Actualité
Poé : Nicolas Metzdorf s’explique sur la décision de tuer le requin-tigre
La province Sud a fait tuer le requin-tigre bagué, observé dans l’herbier de Poé. Suite aux critiques, le président de la SEM de Déva s’est expliqué et a souligné le comportement agressif du squale en question et évoqué le danger décrit par les experts « d’un jeune requin ayant déjà gouté à de la chair humaine ».
Il « pourrait être » le spécimen qui a attaqué et tué Nicole Malignon en avril dernier à quelques mètres du bord de la plage de Poé. De plus de deux mètres, correspondant aux descriptions des experts en charge du dossier, le requin-tigre était revenu depuis plusieurs jour roder dans l’herbier de la plage ; juste en face du centre de vacances de la mutuelle des fonctionnaires, lieu bien connu des Calédoniens et abondamment fréquenté. Excité, présent dans un endroit ne correspondant pas aux zones de chasse d’un tel spécimen, le squale était décrit comme dangereux tant et si bien que la province Sud a ordonné son euthanasie la semaine dernière. Une décision qui aura entrainé une avalanche de critiques, sur les réseaux sociaux mais aussi sur plusieurs radios où des auditeurs ont appelé pour se plaindre du traitement réservé à l’animal. Président du conseil d’administration de la SEM de Déva et élu à la province Sud, Nicolas Metzdorf a tenu à répondre aux nombreuses critiques en « expliquant » cette décision, sachant son impopularité :
« La décision difficile a donc été prise. Et de manière très sincère nous n’aurions pas pu assumer la responsabilité, devant la famille d’une éventuelle future victime, de n’avoir pas su prendre la bonne décision à un moment donné par peur de l’opinion publique (Nicolas Metzdorf, 14/11/16 ; sources : FB) »
Car, si l’autopsie de l’animal reste encore à faire, sa corpulence et sa taille correspondent à celles du spécimen qui avait attaqué et sectionné les deux bras de Nicole Malignon, une retraité de 69 ans, habitante de Bourail qui se baignait dans 1m50 d’eau le 9 avril dernier. En effet, la mâchoire du requin-tigre tué doit maintenant être mesurée et comparée aux marques de morsures observées sur le corps de la victime. Cela étant, Nicolas Metzdorf précise que le danger était, selon lui, trop élevé pour laisser ce spécimen en vie :
« Ce requin revenait régulièrement sur la zone, sans raison aucune et avait un comportement agressif. Les scientifiques étaient unanimes quant au danger que représente pour l’Homme un jeune requin qui a déjà gouté à de la chair Humaine (Nicolas Metzdorf, 14/11/16 ; sources : FB) »
S’il affirme que « tuer pour le plaisir n’est certainement pas notre ligne de conduite et n’apporte aucune satisfaction », le benjamin des élus du congrès rappelle que « toutes les mesures avaient été prises après le décès de madame Malignon » puisque tous les requins de la zone ont été repérés, bagués et déplacés.
Repérés, bagués, déplacés… mais attirés ?
Depuis le mois de mai, des surveillances par bateau et voie aérienne sont effectuées, lesquelles ont d’ailleurs permis de repérer le requin-tigre euthanasié. Celui-ci avait été bagué et rejeté en dehors du lagon. Il était revenu la semaine dernière au même endroit sans que les scientifiques ne puissent l’expliquer. Il faut dire que dans la région de Bourail les commentaires ne manquent sur les causes de ces présences. Le 8 octobre dernier, les gardes-natures de Déva avaient en effet découvert une tête de vache et de chèvre entières accrochées à un corps mort jeté dans la rivière Néra. Trois jours plus tard, un requin-tigre avait été signalé à deux mètres du bord de la plage devant le snack et le bateau à fond de verre de Poé. Il faut dire que pour une part importante de l’opinion publique calédonienne, la raison de la présence de ces grands squales dans la zone est humaine : les requins étant attirés par des sources de nourritures déposées là. Les questions à se poser alors : par qui et pourquoi ? Reste que pour certains internautes qui ne sont pas choqués par la mort de l’animal, il y a d’autres sujets d’actualité plus graves pour le moment, notamment du côté de la lutte contre la délinquance…
je comprends pas les commentaires………..après une enquête serrée digne de miss Marple,il est évident que c’est ce requin qui commis l’irréparable……on se demande d’ailleurs pourquoi on ne l’avait pas trucidé du premier coup ( sans doute la présomption d’innocence)
Bon maintenant c’est fait .Vous êtes con vaincus ? alors Youpee c’est fantastique , vous pouvez en toute tranquillité vous pouvez vous mouiller de nouveau les” balloches” à POE
Je viens de lire tous les “posts” précédents: une évidence, les gens ont besoin de “parler”, mais Pitié, RELISEZ le sujet avant d’écrire !!!! au Bac( actuellement) le pourcentage de réussite serait lamentable!
Dans tous les cas de figure, je n’en suis pas désolé, l’homme a priorité sur l’animal, et cela sans aucun état d’âme.
Dans le choix cornélien, entre ta mère ou bien ton fils et n’importe quel animal de la terre, je te laisse la réponse . Mais même ton chien prend sa balle…
Et que Dieu bénisse les hommes d’abord et le reste de la création ensuite.
Memory, ….la seule façon d’échouer au bac, surtout ici, est de ne pas s’y présenter 😉
L’inscription d’office sur la liste des reçus ne figure pas (encore) parmi les revendications 😆
Cà va venir, Simla, çà va venir……car il n’y a pas de limite au rééquilibrage….
Et puis bientôt, çà sera un nombre égal black/white de pensionnaire du camp est…….C’est çà aussi, la parité !!!
Vous me pardonnerez cette digression .. Mais que fait-on des requins et prédateurs qui briguent actuellement la magistrature suprême ??
Melkoni, je serais d’avis d’organiser une primaire 😆
simla
Une primaire pour la magistrature suprême?
Tu peux déjà rayer Macron de la liste, libération, tant donne les raisons.
http://www.liberation.fr/debats/2016/11/18/pourquoi-emmanuel-macron-n-accedera-pas-au-pouvoir-supreme_1529282
Ditou, c’était une boutade 😉
Macron n’est pas vraiment un requin, il serait plutôt un dauphin .. Non ? :silly:
melkoni
Un dauphin en groupe est pire que le requin.
Le dauphin est un delphinidé, comme l’orque. Donc voilà ce qui arrive au requin quand il rencontre un groupe.
http://www.20minutes.fr/planete/1845823-20160515-video-rare-attaque-cetaces-contre-requin-filmee-drone
Ditou, décidément tu as réponse à tout, tu ne serais pas comme ton requin à deux têtes ?
Tu as donc deux disques-durs….en fait, je comprends mieux tout d’un coup 😆
Et ne va pas me sortir lien sur” l’Homme a deux cerveaux”….. 😉
simla
Tu parles de celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=aE12s4X_sQM
si c’est LIBE….analyse d’un socialiste? VGE ne remplissant pas la condition 2 alors que tout simplement il été poignardé dans legos par les chiraquiens et les vieux du sac ….+ le montage de l’affaire des diamants de Bokassa par les experts en montage du PS et TONTON l’homme de la francisque était un sacré expert …
c’est sûr que Pédalo remplissait toutes les conditions..la preuve
….et quid du koala de La conception qui lui n’est toujours pas descendu de son arbre mais qui est bien plus dangereux ?????
Entre un prédateur dangereux et un pauvre baigneur le choix est vite fait !
C’est moi, ou il y a vraiment une recrudescence de bobo sur ce blog ? J’ai parcouru un peu les com, c’est fou, certain font presque une crise d’épilepsie pour un requin abattu qui avait élu domicile dans une zone de baignade. Sinon, les gens, vous êtes au courant du nombre de requins qui se baladent peinards, loin des swiming pools des hommes, qui se font trancher les nageoires et rejeter comme des sac de merde à la flotte ? Au lieu de couper les poils de cul en 4 pour un requin dangereux pour les gosses qui se baignent… Lire la suite »
tyty
Franchement.
C’est normal qu’un requin vienne justement à Poé pour se nourrir.
C’est pas ça faute si on l’appâte avec du poé.
Mais au fait quel poé trouve t on? du poé à la banane?au potiron?
Dans tous les cas c’est pas intelligent de donner à cette ville un nom de dessert tahitien et après s’étonner que le requin vienne manger.
Ditou
“Mais au fait quel poé trouve t on? du poé à la banane?au potiron?”
Du poé au cerf, c’est ça aussi…la nouvelle cuisine 😉
je trouve ridicule cette polémique il n’y avait jamais eu d’attaques avant que les squatteurs privés de leur campements se vengent en jetant des dépouilles d’animaux ou de poissons ! arrêtons de faire nos Martine Cornaille je préfère un être humain vivant qu’un mangeur d’hommes !
Vieucaledo, Voilà un bon sujet de philo : un humain a-t-il davantage le droit de vivre qu’un animal ? Tout d’abord, permet-moi de te rappeler que jusque il n’y a pas si longtemps, les humains se régalaient aussi de chair humaine..ce qui, contrairement aux requins pour qui nous sommes un second choix (pas surprenant !) n’était pas le cas pour eux. Par ailleurs, tes chers humains font-ils tant de cas de la vie humaine ? Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son “amoureux” (!) ..je ne développerai pas trop mais le comportement de tes chers… Lire la suite »
“un humain a-t-il davantage le droit de vivre qu’un animal ?”
Tu n’imagines pas la vitesse à laquelle le concepteur du sujet serait viré de l’enseignement. Et pourtant il faut qu’il y soit allé très fort pour qu’un enseignant soit révoqué.
Inforétif
Dommage, voilà un sujet intéressant…évidemment tout le monde répondrait par l’affirmative…….quoique….qui sait, un esprit libre (penseur) .wink:
Inforétif,
http://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/debat-la-vie-dun-animal-vaut-elle-celle-dun-homme-4439117
Tu vois, il y a des débats sur ce sujet, j’ai trouvé pas mal de liens( à ma grande surprise) sur cette question et plusieurs débats….donc, ça n’a rien de choquant…ce serait un très bon sujet de philo 😉
Pour le lien que tu donnes, si tu lis le texte, tu constateras que le titre est juste une accroche, pas la question que se sont posés les débatteurs. Si tu te fais charger par un rhinoféroce, tu tires pour ne pas être écrabouillé, et personne ne t’en fera grief.
Oui, Inforétif, j’ai lu le texte avant de t’envoyer le lien, il a le mérite de poser la question sur ce qu’est un animal….et ce qu’il représente pour nous humains, ses capacités, etc…. pas si mal 😉
En tout cas pas ….une chose…il me semble qu’il y avait un projet de loi sur le sujet d’ailleurs, je ne sais ce qu’il en est à présent..voté ou pas ?
Quant au rhinoféroce…mais qu’est-ce que tu foutais là ? 😆
“un projet de loi sur le sujet ” Oui, en rapport avec l’expérimentation médicale sur cobayes animaux. Mais le plus extrémiste des amis des animaux sera bien content de bénéficier d’une greffe de cœur, même si Barnard, le Sud-Africain qui l’a initiée, s’est d’abord fait la main sur une cinquantaine de chiens. Il n’est plus possible de sacrifier une grenouille en TP de SVT dans le secondaire depuis 20 ans, et un invertébré depuis 5 à 6 ans. On peut juste arracher ses pétales à une fleur, mais jusqu’à quand ? PS : les chercheurs en médecine et pharmacie ont… Lire la suite »
“Il n’est plus possible de sacrifier une grenouille en TP de SVT dans le secondaire depuis 20 ans, et un invertébré depuis 5 à 6 ans. On peut juste arracher ses pétales à une fleur, mais jusqu’à quand ?”
Inforétif, tu as l’air de le regretter 😆 ?
Bon, je t’accorde les pétales, ils repoussent 😉
Moi, je propose à ceux qui ne voient aucun inconvénient à faire subir de grandes souffrances aux animaux pour le bien-être humain d’assister aux séances des labos…ils décideront en toute connaissance de cause.
Vieucaledo, Voilà un bon sujet de philo : un humain a-t-il davantage le droit de vivre qu’un animal ? Tout d’abord, permets-moi de te rappeler que jusque il n’y a pas si longtemps, les humains se régalaient aussi de chair humaine..ce qui, contrairement aux requins pour qui nous sommes un second choix (pas surprenant !) n’était pas le cas pour eux. Par ailleurs, tes chers humains font-ils tant de cas que ça de la vie humaine ? Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son “amoureux” (!) ..je ne développerai pas trop mais le comportement de… Lire la suite »
simla, une des affirmations qui me révolte au plus haut point est le “plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien” de Madame de Staël : comment peut-on mettre sur un même plan ces deux espèces ?
T’a raison Inforétif, c’est insultant pour le chien ^^
Au-delà de ton ironie, tyty, c’est surtout la marque d’une grande solitude humaine, ou d’un manque profond d’empathie à l’égard de ses semblables.
Inforétif
L’empathie ? Ma foi, un exemple me vient immédiatement à l’esprit : le Montdorien dans l’incapacité de rentrer chez lui qui a trouvé un hébergement provisoire chez un habitant qui a montré beaucoup d’empathie et un sacré sens des affaires 😆
Tu vois Inforétif, plus j’observe mes congénère, et plus je trouve qu’ils sont différents, très différents. Personnellement, je trouve que certains hommes sont bons, possèdent une belle personnalité, altruiste, généreux, etc… et d’autres sont “basiques”, bestiaux , et se comportent de manière plus affreuse que le pire des carnassier ou charognard du règne animal. Solitude, manque d’empathie ou autre, on tente de coller une définitions sur les types de gens. Mais je reste convaincu que la race humaine qui possède le plus large spectre dans le domaine moral. L’être humain peut incarner le pire des êtres vivant comme le le… Lire la suite »
Inforétif,
Et pourquoi pas ? Peut-être que des personnes trouvent plus de réconfort et d’affection avec leurs animaux qu’avec leurs semblables…triste constat d’ailleurs 🙂
Je ne vois pas ce que ça a de révoltant..chacun son ressenti 🙂
Sauf que ce n’est probablement pas de l’affection mais plutôt (Pluto !) la réaction d’un chien dominé par son chef de meute qu’est son “maître”. Si on cherche un retour d’affection, on peut par exemple aller visiter des malades, s’occuper d’un gamin dont les 2 parents bossent, ou d’un Alzheimer (c’est pas plus pénible) 1 ou 2 heures /jour, inviter ses voisins à bouffer, donner un rein etc… Ni des objets ni d’autres animaux ne se substitueront vraiment à nos semblables. Pour la “révoltance” : par exemple filer 200 000 balles à un véto pour qu’il opère ton chien (qui… Lire la suite »
“affection avec leurs animaux ” Sauf que ce n’est pas de l’affection mais la réaction d’un chien dominé par son chef de meute qu’est son “maître”. Suffit par exemple d’aller visiter des malades, s’occuper d’un gamin dont les 2 parents bossent, inviter ses voisins à manger, donner un rein etc… si on cherche un retour d’affection. Ni des objets ni d’autres animaux ne se substitueront vraiment à nos semblables. Ne trouves-tu pas révoltant de filer 200 000 balles à un véto pour qu’il opère ton chien (qui va de toutes façon s’éteindre 6 mois plus tard, si ce n’est pas… Lire la suite »
“affection avec leurs animaux”
Sauf que ce n’est pas de l’affection mais la réaction conditionnée d’un chien dominé par son chef de meute qu’est son “maître”.
Administrateur, merci de bien vouloir remiser votre robot censeur dans votre grenier, 3 tentatives de réponses à simla totalement anodines au panier en 3 jours, nom d’un chi.en !
T’affoles pas Inforétif, moi aussi ça m’arrive, bien fait ! 😆
Pas mal comme “café philo” finalement ce site, non ?
Je re-re-re-reessaye avec des pointillés :
Sauf que ce n’est pas de l’af.fecti.on mais la réaction d’un ch;ien dom.iné par son ch.ef de meu.te qu’est son “maî.tre”.
Inforétif, on a vu des chiens attendre leur maître pendant des années après leur décès…. faire des kms pour le retrouver…etc….ne me dis pas que ce n’est pas de l’amour….et alors, qui interdit d’avoir de l’affection envers son chef de meute ?
L’un n’empêche pas l’autre 😉
“ne me dis pas que ce n’est pas de l’amour….et alors, qui interdit d’avoir de l’affection envers son chef de meute ?” Attention de ne pas trop verser dans l’anthropomorphisme. C’est un biais qui a produit bien des erreurs d’interprétation en éthologie, et même dans la vie courante pour certains cas de malheureux parents ayant laissé seul un nourrisson (par essence non dominant) avec leur gentil chien et le retrouvant étêté (l’enfant) à leur retour à la maison. La vie sociale du loup, proche du chien mais restée “pure”, a été beaucoup observée : l’autorité du dominant y est uniquement… Lire la suite »
Inforétif, je connais le fonctionnement d’une meute..surtout chez les animaux …j’éviterais ici de parler des humains 😉 Néanmoins, en ce qui concerne les animaux domestiqués (et là je ne parle pas des humains..quoique…) ça diffère quelque peu… L’amour c’est irrationnel…..la chienne de mon voisin me fait la fête et pourtant ce n’est pas moi son “chef de meute”…je la câline, elle doit aimer ça. Ton exemple de chiens devenus subitement féroces, est réel…mais il en des animaux comme des gens..certains sont plus fiables que d’autres…regarde ce qui se passe dans certaines familles avec le tonton ….. 😥 De toute façon,… Lire la suite »
Administrateur, merci d’avoir publié mes posts (mais en triple …) , par contre le robot refait des siennes, particulièrement sur ce fil de discussion (pourquoi ??).
Inforétif
Cela m’étonne que tyty, ne t’ait pas répondu. Car il te dirait que l’homme et les animaux font partie du règne animal.
“il te dirait que l’homme et les animaux font partie du règne animal”
Et il aurait raison.
Si l’homme n’est pas un animal, alors c’est une plante (pas un procaryote quand même !)
Pour la femme c’est possible, ne dit-on pas quelques fois “celle là c’est une belle plante” ?
Et c’est vrai que sur la fin, Homo sapiens devient souvent un légume.
Inforétif,
Deux métaphores…Tyty serait content 😆
“Si l’homme n’est pas un animal, alors c’est une plante (pas un procaryote quand même !)”.
L’homme est un homme c’est tout, mais si on écoute tout et n’importe quoi, voici la dernière :
http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/les-arbres-aussi-sensibles-que-les-humains-163875
“L’homme est un homme c’est tout” Oui, et la vache est une vache. Mais c’est en même temps un animal, plus précisément un animal mammifère. Or Homo sapiens femelle est munie aussi de 2 appendices thoraciques propres à ravir les yeux et les mains de son compagnon et, accessoirement, après mise-bas, à produire du lait, comme la vache : Homo sapiens est donc aussi un mammifère; Les mammifères étant des animaux, l’homme étant un mammifère, l’homme est un animal. Ça choque les cathos intégristes et les musulmans, mais c’est ainsi. Les plantes ont en effet une forme frustre de sensibilité… Lire la suite »
Inforétif, tu as oublié les plantes carnivores 😆
Ceci dit, il me semble, mais je ne suis pas très au fait de la question, que quasiment toutes les religions nient “le corps” en qq sorte.. et le côté animal de l’Homme …on assiste même chez certaines à un spectaculaire retour en arrière 😉
“tu as oublié les plantes carnivores”Ca dépend lesquelles, Nepenthes par exemple n’a aucune réaction motrice à la capture d’un insecte.
“toutes les religions nient « le corps » en qq sorte.. et le côté animal de l’Homme …”
Exact, mais elles ne sont pas à une ânerie prés. Ça tient à leur idée que l’homme a été créé (= produit à partir de rien) et non produit par l’évolution d’une espèce ancestrale.
L’islam en particulier a une sacrée dent contre les chiens (et le porc évidemment).
Et comme je nie dieu, je n’ai aucun problème avec leur marotte.
Inforétif, et bien on est au moins deux 😉
L’islam a aussi une sacré dent…je dirais même un dentier… contre les femmes …. 😉
Quant aux Nepenthes, ce sont des pièges passifs, certes, mais je suppose qu’elles digèrent les insectes capturés, non ? Sinon, à quoi bon ?
“L’islam a aussi une sacré dent…je dirais même un dentier… contre les femmes …. ”
Oui, depuis sa décadence. Mais moins au temps de sa splendeur, quand il était encore permis de le questionner.
“elles digèrent les insectes capturés”
Oui, mais la digestion est essentiellement (et dans ce cas, uniquement) affaire de chimie (réactions d’hydrolyse des macromolécules organiques en molécules de taille ordinaire donc absorbables, grâce à des enzymes, dites digestives).
C’est dans le liquide de leur urne que les népenthès sécrètent ces enzymes.
Inforétif
“je nie dieu”
Mais tu nies tous ceux que tu ne connais pas.
L’homme ne descend pas du singe. J’arrête pas de vous le dire.
Tiens prends ça, toi qui crois tout savoir et qui ne sait rien.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/13/l-homme-ne-descend-pas-du-singe-il-a-des-ancetres-communs-avec-lui-c-est-tres-different_1806115_3246.html
“L’homme ne descend pas du singe. ”
Et bien tu vois, quand tu veux ! Tu as enfin compris !
Inforétif
“Et bien tu vois, quand tu veux ! Tu as enfin compris !”
Tu te moques de moi, j’ai toujours dis que je classait l’homme dans le règne de l’homme.
Surtout j’ai bien conversé avec tyty à ce sujet là. Dans l’article 18 ans. Donc au final L’homme descend de l’homme et tant pis pour ceux qui ont fricoté en chemin avec les singes.
Je ne me sens pas concernée.
Donc l’homme qui descend du règne animal . NON.
C’est toi qui vient de comprendre, c’est plus juste.
“je classait l’homme dans le règne de l’homme” Au moins tu ne risques pas de te tromper . . . “L’homme descend de l’homme ” Et les tout premiers hommes, ils descendent de qui ??? “fricoté en chemin avec les singes” Gare au gorille ! Tu crois vraiment qu’un couple homme-guenon (ou femme-singe) peut avoir une descendance ?!! “Donc l’homme qui descend du règne animal . NON.” T’es pas têtue mais presque . . . Alors d’où il provient, l’homme, b..del ?! “C’est toi qui vient de comprendre, c’est plus juste.” Oui, grâce te sois rendue, ditou. PS : comme… Lire la suite »
Inforétif
» L’homme ne descend pas du singe, il a des ancêtres communs avec lui »
C’est l’excuse bidon, qu’ils ont trouvé, car ils se sont aperçu que l’homme ne descendait pas du singe.
Donc invente une excuse, pour rattraper le coup, pour avoir appris des conneries à tous les enfants du monde.
Attends encore quelques années et tu verras l’homme n’a jamais eu d’ancêtres communs avec l’homme.
“l’homme n’a jamais eu d’ancêtres communs avec l’homme.” De mieux en mieux ! Ditou, selon toi, l’homme a été créé directement à partir de rien par dieu ou bien il provient d’ancêtres non humains ? Même la chrétienté officielle admet maintenant la réalité de formes fossiles pré-humaines (pour faire simple : les Australopithèques et plus tard, plus proche de notre morphologie, Homo erectus) : si elle avait un brin de raison, constatant ainsi que son livre fondateur, la bible, est bourré d’inexactitudes, elle en tirerait la conclusion qui s’impose : dieu, censé être infaillible, n’est donc qu’un mythe, une légende,… Lire la suite »
“Même la chrétienté officielle admet maintenant la réalité de formes fossiles pré-humaines”. …Sauf le vice-président des USA qui sera bientôt en poste…
Oui, ils sont au moins aussi gratinés que lui, les collaborateurs de Trump ! On est maintenant dans le caca(ca) !
Inforétif, la bible est une belle fable qui fait plaisir aux grands (et petits) enfants que sont
les pauvres humains……ils sont perdus dans cet univers complexe, laissons-les rêver un peu….on se réconforte comme on peut…. 😉
Ditou,
À part Darwin et ses théories fumeuses, y a longtemps qu’on est d’accord pour dire que l’homme ne descend pas du singe…
Nous avons bien entendu un tronc commun, mais rien de plus…
Mais bon toi tu ne descend pas de l’homme c’est sûre…
En effet, tu ne peux que descendre de la femme, t’es tellement incompréhensible et compliqué..!!!
En même temps, moi comme c’est dimanche, c’est des poubelles que je descend..!!!
Eric,
“En effet, tu ne peux que descendre de la femme, t’es tellement incompréhensible et compliqué..!!”
Je comprends surtout que c’est normal que tu ne me comprennes pas, vu que tu arbores l’image d’Eric le singe.
Ditou, je profite d’être revenu des poubelles pour te répondre
Ben oui, j’ai mis mon cousin en avant…
C’est sympa, non ?
Et puis Eric le rouge c’était un trop rude, alors qu’un sourir c’est quand même plus agréable, non ?
Eric,
Ton cousin , s’appellerait il César? , car il a quitté la planète des singes et là il prend le pouvoir , d’où les singes prennent le pouvoir. Ah pour être en avant il l’est. Et toi tu as réussi a te glisser dans CE.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161109_00912769/les-singes-prennent-le-pouvoir
Non Ditou, mon cousin est bien moins connu mais beaucoup plus drôle…
En fait c’est une cousine pas un cousin et son nom c’est Chita…
Ah ah ah…!!!
Eric le Rouge était un violent sans doute, un menteur sûrement (Groenland) mais aussi père attentionné de Leif l’Heureux, élevé sans doute avec beaucoup de tendresse….comme quoi les réputations 😉
Mais ton…sosie ???? est quand même très sympa aussi..quoique….il ne faille pas s’y fier, assez agressifs ces chimpanzés 😆
“À part Darwin et ses théories fumeuses, y a longtemps qu’on est d’accord pour dire que l’homme ne descend pas du singe…”
Rien de fumeux , et surtout pas d’homme descendant du singe dans ce qu’a exposé Darwin.
La fumisterie, c’est la spécialité de l’autre foldingue de numérologue à la mords-moi-le-zob.
“Darwin et ses théories fumeuses”
? ? ?
Laisse-le dire, c’est un négationniste 😆
Et en plus un sexiste …quoique..ils sorte quand même les poubelles 😉
Dis-donc Eric, tu as lu : de l’origine des espèces par voie de sélection naturelle ”
dudit Darwin ?
Je serais curieuse de savoir sur quoi tu fondes ton opinion sur ses théories 😉
Inforétif,
“Tu crois vraiment qu’un couple homme-guenon (ou femme-singe) peut avoir une descendance ?!! «
quand on voit la tête de certains;….oui 😆
Tein (euh, pardon : Tiens), je crois que tu as peut-être raison !
simla
Par contre la tête de certains requins vaut le détour.
http://www.journaldemontreal.com/2016/11/09/ces-images-dun-requin-a-deux-tetes-risquent-de-vous-donner-froid-dans-le-dos
Mais laisse tomber Inforétif! l’autre foldingue t’explique que l’on a “appris à tous les enfants du Monde” que l'”homme descend du singe”, sauf que c’est TOTALEMENT FAUX! “l’homme descend du singe”, c’est l’argument caricatural utilisé à l’époque de Darwin pour décrier sa théorie!!! c’est ce que les OPPOSANTS à la théorie de l’évolution ont INVENTE, qui n’était pas das la théorie de DARWIN!!!! On n’a JAMAIS appris aux enfants que l'”homme descend du singe”. C’est tout! Pas plus qu’il n’y a ici une personne de moins de 60 ans qui aurait appris à l’école “nos ancêtres les gaulois” … même… Lire la suite »
inforétif
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-singe-descend-de-l-homme-62978
doublon
Non c’est le singe qui descend de l’arbre. je sais de quoi je parle moa!
Bonobo Le singe descend de l’homme. Tiens je t’ai copié un passage très intéressant. Jean-François PÉROTEAU LE SINGE DESCEND DE L’HOMME OU LA CRÉATION PROGRESSIVE ET L’ÉVOLUTION REGRESSIVE ULYSSE Bordeaux 1995 QUATRIÈME DE COUVERTURE ” Le singe descend de l’Homme “, voilà un titre qui surprend, étonne, provoque ; et pourtant, si l’on calcule la probabilité de la descendance d’un singe à partir de l’homme supposé parfait, et qu’on la compare à celle de l’ascendance de cet anthropoïde vers le primate pensant, on s’aperçoit que la première l’emporte sur la deuxième. Depuis des décennies, en effet, dans des centaines de… Lire la suite »
Sur FB, ceux qui critiquent la mise â mort du requin sont souvent les mêmes qui disent qu’il faut s’armer jusqu’aux dents pour “flinguer” les délinquants. MDR….
Floyd Normal, un animal n’a pas les même défenses qu’un être humain. Donc équité avant tout. L’homme contre l’homme. Animaux marins contre animaux marins. De plus tuer un requin, n’a rien de difficile par voie aérienne. Une espèce d’injustice. S’il n’y a plus de requin, qui va nettoyer les carcasses d’animaux morts ou malades, en mer.?. Ils sont utiles contrairement à l’être humain. Par contre l’homme qui vit par les vols cambriolages, et meurtres eux ne servent à rien. Rien de positif venant de leur part, surtout s’ils vivent en plus au crochet de la société.Ce sont des nuisibles. L’homme… Lire la suite »
Donc t’es d’accord pour flinguer les cambrioleurs? Selon toi ce sont des nuisibles, comme des cafards quoi. Je ne savais pas que politiquement, tu te situais légèrement à droite d’Hitler.
Hitler ne tuait pas les voleurs, il en faisait ses chefs SS
Floyd Pour toi les cambrioleurs ne sont pas nuisibles, mais que sont ils à tes yeux? des bons délinquants? Les cafards, araignées et autres, moi je ne les tue pas. Je délègue largement cette tache à des gens compétents. Il faut se mettre à l’évidence. Il tue le requin, non pas parce qu’il est un danger pour la population, mais pour leur porte-monnaie, donc pour attirer plus le tourisme, qu’autre chose. Voilà ou réside le vrai problème. Tu ne sais pas où je me situe, tant mieux, car peut être que je me situe nulle part ou bien partout à… Lire la suite »
Ditou, j’approuve à 100 % …. 🙂
Ah Ditou, je suis de + en + en phase avec toi 😉
Ah simla, moi je suis en phase avec la lune.
Depuis quelques jours , elle fait de l’effet sur moi.
Je ne dors plus que 3 ou 4 h par jour.
Mais j’ai la forme en plus.
Ditou, la grande forme intellectuelle en tout cas 😉
.Pour aller dans ton sens, j’ai mis un post sur les animaux pseudo dangereux en modération je me demande bien pourquoi ?
simla
Il va certainement venir ton post, ça arrive souvent que les commentaires soit en modération et parfois mettent 1 journée d’attente. Donc pas de quoi s’inquièter.
Farpaitement Floyd, et ceux qui veulent mettre à mort le requin sont sans doute les même qui comptent filer 500 plaques au sauvages qui caillassent les bagnoles sur la RP1.
Comme, quoi… tu vois y a des débiles dans tous les camps.