Chroniqueurs
LA COUR DE RÉCRÉ (Saison 2, épisode 1) : PHOTO DE CLASSE.
C’est la rentrée et l’année va être chaude, qu’il a dit Maître François. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça, vu qu’El Nino est parti, mais bon. Maître François, qu’on voit sur la photo au premier rang, au milieu, en train de soupirer, il a dit que pour lui, de toute façon cette année c’était la dernière, qu’après il prenait sa retraite, que ça allait bien comme ça.
Toujours au premier rang, juste à côté du Maître, comme chaque année, il y a Gaël. Nous on sait pourquoi il s’assied toujours là, c’est parce qu’il pense que ça va l’aider à être élu délégué de classe. Personne n’ose lui dire que délégué de classe, oui, il l’avait été une fois, il y a fin, fin longtemps, mais que c’était sur un malentendu et que ça n’arriverait plus jamais. Parfois, mais pas trop souvent quand même -il ne faut pas exagérer, Gaël, aouh, il me fait de la peine.
Pas loin, il y a les 4 Philippe, celui qui est debout c’est le chef. Maître François lui a bien dit de s’asseoir, mais le chef des Philippe, il a répondu comme ça, que non, justement c’est fait exprès, que s’il est debout, c’est pour que tout le monde le voit tout le temps et partout, non mais sans blague. Ce qu’il tient à la main, le chef des Philippe, c’est un cigare, en chocolat bien sûr vu qu’on est en CM1. Un des trois autres Philippe, il lui a dit un jour que le chocolat il connaissait bien, qu’il pouvait lui en avoir quand il voulait mais le chef des Philippe, il lui a répondu que son chocolat, il était pas choc et qu’il pouvait se le garder, que lui ses cigares en chocolat il les faisait venir de La Havane, à Cuba. Quand il a entendu ça Maître François il a rigolé en disant que faire du cacao à Cuba c’est ce qu’on appelle un paradoxe et il a écrit le mot « paradoxe » au tableau.
Les deux autres Philippe, ils ont toujours le nez dans leurs cahiers.
Juste derrière, il y a Pierre et Bernard, on les reconnaît facilement, c’est les deux seuls qui ne sourient pas et ils sont habillés avec des vêtements qui ressemblent à ceux des personnages d’une très, très vieille série qu’aime beaucoup ma mamie : l’inspecteur Derrick. À côté d’eux, il y a Thierry, on croit qu’il est debout mais non, il est assis.
Derrière, il y a Harold, qui habite dans une quincaillerie spécialisée dans les casseroles. Faut dire que chez les scouts la casserole, c’est le totem à Harold.
J’oubliais le cinquième Philippe, qui n’est pas dans la bande des quatre, pas du tout, et qui est assis à côté de Gaël. C’est celui qui est habillé en bleu, blanc, rouge et qui a toujours l’air en colère. Gaël, il ne fait pas trop attention à lui et pourtant il devrait, c’est le dernier copain qui lui reste.
Il y a aussi les filles, Cynthia et Virginie qui sont copines avec Pierre, on se demande bien comment elles font et puis il y a les deux Sonia. La première des deux, avant elle était copine avec le chef des Philippe, maintenant plus du tout. Dans la classe, elle est de son côté, à faire ses devoirs. L’autre Sonia, si elle est un peu floue sur la photo, c’est parce qu’elle bouge tout le temps, un coup elle est copine avec Pierre, un coup avec Gaël et le cinquième Philippe, puis à nouveau avec Pierre et là on ne sait plus trop.
De l’autre côté, il y a d’abord la bande à Paulo. Paulo, quand il fait ses exposés, on comprend rien à ce qu’il dit, on entend juste le mot « doctrine » plusieurs fois et après on s’endort. À côté, il y a Victor, avec son chapeau sur la tête. Y’en a qui disent que si Victor il a toujours un chapeau sur la tête, c’est parce qu’un jour les grands du collège lui ont fait une blague en le lui collant sur le crâne avec de la Superglue. Juste derrière Paulo, dans l’ombre, il y a Dédé. On voit qu’il lui dit quelque chose à l’oreille, peut-être que justement il lui cause « doctrine ».
Il y a aussi la bande de ceux qui ne veulent dans la classe que les élèves qui sont arrivés à l’école au début de la maternelle, sinon même pas la peine, qu’ils disent. Parmi eux, il y a Gilbert, Gérard, Daniel, qui, comme Paulo, fait des exposés qui nous font tous dormir très, très vite.
Un peu à côté d’eux mais pas trop loin, il y a Loulou, lui il dit carrément que pour avoir le droit de rester dans la classe, il faut être arrivé à l’école avant même d’être né. N’importe quoi.
Et puis il y a Rocky. Rocky, il pose un gros problème. Il y a quelque temps, il a appris aux petits de la maternelle comment jeter des cailloux sur les gens sans se faire prendre. Et maintenant, les petits qui ont grandi ils font n’importe quoi : les cailloux qu’ils lancent sur nous quand on est à vélo sont de plus en plus gros. Un jour, il y aura un accident, c’est sûr, et, comme à chaque fois, Rocky dira qu’il n’y est pour rien, que c’est de la faute à tous les autres.
Moi, Calédo, je ne comprends pas que Rocky, on lui laisse dire et faire ses bêtises. On dirait que tout le monde a peur de lui. Même le Directeur de l’école, monsieur Latasse, on dirait qu’il a peur de lui.
Finalement, peut-être que Maître François a raison : l’année va être très chaude.
Calcyt.
Pour ceux qui ont fait de l’évidente irrégularité du référendum de 2018 (s’il ne leur est pas favorable) leur fond de commerce politique, il leur restera toujours les cyberattaques.
Avec une liste de coupables illimitée…. Jamais fini cassé…
Excellent ! De rajouter qu’à l’heure de la récré ils sont quand même tous copains et copines. C’est important l’heure de la récré, car c’est à ce moment là qu’il s’entendent entre eux pour se partager le gâteau. Mais c’est pas facile, y’en a toujours un qui fait un truc pas prévu, qu’il a pas dit qu’il allait faire. Après ils sont tous énervés, le maître est débordé et le directeur est découragé parce qu’il ne suivent pas le programme. Y’a notamment ceux se lance dans des matières tout à fait hors sujet comme les climatiseurs, les câbles de téléphone… Lire la suite »
http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/cetait-fillon-vrai-candidat-anti-systeme,312038?mc_cid=757a6d95e7&mc_eid=087a6b53dd
Et si on parlait un peu de l’autre imposture qu’est F. Fillon ?…
[… n’est-il pas vrai qu’en NC, on adore voter pour les crapules ? ]
Sagamore,
On en a parlé et Inforétif a mis qq posts sur le sujet assez savoureux je dois dire 😆
Il n’y a, hélas, pas qu’en NC qu’on aime élire des crapules, regarde Balkany pour commencer, malgré toutes ses casseroles réélu sans cesse et G. Flosse dans le genre exotique….si on cherche sans trop se forcer la liste sera longue…le problème étant que tous ces élus restent éligibles 👿
@ Simla
T’as raison sur le non-rééligibilité (GRRR !)
[ A propos d’emploi fictif, parait qu’E. Nouar est journaliste… ]]
Sagamore,
Des ersatz de journalistes, on ne connaît (presque) que ça…. 😉
“Et si on parlait un peu de l’autre imposture qu’est F. Fillon ?…”
Il parait que là c’est un chien qui a avalé du cannabis (les chiens y sont bcp + sensibles que les chats, simla et Alik, qui ont fait une soirée-fumette ensemble dimanche dernier, nous le confirmeront probablement) :
http://giphy.com/gifs/back-CXAY1c5zLJBx6?utm_source=iframe&utm_medium=embed&utm_campaign=tag_click
Moi il me fait penser à Mme Fillon au moment où elle apprend par les médias qu’elle avait exercé la profession d’attachée parlementaire pendant 15 ans.
Inforétif : “simla et Alik, qui ont fait une soirée-fumette ”
Je te dis pas !
Simla m’a présenté sa copine, quelle excitée !
Et elle tenait pas la distance !
“Et elle tenait pas la distance !” Sauf que c’est toi le toutou, Alik, d’après ta photo … c’est donc toi qui ne tiens pas la ganja, normalement … Les chats, eux, plus futés que les chiens, ne mangent pas n’importe quoi… Cependant quand j’attrape une (trop) grosse saumonée, comme pas mal d’autres misérables qui connaissent eux aussi ce truc, je donne un (petit) bout de son foie à un chat (ils ne peuvent pas résister à cette gourmandise). Le chat de mon voisin n’a jamais été malade après mes tests. Or les chats étant hyper-sensibles à la ciguatoxine, cela… Lire la suite »
Inforétif : “Sauf que c’est toi le toutou, Alik, … c’est donc toi qui ne tiens pas la ganja” Tu as vu défiler, dans ta longue carrière, un grand nombre d’individus (j’allais dire d’animaux). Tu sais donc que chacun a ses caractéristiques, qui en plus se modifient avec l’âge. Ce n’est pas un vieil alika que le rongony peut faire reculer. Quand Simla va se rendre compte que tu fais jouer le chat du voisin à la roulette russe, çà risque d’être explosif. A Paris, on teste le poisson gratteux sur les migrants, l’ennui c’est qu’il faut leur en donner… Lire la suite »
“Quand Simla va se rendre compte que tu fais jouer le chat du voisin à la roulette russe, çà risque d’être explosif.” D’où ma satisfaction de pouvoir écrire ici sous pseudo… “A Paris, on teste le poisson gratteux sur les migrants, l’ennui c’est qu’il faut leur en donner beaucoup.” Pas forcément : la toxine étant bien plus concentrée dans le foie (et la tête) des poissons à risques, il suffirait de leur donner ces bas-morceaux en entier. D’ailleurs si simla veut vraiment éviter tout risque au chat de mon voisin . . . Sinon tu as vu comme il est… Lire la suite »
Inforétif,
Dire qu’il y en a tellement qui cherchent du boulot sans en trouver et que d’autres en ont un (même plusieurs) sans le savoir…la vie est vraiment mal faite 😆
Quant à Bayrou, il profite de l’occasion en or qui lui est donnée, il aurait tort de s’en priver….premier ministre de Macron, pourquoi pas ? Mais je maintiens Gattaz comme ministre du travail et Drahi comme celui des finances.
Inforétif,
Je suis outrée ! Que tu fasses goûter le poisson douteux que tu as pêché à ta femme, je comprendrais, de la part des hommes rien ne saurait me surprendre, mais au chat de ton voisin, c’est scandaleux ! 👿
” au chat de ton voisin, c’est scandaleux ! ”
simla, je ne vois pas pourquoi. Ce n’est qu’un chat après tout . . .
(Alik, je compte sur toi pour me sortir, au besoin, des griffes de simla)
Inforétif : “(Alik, je compte sur toi pour me sortir, au besoin, des griffes de simla)”
http://blogdecarole432.b.l.pic.centerblog.net/sjj7as7b.gif
biznes ya i no biznes blong me
http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-demerde-toi-2.png
Inforétif,
donne ton adresse, je vais aller dire un mot au chat de ton voisin, il a sans doute un pote dans le coin !
simla : “Inforétif, donne ton adresse”
Je t’avais pourtant dit (il y a longtemps) d’être prudent.
Elle a des copains :
Inforétif, vos insinuations sur Simla et Alik sont …..inqualifiables , il n’est pas tolérable de proférer de telles insinuations sur d’honorables commentateurs(trices) de ce site …..au fait Simla c’est bien la blonde qu’on voit se tortiller sur la video dont vous diffusez sans vergogne le lien ?? 😆
jacqdunord : “Inforétif, vos insinuations sur Simla et Alik sont …..inqualifiables”
Laisse tomber, t’t’à l’heure.
Les (anciens) profs cancanent et les canidés passent.
“au fait Simla c’est bien la blonde”
Non, ça c’était sa copine pour moi, complètement déjantée !
et c’était avant le premier planteur !
Mr Clark , voyons, votre bienveillance ne vous exclue pas de faire parti de l espece humaine, voire du blog , le monde reel etant soumis aux memes REGLEs que Le numerique, vous cacher derriere Clark temoigne d’un grand courage et des qualites d un homme vertueux . .je vous admire pour cela
Oui, John Lax 1, et 2 et… …caetéra!!!
Sinon, la Sonia, tu l’as pécho Calcyt?
ah ben tiens, on est presque dans le sujet : allez, une petite lecture en passant : http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/hamon-prof-de-fac-licence-dhistoire-bouquin-plagie,311499?mc_cid=feace144f6&mc_eid=087a6b53dd
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/31/hamon-pistonne-pour-etre-prof-associe-l-argument-fait-pschit_1545249
Le sujet, c’est le piston et le poste sur mesure.
..ben voyons !!