Connect with us

Calédosphère

Attentat

Actualité

Attentat de Nice : le terrible bilan

Attentat : Un homme au volant d’un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), où la foule était venue assister, jeudi 14 juillet, au feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale. Vendredi matin, heure de Paris, le ministère de l’Intérieur évoque un bilan provisoire d’au moins 84 morts et 18 “en urgence absolue”. “Le caractère terroriste de l’attaque ne peut être nié”, a déclaré le président de la République, lors d’une allocution.

Vers 23 heures, un homme au volant d’un camion a foncé sur la promenade des Anglais, renversant les personnes qui se trouvaient sur son chemin, sur une distance de près de 2 km. La célèbre avenue était noire de monde alors que le feu d’artifice donné pour la fête nationale venait de se terminer. “C’était un poids lourd de 15 m de long qui roulait à 90 km/h”, a raconté un témoin sur BMFTV, ajoutant que des personnes avaient tenté de s’accrocher aux portes du véhicule pour l’arrêter comme l’ont prouvé ensuite des vidéos amateurs reliées sur les réseaux sociaux. Des photos montrent le camion blanc criblé de balles, notamment sur le pare-brise. Car, une fois son camion arrêté, l’homme a ouvert le feu avec un pistolet, avant d’être abattu par la police.

Un Franco-Tunisien de 31 ans abattu

“L’identification du criminel est en cours”, a précisé Bernard Cazeneuve. Des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien ont été retrouvés dans le camion, selon un policier cité par l’AFP, ainsi qu’une “grenade inopérante” et “des armes longues factices”. L’identification formelle du chauffeur est toujours en cours dans la nuit. Selon une source policière, l’homme figurant sur les papiers est seulement connu pour des faits de droit commun. “Des investigations sont menées pour savoir si l’individu a agi seul ou s’il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite”, a affirmé le porte-parole du ministère de l’Intérieur. “Le feu d’artifice venait de se terminer, raconte Kévin, un restaurateur contacté par francetv info. Et là, la foule s’est mise à courir, c’était la panique totale. J’étais à peu près à 50 m des lieux. Ce que j’ai vu, c’est horrible. Des corps de femmes écrasées, plein de sang. Il n’y avait plus personne à secourir alors j’ai rebroussé chemin.” Un mouvement de panique s’est emparé de la promenade des Anglais, et beaucoup ont cherché à se réfugier dans les restaurants et les halls d’immeubles.

Une ville paralysée

Les blessés dont de nombreux enfants ont été accueillis à l’hôpital Pasteur de Nice, a indiqué Nice-Matin, tandis que le hall de l’hôtel Negresco a été transformé en poste de secours, selon un journaliste de France 2. Les témoins sont actuellement toujours entendus par les enquêteurs. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place à proximité de la promenade des Anglais, totalement bouclée. Vers 1 heure du matin, la police technique et scientifique procédait aux premières investigations sur le camion blanc, immobilisé devant le palais de la Méditerranée. Ses pneus étaient crevés et la porte passager criblée de balles. La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, s’être saisie de l’enquête, alors que la préfecture des Alpes-Maritimes avait évoqué un peu plus tôt “un attentat”. Aucune information sur les motivations de cette attaque n’était disponible dans l’immédiat. Ce drame, survenu en pleines festivités du 14-Juillet, intervient dans un contexte de menace terroriste très élevée en France. La préfecture a demandé aux Niçois de rester cloitrés chez eux et tout de suite évoqué la possibilité d’un attentat. Plusieurs journalistes présents sur place ont décrit une scène de panique quand le camion est arrivé, peu après la fin du feu d’artifice. L’ancien maire de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi appelé les habitants à la prudence. A noter que les taxis de la ville ont transporté gratuitement les passants pour les évacuer de la promenade des Anglais, selon le quotidien Nice-Matin et que les internautes habitants de Nice ont mis en place un hastag spécial appelant à ouvrir leur porte et à accueillir les personnes seules et cherchant un refuge dans la cité des Alpes-Maritimes.

La « réserve opérationnelle » à la rescousse

Comme après les attentats de janvier et novembre 2015, le chef de l’Etat a également retrouvé à la cellule de crise les patrons de la police, de la gendarmerie, des services de renseignement et du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, selon l’Elysée. Il a prononcé une allocution, dans la nuit, en annonçant la prolongation de l’état d’urgence de trois mois ainsi que l’appel à la reserve opérationnelle. Dans les faits : des citoyens Français avec ou sans expérience militaire qui ont signé un engagement d’un à cinq ans et qui ont reçu une formation et un entrainement spécifique. Celle-ci est aujourd’hui composée de 55.000 personnes.

Nouméa solidaire

Jumelée à la ville de Nice, la ville de Nouméa a organisé ce soir à 17h, heure de Nouvelle-Calédonie, un rassemblement citoyen à l’hôtel de ville et ce afin « de témoigner ensemble de notre solidarité et de notre pensée fraternelle à nos compatriotes ».

Lire aussi : NICE : attentat terroriste sur la promenade des Anglais

Mise à jour 19h45 : Manuel Valls a annoncé que le François Hollande avait décrété trois jours de deuil national les 16, 17 et 18 juillet sur l’ensemble du territoire de la République.

Pour rappel, c’est une décision peu commune, qui se traduit a minima par la mise en berne des drapeaux, c’est-à-dire par un abaissement à mi-mât. Les actions à mener ne sont toutefois pas codifiées par la loi et dépendent des préfectures et des dirigeants des collectivités locales. Ainsi, lors de la précédente journée de deuil national, celle après Charlie Hebdo, c’est une circulaire du premier ministre qui en avait défini les modalités.

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
132 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Yvan La Méche
Yvan La Méche
22 juillet 2016 19:40

En Isaël, chez nos fréres JUIFS, le camion n’aurait pas fait 100m !

http://ripostelaique.com/israel-camion-de-nice-naurait-100-metres.html

Lefuneste
Lefuneste
Répondre à   Yvan La Méche
22 juillet 2016 19:30

arrêtez de nous gaver avec vos sites de gros bourrins fachos et complotistes

Yvan La Méche
Yvan La Méche
Répondre à   Lefuneste
22 juillet 2016 19:38

Sais-tu au moins fausse couche que tu es, que, “en droit” , la diffamation fait office …..et sais tu pov lope combien risque dans ce genre de circonstances, risques les éventuels contrevenants ????

Les résidus de capotes de ton espéce pullulent en France c’est bien pour cela que nous en sommes arrivés à de telles situation……

Tu liras mon dernier post, n’es-ce pas fausse couche ????

Et ne vient pas chercher à l’avenir ceux qui s’évertuent à ouvrir les yeux des imbéciles de ton espéce….

Amen !!!!

Lefuneste
Lefuneste
Répondre à   Yvan La Méche
22 juillet 2016 20:21

t’es qu’un gros connard facho doublé d’un abruti, t’as du être fini à la pisse !

Yvan La Méche
Yvan La Méche
Répondre à   Lefuneste
22 juillet 2016 19:53

Ah ! J’oubliai Le Funeste personnage, tu fais parti des serviettes hygiéniques à cours d’argument et qui se mettent à voir des fachos, des complotistes , et je ne sais quoi d’autres comme le pennis…..PARTOUT……on voit tous, disons les lucides, ce que les tros duc de l’UMPS nous ont servi à table depuis 40 ans ……..OK ??????

Et n’oublie pas que ICI, CHEZ NOUS, tu es en pays Nationaliste….et donc sur un siége éjectable si NOS idées ne te conviennent pas….

Lefuneste
Lefuneste
Répondre à   Yvan La Méche
22 juillet 2016 20:22

et je t’emmerde pauvre type

ditou
ditou
22 juillet 2016 05:17

Voilà enfin mes soupçons sur cette affaires qui prennent jour.

https://francais.rt.com/france/24180-nice-justice-demande-effacer-video-surveillance

Yvan La Méche
Yvan La Méche
21 juillet 2016 18:03

Et ça continu……….

http://ripostelaique.com/mohammed-b-na-supporte-mari-se-gratte-couilles-devant-femme-voilee.html

Tous des bougnouilles, tous des musulmerdes, tous des repris de justice, il va être tant de quitter BRUXELLES pour remettre l’échaffaud au goût du jour…..

Jean Moulin
Jean Moulin
Répondre à   Yvan La Méche
22 juillet 2016 17:00

Vas y go passe à la clandestinité va donc défendre la patrie toi le courageux du clavier….Tu es qui tu as fait quoi à part taper des connerie sur un clavier….une vieille raclure de 85 ans certainement blanc mais rentre chez toi décolonise cette terre………..je te joins un petit passage de la bible juste pour que tu ferme ton claque merde……. « Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Jean Moulin
23 juillet 2016 00:06

Jean Muslim, il y a longtemps que l’Occident ne prend plus la bible (et surtout l’Ancien Testament, dont tu cites un extrait sans son contexte) au pied de la lettre.

Par contre, comme tu le sais parfaitement, dans certains pays musulmans on tue, encore aujourd’hui, au nom d’un soi-disant prophète qui n’était que le chef d’une bande d’assassins, on lapide la femme adultère, on tue les apostats et les homosexuels, on soumet les populations par la police religieuse et l’abrutissement des écoles coraniques etc.

Le vrai Jean Moulin doit de retourner dans sa tombe, pauvre misérable crétin.

Michoux
Michoux
Répondre à   Inforétif
23 juillet 2016 01:07

C’est un coming out ou je ne m’y connais pas……

X
X
Répondre à   Jean Moulin
23 juillet 2016 07:38

Je suis d’accord avec vous Jean Moulin: les mentalités des musulmans d’aujourd’hui sont assez proches de celles de certaines populations de l’ancien testament.

Mais il faut évoluer: on est en 2016, plus au moyen âge…

X
X
Répondre à   Jean Moulin
23 juillet 2016 07:40

Modérateur, pourquoi suis-je en modération?

ditou
ditou
21 juillet 2016 13:17

Le procureur de la république de Paris

“Aucun élément ne montre une allégeance à l’Etat Islamique ni des liens avec des personnes se revendiquant de cette organisation”.

http://lelab.europe1.fr/tueur-de-nice-cazeneuve-designe-une-violence-pathologique-qui-a-trouve-son-assouvissement-dans-lideologie-mortifere-de-lei-2803594

ditou
ditou
20 juillet 2016 22:08

L’attentat de Nice si j’en crois ce lien, n’a pas été revendiqué. Il y avait juste un logo.

http://www.ouest-france.fr/politique/bernard-cazeneuve/pour-cazeneuve-letat-durgence-ne-peut-pas-etre-un-etat-permanent-4377662

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
20 juillet 2016 23:22

“L’attentat de Nice si j’en crois ce lien, n’a pas été revendiqué.”

Vous lisez mal, ditou, il est écrit :
“Selon lui, le groupe État islamique (EI) n’a « pas revendiqué L’OR-GA-NI-SA-TION de cet acte terroriste”

L’EI a bien revendiqué l’attentat, du simple fait que le tueur a suivi l’ordre que cette organisation démente a donné à tout bon musulman présent en Occident de faire un maximum de victimes chez les “croisés” même si il ne dispose pas d’armes à feu, par exemple en les écrasant avec un véhicule.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 05:59

Inforétif

Où sur ce lien tu lis “l’EI a bien revendiqué l’attentat, du simple fait que le tueur a suivi l’ordre de cette organisation”.
Nulle part il est écrit ceci, donc tu te fais des réponses sur ton simple jugement sans fondement, seulement parce que tu relies un fait général et tu l’octroi à tous meurtriers.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 06:50

Pffuuu ditou !

Je n’ai pas écrit que j’ai lu SUR TON LIEN que l’EI a revendiqué l’attentat de Nice !!

TOUS les médias ont publié cette information samedi dernier : tape sur google “l’EI revendique l’attentat de Nice”.

Heureusement que tu étais la plus forte de ta classe en explication de textes, qu’est-ce que ce serait sinon ?!!

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 08:13

Inforétif Toi tu gobes tout ce qui est écrit sur internet et journaux, c’est un tort. Moi je suis mon intuition, généralement elle me donne raison. Mais là, tu sous estime le rôle d’un ministre, surtout ministre de l’intérieur. Donc bien mieux placé, que les journalistes pour affirmer des faits. Donc s’il affirme qu’ils n’ont pas revendiqué l’attentat, moi je le crois plus que les journalistes qui sont là pour augmenter le tirages de leur journaux. N’oublies pas le ministre de l’intérieur est le plus au courant des affaires que les journalistes. Ce que tu m’écris là, revient à dire… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 08:40

“Mais là, tu sous estime le rôle d’un ministre, surtout ministre de l’intérieur. Donc bien mieux placé, que les journalistes pour affirmer des faits. Donc s’il affirme qu’ils n’ont pas revendiqué l’attentat,”

ditou tu es bouché(e) à l’émeri !
Pour la dernière fois :
– le ministre ne dit pas que l’EI n’a pas revendiqué l’attentat de Nice (sinon il est bon pour l’asile, comme toi)
– mais il dit que l’EI n’a pas revendiqué l’ORGANISATION de l’attentat (le tueur s’en est chargé TOUT SEUL, y compris pour la location du camion et les repérages).

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 09:03

Inforétif, Ditou ne comprend pas les choses de la même façon que le commun des mortels. C’est un “esprit” différent… Je dirais pas “handicapé”, mais différent… (certains comprendront mieux que d’autres cette remarque de ma part)… Oui, je disais donc que Ditou n’a pas capté que l’EI à donné pour instruction aux musulmans extrémistes du monde entier, de monter des actions en son nom, mais par leurs propres moyens… Il s’agit donc bien d’une action initié par l’EI mais réalisé par un sous-traitant…!!! C’est sans doute un peu trop simple pour Ditou, elle elle aime quand c’est compliqué, du coup… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Truc Machin
21 juillet 2016 09:44

Eric Arrêtez de croire que je ne capte pas les choses, je crois même que c’est moi qui capte le plus d’infos qui se confirment. Je suis parfaitement au courant que l’EI a donné des instructions aux musulmans, mais justement cette homme ne doit pas être musulman, car il boit,mange du porc et ne prit pas. Non, je ne complique rien du tout. C’est pourtant simple si notre ministre de l’intérieur dit : qu’ils n’ont pas revendiqué cette tuerie. C’est que l’EI ne le connais pas ou n’appartient pas à leur liste de terroristes connu. Donc pas de revendication de… Lire la suite »

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 11:48

Ditou, on a tous bien compris que tu étais un être supérieur doué de facultés extraordinaire… Et c’est pour çà qu’on ne te comprend pas. Quand à croire un Ministre de l’intérieur plus que les réseaux sociaux ou les journalistes, pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet… Perso je connais des gens pratiquant l’islam qui boivent pourtant de temps à autre un peu d’alcool… Ton mec là, le Cazeneuve il a pas parlé d’une radicalisation “éclaire”…??? La conclusion Ditou elle est assez simple, si l’EI n’existait pas ces attentats n’existeraient pas… Tu vois, même avec une poignée de neurones… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Truc Machin
21 juillet 2016 12:20

Eric Si l’EI n’existait pas, les meurtres existeraient toujours, mais ne porteront pas le nom de terrorisme. Radicalisation éclaire, trop facile ça. Tout ça parce qu’ils ont trouvé un drapeau. Dans ce cas là, tous les touristes qui sont venus en Calédonie et qui ont acheté le fanion des indépendantistes Calédoniens sont eux aussi coupables. Si l’un d’eux se met à tuer des centaines de personnes, et que l’on perquisitionne chez lui. On dira qu’il fait parti d’ un clan des indépendantistes kanaks ou calédoniens. Il faut être réaliste, s’il faut c’était un cadeau d’une autre personne. Je n’ai jamais… Lire la suite »

Truc Machin
Eric
Répondre à   ditou
22 juillet 2016 02:47

???
Non je t’ais que je ne crois pas plus ton Ministre de l’intérieur que les autres sources d’infos…

Pour ce qui est des attentats, ils n’existeraient pas (partout dans le monde) si chez les extrémistes musulmans, on n’était pas en pleine croisade…!!!
C’est retour vers le future 1000 and en arrière !!!

ditou
ditou
Répondre à   Eric
22 juillet 2016 07:45

Eric Oui d’accord avec toi, ni le ministre ni les sources d’infos, ne sont fiable. Donc il nous reste que nos soupçons et nos connaissances, qui peuvent nous diriger dans la bonne direction. Il n’y aurait pas ses attentats si nous nous mêlions pas constamment des affaires d’autrui. Tu veux dire retour vers le passé 1000 ans en arrière. Même pas mon cher Eric, car si nous devions remonter ces années en arrière, tu remarquerais que nous sommes incapables de nous en sortir tellement que la technologie nous a remplacé dans nos quotidien. On serait des attardés chez les primitifs.… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
22 juillet 2016 08:45

“On serait des attardés ”

En ce qui te concerne, ditou, le conditionnel est superflu.

ditou
ditou
Répondre à   Truc Machin
21 juillet 2016 12:30

Eric

Tu aimes les journalistes, et lis cette article qui confirme ce que je pense depuis le début et qui prouve qu’il n’y a aucune preuve de radicalisation.
Donc que des insinuations sans véritables preuve.
http://www.lepoint.fr/societe/attentat-de-nice-pas-de-preuve-de-radicalisation-du-tueur-18-07-2016-2055264_23.php

ditou
ditou
Répondre à   Truc Machin
21 juillet 2016 14:44

Eric

Puisque tu me parles de neurones lit ce vieil article de juillet 2016 qui indique le QI des français
http://www.bvoltaire.fr/richardhanlet/le-qi-des-francais-a-baisse-de-4-points-en-10-ans-a-qui-la-faute,269682

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Truc Machin
21 juillet 2016 12:01

“C’est un « esprit » différent… Je dirais pas « handicapé », mais différent… ”

Exact, c’est un(e) remarquable infra-lucide. Rarement sur calédosphère un tel niveau d’infra-lucidité n’avait été atteint ( O.B. et ses extra-terrestres peuvent aller se rhabiller), particulièrement dans le domaine de l’interprétation des photos et autres images.

Et grâce à elle, nous sommes maintenant au moins 3 dans le monde à savoir que l’EI n’a pas revendiqué l’attentat de Nice : Cazeneuve, elle et moi, Infopasrétif.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Truc Machin
25 juillet 2016 12:13

“Je dirais pas « handicapé », mais différent…”

Oui, probable trisomie, ce qui expliquerait son âge mental.
Je la laisse donc désormais délirer à sa guise.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 19:25

Inforétif Toi et Eric me refaite le même coup qu’avec Bergé Kawa. Tellement sûr de vous qu’au final c’est moi qui est eu raison. Je te dis encore une fois, que je suis sûr que cette homme n’est pas un terroriste. Quand je ne lâche pas le morceau, c’est pas pour rien. Tu le dis toi même l’EI n’a pas revendiqué l’Organisation de l’attentat. Le tueur s’en est chargé tout seul car il est dérangé pas plus. Bien sûr qu’il a fait tout, tout seul. Mais je sais que jamais les autorités françaises ne pourront fournir une seule preuve qu’il… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 20:32

“deuxième raison, aucun article ou autre, jusqu’à ce jour ne nous montre une copie de document attestant une revendication. Il n’y a que des paroles en l’air. S’il y avait vraiment une revendication, le document aurait été publié. Mais là c’est rien de rien.” ditou, ce matin à 6h50 je t’ai écrit ça : “TOUS les médias ont publié cette information samedi dernier : tape sur google « l’EI revendique l’attentat de Nice ».” Fais-le donc, b..del, tu verras le document publié par daesh sur TOUS les médias de France et du Monde, et cesse de nous casser les c….lles,… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 21:57

Inforétif Je vois que tu as laissé ma première raison de coté, ce qui signifie que j’ai raison sinon tu aurais à redire. Pour ma deuxième raison, tu m’envois voir la fameuse revendication, qui n’est en réalité pas de DAESH mais un intermédiaire l’agence amaq qui fait la propagande. Pour moi c’est pas fiable. Elle peut très bien avoir fait cette revendication sans l’accord de DAESH. Quelle est le rôle d’une agence de propagande, de propager, ça veut tout dire. C’est écrit clairement C’est elle qui a revendiqué l’attentat de Nice donc pas l’Etat Islamique comme je l’entend partout. Amaq,… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 22:16

“Elle peut très bien avoir fait cette revendication sans l’accord de DAESH.”

Oui mais ditou, il y a aussi l’ambassade de Daesh en France qui a confirmé la revendication de cet attentat par Daesh.
Cette ambassade est juste à côté de l’ambassade américaine à Paris, veux-tu que je te donne le n° de tél de l’ambassadeur, Sidi Revendicq El Niss ? Tu pourras ainsi vérifier.

Bon, tu me diras que l’ambassadeur ment peut-être lui aussi ?
Dans ce cas je te donne les coordonnées du Calife, ça te branche ou pas ?

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
21 juillet 2016 22:20

Inforétif

Voici comment DAESH, si prend pour passer un message.
http://www.directmatin.fr/monde/2016-07-21/daesh-menace-marseille-dans-une-video-une-premiere-734822

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
21 juillet 2016 22:44

Et bien voilà, ditou, nous y sommes enfin !
Tout en bas de la page de “ton” document est écrit :

“Daesh avait revendiqué samedi 15 juillet l’attentat de Nice ”

Pour la première fois ditou l’infralucide va devoir admettre s’être trompée !
Ça va te faire mal au luc, mais tant pis.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
22 juillet 2016 05:34

Inforétif

Moi j’ai bien compris cette affaire depuis le début, mais pas toi de toute évidence. C’est faux ce que dit DAESH ET SON AGENCE, c’est juste pour redoré leur blason. Donc notre tueur, n’est pas un terroriste.

“Daesh ne semble pas avoir organisé depuis la Syrie et l’Irak les récentes attaques perpétrées en Occident mais il les revendique au coup par coup afin de renforcer son image globale et masquer ses reculs sur le terrain, selon les experts”.
http://www.sudouest.fr/2016/07/21/comment-daesh-tire-profit-des-attaques-menees-en-son-nom-2442556-6093.php

Au final ce que j’ai toujours écris commence à me donner raison.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
22 juillet 2016 08:42

“Daesh ne semble pas avoir organisé depuis la Syrie et l’Irak les récentes attaques perpétrées en Occident mais il les revendique”

C’est ce qu’on se tue à t’expliquer depuis 6 jours et c’est dans le document que tu nous soumets !!!
Alors maintenant tu vas me recopier 100 fois cette phrase :

“Partout est écrit que Daesh revendique l’attentat de Nice, mais moi je suis trop buttée et trop conne pour l’admettre, je ne suis pas drôle du tout mais troll ditou”

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
25 juillet 2016 11:04

Inforétif Plus on avance dans cette affaire et plus j’écarte la piste terroriste islamique, pour les raisons suivantes : Vidéos du camion truquée rumeurs en abondances et fausses justice qui demande d’effacer les preuves La policière qui accuse des pressions de personnes Le FN qui veut que l’Allemagne passe ses tuerie pour du terrorismes Et pour finir le ministre de l’intérieur est mal mené Donc au total on en ressort que c’est loin d’être un attentat islamique et que les journaux diffusent ce que les gens colportent. J’ai bien l’impression qu’il y a bien un complot, mais il ne viendrait… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
22 juillet 2016 06:19

Inforétif Le document qui revendique l’attentat est formel c’est l’agence de Propagande amaq QUI REVENDIQUE. Les journalistes pour allez au plus court, il écrivent que c’est DAESH, pour pas écrite que amaq, c’est tout. Ce qui compte c’est le document fourni et c’est bien l’agence et non DAESH; Donc au final, tu gobes tout comme je te l’ai déjà écris. J’espère qu’aujourd’hui avec mon lien dans mon commentaire de 5H 34, qui penche vers l’opportunisme de DAESH et son agence, ainsi que celui de 5H 17, t’ouvrira les yeux que cette affaire est louche. Pour moi le tueur de NICE… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
24 juillet 2016 10:29

Inforrétif

“Nous y sommes enfin”, rien du tout c’est comme celui de l’ALLEMAGNE on écrit on écrit et à la fin on voit que c’est différent.

ditou
ditou
Répondre à   ditou
25 juillet 2016 10:46

“Ce que tu m’écris là, revient à dire que notre ministre ne dit pas la vérité donc un menteur” et “C’est humiliant pour lui”.
http://www.20minutes.fr/societe/1897911-20160724-bernard-cazeneuve-attaques-quotidiennes-depuis-dix-jours-donnent-nausee

“Je crois plus que tu fonctionnes par téléphone arabe”
Voilà le bouche à oreille à Nice
http://www.bfmtv.com/societe/attentat-de-nice-ces-fausses-rumeurs-qui-circulent-1006501.html

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top