Actualité
L’intronisation de Trump ne rassure pas les médias
Visiblement déçus de ne pas avoir assisté à une “métamorphose” de Donald Trump depuis son statut de candidat, les médias se sont montrés très critiques durant la cérémonie d’intronisation du 45ème président des USA. Je t’aime, moi non plus.
Lors de sa première conférence de presse depuis son élection, le nouveau président américain avait donné le ton et renouvelé ses attaques à l’égard des médias. Un comportement qui relève à la fois du spontané mais aussi de la tactique. Depuis les primaires Républicaines, Donald Trump s’était fait une habitude de mettre en cause directement certains grands médias « mainstream » américain ainsi que des journalistes. Une stratégie qui lui aura servi en permettant d’attirer à lui une grande part des électeurs américains des classes moyennes et des classes populaires qui, pour des raisons diverses, ne croient plus, se méfient ou détestent carrément les médias « officiels ». Si certains avaient cru qu’il changerait de discours, le nouveau président des Etats-Unis continue bien sur sa lancée et les médias, et plus particulièrement les médias français, ne semblent pas vouloir le lui pardonner, d’autant plus que ceux-ci s’étaient majoritairement couchés au soir du 8 novembre dernier en indiquant qu’Hillary Clinton serait la prochaine présidente des USA. Depuis lors, toutes ses sorties ont fait l’objet de polémique. D’une machination ourdie par Vladimir Poutine pour le faire élire, à ses tweets à Boeing pour faire annuler la commande du nouvel Air Force One, en passant par ses mises au pas des grands constructeurs automobiles américains, promettant des taxes supplémentaires à Ford ou à Général Motors s’ils ne renonçaient pas à de nouvelles délocalisations d’usines vers le Mexique. Tout éloigne en effet idéologiquement Trump des grands médias : posture, protectionnisme, renégociation des accords de libre-échange, contrôle des frontières et de l’immigration. C’est ainsi que la cérémonie d’inauguration de ce 20 janvier a été couverte avec, semble-t-il, un certain parti-pris de la part du monde médiatique hexagonal.
Pour l’Obs : “Donald Trump déclare la guerre à la démocratie”
Dans un discours d’une vingtaine de minutes, le nouveau président des Etats-Unis a ainsi fixé son cap : celui de « America first ». Un courant patriotique, d’origine jacksonnienne (du nom du Président Andrew Jackson) sur lequel avaient déjà joué George W Bush et Ronald Reagan en leur temps. L’idée est simple et elle a été rappelée lors de cette investiture : il s’agit pour Donald Trump de faire passer l’intérêt de l’Amérique en premier. Ce principe devrait orienter l’ensemble des politiques publiques américaines. Sur les plateaux de télévision (BFM-TV, LCI et France 5 notamment) les journalistes ont alors expliqué qu’il s’agissait là du même protectionnisme « isolationniste » qui avait prévalu en Amérique aux sorties de la première guerre mondiale. De quoi faire dire aux intervenants sur le plateau de C Dans l’Air qu’il s’agissait d’un « retour à la politique des années 30 » (et donc au retour du nazisme CQFD). Pour France Culture, le discours d’inauguration de Donald Trump est donc “une pierre noire dans l’histoire du monde”. Certains ne se sont toujours pas remis de la fameuse phrase prononcée par le nouveau président : « Nous allons éradiquer complètement le terrorisme islamique de la face de la Terre ». Une phrase jugée « effrayante » pour une contributrice du Guardian :
Le Nouvel Observateur a décidé d’aller un petit peu plus loin dans la démesure en titrant que l’investiture de Trump était en fait une « déclaration de guerre à la démocratie ». Et le journaliste a de sacrés arguments pour étayer ses propos. En effet, Donald Trump serait arrivé sur la terrasse du Capitole avec « une veste non boutonnée » et une « cravate rouge criard mal ajusté ». De plus, il tenait « vulgairement » la rampe de l’escalier. Pire il n’a pas souri, ce qui fait dire au journaliste qu’il a affiché un visage « mussolinien », donc de dictateur. Il aurait eu également un discours impoli puisque Donald Trump a dépeint « un pays ravagés par ses élites politiques », ce qui serait une « insulte à l’histoire de son pays et à l’héritage des pères fondateurs de l’Amérique ». De plus, à la fin de son speech, le président des USA a « levé son poing », ce qui, selon le journaliste, « dépasse les bornes », puisque « on sait à quel point les dictateurs jouent avec ce genre de symbole de brutalité pour ancrer dans l’imaginaire du peuple une image de puissance ». Voilà-voilà.
Médias : Trump renouvelle ses attaques devant la CIA
A l’occasion d’une visite au siège de le CIA ce 21 janvier, Donald Trump a donc évoqué sa “guerre” en cours contre les médias. Le 45ème président des Etats-Unis a ainsi affirmé que les journalistes faisaient partie “des êtres humains les plus malhonnêtes de la terre”, non sans être applaudis par des membres de l’agence d’espionnage américaine venus l’écouter… S’agissant de la polémique entourant le nombre de participants à la cérémonie de la veille (qui a rassemblé beaucoup moins de participants que celle de Barack Obama en 2009 ) son porte-parole a annoncé la couleur : “Nous allons demander à la presse de rendre des comptes”, a-t-il lancé. Quant à savoir si le président allait modifier son mode de communication (principalement par les réseaux sociaux et donc sans passer par les médias) il a ajouté que ” les Américains méritent mieux et tant qu’il sera le messager d’un mouvement, Donald Trump s’adressera directement à eux”. Avant de refuser de répondre à la moindre question des journalistes présents. De quoi penser qu’entre Donald Trump et les médias, c’est une véritable grande histoire d’amour qui commence.

Des “news” de Donald, de plus en plus ahurissantes et celles-là, pas des “fakes” :
Mary L. Trump : “Si Trump se sait en train de couler, il va entraîner le pays avec lui” https://youtu.be/xAzzk5krpm4
“Si Trump se sait en train de couler, il va entraîner le pays avec lui”
C’est ce que fait Macron…
Electron Libre “[Mary L. Trump] Si Trump se sait en train de couler, il va entraîner le pays avec lui”. “C’est ce que fait Macron…” Une différence notable entre Donald Trump et Emmanuel Macron : L’un est un psychopathe avéré (*) l’autre, en aucun cas. L’un, est en train de mettre à mal l’Economie et détruire le tissu social US. L’autre, fait ce qu’il peut, avec un milieu politique français en totale débâcle. Ce qui se passe à l’Assemblée Nationale actuelle, n’a rien à envier à ce qui ce joue, chaque soir, au “Café de la Gare”. (*) https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/donald-trump-un-psychopathe-a-la-maison-blanche-97681.php “Dans… Lire la suite »
Reprenez avec moiiiii!
https://youtu.be/btRsjbR33ls
Lisez ce con de Th. Breton, l’exemple même de l’eurotechnocrate inutile : https://www.opex360.com/2023/10/10/thierry-breton-il-sera-inevitable-de-se-poser-la-question-dun-porte-avions-europeen/ -il ne sait même pas que la volonté de Chirac de construire un porte avion en commun avec le Royaume-Uni avait capoté, les spécificités de chaque Marine étant différente. 200 millions d’études … pour rien. Et l’avis d’un haut gradé qui lui met les yeux en face des trous. « Pour diverses raisons, il est compliqué de construire un porte-avions à partager, car chaque pays a ses spécificités culturelles », avait par ailleurs résumé l’amiral Jean-Philippe Rolland, alors qu’il était interrogé sur ce sujet, en mai 2019, lors d’une… Lire la suite »
“il est préférable d’avoir un seul cerveau “
C’est ce que LedZep s’est efforcé de tenter de te faire comprendre, en pure perte : un commandement unifié et indépendant du nouvel allié de Poutine (ce cinglé de Trump qui veut annexer le Canada et le Groenland, pour commencer, mais surtout pas admettre l’Ukraine sous le parapluie de l’OTAN), c’est la principale finalité de la future armée européenne.
Sur BFM TV en direct, cet après-midi, le discours d’investiture de Trump. le Donald au Congrès US déblatérant sans notes avec derrière lui, l’abruti de Vance. de l’autosatisfaction en flot continue. il passe du coq à l’âne sans aucune cohérence. Une litanie sur ses décrets récents ! Un déchainement de haine même, envers Joe Biden est son administration. il reproche à l’administration Biden, par exemple, d’avoir investi 1000 millions de dollars pour les souris transgenres ! 👀 Quant à ses obsessions sur l’immigration (mexicaine), le trafic de fentanyl, les transgenres, le phénomène Woke (marginal dans les faits). En boucle là… Lire la suite »
” Si d’ici là, il n’a pas été “empêché”
Si c’est sur des soupçons de délabrement, cérébral notamment, cela demande des preuves établies scientifiquement.
Peut-être lune des raisons pour laquelle il s’attaque à la recherche scientifique et médicale :
https://www.20minutes.fr/sante/4141010-20250228-sante-periode-difficile-face-mesures-donald-trump-chercheurs-americains-plonges-inquietude
Inforétif “Si c’est sur des soupçons de délabrement, cérébral notamment, cela demande des preuves établies scientifiquement.” A moins qu’il fasse, notre Donald laqué de plus en plus orange, une grosse entorse à la Constitution Yankee, susceptible de compromette la Démocratie US. Et là, la procédure “d’impeachment” pourrait probablement être lancée contre lui. Autre scénario, s’il continue dans ses délires qui tôt ou tard pourraient mener au délabrement non seulement de l’Economie mais plus grave encore, de la Société Yankee, il pourrait courir le risque d’être “stoppé net” comme l’on dit chez nous. Et de plus, si jamais s’y ajoutait à… Lire la suite »
Ils se “lâchent” de plus en plus nos “amis” Ricains.
“Donold Trump is Home (at the Home)” : https://youtu.be/H1_sefd3_SY
moi-même “Ils se “lâchent” de plus en plus nos “amis” Ricains.”
Suite.
Le pauvre Donald, moqué à ce point.
It’s a shame !
https://www.youtube.com/watch?v=GuhefIgdcCo
“ls se “lâchent” de plus en plus nos “amis” Ricains.” C’est surtout qu’ils (les extrémistes Républicains) lâchent leurs alliés traditionnels (nous, NC comprise, bébête ditou qui se croit à l’abri, le reste de l’Europe géographique, l’Australie, la NZ, Taïwan que Trump va offrir à la Chine comme il livre l’Ukraine à Poutine, la Corée du Sud, le Japon, les Philippines, le Canada, une partie de l’Afrique : c’est panique générale à bord, à très juste titre (car Trump va, en plus, supprimer les sanctions occidentales à l’encontre de la Russie pour lui permettre de se refaire à vitesse grand V… Lire la suite »
Inforétif “Le seul espoir qui subsiste : un Trump de + en + déjanté…jusqu’au point de provoquer un rejet tel de la partie lucide de la population américaine que les prochaines balles finiront par atteindre la minuscule cible de sa minuscule cervelle, pile poil entre ses 2 oreilles” Le problème majeur est que, derrière ce déjanté, ce pervers de Trump, il y a dans l’ombre une oligarchie de milliardaires des “techniques du Net”, de la “Comm” qui se sont accaparé le pouvoir politique et économique, la démocratie US, avec le soutien de ce véritable capo di tutti qu’est ce vieillard… Lire la suite »
l’Allemagne réclame à Macron une place sous son parapluie nucléaire.
Et que penses-tu de l’idée qui consiste à partager la souveraineté française du feu nucléaire avec “l’Europe” ?
Paraît que certains caressent cette idée …
Pour ou contre ?
“ l’idée qui consiste à partager la souveraineté française du feu nucléaire avec “l’Europe” ? “ De la pure propagande poutinienne partagée/propagée par les anti-patriotes français du RN achetés par Poutine et donc traîtres à la France. Le parapluie nucléaire français créé par de Gaulle n’a, comme tout parapluie, qu’un seul manche, tenu par un seul homme, le président de la république française, seul à pouvoir l’ouvrir plus ou moins en grand au-dessus du reste de l’UE si le président français le juge nécessaire aux intérets sécuritaires français consistant à garder sauves les autres économies et armées européennes. Comme rappelé… Lire la suite »
Marine vient de répéter à l’AN son hostilité à la construction d’une armée européenne L’idée d’une armée européenne est une pure chimère, une fantaisie surréaliste de bobos europhiles pathologiques qui n’y connaissent rien. Pour te donner un petit “spoiler” dans ce domaine, plusieurs pays européens ont une technologie et une production d’armements (de qualité) spécifiques à leurs besoins. Les besoins militaires de la France, par exemple, ne sont pas les mêmes que ceux de la Suède ou la Finlande. Par ailleurs, cette prise de position de MLP n’a rien à voir avec Poutine; c’est un raccourci facile -qui montre ton… Lire la suite »
Les européens parlent d’une armée européenne, car l’OTAN va peut être disparaitre, surtout sans financement des Etats Unis. Il faut dire la vérité. Si une armée européenne se monte et bien on sait qui va l’entretenir pas les 27 pays qu’englobe l’UE. Ce sera certainement la France et ceux qui sont considérés comme pays riches. Une armée européenne financée, par une partie des pays européens mènerait vers une extinction de cette armée. Marine Lepenn a raison, il faut arrêter d’inventer des choses, pour que ce soit toujours les mêmes qui payent. Trump l’a bien compris, mais pas la France, qui… Lire la suite »
“Marine le Pen a raison ” Elle est totalement ignare à ce sujet comme pour tout le reste d’ailleurs . La seule “compétence dont elle a fait preuve jusqu’à présent avec constance c’est de dépenser de l’argent qui ne lui appartient pas et qu’elle a volé : en l’occurence celui des contribuables des pays de l’EU européenne – par voie de conséquence donc celui des Français- et pour lequel elle” s’oppose” à ce qu’il serve cet argent à financer leur défense commune à ces pays européens mais qu’elle a sans scrupule utilisé à des fins personnelles pour se faire élire… Lire la suite »
” de dépenser de l’argent qui ne lui appartient pas et qu’elle a volé : “
Arrête de broder, tu sais très bien, qu’elle n’a pas volé d’argent. Puisque c’est de l’argent qui lui a été attribué, mais qu’elle a dépensé pour autre chose.
Merci de me rappeler que le verdict de son procès c’est bien pour ce mois ci.
Le 31 mars.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-3311136
“De broder ”
C’est toi qui brodes. MLP a été inculpée et reconnue coupable de détournements de fonds et après appel de son procès qui a duré 3 mois elle est en attente du verdict définitif. Et a déjà remboursé une partie des sommes qui lui ont été demandées de rembourser . Et utiliser de l’argent public d’ une collectivité à des fins personnelles pour des dépenses privées ça s ‘appelle voler.
“ Et utiliser de l’argent public d’ une collectivité à des fins personnelles pour des dépenses privées ça s ‘appelle voler.”
Non pas du tout çà s’appelle un détournement de fond.
Tu ne fais aucune différence, mais il y en a une pourtant.
Le jugement portera sur un DETOURNEMENT de fond et non pour vol.
Est ce clair ainsi?.
“Est-ce clair ainsi”?
Non seulement ce n’est pas clair mais totalement stupide ! Elle a bien” détourné ,”des fonds, qu’elle a donc bien ” volés “et à déjà remboursé en partie ce qu’elle a” volé.
Et le jugement portera sur la peine infligée à cette voleuse qui a pris de l’argent qui ne lui était pas destiné pour en faire un usage personnel.
Rien de plus, rien de moins!
Trop têtu pour faire la différence entre un vol et un détournement.
Que puis je faire, seulement t’amener à ouvrir un dictionnaire.
Il faut arrêter de mettre ta colère et haine sur des personnes que tu ne connais que par médias interposés.
Un conseil soit plus impartiale. Tu y verras plus clair.
” ouvrir un dictionnaire” Un conseil ditou que tu dois t’appliquer , consulte- toi même le dicco mais celui des synonymes car les subtilités de la langue française t’échappent totalement! Et je ne te dis pas l’ entêtement une brêle espagnole l’est moins.! ” un conseil sois plus impartiale” Ben c’est à dire que je ne suis pas du tout concernée par cette affaire ! Ni juge,ni avocate ni ne fais partie des 13 mis en cause avec elle . Juste j’ai vu sa tête et entendu la Marine à la sortie de tribunal l’an dernier quand elle a dit… Lire la suite »
Elle n’a pas volé d’argent, là c’est clair. Puisque la somme lui a été attribuée. Elle a détourné l’emploi de la somme attribuée, pour plus d’éclaircissement. Es tu de la famille de Lepen?. NON. Donc tout ce que tu sais sur elle, tu l’as appris comme tout le monde par les médias. Tu n’as pas à la traiter de voleuse, tu n’en sais rien. Seul le jugement le confirmera ou pas. Au sujet de l’égarement certainement pas moi. Tu n’aimes pas son parti politique, alors tu la méprise. C’est tout ce que je peux en conclure. Pour cela tu la… Lire la suite »
” tu les crois ” Je ne ” crois ” personne et encore moins ditou. Juste je me fie aux déclarations officielles du Parquet . Mme Le Pen après un procès fleuve a été inculpée de détournements de fonds avec d’autres personnes, reconnues comme elle coupables et des peines ont été prononcées contre ces personnes, peines contre lesquelles elle a fait appel. Elle a volé à partir de 2016 de l’argent public de l’UE destiné à d’ autres fins que l’usage personnel qu ‘elle en a fait. Il y a eu un verdict mais elle a fait appel. Soit ce… Lire la suite »
“L’idée d’une armée européenne est une pure chimère, une fantaisie surréaliste de bobos europhiles pathologiques qui n’y connaissent rien.” Faut être sacrément borné pour n’avoir pas compris qu’avec le lâchage de l’Europe et de l’Ukraine par le cinglé Trump er sa bande de trous du cul, une armée européenne, refusée auparavant par les Européens atlantistes tels l’Allemagne et la Pologne, est devenue aujourd’hui le minimum syndical de notre survie face aux dictateurs associés Poutine & Trump. La Marine poissonnière la refuse puisqu’elle elle a pris leur parti, et si tu avais encore une trace d’intelligence tu aurais jeté ta carte… Lire la suite »
Tu n’as pas besoin d’une armée européenne, tu as l’OTAN. Et c’est bien parce que l’OTAN existe que la Russie ne s’est attaquée à aucun pays membre depuis qu’il existe ! Expliqué comme ça c’est clair ? (par ailleurs tu l’as écrit toi-même ici; si la Russie s’en prenait à un pays européen, avec nos moyens et l’écart technologique elle se prendrait une râclée* : donc tu n’es pas cohérent) Ceci n’a rien à voir avec un parti pris envers Poutine; écrire cela est complètement idiot; je t’ai déjà écrit que ta poutinite avait des effets néfastes sur tes capacités… Lire la suite »
Pour l’OTAN, je viens d’apprendre que le chef en Europe était un américain et en Amérique c’est un français. Puisque Trump met un terme temporaire ou définitive à l’aide américaine pour l’Ukraine et si c’est de même pour l’OTAN; Cela a pour conséquence le retrait des américains sur toutes les bases de l’OTAN et pas seulement. Interdiction d’utiliser les armes et munitions américaines ainsi que les moyens de communication et détection. L’UE dans la merde, car ils ont acheté ou possèdent des armes, véhicule etc américain. Autant vous dire que lorsque j’ai appris que les soldats ukrainiens et tous les… Lire la suite »
Va te faire foutre connasse.
La vérité ne te convient pas.
Les insultes ne te serviront à rien.
Zelensky vient de capituler, il veut négocier et faire une trêve.
Trump est fort.
“Zelensky vient de capituler”
Ben voyons !
Et oui mon petit, il vient de capituler.
Tu sais pourquoi?. Cà concerne aussi Minie.
Cessez le feu ou trêve chez wikipédia c’est du pareil au même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cessez-le-feu#:~:text=Un%20cessez%2Dle%2Dfeu%20ou,hostilit%C3%A9s%20en%20p%C3%A9riode%20de%20guerre.
“Va te faire foutre connasse.”
Père Clark, pardonne-lui, car elle ne sait pas ce qu’elle dit.

Bon, c’est vrai que là elle a déblatéré pire encore que d’habitude.
Peut-être la lumière lui viendra si son
marimarri lui commente ce genre de reportage ? :Ukraine : une trêve à tout prix est impossible, affirment certaines veuves
Ah, çà fait mal quand j’ai raison.
C’est ce qui t’oblige à m’envoyer ce genre de commentaire.
Et oui j’ai raison, malheureusement pour toi.
Alors qui s’est qui va se faire foutre maintenant.
https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/sils-ne-paient-pas-je-ne-vais-pas-les-defendre-trump-remet-en-cause-lengagement-americain-dans-lotan-06-03-2025-TPUD5RMIQNAF3BG3GXOGJF5HBA.php
“Et c’est bien parce que l’OTAN existe que la Russie ne s’est attaquée à aucun pays membre depuis qu’il existe !” Sauf que Trump va s’en retirer de l’OTAN, financièrement et militairement, mais tu es trop ignare pour en déduire la nécessité urgente de constituer l’armée européenne puissante et à commandement unifié que réclame la France depuis au moins 2014. Sans compter que la guerre de Poutine n’est pas seulement militaire, mais je ne vais pas perdre mon temps à tenter de te faire comprendre ce point précis. Et enfin, la destruction par Poutine de l’Ukraine et ses habitants, juste… Lire la suite »
Si tu trouves dans les Etats-Majors français des gradés qui te font l’apologie de cette idée farfelue, tu me les montres.” Montre nous donc un gradé français d’active opposé à la construction de l’armée européenne ! Ta feignasserie à te documenter un tant soit peu est devenue légendaire sur ce blog, inutile d’en rajouter. C’est toi qui promeut une armée européenne c’est à toi de documenter la volonté des militaires qui sont les premiers concernées, feignasses. “documenter” : montre-nous un gradé qui te fera l’apologie de toh arméee européenne et qui surtout dira que c’est “faisable” Le reste de tes… Lire la suite »
“C’est toi qui promeut une armée européenne” Non, en premier c’est toi qui affirmes que nos officiers supérieurs sont contre : j’attends encore que tu me dises où ton cerveau fait con à trouvé pareille connerie (sur le site d’ultra-droite “profession gendarme” ? Gendarme c’est pas très gradé, tu le sais ?) Ensuite tu ponds qu’une telle armée est infaisable et inutile (ta poissonnière favorite l’ayant imprudemment déclaré, avant de se rétracter, quelqu’un de moins bête qu’elle -donc n’importe qui au RN- lui ayant laborieusement expliqué que ça lui ferait perdre pas mal de voix en 2027 de rapporter continuellement… Lire la suite »
Infaisable : attends la suite !
Continue de rêver….
Alors déjà, avant de parler de “se documenter”, dis-nous comment tu conçois ton “armée européenne”:
1-tu construis une nouvelle armée toute neuve au-dessus des armées actuelles ?
2-tu prélèves dans les armées déjà existantes de chaque pays ?
J’ai hâte de lire ta première réponse à cette première étape.
Et là, ta réponse ?
On commence par là.
Allez , le grand sachant.
Et puis “documente”, montre moi des preuves que les généraux et autres hauts gradés militaires sont pour une armée européenne.
Ce n’est que l’idée de technocrate de Bruxelles complétement allumés et leur followers de ton genre.
“Tu n’as pas besoin d’une armée européenne, tu as l’OTAN.
Et c’est bien parce que l’OTAN existe que la Russie ne s’est attaquée à aucun pays membre depuis qu’il existe !
Expliqué comme ça c’est clair ?”
Niais, une armée européenne est cruciale pour sauver l’Ukraine, ton salopard de Poutine (évidemment !) et son nouveau complice Trump s’opposant à l’adhésion de ce pays à l’OTAN qui, donc, ne peut rien faire pour le protéger.
Je me demande sérieusement si Naegleria fowleri n’est pas entrain de te bouffer la cervelle, mon pauvre Electron …
Tu n’as pas besoin d’une “armée européenne” pour chasser Poutine de l’Ukraine, tu fais intervenir les armées de pays européens, FRA, ALL., UK, etc.
ps:
La Pologne n’attend pas après ton idée à la con de bobo qui n’y connait rien, elle est déjà sur les rails pour être la première armée de terre d’Europe ( et elle n’a pas attendu non plus ta divinité Ursula pour ça).
Electron Libre “Tu n’as pas besoin [Inforétif] d’une “armée européenne” pour chasser Poutine de l’Ukraine, tu fais intervenir les armées de pays européens, FRA, ALL., UK, etc.” Dans ce cas, comment coordonnes – tu les actions de ces armées disparates, souvent différemment équipées, de niveaux opérationnels inégaux, qui ne sont pas toutes uniformément de chaudes partisanes, par exemple, de la doctrine militaire de Carl von Clausewitz (*) ? Et de plus, ne parlant pas le même langue. Tu les fais donc intervenir, au petit bonheur la chance, dans un bacchanal de tous les diables, pour ne pas dire à la… Lire la suite »
comment coordonnes – tu les actions de ces armées disparates, souvent différemment équipées, de niveaux opérationnels inégaux,
On voit tout de suite ce qui n’y connaissent rien mais veulent faire croire et se faire croire qu’ils y connaissent quelque chose…. ah, l’autosuffisance de certains et un fléau sur ce site.
Ce que tu écris ne veut pas dire grand chose.
-La compatibilité OTAN (pour les équipements),
-La liaison 16,
ça te dit quelque chose ?
Electron Libre “On voit tout de suite ce qui n’y connaissent rien mais veulent faire croire et se faire croire qu’ils y connaissent quelque chose…. ah, l’autosuffisance de certains et un fléau sur ce site.” A fléau, “fléau et demi”. A partir du moment où, certains pays membres de l’UE (ou non) sortiraient de l’OTAN pour constituer une autre organisation de défense commune orientée protection et riposte contre toute agression Russe (comme ce le fut le cas lors de la création l’OTAN du temps de l’URSS), il y aura de forte de chance que ces derniers soient contraints d’établir de… Lire la suite »
Complément à mon commentaire du 7 mars 2025 13:35 …(cas par exemple des avions f35, fournis aux pays membres de l’OTAN [exception faite de la France], dont les USA se sont donnés la possibilité de les contrôler à tout moment de leur utilisation et donc, de pouvoir les clouer au sol)… A l’appui de mon propos : https://www.ledroit.com/affaires/2025/03/05/lacquisition-des-f-35-en-peril-Y3CPJB7GIFEMPMSF7K6GS4EI7U/ “L’acquisition des F-35 en péril ?“… “Existence d’une «kill switch» ?” “Qui plus est, certains articles publiés sur Internet laissent croire que les F-35 pourraient être contrôlés par un «interrupteur de la mort» (kill switch), rendant inopérants les avions avant même qu’ils… Lire la suite »
comment coordonnes – tu les actions de ces armées disparates, souvent différemment équipées, de niveaux opérationnels inégaux,
C’est ce que fait l’OTAN depuis des lunes !
Et spécial dédicace pour Inforétif, de la documentation :
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_84112.htm
Si ça marchait pas, on le saurait !
Electron Libre “Si ça marchait pas [l’OTAN], on le saurait !“ Tu as un sacré problème de compréhension, de facilité d’analyser un commentaire ! Mon commentaire du 6 mars 2025 21:12 avait pour seul objectif, celui de répondre à ton affirmation, celle qui signifierait qu’une intervention non “coordonnée” d’armées de pays de l’Europe (en dehors de toute organisation commune eq. l’OTAN voire, une “armée européenne”) serait “performante” face à la Russie de Poutine. En aucun cas de critiquer la pertinence ou non de l’OTAN. Du moins c’est ce que j’ai compris de ta bouillie scripturale du 6 mars 2025 19:17.… Lire la suite »
” si ça marchait pas on le saurait, ” Surtout avec un membre de cette organisation première puissance mondiale qui non seulement a signifié sa volonté de quitter l’ Otan mais a clairement déclaré vouloir occuper et annexer si nécessaire par la force avec son armée des parties de territoire de pays voire de pays entiers alliés et membres de cet Otan ! Dans ton doc on disait : “interconnexion des forces ?” Et si je te dis,” simplet : tu vas encore pleurer et dire que je passe mon temps à troller le pauvre Electron vicime de la “vieille… Lire la suite »
“C’est ce que fait l’OTAN depuis des lunes !”
Une organisation militaire de défense qui n’a pas le droit de défendre l’intégrité d’un pays souverain situé à 1000 km de Strasbourg, au coeur de l’Europe, l’Ukraine, attaqué par un dictateur hitlériforme contre le droit international de vivre en démocratie, liberté, paix et prospérité, ça sert à RIEN, kouillon !
C’est si difficile à admettre pour toi ?!
Alors je te pose la même question qu’à Inforétif,
1-tu construis une nouvelle armée toute neuve au-dessus des armées actuelles ?
2-tu prélèves dans les armées déjà existantes de chaque pays ?
Je m’adresse au club des experts en tout.
Electron Libre “1-tu construis une nouvelle armée toute neuve au-dessus des armées actuelles ?” Même remarque que j’ai faite dans mon commentaire 7 mars 2025 13:57 : “Tu as un sacré problème de compréhension, de facilité d’analyser un commentaire !” Il ne s’agit pas de “construire une nouvelle armée” en fusionnant celles des pays de l’UE (voire d’autres, hors UE) mais de coordonner, de piloter leur action dans une organisation similaire à l’OTAN. Encore une fois, dans le cas où l’OTAN n’aurait plus de raison d’être si les USA décidaient de quitter cette organisation de défense militaire. OTAN dont sa… Lire la suite »
“1-tu construis une nouvelle armée toute neuve au-dessus des armées actuelles ?” Non, on commence par demander à Poutine de bien vouloir traiter les officiers de l’armée ukrainienne d’une balle (certifiée ukrainienne cette fois, pour donner le change) dans la nuque, comme pour les plus de 20 000 officiers polonais massacrés par Staline, allié souterrain d’Hitler, en 1940 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84 Ensuite les pays européens recrutent les membres de la glorieuse armée de Poutine (pratiquement que des mercenaires soiffards pillards non russes et autres criminels sortis des prisons de droits communs) pour finir de traiter le problème de cette insupportable résistance… Lire la suite »
Ah ben tiens, en passant https://www.lepoint.fr/monde/jens-stoltenberg-l-otan-est-contre-une-armee-europeenne-28-12-2016-2093412_24.php
“La question d’une “armée européenne” c’est infaisable et inutile. “ C’est bien, toutou Electron, formaté à fond par ton RN merdique : https://www.lepoint.fr/politique/le-pen-et-melenchon-un-meme-desir-d-europe-faible-05-03-2025-2583958_20.php, “Les débats sur le sort à réserver à l’Ukraine ont rapproché Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Leur vision commune ? Une Europe faible face à Poutine et à Trump. Publié le 05/03/2025 à 10h45 Ces derniers jours, Marine Le Pen s’est livrée à une contorsion intellectuelle spectaculaire. Elle a d’abord minimisé l’humiliation de Zelensky par Trump, la qualifiant de « simples frictions », avant d’opérer un virage à 180 degrés. Soudainement, la suspension de l’aide américaine est devenue une décision « brutale » et « cruelle »,… Lire la suite »
Et pendant ce temps les collabos du RN
On est tous le collabo de quelqu’un…
“On est tous le collabo de quelqu’un…”
Electron, ne te sens pas obligé de con-courir avec ditou en balançant n’importe quoi qui te passe par la tête.
C’est vrai que tu es bien placé pour traiter les autres de collabo… le vonleyenophile…
C’est toi qui balance n’importe quoi sans en amener la preuve.
Chaque fois que tu fais ce genre de commentaire et que j’amène la preuve et bien plus rien à redire de ta part. Tu ne dis plus rien car l’évidence est là.
Je ne fais que te renvoyer la balle ton n’importe quoi
Il n’a pas tord. Le fait d’appartenir à un même parti, c’est déjà collaborer dans le même sens. Allez soit bon joueur, tu as choisi le parti de Zelensky et des européens. Au lieu de rester neutre. Mais tu sais, que tes commentaires viennent tous de tomber dans l’eau avec la défaite de l’Ukraine. On ne t’en veut pas, d’avoir orienté et fais croire, par tes commentaires vers une victoire de l’Ukraine. Tu as laissé parler ton cœur, au lieu de ta tête. Je ne balance pas n’importe quoi, puisque j’ai pour appui les liens d’articles. Tu es en colère,… Lire la suite »
“L’être humain ne sait plus comment faire la différence entre le bien et le mal”
Finalement tu es profondément humaine, ditou, au moins autant que Poutine et son nouvel ami Trump !
Inforétif “Finalement tu es profondément humaine, ditou, au moins autant que Poutine et son nouvel ami Trump [“L’être humain ne sait plus comment faire la différence entre le bien et le mal”] !”
Serait-elle, une adepte de Friedrich Nietzsche notre Ditou ?
Aller, une citation de celui que Friedrich, a sans doute lu avec assiduité :
“La vie n’est en soi ni bien ni mal : c’est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites.”
Michel de Montaigne.
Pour les non – connaisseurs :
https://fr.wikisource.org/wiki/Par_del%C3%A0_le_bien_et_le_mal/Texte_entier
Aller, Spéciale pour

Bromance : SWEET NEW BALLAD https://youtu.be/3vJSoFeLxt4
Bientôt dans la tourmente, nos trois “mousquetaires” Yankees (*) ! Pas à cause d’un quelconque Cardinal mais, plus vraisemblablement, à celle de leur affrontement avec le Pouvoir Judiciaire, de encore leur pays. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2140829/donald-trump-decrets-cour-supreme “Contestation judiciaire des décrets de Trump : vers une crise constitutionnelle ?” “Assisterait – on à un bras de fer entre l’administration de Donald Trump et le pouvoir judiciaire aux États-Unis? La suspension par les tribunaux fédéraux de plusieurs décrets signés par le président américain a suscité de vives tensions. Trois experts interviewés à l’émission Les faits d’abord s’entendent pour dire que M. Trump n’a pas encore «… Lire la suite »
Suite de mon commentaire du 18 février 2025 18:01 “[moi-même] D’ici à ce que, l’on assiste aussi à une révolution de palais au sein du parti “Ripoublicain” qui, AMHA, supportera de moins l’emprise des GAFA sur le Donald laqué à l’Orange et qui fera tout à terme, pour y mettre fin…“ A défaut de balade en décapotable, dans les rues de Dallas avec pour sordide conséquence, un remake d’un épisode de la vie politique ricaine bien singulière pourquoi pas, le déclenchement d’une procédure de destitution de Donald Trump. “Impeachment” dans la langue de Shakespeare. Il est complètement libéré le Donald… Lire la suite »
” Il y a certainement des gens sensés chez les “Républicains” comme chez les “Démocrates” ricains pour s’y atteler, à cet “Impeachment”.
Peut-être mais ce qui est sûr, c’est que ça urge.
Quand on pense que seuls les partis de l’extrême droite française ont été conviés par Trump pour son intronisation !
Et que seuls eux et LFI s’en félicitent.
Même Electron commence à douter de parier sur le bon canasson (mais non, je plaisante, l’est pas près de voir la lumière, le pôvre)
L’administration Trump en guerre contre la science
.
Inforétif “Peut-être [L’Impeachment du Donald laqué à l’Orange] mais ce qui est sûr, c’est que ça urge.” Peut-être que cette urgence, passera par l’expression de la Vox Populi [vox dei] (?) https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-02-17/jour-des-presidents/plusieurs-manifestations-contre-trump-et-musk.php “Plusieurs manifestations contre Trump et Musk” “(Boston) Des manifestants contre le président Donald Trump et sa politique ont bravé des températures glaciales, lundi, pour manifester lors de rassemblements en ce jour férié du « Presidents Day » aux États-Unis.” “Les manifestants de Boston, certains vêtus de vêtements de style guerre d’indépendance des années 1700, portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Ceci est un coup d’État » et « Les lâches s’inclinent… Lire la suite »
Complément à mon commentaire du 19 février 2025 20:43
Inforétif “Peut-être [L’Impeachment du Donald laqué à l’Orange] mais ce qui est sûr, c’est que ça urge.”
“Peut-être que cette urgence, passera par l’expression de la Vox Populi [vox dei] (?)”
https://youtu.be/sjzZh6-h9fM