Connect with us

Calédosphère

Actualité

Sécurité : les 53 policiers et gendarmes sont arrivés… sans Cazeneuve !

Alors qu’en métropole, le nombre de policiers n’a augmenté que de 0.7% en 5 ans, avec l’arrivée de nouveaux renforts, la Nouvelle-Calédonie voit le nombre de ces effectifs s’accroitre de 4% d’une année sur l’autre. Annoncés par Bernard Cazeneuve lorsqu’il était ministre de l’intérieur, les « renforts » ont fait le voyage, mais sans emmener dans leur bagage le 1er ministre…

Pour une fois qu’une promesse est belle et bien tenue… Annoncée en novembre dernier alors que les évènements violents autour de Saint-Louis duraient déjà depuis plusieurs semaines, cette promesse-là a été suivie des faits. Apostrophé par les élus calédoniens sur la question de la lutte contre la délinquance, le Gouvernement national avait de façon inédite (et disons-le sous la pression) convié l’ensemble des responsables institutionnels de Nouvelle-Calédonie au ministère de l’intérieur pour répondre à leurs différentes demandes s’agissant du maintien de l’ordre public sur le territoire. Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’intérieur, et Jean-Jacques Urvoas, ministre de la justice, avaient annoncé des moyens inédits pour la sécurité. Au programme : des moyens humains et matériels supplémentaires pour la police et la gendarmerie et, du côté de la justice, davantage de moyens pour le Camp Est, une réorganisation de l’administration pénitentiaire et de nouvelles consignes au parquet. Les trois ministres, Urvoas, Cazeneuve et Bareigts (ministre des outremers) avaient chacun promis de venir sur le territoire « pour s’assurer de la bonne application de ces mesures ». Cependant, un seul d’entre eux, Jean-Jacques Urvoas, est finalement venu. Ericka Bareigts devait ainsi se rendre en Nouvelle-Calédonie entre le 6 et le 10 décembre dernier, mais selon les informations de la chaine de télévision polynésienne TNTV, les désordres autour de Saint-Louis furent « à l’origine de l’annulation de son voyage à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie ». De plus, la ministre des outremers « ne souhaitait pas s’absenter plus de dix jours de Paris ». Bernard Cazeneuve pour sa part devait lui aussi venir sur le caillou « avec les nouveaux renforts de police et de gendarmerie ». Mais devenu depuis la démission de Manuel Valls le nouveau locataire de Matignon aurait depuis d’autres préoccupations. Reste que les 53 effectifs de police et de gendarmerie sont, eux, bien arrivés. Seront-ils jugés plus utiles par la population du territoire que les deux ministres ? A n’en pas douter…

Effectifs de police : l’exception calédonienne ?

Selon le rapport public de la mission sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, en 2016 le territoire comptait 546 agents de police dont 421 policiers, affectés directement à la sécurité publique (95% d’entre eux sont Calédoniens) Les forces de gendarmerie sont, elles, constituées de 458 gendarmes territoriaux et de 300 « mobiles » (31% d’entre eux sont Calédoniens). C’est ainsi que 1304 agents sont chargés d’assurer la sécurité des habitants. Or, avec 53 personnels en plus (originaires de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna mais travaillant depuis de nombreuses années en métropole), les effectifs passent donc à 1357, soit une augmentation d’un peu plus de 4% du total. Une évolution qui semble sans commune mesure avec celle de la métropole, d’où une certaine exception calédonienne. En effet, en fin d’année dernière, le journal la Croix était revenu dans une enquête sur les véritables chiffres des effectifs de police en France. Il s’avère que ceux-ci sont passés de 143.872 en 2012 à 143.982 en 2015… Soit une augmentation de 0.7%. Si, après les attentats qui ont endeuillé la France, François Hollande avait bien décidé de créé 9.000 postes supplémentaires, ceux-ci, du fait du temps nécessaire à leur formation (2 à 3 ans), ne sont en fait tout simplement pas encore en poste. Sur le territoire, cette augmentation assez exceptionnelle des effectifs permettra notamment de créer sur Nouméa une brigade de prévention de la délinquance juvénile. Les mineurs sont en effet responsables de 30% de l’ensemble des actes de délinquance.

Pour rappel, le budget de la police est en Nouvelle-Calédonie de 3.9 milliards de Fcfp. Ceux de la gendarmerie territoriale et de la gendarmerie mobile sont respectivement de 3.46 milliards de Fcfp et de 3.15 milliards de Fcfp. C’est ainsi 10.5 milliards de francs qui sont chaque année déboursés par l’Etat au titre de la seule sécurité publique.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

58 Commentaires sur "Sécurité : les 53 policiers et gendarmes sont arrivés… sans Cazeneuve !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes

Merci Mme Sonia Lagarde, Députée-Maire de Nouméa pour vos interventions dans ce sens à l’Assemblée Nationale 😉 😎 🙂 💡 😆

Manu Point de départ
La France nous apporte beaucoup mais en aucun cas, elle ne sera la solution de notre délinquance ou autres drames…tout simplement parce que pour cela, c’est à nous de démontrer la solution à la France. Il suffit de se rappeler des nouveaux radars réclamés à la France en 2010 pour lutter contre mortalité routière. En 2010, un colonel de gendarmerie qui m’a reçu, m’a déclaré que les nouveaux radars de l’état qui allaient arriver auraient la même efficacité contre notre mortalité routière qu’ils ont eu pour celle de métropole! Le résultat, c’est: “Pas un mort de moins dans les mois… Lire la suite »
jose Paldir

bof pendant les ” événements” on avait désarmé la police locale…et puis le problème n’est pas la quantité ce sont les ordres et ça c’est pas demain la veille que ça va changer.Vous voyez Macron , ou les gauchistes intervenir ? les gauchistes pour vous casser la gueule ? pourquoi pas?
j’ai vu que sur youtube que la jeunesse avait des drones ;au lieu d s’extasier sur la baie de tortues ;peut être pourrait il former un club amical de surveillance de la tribu moi j’dis cela… j’dis rien

jose paldir
vu le déclarations de Macron à Ajger ,je trouve mon texte presque prophétique Bref pour la présidentielle votre choix entre Marine et son gourou ex PSU ou Fillon tombé dans le piège le plus grossier possible ,à qui on reproche ce que tous le autres ont fait à tous le niveaux politiques et souvent bien pire pensez un seul instant àMitterand….à Hollande entre son coiffeur ,ses maitresses protégés par de flics ;le mobilier détruit au cours des derniers instants du délicieux moment ,de ses balades actuelles avec le fameux ” sarko one” si décrié avant. demeures déclarations d’impôts minorés à… Lire la suite »

“Fillon tombé dans le piège le plus grossier possible ”

“Tomber dans un piège” qu’on a soi-même fabriqué par détournements systématiques d’argent public pendant 30 ans, c’est fort, quand même.

jose paldir
ça t’a rien coûté de plus et si on va le chercher sur ce terrain va falloir mettre dehors tous les politique élus … y compris en calédonie..( il est vrai qu’il y’ a eu un Haussaire qui voulait balayer mollement dans le pays …il n’est pas resté longtemps) Pendant ce temps on ne parler pas de la situation dramatique de la France suite à une gestion calamiteuse de nos finances ,car le petites miettes de Fillon c’est rien par rapport aux gabegies de toutes sortes .Tous les ans la cour des comptes parle dans le vide sans compter les… Lire la suite »

“et si on va le chercher sur ce terrain va falloir mettre dehors tous les politique élus …”

Sauf que Fillon n’est pas encore élu.
20% des électeurs, selon sondages, SAVENT dans leur for intérieur que ce type est un pillard des deniers publics, qu’il aurait pu et dû se retirer et être remplacé, mais vont quand même se résigner à essayer de le porter à la présidence de LEUR PAYS : c’est TRÈS, TRÈS, TRÈS CHOQUANT.

jose paldir

ben tu proposes quoi en moins pire?

“ben tu proposes quoi en moins pire?”

La seule solution qui parait ÉVIDENTE dans les autres pays démocratiques :
https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-legalery/blog/170217/lentetement-de-fillon-vu-par-la-presse-de-langue-anglaise

Crabe de cocotier

Pendant les événements, y avait méme un policier national lokal qui avait dégainé son arme lors d’une manif contre l’indépendance et aussi un SG du haussariat qui avait prévenu Eloi et sa bande que les mobîles arrivaient pour délivrer Thio.

“pendant les » événements » on avait désarmé la police locale…” (Jose)
“Pendant les événements, y avait méme un policier national lokal qui avait dégainé son arme ” (Crabe)

Les policiers locaux sont remarquables : même désarmés, ils peuvent dégainer.
Quand elle va apprendre ça, la gent féminine (essentiellement, en principe) va faire la queue … dans les commissariats calédoniens.

Question à Hubert :
Ces 10,5MD utiliser pour payer ces fonctionnaires sont-ils à ajouter aux 170 MD que nous recevons à juste titre de la métropole car nous sommes encore français si je ne m’abuse…!!!

Eric : “que nous recevons à juste titre de la métropole car nous sommes encore français” Sans vouloir t’offenser, Eric, vous êtes surtout des Français entièrement à part. Vous trouvez normal que les impôts des métropolitains vous permettent “à juste titre” (!) un train de vie totalement injustifié, et supérieur à celui des habitants de tous les autres pays de la région. Vous trouvez normal que vos impôts (et les miens) restent intégralement sur place et ne soient pas mis (hors impôts locaux) dans le pot commun français (comme ceux des DOM). Vous trouvez normal d’avoir un corps électoral héréditaire… Lire la suite »

Alikantitra,

Questions :

Le train de vie qui est le nôtre est injustifié ??? C’est à dire ???

Il est trop élevé par rapport à nos voisins. Cela veut dire quoi ? Qu’il faut le réduire ou favoriser l’amélioration de celui de nos voisins ???

Eric : “Le train de vie qui est le nôtre est injustifié ” Oui, compte-tenu du faible rendement et de la mauvaise qualité des prestations et des produits. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’améliorer le niveau de vie en Australie ou NZ, ils s’en tirent plutôt bien. Et ils arrivent à nous envoyer des fruits et légumes qui malgré tous les frais, taxes et marges, coûtent deux fois moins cher que les produits locaux qui au pire viennent de Bourail. Maintenant, j’ai aussi tendance à croire Philippe Gomez quand il a affirmé hier soir sur NC1ère qu’il existait… Lire la suite »
Alikantrita, Ah ça y est on va avoir des échanges plus vifs vu la façon dont tu stigmatises sans retenus services et produits locaux… Pour ce qui est “du train de vie totalement injustifié, et supérieur à celui des habitants de tous les autres pays de la région.”. Excuses-moi, mais c’est de toi pas de moi. Je ne fais que te demander des explications pour comprendre ton propos sur le niveau de vie de nos voisins…??? Pour le corps électoral c’est quand même pas difficile à comprendre, on a fait quelque chose de particulier pour une situation particulière…!!! Et ce… Lire la suite »
Eric : “Ah ça y est on va avoir des échanges plus vifs vu la façon dont tu stigmatises sans retenus services et produits locaux…” Hier soir j’étais un peu fatigué et j’ai un peu schématisé. J’assume et je maintiens le “train de vie totalement injustifié, et supérieur à celui des habitants de tous les autres pays de la région”. Il n’est que de voir les numéros des véhicules en circulation et leur prix d’achat pour se faire une idée du niveau de vie (quoiqu’il y a le crédit). Quant au prix délirant des villas et appartements, à l’achat ou… Lire la suite »

Je ne vais pas revenir sur les services et la production parce qu’on va pas être d’accord…

Par contre sur ton dernier paragraphe on est d’accord sur un point. Comment s’en fait-il qu’on ait tant de mal à aller au bout des ADN…???

“Quant au prix délirant des villas et appartements, à l’achat ou à la location (coucou Inforétif, coucou Simla)”

Tss, tss, tu sais bien que tu n’aurais pas dû, Alik.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nice-elle-vit-dans-garage-car-sa-locataire-ne-veut-pas-quitter-l-appartement-7787228069
(et parmi les réponses des lecteurs, un sale type dans mon genre écrit : “Je vais en profiter pour lui amener ma voiture a réparer”)

Alik tu peux être fier de toi, tu viens de rallumer sciemment la 3° guerre mondiale. simla, ce sont les locataires aisés mais escrocs qui me révulsent : avec eux, qd il y a suicide, heureusement très rare, c’est celui du propriétaire . . . Toi tu cibles deux cas particuliers de locataires pauvres. Et ce sont plutôt des contre-exemples, si on lit en entier : “Les services sociaux du Conseil général étaient intervenus pour lui proposer un dispositif d’aide au paiement de sa dette. Le locataire s’était engagé à rembourser mais n’avait jamais recontacté les services sociaux pour bénéficier… Lire la suite »

M’en fous ! Peu importe les raisons, j’avais lu avant les articles bien entendu, je constate seulement le résultat….j’en ai lu d ‘autres, pour se dédouaner on peut invoquer toutes les raisons… ils n’ont pas voulu ceci, ils n’ont pas fait cela…..néanmoins n’essaie pas de me tirer des larmes pour ces propriétaires malheureux, ils retombent toujours sur leurs pieds tu en es un vivant exemple, n’est-ce pas ? 😆

XYY
@Alikantitra. Alik, Alik, je sens poindre un soupçon d’aigreur dans vos propos (quelque peu récurrents). Si tous les flots d’argent qui sont déversés sur ce territoire y restaient,nos rues seraient pavées d’or comme dans la superbe Cipangu ,option politiciens intègres, ou alors, option politiciens corrompus, ces derniers auraient tous un F6 dans le 16e à Paris. Si cela peut vous réconforter un peu, examinez plutôt la balance des paiements que l’IEOM fait paraître obstinément chaque année. Cela nuance un peu le propos. On pourrait comparer avec les DOM-TOM, la Corse , la Lozère par exemple Petit. correctif. cependant: au bout… Lire la suite »
XYY : “On pourrait comparer avec les DOM-TOM, la Corse , la Lozère ” Oui, mais au moins les pauv’ paysans de Lozère, du moins ceux qui ne se suicident pas, paient des impôts (autres que locaux) qui vont dans le pot commun, lequel coule à sens unique vers la NC. Je suis d’accord, la Lozère (entre autres) reçoit sûrement plus qu’elle ne donne, mais elle n’érige pas des barrières afin de protéger ses enfants, dont une partie travaille dans les zones urbaines ailleurs. Pour les emplois dans la fonction publique en NC, je suis parfaitement au courant (je ne… Lire la suite »
Alikantitra Tu parles de pot commun, moi je veux bien… Mais pour le coup, les calédoniens “de passage ou fixé sur place”, se prennent en charge pour ce qui est de la santé, de la retraite, des allocations familiales, du chômage et j’en passe… Elle est où la métropole dans ces dépenses…??? Je ne te ferais pas l’affront de dire que nous nous suffisons à nous même loin de là, mais nous ne sommes pas cette fameuse danseuse du pacifique comme on l’a souvent entendu… Le collectif c’est un tout, nous apportons notre part à la nation par d’autre biais…… Lire la suite »
Eric : “les calédoniens « de passage ou fixé sur place », se prennent en charge” Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta pensée. Pour ce qui est des prestations sociales en général, vous avez un système qui ne fonctionne pas trop mal, même avec les quelques problèmes du RUAM et de la CLR, cette dernière ayant été pendant longtemps très généreuse … Par ailleurs la CAFAT a exigé de gérer entre autres les retraités d’état à la place de la SS (qui encaisse les cotisations), et je suppose qu’elle envoie la facture à la dite SS. Faut croire… Lire la suite »
Alikantitra, … “la CLR, cette dernière ayant été pendant longtemps très généreuse.” Très généreuse la CLR (Caisse “LOCALE” de retraite) ? Moi “ON” m’a assuré que cette caisse ne faisait que redistribuer ce que ces adhérents “locaux” lui versaient mensuellement. On m’aurait donc menti ? Et même que depuis 3 ans paraît qu’elle “rabote” les allocations des retraités, même des tout petits, pour équilibrer sa balance, c’est vrai ça ? Un fonctionnaire d’Etat m’a même assuré que contrairement à la Calédonie les fonctionnaires de Métropole n’avaient aucune caisse de retraite et que leurs cotisations retombaient dans la poche de l’Etat,… Lire la suite »
jose paldir
ben y ta pas menti,mieux ça ne figure pas dans le déficit officiel français ..et les retraites sont calculées sur les 6 derniers mois d’ou souvent au niveau des gens que l’on veut récompenser ;une nomination bidon voir créée spécialement très bien payé pour lui permettre d’avoir une super retraite……. un exemple entre mille quand Sarkozy a voulu supprimer la distinction séculaire entre les services ordonnateurs et payeurs ,mission à priori impossible il a fait 2 choses 1/ il est sorti par le haut comme on dit en langage syndical :on a aligné les moins payés sur les plus payés… Lire la suite »
Omega : “Très généreuse la CLR ” Je n’ai strictement rien à voir avec la CLR, ce n’est donc pas un sujet que je maîtrise. Autant que je sache, la CLR récupère les cotisations des fonctionnaires locaux, et leur verse leur retraite. Le problème, c’est qu’elle n’aurait pas suffisamment anticipé la croissance plus forte des bénéficiaires par rapport aux cotisants, et n’aurait pas géré “en père de famille” son trésor de guerre. Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, elle a voulu imiter de trop près les “avantages” temporaires des fonctionnaires d’état, en général affectés pour seulement quelques années… Lire la suite »

T’es sympa, mais malgré tout ce que tu dis nous sommes encore français et il n’y a pas de raison que nous ne bénéficions pas d’un certain nombre de services comme la plus par de nos concitoyens…

Fait donc le compte de ce que nous coûtons à l’Etat et ce que coûte un métropolitain…
Je ne suis pas certain que la balance soit en notre défaveur…

Eric : “Fait donc le compte de ce que nous coûtons à l’Etat et ce que coûte un métropolitain…” Eric, tu déplaces le problème. Moi, je parle de ce que nous (habitants de NC, dont toi et moi) rapportons à l’état, et de ce que nous lui coûtons. Pour ce que nous coûtons à l’état : 153 Milliards de CFP en 2015. * Pour ce que nous “cotisons” pour le budget du dit état : ZERO. Je répète, vous êtes des Français entièrement à part, au moins du point de vue fiscal. Il est probable que le cas de la… Lire la suite »
jose paldir
laisse béton….les calédoniens sont persuadés que le niveau de vie actuel est normal ;que le les prix de l’immobilier n’ont rien à voir avec 1/ avec la copie du désastre français en termes de réglementations 2/ avec une demande artificielle causée par un excès monétaire du à un indexation ne correspondant pas au pouvoir d’achat réel. la pression fiscale étant passée sous silence dans les calculs il suffirait que des événements sérieux se reproduisent pour les prix artificiels s’effondrent ;évènements soit locaux soit nationaux dans son histoire la calédonie a toujours eu énormément de chance elle n’a pas connu la… Lire la suite »
XYY

@Alikantitra.
“Rapport 2015 de l’IEOM p. 53 (merci XYY)”.
Je vous incitais surtout à examiner la balance des paiements: flux entrants, flux sortants, ça remet les chiffres en perspectives.

Sauf que nous on coûte moins puisqu’on prend en charge une partie importante des dépenses publiques… Est-ce les DOM et les autres se financent eux-mêmes le social et la santé ??? La réponse est non… C’est en ce sens que je dis que si nous mettons les plus et les moins on est sans doute pas si mal.. Et d’un autre côté si on ne verse pas grand chose et qu’on coûte moins c’est pas si mal non ??? C’est une autre façon de voir les choses et je ne suis pas surpris que tu puisses ne pas y voir… Lire la suite »
Eric : ” si on ne verse pas grand chose ” Je voudrais tout d’abord te remercier pour la façon dont nous échangeons sur ce qui est, surtout pour toi, un sujet sensible. Je peux parfaitement comprendre que tu aies un point de vue qui est fortement marqué par ton passé (et ton avenir) sur ta terre. Ceci étant, je reste sur mes positions : “on” ne verse RIEN. Et les dépenses prises en charge par le territoire, les provinces ou les communes sont pour la plupart prises en charge de la même façon par les collectivités territoriales de métropole.… Lire la suite »
Alikantitra, Du moment que tu ne racontes pas de conneries comme le fait régulièrement Rigoberto, par exemple, je n’ai pas de raison de te rentrer dedans… Nous avons des points de vus différents, mais ils ne sont pas insurmontables et je préfère pouvoir t’expliquer mes idées et les éléments qui les justifient pour te convaincre, plutôt que de t’insulter…!! L’Etat dépense pour nous au même titre que nous dépensons pour nous… Et c’est bien ces dépenses que nous faisons pour notre système qui remplacent quelque part le pot commun dont tu parles…!!! La NC, n’a jamais été un département, elle… Lire la suite »
Eric : ” je n’ai pas de raison de te rentrer dedans…” Effectivement. Même si ça peut agacer, je ne me considère en NC que comme un résident, je ne suis pas “charnellement” impliqué. J’ai depuis 1981 dans un coin de ma mémoire la chanson d’Ollivaud pour la venue de Dijoud : “Toi t’es Zoreille et tu t’en fous, si ça foire tu mettras les bouts”. A ce sujet, je ne pense pas que ce soit majoritairement des Zor qui achètent des biens immobiliers en Australie ou en NZ. N’étant engagé dans aucun parti politique, local ou national, je ne… Lire la suite »
Alik, La France est généreuse avec la Calédonie ? Et alors ? Elle a le droit d’avoir ses bonnes oeuvres…elle paie bien des salaires réels pour des emplois imaginaires aux familles de certains de nos élus…il faut bien assurer leur train de vie, tu sais combien ça coûte l’entretien d’un château ? Tu voudrais quoi ? Qu’ils vivent dans un F2 ? On a un rang à tenir quand même. Et ne me dis pas que quelques milliers d’euros mensuels c’est beaucoup par rapport au RSA qui est, de plus, suspendu voire supprimé si tu ne prouves pas que tu… Lire la suite »

Non Simla, la France n’est pas particulièrement généreuse avec la NC…
C’est une participation de l’une et de l’autre à l’ensemble national…

Tant que SL demeure une zone de non-droit et un sanctuaire pour criminels, les sur-effectifs de maintien de l’ordre ne servent strictement à RIEN pour les gens du Mt Dore et du sud.

Sauf à ce que le retour des enfants du pays soit un plus pour entrer dans St Louis et faire le ménage…

Euh faut pas rêver.

Ben si des gendarmes et des policiers originaires de ST Louis par exemple…!!!

Pourquoi, on nous vent pourtant du rêve constamment et depuis si longtemps !!!

“Pourquoi, on nous vent pourtant du rêve constamment et depuis si longtemps !!!”

Oui, mais on nous vend du vent plutôt qu’on nous vent du vend.

En effet, vendu alors..!!!

Clark (avec sa délicatesse habituelle) te répondrait sans doute, plutôt du vent que des vents surtout par calme plat 😆

Moi, je n’oserais pas !

Fermela

Bonne nouvelle, il n’y en aura jamais trop.

Lefuneste

…en plus c’est gratuit pour les calédoniens ..merci !

Crabe de cocotier

Comme dans les villes et villages de France, ni plus ni moins. C’est aussi gratuit là-bas, non ?

Crabe de cocotier : “Comme dans les villes et villages de France, ni plus ni moins. C’est aussi gratuit là-bas, non ?”

Non, eux paient des impôts pour çà, vous non.
(Je ne le répéterai jamais assez).

Lefuneste : “…en plus c’est gratuit pour les calédoniens ..merci !”

Merci qui ?
Merci les cousins contribuables métropolitains des enculés de Zoreilles qui n’ont pas le droit de vote, ni le droit de postuler sur tous les postes de la fonction publique.

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top