Actualité
Lecren, en retard à sa propre interview…
Le membre du gouvernement en charge de l’environnement devait ce vendredi matin faire la promotion radiophonique de l’édition OCEANIA 22. Malheureusement, ayant eu une panne de réveil, il est arrivé juste avant la fin de son émission. Lecren, deux heures de colle !!
Il y a les bons élèves et puis il y a Anthony Lecren. Cette semaine, en attendant son procès, le membre du gouvernement en charge de l’environnement et du développement durable a fait la promotion de la nouvelle édition de OCEANIA 22 qui doit avoir lieu entre le 11 et le 13 avril prochain sur le domaine de Déva, à Bourail. Invité dans l’émission du matin de la station RRB, l’élu de l’UC allait pouvoir avant le week-end évoqué durant un quart d’heure les tenants et les aboutissants de cette énième sommet océanien organisé et payé par la Nouvelle-Calédonie. Mais patatras : alors que l’émission allait commencer, nulle trace d’Anthony Lecren dans le studio ! Direct oblige, l’émission commence et une annonce est faite aux auditeurs :
« Nous sommes désolés de l’absence d’Anthony Lecren, il est manifestement encore bloqué dans les embouteillages (Journaliste, 08/04/16 ; RRB) »
Pas de problème, c’est Soumynie Kartadiwirja, la chef de cabinet du membre du gouvernement qui s’est attelée à la tâche. Très au fait du dossier et le connaissant vraisemblablement mieux que son ministre, la jeune femme a elle-même répondu aux questions de la journaliste avec l’aide d’un autre invité : Nicolas Imbert, membre de Green Cross et spécialiste du développement circulaire.
Lecren arrive trois minutes avant la fin…
Alors que plusieurs fois dans l’émission on répète que le membre du gouvernement est pris dans les embouteillages, celle-ci se déroule sans encombre. Quand soudain, juste avant la fin de l’interview et le début du journal d’information, on entend dans le studio le bruit d’une porte qui s’ouvre : Lecren est arrivé. Ouf ! Sur le quart d’heure prévu, il restait alors très précisément 2 minutes et 14 secondes à l’élu pour dire quelque chose. Très prévenante, la présentatrice lui a un peu expliqué la situation puisqu’il débarquait :
« Anthony Lecren bonjour, vous avez été retardé dans les embouteillages. On vient de faire le point avec Nicolas et Soumynie sur ce sommet du développement durable (Journaliste, 08/04/16 ; RRB) »
Visiblement essoufflé et un peu groggy, Anthony Lecren a juste pu parler du fonds vert issu de la 21ème Conférence de Paris sur le climat et de son désir de pouvoir y accéder. « Merci d’être quand même arrivé à la radio avant la fin de ce rendez-vous » a alors conclu la présentatrice avant de passer l’antenne. Dans les coulisses, Anthony Lecren aurait alors prétendu que son retard était dû aux nombreux embouteillages provoqués à cette heure matinale par les écoliers et les ouvertures des écoles. Heureusement, par courtoisie, personne ne lui a fait remarquer que cette semaine… on était en période de vacance scolaire. Espérons donc que la prochaine fois, il se trouvera une meilleure excuse.
Quelle idée aussi de faire une interview le matin …le soir au bar restaurant c’est plus approprié non ?
C est comme dab, c est la politique de l enfant gâté, casse pas la tête, moi je fais comme je veux , les règles s est pour les autres…….
C est pas des hommes, c est des enfants gâtés. ……
Encore une fois c’est pas à moi de remettre en question son travail… Je me permets de remettre en question seulement sur les compétences que je peu maîtriser.
Dans cet article il y a beaucoup de choses qui ne servent finalement à rien. C’est pas comme ça qu’on fait avancer une pirogue.
Il a encore du en prendre une bonne la veille…
Bah, rien d’exceptionnel pour le bonhomme !
C’est une blague ce mec.
Il avait déjà fait le coup dans le semaine sur un autre média
et ça continue … déjà quand on connait les magouilles de l’opération Océania et que c’est lui en charge du dossier on a tout compris depuis le temps que ça dure on ne lui demande pas de bilan ????? mais non pas de sujet qui fache il faut bien l’occuper pour justifier des traitements et avantages de sa fonction 🙁 minable image du pays encore une fois
En retard à un interview, ça sera jamais aussi grave d’arriver au coup de poing et aux insultes ds les soirées mondaines noumeennes perpétré par un certain membre du gouvernement CE en charge du budget