Connect with us

Calédosphère

LES CHRONIQUES DE CATON

Chouette ambiance !

Il nage à cette heure un bien curieux parfum aux forts effluves de tensions et d’acrimonies. Cinq mois après avoir conclu un comité des signataires dans la joie et l’allégresse, voilà que les uns menacent de boycotter le prochain comité des signataires et les autres – tout du moins la partie la plus homonculesque de la droite conservatrice, l’UCF en l’occurrence – annoncent leur retrait des discussions. Il n’y a donc pas qu’en islam que l’on se radicalise ! La radicalisation de cette droite calédonienne, et de son bras armé et financier le MEDEF, s’explique par maints critères.

D’abord tout le monde convient que la radicalisation en temps de crise, c’est toujours payant. Pas besoin d’avoir beaucoup d’idée, on peut même ne pas en avoir du tout, pour s’attirer les bonnes grâces du peuple. Ça marche d’autant mieux si le discours radical alimente les peurs et les craintes, comme c’est le cas aujourd’hui.
Ensuite, cette droite conservatrice, à dix mois de la présidentielle, n’entend pas que l’on prive son champion, Sarko en l’occurrence, d’un succès calédonien. Il ne faudrait pas que les discussions entamées ces dernières semaines se concluent par une entente dont se glorifieraient les socialistes dans la perspective des présidentielles. Il est donc temps pour nous d’arrêter de croire que les leaders politiques français et leurs courroies de transmission calédoniennes ne voudront pas faire de la Nouvelle-Calédonie un enjeu national. Pour cette droite-là, après Rocard en 88 puis Jospin en 98, ça suffit les socialistes !

Tout ça justifie que l’on torpille ce que l’on a eu bien du mal à mettre en œuvre. Il faut dire que ces radicaux sont bien aidés par Roch Wamytan, jamais en retard d’une provocation et pour lequel l’UC ne doit surtout rien proposer. Pour ceux qui jusqu’alors croyaient que l’UC était en effet une force de proposition, le choc doit être rude !
Et tout ça se déroule sur fond de climat social détestable où les patrons menacent d’ériger des barricades – y mettront-ils leurs Cayennes ? – pour dénoncer les abus collectivistes de Germain ! Ça ferait marrer tout le monde si les chefs (comment on dit chef en italien ?) du Medef n’alarmaient pas leurs salariés en les menaçant de les jeter dehors si leurs marges baissaient. Avouez qu’il y a plus soft comme discours pour consolider le dialogue social ? D’autant que ce sont ces mêmes patrons qui pliaient les gaules devant l’USTKE quand Jodar pointait son keffieh aux portes de leurs entreprises !

Les politiques se crispent et les patrons tempêtent, ce qui n’est pas pourra rassurer les Calédoniens sur leur avenir économique et institutionnel, le tout pendant que la délinquance s’accroit dans d’incroyables proportions. Il va être difficile aux autorités, la justice, la police, la gendarmerie, de nous faire gober que la délinquance en Nouvelle-Calédonie n’est qu’une question de ressenti ! On aura toujours le loisir de comparer les statistiques officielles à celles des assureurs qui commencent à s’arracher les cheveux en faisant le décompte de ce que va leur coûter ne serait-ce que les vols de voitures !
Bref, tout ça fait qu’en Nouvelle-Calédonie aujourd’hui, il règne une chouette ambiance !

Caton

Afficher la suite
CATON

Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
86 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gil
gil
8 août 2016 15:54

en parlant d’ambiance, j’ai entendu tout a l’heure que notre cher Kotra est parti faire la tournée des tribus du côté de bourail pour demander aux jeunes des tribus de se préparer à la lutte d’indépendance en 2018 et a la politique de la terre brûlée. y a pas qu’a droite que ca se radicalise

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   gil
8 août 2016 16:58

Il nous refait le coup de “Kanaky 2014 un point c’est tout!”… le mec est comme les jeux olympiques, il revient tout les 4 ans…

Lemec Dici
Lemec Dici
Répondre à   gil
8 août 2016 20:40

Quelle ordure ce mec.

Don Calédone
Don Calédone
5 août 2016 02:06

Petite suggestion d’article, lorsque le complexe Ballande a brûlé à Ducos il a été insinué que cela avait été fait pour se refaire une santé financière sur le dos des assurances. Et le concessionnaire de la marque Toyota qui soudainement trouve que le lieu sur lequel il était depuis, peut être plus de 20 ans, voire plus, aimerait déménager sous prétexte de problèmes à répétition. Tout ça c’est pas un peu bizarre ? Mais là où il stocke ses voitures neuves (ex Impériale) c’est vrai que c’est vachement sécurisé… Y veut aller où ? Vers chez Méto ? où construire… Lire la suite »

Don Calédone
Don Calédone
5 août 2016 01:45

Le pharaon “Tout en Caton” vient dénoncer ici une radicalisation de circonstance par calcul. Mais qui a tenu un discours opportunément va t’en guerre après la levée des deux drapeaux, au risque de rallumer des incendies à partir de braises de 84/85/88 ??? Beaucoup de promesses ont été faites et notamment celle de faire redescendre le drapeau kanak pour y ériger d’un drapeau commun. Aujourd’hui qu’en est-il ? Si ça ce n’est pas prendre le risque de mettre le feu au poudre en jouant sur la peur et faire croire qu’en votant pour eux la Calédonie serait à l’abri d’une… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Don Calédone
6 août 2016 20:03

Don Calédone ” la Calédonie serait à l’abri d’une dérive” Vu que j’ai conversé avec inforétif à ce sujet de dérive dû aux plaques, je peux maintenant te répondre. Voilà ce que j’ai retenue : “Comme l’Australie, la NC se déplace”.(inforétif 4 aout 17h15) Donc non la Calédonie n’est pas à l’abri d’une dérive et puisqu’elle suit l’Australie. Voilà notre futur indiqué sur ces liens ci dessous. Comme tu peux le constater la Calédonie sera cruelle à son tour, mais ça tu le savais déjà que les migrants ne seront pas les bienvenue. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/08/04/amnesty-juge-l-australie-cruelle-a-l-extreme-envers-les-demandeurs-d-asile_4978350_3216.html De plus prison et tortures http://www.huffingtonpost.fr/martin-preaud/aborigenes-australie-minorites-_b_11328588.html… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Don Calédone
8 août 2016 17:00

“notamment celle de faire redescendre le drapeau kanak pour y ériger d’un drapeau commun.”

Ca par contre: c’est faux.

On sait tous que le responsable n’est pas celui qui ne l’a pas descendu, mais bel et bien celui qui l’a monté.. seulement ces deux opportunistes politocards sont désormais copains de circonstances..

BERNARD BLANGARIN
BERNARD BLANGARIN
4 août 2016 11:25

levieuxfusil : Qui dénoncera ce scandale ? Pour l’instant, je n’ai guère vu de contributions dans ce sens = ABUS, voire détournements de biens sociaux = tous ces véhicules, achetés pat les entreprises, en DEFISCALISATION = moins d’impôts rentrent dans les caisses de la NC = +d’impôts sont payés, par exemple, au titre de l’IRPP, par les ‘cochons de payants’ (il faut bien équilibrer le budget ! Et ces véhicules (ex;: CAYENNE ou autres) sont utilisés quasi-uniquement pour parader, c’est-à-dire pour un usage PRIVE = ABUS de bien social ; et donc finalement, sur le dos du contribuable lambda.= les… Lire la suite »

Manu Point de départ
Manu Point de départ
4 août 2016 07:07

Cinq mois après avoir conclu un comité des signataires dans la joie et l’allégresse… Si les signataires et autres participants à ce comité ressentaient de la joie et de l’allégresse, c’était peut-être grâce à la bonne bouffe à Paris parce que la triste réalité de ce comité n’inspirait certainement pas à se réjouir. Pendant que ces politiciens se remplissaient la panse à Paris, “La Vie” confirmait en Nouvelle-Calédonie, l’enfer qui se trouve au bout du chemin tracé par ces équilibristes: – le compte-rendu du comité des signataires dans les Nouvelles calédoniennes est jumelé à 3 morts sur nos routes…au milieu… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Manu Point de départ
4 août 2016 08:55

Manu point de départ “je ne suis qu’un oiseau de mauvais augure”, tu te réfères au corbeau bien sûr, comme tout le monde le sait. J’ai une nouvelle de taille pour toi, le corbeau a été arrêté. Si tu prend ce signe tu comprendras que c’est la fin aussi des événements négatifs. Il y en aura certes mais pas autant que cette année 2016. http://infos-h24.fr/2016/08/03/exclusif-corbeau-impliquant-djamel-boumaaz-arrete/ Donc je peux te dire que moi aussi je vais t’arrêter dans ta vision des choses. D’abord il faut t’expliquer que nous sommes en année 9 en numérologie, ce qui signifie. Une année de fin.… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
4 août 2016 10:52

“Quand au reste de la phrase il indique clairement que lorsque 3 morts sur nos routes il y aura en même temps l’affaire du compte rendu du comité des signataires de cette année s’arrêtera aussi, puisqu’il est jumelé aux 3 morts”.

En tous cas je n’avais pas encore vu cette article mais coïncidence
Sur ce lien il y figure un acticle sur UCF qui se retire des consultations et toujours sur la même page dans l’actu en vidéo. On parle de 3 morts sur la route. Donc jumelés sur la page.

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/l-ucf-se-retire-des-consultations-d-experts-sur-l-avenir-institutionnel-384571.html

ditou
ditou
Répondre à   ditou
6 août 2016 04:47

Manu point de départ

“Une année de fin. Fin de boulot pour certains, Fin de vie pour d’autre”
Alors tu vois, j’avais raison. Là nous avons un nouveau droits pour des personnes en fin de vie qui rentre en vigueur vendredi.

http://www.20minutes.fr/societe/1905123-20160805-nouveaux-droits-personnes-fin-vie-entres-vigueur

ditou
ditou
Répondre à   ditou
6 août 2016 06:04

“Au final nous sommes bien dans une phase qui implique une fin en général”

http://actu.orange.fr/france/suppression-de-l-apl-pour-des-milliers-de-foyers-CNT000000sawGr.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Manu Point de départ
4 août 2016 08:56

Manu, c’est évident que ce que signe un comité à Paris ne peut qu’avoir une influence sur les accidents de la route (et la délinquance), qui plus est 17 000 km plus loin : tout le monde le sait, alors pourquoi nous le rabâcher toutes les semaines ?

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 août 2016 13:48

Inforétif, Nous avons un gros problème de distance avec la France. Dans les années 1982 la distance de la Calédonie et de la France était de 22000 km et je suis formel là dessus étant donné que je voyageais assez souvent pour m’en rappeler, à l’heure d’aujourd’hui elle n’est plus qu’à 17000 km. Ou sont passés les 5 000 km manquants. Est ce que nous nous rapprochons de la France? une dérive dont personne ne parle? ou bien est ce la distance que les avions sophistiqués ont calculé? Car moi, c’est sûr que je ne l’ai pas inventé. D’ailleurs voici… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
4 août 2016 15:01

En tous cas dans l’émission c’est pas sorcier;
Ils informent qu’en Calédonie les mouvements de plaques sont les plus rapides du monde et que nous glissons sous l’Australie.
Ce qui expliquerait cette différence de distance.
Quand a dire que c’est pour le futur
Se seront ils trompés?

Pour suivre cette explication il faut aller presque à la fin du reportage sur la Calédonie au 26.08
https://www.youtube.com/watch?v=6PMMC9RX5Fw

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 août 2016 17:15

“les mouvements de plaques sont les plus rapides du monde ” Non. “nous glissons sous l’Australie.” Non. La NC s’est séparée puis éloignée du reste de l’Australie mais plus maintenant, elle fait donc à nouveau partie de la plaque australienne. Comme l’Australie, la NC se déplace actuellement de quelques centimètres par an vers le Nord-Est, donc se heurte au Vanuatu et plongera sous lui. Maré, étant la plus proche de la fosse du Vanuatu, a commencé à s’enfoncer et disparaîtra la première sous la micro-plaque du Vanuatu. Evidemment, à l’échelle de la durée d’une vie humaine, tout cela est totalement… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 août 2016 03:58

Inforétif

Me parles pas de l’Australie, elle a des problèmes de coordonnées géographiques.
https://www.franceinter.fr/societe/l-australie-n-est-plus-a-sa-place-sur-la-carte-du-monde

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 août 2016 06:43

Bravo pour ce lien très actuel et intéressant, ditou.
Comme l’indique ce document, “L’île se trouve sur la plaque continentale la plus rapide de la planète”.
Mais la plaque la plus rapide est la plaque Pacifique (10 cm/an vers le nord-ouest) : elle est entièrement constituée de matériaux océaniques, c’est à dire produits au niveau d’une dorsale et il y a moins de 300 millions d’années.
De nos jours, grâce au système GPS, et en utilisant au moins 4 satellites de positionnement différents, on parvient à mesurer la vitesse annuelle de déplacement des plaques au millimètre près !

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 août 2016 12:14

Inforétif

AU sujet de la plaque, regardes la vidéo dans ce lien ci dessous, qui prévoit une réunification des terres dans 250 millions d’années.
Ça te rappelles pas ton cours de géographie à l’école primaire. Bizarre quand même que la terre dans 250 millions d’année revienne, comme au tout début de sa création. C’est à méditer.

http://www.slate.fr/story/121773/250-millions-annees-terre-un-continent

X
X
Répondre à   ditou
5 août 2016 12:46

Merci pour l’info: je la note en rouge dans mon calepin. Pour rien au monde je ne raterai ce rendez-vous: d’ici-là, on sera retourné à la mer…

ditou
ditou
Répondre à   X
5 août 2016 16:52

X “d’ici-là, on sera retourné à la mer”. Tu fais partie des personnes qui croient que l’homme vient du poisson. Comme ceux qui croient que l’homme descend du singe. Ce ne sont que des hypothèses, en réalité les scientifiques et autres, ne savent rien des origines de la vie. Çà c’est la vérité. Personne ne sait. On peut les associer aux politiciens, ils parlent beaucoup, pour pas grand chose. C’est que du vent. Ils nous embobinent et le résultat, c’est des tas de gens qui se trompent aux élections et s’en rendent compte quand c’est trop tard. Il faut discerner… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 août 2016 17:35

“en réalité les scientifiques et autres, ne savent rien des origines de la vie. Çà c’est la vérité. Personne ne sait.”
Là par contre, ditou, pas bravo !
Et le reste est à l’avenant, du niveau de l’école maternelle, justement . . .
Mais internet est là pour t’instruire, en commençant par certains cours de 3eme sur la Géologie et l’Evolution. Clique sur :
http://jeanvilarsciences.free.fr/?page_id=392
et ensuite ouvre successivement et lis attentivement les chapitres 1, 2 et 3 de la Partie 2 : Evolution des organismes vivants et histoire de la Terre.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 août 2016 19:55

Inforétif

« en réalité les scientifiques et autres, ne savent rien des origines de la vie. Çà c’est la vérité. Personne ne sait.

Ma phrase est vrai. Une autre version aujourd’hui car tes cours de 3ème ne tiennent pas compte de 2016

Regarde le communiqué du cnrs de cette année 2016. La vie viendrait

” Une molécule présente dans l’espace et sur les comètes.”
“Comète comme source de molécules organique qui ont rendu la vie possible
sur terre”

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4497.htm

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 09:14

“« en réalité les scientifiques et autres, ne savent rien des origines de la vie. Çà c’est la vérité. Personne ne sait. Ma phrase est vrai. Une autre version aujourd’hui car tes cours de 3ème ne tiennent pas compte de 2016” Là je comprends mieux de quoi tu parles, ditou. Et tu as raison, sur les mécanismes ayant présidé à l’apparition de la première forme de vie (ensemble organisé de molécules et ions capable d’autoreproduction à partir de matières et énergies du milieu inerte externe) sur Terre, on en est réduit à des hypothèses puisque cette première structure ultra-microscopique “molle”… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 août 2016 15:51

Inforétif “Prouver et trouver un jour trace d’une vie extra-terrestre est l’un des enjeux majeurs de la science d’aujourd’hui”, L’enjeu majeurs de la science aujourd’hui devrait s’orienter sur notre planète et non sur d’autres. Donc pas une vie extra terrestre. Mais une vie intraterrestre. Donc sous terre si tu préfères. Car ce que les scientifiques peuvent affirmer me laisse, parfois perplexe. Mais une vie sous terre là j’y crois. Pour la simple raison que l’écrivain Jules Verne avec son : vingt mille lieues sous les mers, en dit long. Comment cette homme pouvait-il anticipé un sous marin plus performant, qui… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 17:23

“Peut être que les mouvements de plaques que nous parlions, ne sont pas étrangère à une vie souterraine. Ainsi que les OVNIS, proviendraient bien de sous terre.” Hélas ditou, tu replonges dans des élucubrations saugrenues, c’est plus fort que toi, dommage. Quelques km sous la surface terrestre, ce n’est rien, comparés aux 6370 km qui nous séparent du centre de la Terre. L’existence d’une vie très simple (bactéries microscopiques, rien de visible à l’œil nu) n’y est pas très étonnante tant que la température ne dépasse pas 200 degrés Celsius (en moyenne, en Europe, sous les 10 premiers km de… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Inforétif
8 août 2016 17:07
ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 août 2016 13:41
Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 20:18

« Peut être que les mouvements de plaques que nous parlions, ne sont pas étrangère à une vie souterraine. Ainsi que les OVNIS, proviendraient bien de sous terre. » Hélas di.tou, tu replonges dans des éluc.ubrations sau.grenues, c’est plus fort que toi, dommage. Une profondeur de quelques km sous la surface terrestre, ce n’est rien, comparés aux 6370 km qui nous séparent du centre de la Terre. L’existence d’une vie très simple (bactéries microscopiques, rien de visible à l’œil nu) n’y est pas très étonnante tant que la température ne dépasse pas 200 degrés Celsius (en moyenne, en Europe, sous… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 21:36

“Peut être que les mouvements de plaques que nous parlions, ne sont pas étrangère à une vie souterraine. Ainsi que les OVNIS, proviendraient bien de sous terre.”

Dommage, le modérateur a décidé (par 2 fois !) d’interdire ma réponse, pour une raison totalement mystérieuse (son cerveau a peut-être été téléguidé par un E.T. ?).

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
7 août 2016 12:05

Inforétif OVNIS ne veut pas dire extraterrestre. Mais bien objet volant non identifié. Ce qui revient à dire que n’importe qui ici sur terre peut fabrique un engin dans son garage ou sous terre ou autre pour le dissimuler. Pour le faire voler, il faut demander l’autorisation à une tour de contrôle Ce qui n’est pas sans conséquence si cette personne veut garder son invention secrète. Pour ne pas divulguer ou pas se la voir confisqué. Donc E.T n’a rien à voir la dedans. Donc expliques moi pourquoi l’article sur l’OVNI de Païta, qui est paru le 12 janvier 2012… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 21:38

3° réponse censurée : le mot interdit serait-il OVNIS ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
6 août 2016 21:39

Ou bien est-ce le mot modérateur ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
6 août 2016 21:40

Modérateur, que passa ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 août 2016 21:39

« Peut être que les mouvements de plaques que nous parlions, ne sont pas étrangère à une vie souterraine. Ainsi que les OVNIS, proviendraient bien de sous terre. »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
7 août 2016 14:13

Inforétif
« Peut être que les mouvements de plaques que nous parlions, ne sont pas étrangère à une vie souterraine.”

Bien sûr que oui, lis cette extrait du lien que je te met dessous.

“D’après eux, la vie serait ainsi née autours de cheminées hydrothermales. Si ce terme ne vous est pas familier, alors sachez qu’il fait référence à des events hydrothermaux situés près des dorsales océaniques. Elles sont issues des mouvements des plaques tectoniques et elles se présentent sous la forme de grandes cheminées évacuant une partie de la chaleur interne de la planète.”

http://www.fredzone.org/decouverte-ancetre-formes-de-vie-terrestres-332

ditou
ditou
Répondre à   ditou
9 août 2016 20:03

“L’enjeu majeurs de la science aujourd’hui devrait s’orienter sur notre planète et non sur d’autres”

“Pour la simple raison que l’écrivain Jules Verne avec son : vingt mille lieues sous les mers, en dit long”

Finalement, je suis contente que les scientifiques vont à la recherches d’espèces marines inconnues. De plus les infos de ce soir, ils en parlent aussi.

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/les-scientifiques-la-recherche-d-especes-marines-inconnues-dans-les-eaux-caledoniennes-387133.ht

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 août 2016 17:08

“Ça te rappelles pas ton cours de géographie à l’école primaire. ” Pas seulement de géographie et pas seulement à l’école . . . Ces mouvements cycliques n’ont rien de bizarre, ils se sont produits à de nombreuses reprises depuis 4 milliards d’années et se poursuivront encore, du fait que les continents, moins denses que le manteau, sont insubmersibles … jusqu’au moment où la Terre aura dissipé trop de sa chaleur interne dans l’espace pour que son manteau reste déformable : les plaques lithosphériques s’immobiliseront définitivement, notre planète devenant alors inactive (plus de volcans ni séismes) comme le sont aujourd’hui… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Inforétif
8 août 2016 19:47

Inforetif: étonné que Ditou n’ait pas encore parlé de la tektonik!
https://www.youtube.com/watch?v=a3EMF4ZXpqE

Lemec Dici
Lemec Dici
Répondre à   Inforétif
8 août 2016 20:45

Surtout les plaques de billets des gros riches. Elles se déplacent vers l’Australie à une vitesse !

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
4 août 2016 17:02

“Dans les années 1982 la distance de la Calédonie et de la France était de 22000 km ”
Oui, c’est la distance à parcourir en avion, parce que du fait de (ou des) escale(s) à faire, la ligne Nouméa-Paris ne passe pas au plus court (16750 km).

“Est ce que nous nous rapprochons de la France?”
ditou tu ne vas pas te faire des amis chez les indépendantistes.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 août 2016 17:56

ok, bien compris.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Inforétif
8 août 2016 17:04

Inforétif:

Moi aussi j’aime bien l’expression “dans les années 1982” “Un mardi à 3h15 environ”, tant qu’on y est…

…Mais pourquoi donc te fatigues-tu avec cette folle?

Elle arrive même à faire passer “Manu Point virgule” pour un type rationnel!

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
8 août 2016 18:38

Clark Mais je sais pourquoi tu es allé répondre au sujet 1982. Tout simplement parce que tu t’es reconnu quand j’ai écris “Inforétif, Nous avons un gros problème” et ce problème c’est toi. Ici le sujet de l’article c’est “chouette ambiance”, je ne crois pas que tu l’amènes avec toi. Donc ne fait pas mentir le titre. Quand à la folie la 1ere place te reviens, tu dois certainement avoir un problème comportemental. Maintenant si 1982, ne te plait pas regarde plus près en 2010 SUR WIKIPEDIA même problème de distance donc va à question de distance entre la France… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
8 août 2016 19:05

Si le lien a du mal à s’ouvrir voici le contenu : “Question de distance[modifier le code] Je suis intrigué par la distance annoncée entre la France métropolitaine et Wallis-et-Futuna : la circonférence terrestre étant d’à peine plus de de 40000 km à l’équateur, comment peut-on trouver une distance de 22000 km entre Wallis et la France ? Xavier. Vous avez parfaitement raison, c’est totalement impossible. Je calcule la distance véritable à partir des coordonnées géographiques et je corrige. Remsirems 5 mai 2007 à 20:49 (CEST) Calcul fait, c’était en fait 16000 km. C’est corrigé ! Remsirems 5 mai 2007… Lire la suite »

omega
omega
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
8 août 2016 22:09

En attendant elle remplit les pages du blog la dame en attendant de monter dans l’ambulance …

ditou
ditou
Répondre à  
9 août 2016 06:06

Oméga Rien ne m’étonne de ta part, Oméga la fin. Tu parles d’ambulance, donc le titre et l’image ferait plutôt référence à un coup de point. Dans tous les cas ça peut pas être moi, je mettrais jamais les pieds dans une ambulance. Ça tu peux en être sûr. Donc c’est qui? C’est très annonciateur, puisque tu es sous l’article de Manu point de départ. Lui aussi a bien choisi son pseudo “départ” donc normal qu’il parle d’accident de la route. J’en conclue que le prochain accident de la route sera pour une femme. Ça tu peux être sûr que… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à  
9 août 2016 07:22

Omega

Je viens de découvrir, ton identité
Tu es l’oiseau de mauvaise augure dont Manu nous parle. Alors change ton image de ton pseudo. Cette boule bleue qui ne rime à rien par un corbeau noir.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 août 2016 08:23

Clark, l’exploration des méandres du cerveau de ditou m’intéresse, elle n’est quand même pas ordinaire ! C’est notre Salvador Dali à nous, sur calédosphère . . .

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
9 août 2016 13:26

Inforétif

Ta comparaison avec Salvador Dali, elle tombe juste. Sais tu pourquoi? parce que depuis la semaine dernière je n’arrête pas de retrouver des objets que j’ai perdu dans ma maison. J’avais perdu mon taille crayon, mon crochet pour crocheter ma laine, et pleins de petits objets. Et là quand j’ai lu ton commentaire voilà ce que je découvre :

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2016/07/27/03015-20160727ARTFIG00239-une-oeuvre-de-dali-retrouvee-sept-ans-apres-avoir-ete-volee.php

Bizarre.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
9 août 2016 10:53

Inforétif
As tu vu le grand nettoyage de commentaires. En plus mettre ton commentaire à : aujourd’hui 17 02, alors que nous sommes que 10h 45.
Pas possible, là on est vraiment en décalage. Déjà pour la distance Nouméa Paris mais là nous avons maintenant un problème avec le temps.

josé Paldir
josé Paldir
4 août 2016 01:31

il est vrai que depuis un mois d’avril 2014 et la ponte d’une charte signée par tous les membres du sénat coutumier l’heures à la non adicalisation
salaud de sarko combien a t il payé le sénateurs ?j’ai bon là???

Mister Eric
Mister Eric
3 août 2016 23:06

“la radicalisation en temps de crise, c’est toujours payant. Pas besoin d’avoir beaucoup d’idée, on peut même ne pas en avoir du tout, pour s’attirer les bonnes grâces du peuple. Ça marche d’autant mieux si le discours radical alimente les peurs et les craintes, comme c’est le cas aujourd’hui.” —————————————————————————————————————————————- Caton, considérez-vous la réaction négative des Calédoniens en 2011 à la levée du drapeau FLNKS comme une radicalisation ? Si oui, pouvez-vous nous rappeler quel parti s’est radicalisé ? Si non, alors vous n’assumez plus le sens de vos mots. Parce que là je pense que vous devriez mieux peser… Lire la suite »

Manu Point de départ
Manu Point de départ
Répondre à   Mister Eric
4 août 2016 07:23

Rappelons-nous effectivement des conditions de la levée de ces deux drapeaux dont la décision fut acceptée en juin 2011 à Paris. Avril et mai 2011 en métropole et en NC étaient caractérisés par une accalmie record des deux mortalités routière. Une nouvelle hécatombe routière commençait simultanément en NC et métropole le 1° juin 2011. (Je rappelle que les périodes de mortalité routière qui ne connaissent depuis 10 ans en NC, que 2 types d’évolution, la meilleure et la pire, démontre en réalité, le meilleur et le pire pour tout). Dans ces conditions, les 2 drapeaux acceptés à Paris pendant une… Lire la suite »

Voir plus dans LES CHRONIQUES DE CATON

Top du moment

Commentaires récents

To Top