winston sur les îles Fidji, la zone du Pacifique Sud semblait avoir été relativement épargnée en ce mois de mars, pourtant propice à la création de systèmes cycloniques. Le site CycloneXtreme expliquait même récemment :

« Ce dimanche 27 mars aucun système cyclonique en cours et un mois de mars très en dessous de la norme (sur les 10 dernières années en moyenne 5 systèmes par an et pour le moment 1 seul) même si en 2013 & 2011 nous n’avons eu que 2 systèmes cycloniques ! (27/03/2016, sources : Site CycloneXtreme »

Cependant, cela pourrait changer rapidement car selon le modèle GFS de la N.O.A.A un important phénomène climatique de type cyclonique devrait voir le jour au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie et entrer dans sa zone immédiate d’ici le 7 ou 8 avril. Selon ce modèle prévisionnel, le cœur de l’évènement toucherait directement le Grand Nouméa.

Les sites anglo-saxons contre météo-France

Pris en considération par les autorités anglo-saxonnes, ce modèle informatique n’est généralement pas utilisé par les services de météo France qui préfèrent attendre que les phénomènes climatiques soient entrés dans la zone calédonienne avant d’émettre des bulletins s’y référant. Pour autant, c’est bien sûr ce modèle qui avait prévu dix jours à l’avance le cyclone PAM l’année dernière, ainsi que les trajectoires des derniers cyclones Tatiana et surtout Winston, lequel a été le plus puissant qu’ait jamais connu les îles Fidji.

Afficher la suite
Rupert

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
14 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
31 mars 2016 17:24

Faudra juste pas oublier de signaler ce cyclones furtif aux prochains qui diront , lors d’un vrai, ce coup-ci , que les modèles anglosaxons sont meilleurs, que météoFrance c’est de la merde, et toutes ces sortes de bêtises crasses qu’on nous sert à chaque fois…

ditou
ditou
31 mars 2016 10:46

Bon vu que mon commentaire sur le cyclone est je ne sais où, il a fait comme ce cyclone, donc voilà ce que j’écrivais à peu près car j’ai pas fait de brouillon : Ce cyclone comme certain ici indique que c’est un “phénomène fantomatique”, n’est en réalité qu’un bug informatique, car si c’est un fantôme, il a des chances de revenir, car les fantômes vont et viennent. Pour ma part, je disais que j’aime les cyclones, car chaque fois qu’un cyclone apparaît la population calédonienne se soutenaient mutuellement, on n’a jamais vu plus d’amitiés, d’unification que dans les moments… Lire la suite »

ditou
ditou
31 mars 2016 08:45

C’est un bug informatique c’est tout. Mais comme le souligne ici certains commentaires l’étrangeté du phénomène, certains dont le commentaire m’étonne de sa part ( inforétif), vu qu’il crie qu’il ne faut pas croire au surnaturel, me met “phénomène fantomatique” et bien si effectivement c’est le cas, alors vous pouvez vous attendre à le revoir, car tout le monde sait que les fantômes apparaissent et disparaissent assez souvent. Personnellement, j’aurai aimé qu’il vienne à nous, que cela vous déplaise, car j’ai remarqué, que c’est à chaque fois qu’un cyclone est annoncé que la population calédonienne se soutien et là comme… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
31 mars 2016 21:03

Tiens il est réapparu finalement
Bon hé bien 2 pour le prix d’un

Giorgio
Giorgio
31 mars 2016 07:43

Encore un complot judeo-maçonique visant à détruire la souveraineté du caillou.

Abdul
Abdul
31 mars 2016 04:35

Encore un “cyclone du siècle” qui fait pshiiiiiiit……trop drole de voir encore une fois quelqu’un qui essaye de critiquer la météo nationale sans savoir comment y travaille les gens……et une baffe derrière la tête a ruppert, une…..

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Abdul
31 mars 2016 08:14

Abdul, même en direct et preuve à l’appui pour l’éternité, le ridicule ne tue pas : heureusement pour Ruppert. Croire qu’un cyclone peut apparaître ainsi dans toute sa puissance d’une minute à l’autre, faut le faire !

René Raymond DEBARLE
René Raymond DEBARLE
30 mars 2016 10:16

hier soir ,le cyclone était bien apparent sur plusieurs sites et étrange ce matin complètement disparu ?Doublement étrange c’est que le cyclone descendait alors que les vents indiquent le contraire en remontant ??????????

Inforétif
Inforétif
30 mars 2016 07:20

Phénomène fantomatique et maintenant totalement disparu des cartes de windyty.com pour les 12 prochains jours.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
31 mars 2016 09:49

inforétif,
phénomène fantomatique” ha tu es devenu un expert en phénomène surnaturel.
Toi qui prônais que s’est des conneries le surnaturel. Je vois que tu connais en tous cas les fantômes
j’ai mis un commentaire sur le cyclone, le modérateur va surement le diffusé tu seras étonné de ce que j’y mets pour ce sujet.

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top