Actualité
Calédonie Ensemble et les Républicains à la rencontre d’Alain Juppé
Les deux principaux partis non-indépendantistes invitent les Calédoniens à venir participer à une rencontre citoyenne à l’occasion de la venue d’Alain Juppé, candidat aux primaires pour l’élection présidentielle. Cette réunion « ouverte à tous » doit permettre « de s’informer et d’échanger avec Alain Juppé sur sa vision pour la France et la Nouvelle-Calédonie ». Vendredi, rencontre.
L’évènement est loin d’être anecdotique. A un an de l’élection présidentielle et quatre mois avant la primaire des Républicains, les principaux élus loyalistes participent ensemble à l’organisation d’une rencontre avec un invité d’honneur, à savoir le favori des sondages : l’ancien Premier ministre Alain Juppé. Cette réunion qui se tiendra vendredi 22 juillet à partir de 18 heures à l’université de la Nouvelle-Calédonie est, selon ses organisateurs « ouverte à tous ceux qui, au-delà des sensibilités politiques de chacun, sont intéressés par l’avenir du pays ». Car, le maire de Bordeaux effectue actuellement une tournée dans les Outre-mer et sera sur le caillou du 20 au 24 juillet, avant de s’envoler pour la Polynésie Française.
Comité de soutien
En mai dernier, Gil Brial, l’animateur de son Comité de soutien local avait réussi à rassembler autour de la candidature d’Alain Juppé des représentants des partis non-indépendantistes du territoire. A Paris, Philippe Gomes et Gaël Yanno avaient quant à eux rencontré l’ancien Premier ministre pour lui formuler des demandes concernant la Nouvelle-Calédonie et pour préparer sa visite. Quant au sénateur Pierre Frogier, si celui-ci s’est déjà exprimé à titre personnel dans les médias comme un soutien de Nicolas Sarkozy en vue de la bataille des primaires, il a enclenché la machine de son parti afin que celui-ci participe à l’organisation de cette rencontre. Ainsi, à la différence de Jean-François Copé (ancien président de l’UMP) Alain Juppé aura donc déjà réussi à réunir dans une manifestation publique tous les représentants des principales forces politiques loyalistes de Nouvelle-Calédonie.
La primaire et la Calédonie
La primaire des Républicains doit se tenir les 20 et 27 novembre prochain afin de désigner le candidat commun de la droite à l’élection présidentielle française de mai 2017. C’est la première fois qu’une primaire ouverte est organisée à la droite de l’échiquier politique. A l’instar de leurs compatriotes de métropole et d’outre-mer, les électeurs Calédoniens devront pour y participer signer une charte de l’alternance dans laquelle ils indiqueront « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engager pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ». Si ce vote représente quelques milliers de voix on sait bien qu’il peut se révéler important, notamment pour départager les candidats au deuxième tour. En effet, lors de l’élection à la présidence de l’UMP en novembre 2012 opposant François Fillon et Jean-François Copé, le scrutin local avait mis en évidence des irrégularités dans le vote des militants calédoniens, majoritairement pro-Fillon. Leurs voix n’avaient, dans un premier temps, pas été prises en compte alors qu’elles auraient, selon ses partisans, permis à l’ancien premier ministre de l’emporter. Suite à la guerre fratricide Copé-Fillon et avant le retour de Nicolas Sarkozy à la tête des Républicains (anciennement UMP) en novembre 2014, le nombre d’adhérents à jour de cotisation était tombé à 84 000.
Alain Juppé vient en Nouvelle-Calédonie en juillet. C’est précisément ce mois-ci qu’il perd la 1° place dans les sondages au profit de Bayrou. Le jour de son départ: 2 morts sur nos routes. Décidément, les politiciens nationaux ne portent pas chance à la NC et la NC ne leur porte vraiment pas chance non plus. On se rappellera de l’échec de Sarkozy en 2012 et de la lutte fratricide Fillon / Copé en lien avec la NC, tous 3 venus en NC avant les présidentielles En réalité, je pense avec certitude que ce sont les élus locaux qui apportent le… Lire la suite »
Au fait, avec tout ce bazar, on aurait pas un peu oublié, chez les deux partis majoritaires, que prendre parti en masse pour un seul candidat est “un peu” risqué?
s’il échoue: on aura bien l’air fin à suivre d’autres candidats, qui sauront rappeler à l'”élite” calédonienne qu’elle a choisi le mauvais bourrin!
Là aussi: l’intelligence aurait été de laisser au comité de soutien (éventuellement “aux comités” si il y en a d’autres…)la charge du support.
Alors? Malins… oubien?
Plus personne en NC ne peut sacquer Sarko, alors la question ne se pose pas. Tu vois un Frogier ou Backès organiser un meeting politique pour Sarko sous le signe du double drapeau? Tu veux rire. Wamy va faire tout un cinoche si Sarko snob le drapeau FLN. D’ailleurs personne chez LR ne veut le faire venir en NC, un vrai boulet politique.
En effet Clark, mettre tous ses œufs dans le même panier c’est pas bien…
Je pense que c’est pour cette raison qu’il ne s’agissait pas forcément d’une réunion de soutient, mais plutôt d’information !!!
Certes il y avait des membres du comité de soutien, mais pas que…
De toutes façon moi je vote Coluche, alors je m’en fiche…
Juppé a fait un tabac hier soir à Nouville, la salle était pleine à craquer avec des gens debout de part et d’autre. Y’avait des élus de l’UCF et des LR qui ont été chaleureusement applaudi par les citoyens présents. Une franche réussite pour la Calédonie française, bravo.
Vous deviez avoir une sacré canne, vous! (toutes proportions gardées).
Avez-vous taché votre pantalon en caressant la main molle du repris de justesse?
Tiens: trouvé sur le web (relayé par Backès… Mais c’est drôle quand -même!)
?oh=17b166aa1a0bafd0de3244b7fca099ff&oe=581E3B5F&__gda__=1479845879_adcb8469cdb68fbbd53abaa44ba1a07c
Floyd
Il a dû faire un tabac pour se permettre de refuser le soutien de Gaston Flosse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/25/97001-20160725FILWWW00007-alain-juppe-ne-veut-pas-du-soutien-de-gaston-flosse.php
Je m’insurge violemment contre ALI JUPETTE qui se réclame du GAULLISME ! Putain, le Vieux doit se retourner dans sa tombe avec Yvonne !
POURQUOI ?
Tout simplement parceque La Jupette est PRO-ISLAM alors que Colombey les Deux Mosquées a clairement exprimé son avis sur la question : , de Gaulle le visionnaire avait déjà prévenu que les musulmerdes étaient in-intégrables….
Et il n’y a pas que lui qui l’a dit….Poniatovsky et surtout Hassan 2
*******************************
https://www.youtube.com/watch?v=Brn08SFb-Xu
Et là, c’est un grand AMEN !
Les échanges à propos de ce meeting sont d’une grande puérilité. Je dis cela en observateur amusé, même si le résultat de la primaire du centre et des droites aura une incidence sur mon vote au deuxième tour de la présidentielle. L’on sait d’où viennent les coups sur ce blog et sur quelques autres contre le délinquant Juppé. C’est aussi subtil que les prises de position du motard de Nice (Si certains ont un “petit vélo” dans la tête, d’autres n’y ont qu’une “groooosse moto” et, il reste apparemment peu de place pour autre chose ! Brooom ! Brooom !… Lire la suite »
Pourtant ils sont nombreux les autres candidats à la primaire LR? on en parle? moi j’ai parlé de NKM, qui me plait beaucoup et a fait récemment une proposition qui me plait: un service national universel court, où tous les jeunes passeraient à un moment par une série de tests histoire de vérifier qu’il vont bien, physiquement et intellectuellement, et une petite série de leçons sur ce qu’ils doivent à la France… Et une détection des cas sociaux. Voilà: ça te va comme “non -puéril?” Tiens au fait, je ne viens plus à Nouville pour voir Juppé: j’avais oublié un… Lire la suite »
Snif snif, boo hoo.
@Clarck – De toi à moi, je ne sais pas si Alain Juppé pourra se remettre de ton absence.
Ah! mais donc, au lieu de ces propos “puérils”, XXX l’autre partie de mon intervention, tu as quoi à répondre?
En fait, tu viens ici critiquer le manque de hauteur des propos, mais tu n’as rien d’autre à dire…
@Clarck- Dunoyer a fait la même proposition pour la Calédonie. Pour tout te dire, je pense que revenir à un service militaire obligatoire serait une bonne chose, ici comme en France par les temps qui courent.
Mais c’est pas parce que tu parles de NKM dans un post que ça change grand chose au ridicule de tes échanges à propos de la visite de Juppé.
Je te l’ai déjà, ici il y a une prime au bourreur. C’est comme ça, on fait confiance au plus malin.
Dans ce cas, Juppé n’a aucune chance.
“Dunoyer a fait la même proposition pour la Calédonie”
Je n’ai pas eu vent qu’il se présentait à la Présidentielle?
Et pour la malice.. j’ai repensé à ça: suivre en masse un seul et même candidat. j’ai pas l’impression que ce soit très malin…
Ouais les snobeurs de cet échange citoyen avec AJ le regretteront.
Pourquoi? c’est le genre de mec à se venger, Juppé?
Juppé non, les électeurs oui.
MDR!! Tu crois que ceux qui ont voté pour ces gens vont se détourner d’eux parce qu’ils n’assistent pas à une sauterie à la gloire de Juppé???
Tu sais que tu parles de Juppé là quand même???
Tu vas te faire tatouer “Juppé for ever” , Floyd?
Le militantisme rend con, me semble t-il…
SARKOZYZY, lui est un véritable repris de justice “confirmé”…..qui plus est ***** de surcroît : OUI, le mec qui a décidé d’éliminer Kadhafi….pas de trace de la valise des 50 M d’Euros de la campagne pres de 2012…
Ces **************** DOIVENT disparaître du paysage politique, autant musulmophile que Ali JUPETTE….
C’est franchement dommage qu’une partie des Républicains veuille boycotter la rencontre citoyenne de Alain Juppé à l’UNC au prétexte que c’est Calédonie Ensemble qui en est l’organisateur. Je pensais l’intelligence politique prévaudrait, hélas. 🙁
CE et l’intelligence politique c’est comme si Erdogan nous faisait une thèse sur la tolérance et la liberté d’expression 😕
L’intelligence aurait de ne pas avoir récupéré, et avoir simplement aidé le comité, dont Nicolas Metzdorf de C.E. fait partie, à prendre en charge cette réunion.
Ca t’aurais aussi évité de passer ton temps à justifier l’injustifiable…
A trop vouloir tout récupérer, C.E. pourrit tout!
Ali JUPETTE : un délinquant aux manettes ??????
http://kavinka.over-blog.com/2015/10/alain-juppe-un-delinquant-peut-il-etre-president-de-la-republique.html