Connect with us

Calédosphère

Actualité

Yanno, Brial, Backes et Martin choisissent Marine Le Pen

Parmi les élus de la droite locale, plusieurs ont déjà fait savoir de façon plus ou moins claire qu’ils allaient choisir de voter pour Marine Le Pen face au candidat Emmanuel Macron, lors du second tour de l’élection présidentielle. Parmi eux, Gaël Yanno, Gil Brial, Sonia Backes et Harold Martin, tous candidats aux élections législatives de juin prochain. A droite toute ?

Si, sur le territoire, François Fillon a obtenu plus de 31% des voix lors du 1er tour, nombreux sont les élus proches des Républicains qui lorgnent désormais avec intérêt sur les 29%, soit 25.000 voix, que vient de réaliser Marine Le Pen sur l’ensemble du territoire. Un résultat qui a pratiquement triplé depuis 2012 lorsque la candidate du Front National avait alors obtenu 11.6% des suffrages calédoniens. Et à l’approche des élections législatives dans les deux circonscriptions calédoniennes, les militants et les sympathisants des mouvements politiques locaux attendent de connaitre quels sont les choix pour le second tour de la présidentielle de leurs élus et surtout de leurs futurs candidats. Or, au lendemain du 1er tour, plusieurs d’entre eux ont fait connaitre leur préférence. Si pour l’heure aucun n’a donné de consigne de vote et n’a appelé les électeurs à voter pour tel ou telle, les élus en question ont fait savoir chacun à leur manière où allait leur préférence.

Un vote Le Pen, tout en sous-entendus…

Dans la 1ère circonscription, deux candidats ont déjà réagi suite à la qualification des deux finalistes de l’élection présidentielle. Gaël Yanno, ancien député UMP, a lui évoqué « un véritable séisme politique pour la France » et a expliqué vouloir tenir un « langage de vérité aux Calédoniens ». Via son compte Facebook officiel, le président du MPC a affirmé avoir « beaucoup réfléchi » avec pour « unique préoccupation le meilleur avenir pour la Calédonie et votre bien-être ». Gaël Yanno déclare ainsi ne pas vouloir suivre le « choix » des élus nationaux des Républicains et ne pas non plus vouloir voter blanc, affirmant que le vote Front National n’avait pas en Calédonie la même signification qu’en métropole :

« Les nombreux français, dont les calédoniens, qui ont voté Marine Le Pen, ne sont ni d’extrême-droite, ni bien souvent des adeptes de son programme économique et de sa position à l’égard de l’Europe (…) Un grand nombre d’élus nationaux Les Républicains ont déjà fait le choix d’un vote “républicain”. En tant que Calédonien avant tout et en mon âme et conscience, je ne peux les suivre dans ce choix. Chacun de vous reste bien sûr libre de son vote. (Gaël YANNO, 24/04/17 ; sources : FB) »

Assimilant le vote FN des Calédoniens à un « cri d’alerte », Gaël Yanno avait le premier annoncé sa candidature aux législatives dans la 1ère circonscription en fin d’année dernière. Toujours dans cette circonscription, la présidente du groupe Les Républicains au congrès a également réagi dans un communiqué officiel. Sans citer les noms d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen, Sonia Backes a mis en avant le vote des Calédoniens qu’elle a assimilé à une « volonté de rester dans la France » d’une part, et à un besoin « de fermeté et de retour à l’ordre » d’autre part. Sans donner de consigne de vote, la jeune élue a affirmé « faire confiance » aux calédoniens pour choisir lequel des deux candidats permettra de maintenir la Calédonie dans la France et un retour de l’autorité de l’Etat sur le territoire :

« En Nouvelle-Calédonie, les électeurs ont démontré très clairement leur volonté de rester dans la France, leur souhait de fermeté et de retour de l’ordre (…) Je ne donnerai pas de consigne de vote. Parce que les Calédoniens ont prouvé leur liberté par rapport aux consignes des partis. J’ai confiance en leur discernement pour déterminer lequel des deux candidats répondra le mieux aux enjeux qui attendent la Nouvelle-Calédonie, en particulier pour ce qui concerne notre maintien au sein de la République et le retour de l’autorité de l’État (Sonia BACKES, 24/04/17 ; sources : FB) »

S’ils ne suivent pas la voie tracée par François Fillon qui a appelé dimanche soir à voter Emmanuel Macron pour « faire barrage à l’extrême droite », il est clair que les deux candidats ont toutes leurs raisons pour se dissocier des directives nationales. L’un comme l’autre avaient été déçus de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre car ils avaient en effet soutenu un autre prétendant (Alain Juppé pour Gaël Yanno et Nicolas Sarkozy pour Sonia Backes). De plus, l’un comme l’autre n’avait pas réussi à obtenir l’investiture des Républicains en début d’année.

Un vote Le Pen affiché…

Beaucoup plus directs, deux autres candidats ont, eux, choisi d’afficher plus clairement la couleur. Il s’agit tout d’abord de Gil Brial, candidat de l’UCF dans la seconde circonscription. Le vice-président de la province Sud a ainsi tout d’abord expliqué pourquoi il ne voterait pas pour Emmanuel Macron et il a ensuite affiché clairement son choix, celui d’apporter dans quinze jours son suffrage à Marine Le Pen :

« Je n’apporterai jamais ma voix à un candidat qui compare la colonisation à un crime contre l’humanité (…) Pas plus que je ne voterai pour un candidat qui n’est pas capable d’afficher clairement sa préférence au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France. Et puis 5 années de socialisme, d’immobilisme en Nouvelle-Calédonie, ça suffit! Quel intérêt de se débarrasser de François Hollande si c’est pour élire son fils spirituel ? Chacun fera donc ce qu’il voudra pour le deuxième tour, mais moi je vais voter Marine Le Pen (Gil BRIAL, 24/04/17 ; sources : FB) »

De la même manière, Harold Martin s’est exprimé au micro de Nouvelle-Calédonie 1ère et a évoqué un « score historique » du FN en Nouvelle-Calédonie qui prouve selon lui que les « Les gens de ce pays sont particulièrement inquiets ». D’après le maire de Paita, les Calédoniens ne « peuvent plus supporter la politique » et s’il se refuse à donner une quelconque consigne de vote, l’ancien président du gouvernement entend faire barrage à Emmanuel Macron, autrement dit, voter pour Marine Le Pen :

« Les Calédoniens n’ont pas besoin qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire, moi personnellement je ne pourrai pas voter pour Macron parce que j’ai aucune confiance dans ce type (…) Je ne pourrai jamais voter pour lui ! (Harold MARTIN, 24/04/17 ; sources : NC1ère) »

Le “ni-ni” du Rassemblement-Les Républicains

Hier, Pierre Frogier, a lui aussi réagi officiellement mais pour suivre une autre voie. Le président du Rassemblement-Les Républicains (et secrétaire national LR) n’a souhaité ni donné de consigne de vote ni même exprimer son propre choix ou celui de son mouvement. Pierre Frogier a néanmoins dressé un portrait très peu flatteur du Front National dont la victoire mènerait selon lui la France à la faillite :

« Ce qui doit guider notre choix, c’est l’intérêt de notre pays, la France, et l’intérêt de la Nouvelle-Calédonie. Pour la France, l’extrémisme du Front National apporterait malheurs et divisions. Son programme économique nous amènerait à la faillite (Pierre FROGIER, 25/04/17 ; sources : FB) »

Quand bien même, le sénateur a affirmé que « l’absence de ligne idéologique claire de monsieur MACRON ne lui permettra pas, non plus, de mener à bien les réformes dont la France a besoin ». Ainsi, ramenant dos-à-dos les deux candidats du second tour, le sénateur a choisi de faire appel à la « conscience » des Calédoniens pour les départager :

« Pour la Nouvelle-Calédonie, il revient à chacun d’entre nous de réfléchir, en conscience, à ce qu’il y a de mieux pour notre avenir et celui de nos enfants. Ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, c’est de réussir la sortie de l’Accord -de Nouméa et nous exigeons, comme nous le faisons depuis tant d’années, que l’Etat assure, partout et en tout lieu, la sécurité de chacun. C’est de nous opposer à une sortie conflictuelle de l’Accord de Nouméa (Pierre FROGIER, 25/04/17 ; sources : FB) »

Cette position « ni-ni » sera donc celle de Bernard Deladrière, l’ancien président du comité de soutien à François Fillon en Nouvelle-Calédonie, et candidat LR dans la 1ère circonscription. Enfin, pour sa part, Calédonie Ensemble devrait faire connaitre sa position dans la journée, après réunion de sa direction collégiale et de ses élus. Si de nombreux élus du mouvement de Philippe Gomes avaient apporté leur soutien à François Fillon, Calédonie Ensemble garde une certaine liberté de manœuvre puisque le mouvement n’est pas lié ou assujetti à un parti national, à contrario du Rassemblement-Les Républicains. Quant à Sonia Lagarde, elle avait déjà fait connaitre son choix de soutenir Emmanuel Macron trois jours avant le 1er tour. La députée-maire de la ville de Nouméa a depuis réitéré son soutien au candidat d’En Marche.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

1095 Commentaires sur "Yanno, Brial, Backes et Martin choisissent Marine Le Pen"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Ce sont les mêmes qui maintenant vont aller lécher les bottes d’Edouard Philippe à présent…

14:05 – Dernier mot de la présidentielle pour Marine Le Pen ? François Fillon qualifié de “merde”

A deux jours du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen se lâche. Dans une interview au quotidien Corriere della Sera donnée le 4 mai, le journaliste lui demande : “François Fillon a appelé à voter pour votre adversaire, il a parlé de la “violence et de l’intolérance du Front national. Pourquoi ?” Ce à quoi Marine Le Pen répond : “Parce que ce sont des merdes, je suis désolée, mais aucun autre terme ne me vient à l’esprit.”

Y va y avoir comme un vent frais, c’est moi ou il va faire froid en NC ,,, :))))), les progressistes et indépendantistes attendent de pied ferme le 2nd tour des legislatives !!

Bonjour. Les jeunes filles d’Owié Est-ce un flot écumant qui descend la montagne ? Est-ce la fleur des niaoulis que roule le vent ? Non, ce sont les blanches plumes dont les filles d’Owié couronnent leurs chevelures. Elles paraissent plus noires que la nuit, les filles d’Owié. Préparez la chanson des fêtes, ô jeunes gens ! Voici vos fiancées sur le versant des collines ; elles répondent de loin à la chanson des pêcheurs. Sur la rive s’assemblent les femmes ; les hommes sont sur la mer. Elle est toute couverte de pirogues, on dirait des cygnes. Chantez ô pêcheurs… Lire la suite »

“les flots mugissent en léchant la grève”

Quelle friponne la Louise Michel : une mine de contrepèteries…

1000 COMS!!! SORTEZ LES BALLONS, LES BOUGIES, LA BOUTEILLE RONDE (DE CHAMPAGNE) !~!~!~!

Sérieusement cette fois: Je vois une mort dans la famille royale d’Angleterre, tout juste passée ou imminente…

C’est son vieux con de mari greco-russo-allemand à la Queen (rassurez-vous, vous êtes tous plus Anglais que lui, surtout Harold…), il en a marre de couper les rubans il a dit aux infos british, il va donc arrêter net de les couper ces rubans, voilà c’est tout Paul, mais c’est vrai, c’est important, donc tous les journaux en parlent, les gros conaux.

ditou
Paul Ethos Que vient faire la famille royale d’Angleterre dans cette article? Car je pense que si tu l’as mise ici ta vision, c’est qu’il y a un rapport avec Marine Le Pen ou alors les autres donc yanno, Brial, Backes et Martin. Vont ils se déplacer en Angleterre?. Ou bien la famille royale soutiendrait elle Marine comme nos politiciens indiqués ici?. La seule mort que je connaisse pour l’Angleterre c’est dû au Brexit, donc avec l’UE. Peut être que c’est le point commun avec Marine qui elle aussi veut sortir de l’UE. Là je comprends que c’est imminent. Car… Lire la suite »

“Car je pense que si tu l’as mise ici ta vision,”

C’est pas sa vision mais “celle” des journalistes, et c’était même déjà démenti AVANT la “vision” de Paul : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/malgre-une-reunion-durgence-tres-inhabituelle-buckingham-ass_a_22068513/

ditou

Inforétif
Oui,je comprends mieux, mais n’empêche qu’il l’a mise ici, et pas ailleurs. Je viens de vérifier avec la numérologie et il se trouve que c’est une période de stress qui s’annonce.
Je sais que la reine d’Angleterre depuis avril est rentrée dans une période de problème sentimentaux autour d’elle. Moi c’est pas un décès que je vois, mais je crois qu’elle va faire table rase des personnes qui l’entoure. C’est aussi la période d’accidents de chutes, mais bon sans gravité.
Tu sais cette famille royale n’est pas à la première histoire sentimentale qui pose problème.

Ditou : “mais je crois qu’elle va faire table rase …”

Ça me rappelle vaguement quelque chose …

Ira-t-elle jusqu’à chanter :
https://www.youtube.com/watch?v=lkPakbZ2r9g

ditou

Alikantitra
C’est mieux lorsqu’on comprend les paroles
https://www.youtube.com/watch?v=wKDD1H-Hlpc

Ditou : “C’est mieux lorsqu’on comprend les paroles”

Je suis parti du principe qu’elle la chanterait dans sa langue natale.

En effet, c’est la reine d’Angleterre
(qui traversa la mer pour voir si les Français …)

Non, pas de lien …

ditou

Alikantitra
Excuses moi, mais c’est ce qui m’est venu en tête lorsque j’ai écouté ton lien. Va savoir si c’est la lutte final pour leur sortie de L’UE ou autre. Donc affaire à suivre.

Non, enfin oui, c’est ma “vision”…

“Non, enfin oui, c’est ma “vision”…”

Tu est prise en flagrant délit de fraude suivie de mensonge : pas beau tout ça.

ditou

Inforétif
“Non, enfin oui, c’est ma “vision”…”
Ce qu’il ou elle veut dire c’est que non, c’est pas une vision. Mais oui parce que c’est un tirage de tarot.

“Tu est prise en flagrant…..”

Et toi, Inforétif, tu es pris en flagrant délit de faute de conjugaison, pas beau du tout non plus, pour un ancien prof qui a fait la leçon à Don 😀

Don, je t’ai vengé !

” pris en flagrant délit de faute de conjugaison”

Je doute que Paul soit un homme, ne serait-ce que parce que ce sont plutôt les dames qui s’adonnent à la “divination” (manie favorisée par leurs lectures pendant leurs longues heures chez leur coiffeuse. Les hommes préférant les magazines de sport ou de cul), d’où l’accord au féminin; même la grande ditou est hésitante : “Ce qu’il ou elle veut dire”.

Don, tu n’as donc pas été vengé !

Inforétif,

“manie favorisée par leurs lectures pendant leurs longues heures chez leur coiffeuse.

Je trouve que tu as une vision bien réductrice des femmes, fais attention tu es sur la mauvaise pente, celle de ton pote JohnB…tes propos sont mieux enrobés, mais au final le fond de ta pensée……. 🙁

Simla et Alik, une femme est synonyme de [Ménage, Changer les couches, Cuisine, Vaisselle, Lessive] , la politique non ! jamais de la vie ..

Simla : [à Inforétif] : “Je trouve que tu as une vision bien réductrice des femmes, fais attention tu es sur la mauvaise pente”

Je n’osais pas trop le dire, mais je n’en pensais pas moins.
S’il obtient un poste officiel, ça va devenir difficile pour les futiles …

“Je n’osais pas trop le dire, mais je n’en pensais pas moins.”

Pour toi, Alik, j’utiliserai du fil de fer barbelé à la place d’un bout.

Fermela

L’âne de l’info,

“Don, tu n’as donc pas été vengé !”

Si si il l’a été : “Tu esT prise” => “Tu es_ prise”

Dans le cul, lulu ! 😆

A l’insu de ton plein gré mon cher prof honoraire tu as chu.
Merci Maîtresse Simla et Docteur Alik, mes infaillibles Conseils 🙂

“Merci Maîtresse Simla et Docteur Alik, mes infaillibles Conseils ”

C’est ça l’amitié (même virtuelle) Don Calédone, un indéfectible soutien 😉

“tu as chu”

Exact : je me suis focalisé sur la liaison au féminin du participe passé “pris”, sans regarder le t final de “est” ! C’est où qu’on peut se pendre ?

“C’est où qu’on peut se pendre ?”

Donne la corde à Don Calédo, à lui de choisir 😀

“Donne la corde à Don Calédo, à lui de choisir ?

Je fournirai un élastique, histoire de voir notre cher ami trépasser et ressusciter dans la seconde qui suit, ça lui apprendra à douter de la vie éternelle 🙂

Inforétif : “C’est où qu’on peut se pendre ?”

Puis-je me permettre de suggérer plutôt le croc de boucher ?
Le nouveau soutien enthousiaste de ton héros (le petit agité qui n’a guère contribué à aider le héros de José) en a sûrement conservé quelques uns dans sa cave, pour le jour où …

Pense à faire un selfie.

Une petite heure d’exposition au pilori au préalable, comme au temps de Charles X, roi de France et de Navarre, me ferait un plaisir supplémentaire.

“Pense à faire un selfie.” Ça ne sera pas possible, je viens de décider à l’unanimité de surseoir à ma pendaison, le Monde ne se remettrait pas de la perte d’un grammairien de si haute volée. Par contre, vous ne perdez rien pour attendre mes cocos, vous n’imaginez pas à quel point je vais dorénavant surveiller votre orthographe et votre grand-mère. Pour gagner du temps, sachant que mes barres de flèche ont une résistance limite et pour déterminer les bouts à utiliser, merci de renseigner rapidement le formulaire ci-dessous : Formulaire : Masse en kg de : Alik : ……… Lire la suite »
Inforétif : “vous n’imaginez pas à quel point je vais dorénavant surveiller votre orthographe et votre grand-mère.” Laisse mes grand-mères en paix dans leurs tombes. Par contre, je pense qu’il serait bon d’instaurer un cessez-le-feu général (en excluant éventuellement les repris de justice). Il semble en effet très difficile de ne pas laisser passer quelques fautes, d’inattention ou de frappe, ou même liée à une méconnaissance de l’une des innombrables règles et exceptions qui faisaient jadis la joie des prof’ de français (parait qu’ils n’osent plus trop réprimander, depuis 1968). Donc, laissons tomber cette guérilla dévoreuse de temps, et concentrons-nous… Lire la suite »

“Il semble en effet très difficile de ne pas laisser passer quelques fautes, d’inattention ou de frappe, ”

Evidemment, je l’ai même brillamment démontré en ce qui me concerne : je plaisantais, Alik.

Fermela

Jeu çavé bi1 ke gt vautr fàvaury
Byzou lane 2 l1fau 😉

Alik, nous sommes au moins deux nostalgique de la monarchie sur ce blog 😉
je sens que Inforétif, réincarnation de l’odieux robespierre ne va pas tarder à se manifester…finalement j’opte pour la corde plutôt que l’élastique ça réglera le problème 🙂

Don Calédone : “Alik, nous sommes au moins deux nostalgique de la monarchie” En fait, le Don, ma référence à Charles X était due au fait que mon trisaïeul fut condamné en son nom dans un premier temps à cinq ans de travaux forcés et une heure de pilori, et après cassation, à seulement quatre ans de maison centrale où il mourut en 1824. Mais je n’en veux pas pour autant au dernier roi de France. Et les monarchies nordiques sont des modèles de démocratie qui permettent en plus de limiter les frais d’entretien (pour mémoire nous allons incessamment avoir… Lire la suite »

D’accord Alik, je suis sincèrement désolé pour ton trisaïeul. Les temps lointains n’effacent pas l’horreur des châtiments.
Je partage totalement ton point de vue sur les monarchies nordiques, en poussant plus loin, nous savons également que les monarchies anglaise et espagnole coûtent 3 à 4 fois moins que notre chef d’État “républicain. Mais chuuuut ! Inforétif pourrait nous entendre 😉

Don Calédone : “je suis sincèrement désolé pour ton trisaïeul.”

Casse pas la tête.
Personne dans ma parentèle n’était au courant de ce méfait soigneusement enfoui.
Il a fallu mon flair de chien douanier pour le découvrir (et quelques autres dans la foulée).
Mais je te rassure, je ne vais demander aucun discours de repentance au prochain ministre de la justice.
Quant à la descendance mâle du roi Charles X, j’aurais quelque mal à lui demander réparation par les armes, elle s’est éteinte avec le duc de Bordeaux.
A sa mémoire, et sans rancune :
https://www.youtube.com/watch?v=JGLG07JAmOg

“les monarchies anglaise et espagnole coûtent 3 à 4 fois moins que notre chef d’État “républicain. ”

Même si c’est vrai (?), c’est encore trop cher (et profondément inégalitaire) : notre chef d’état républicain (sans guillemets : il est élu) préside aux destinées du pays alors que ces monarques, sans pouvoir politique, se contentent d’inaugurer les chrysanthèmes.

Inforétif : “notre chef d’état républicain … préside aux destinées du pays alors que ces monarques, sans pouvoir politique, se contentent d’inaugurer les chrysanthèmes.” Tu caricatures. Les “souverains” sont des chefs d’état à vie qui garantissent une certaine stabilité (ne serait-ce que sur les pièces de monnaies du Commonwealth). Et leur rôle moral n’est pas nul (le roi de Danemark pendant la seconde). Même nos voisins poken tiennent à conserver leur souveraine. Quant aux républiques, elles ont pratiquement toutes un président et un premier ministre (ou un chancelier). La répartition des pouvoirs variant d’un pays à l’autre. Et les frais… Lire la suite »
Fermela

“C’est où qu’on peut se pendre ?”

Le mât de votre rafiot fera l’affaire 😉

“Le mât de votre rafiot fera l’affaire”

Bonne idée Fermela, mais après toi : pour le même motif tu aurais déjà dû te pendre mille fois !
Tu me rappelles la Marine toute pourrie qui accuse tranquillement Macron de malversations financières…http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/voici-litineraire-de-la-fake-news-que-propage-marine-le-pen-sur_a_22068793/

Inforétif : “Tu me rappelles la Marine toute pourrie qui accuse tranquillement Macron”

Pour moi, c’est encore un coup du cabinet noir.
Ils ont réussi à infiltrer une taupe dans le premier cercle de cette ingénue.
Trop fortes les agences de com’ mises par les lobbies à la disposition de leur candidat.

Inforétif : “Je doute que Paul soit un homme”

C’est un fait que le couple Paul Ethos – Kolere suscite la curiosité.

Néanmoins, vos ergotages de poisson-chat m’ont intrigué.

Et je suis remonté à la source :
Inforétif : “Tu [Paul Ethos] est prise en flagrant délit de fraude”
Simla : “Inforétif, tu es pris en flagrant délit de faute de conjugaison”

Don, elle t’a vengé.
Hugh, j’ai parlé.

Paul, voici une lecture qui t’intéressera…..du moins je l’espère 😉

http://feedproxy.google.com/~r/drzz/Pxvu/~3/X8DcsZLIDqk/?utm_source=feedburner&utm_medium=email

“une lecture qui t’intéressera”

Don, l’antisionisme (dont il s’agit ici, pour ma part : ras le bol des colonisations israéliennes qui contribuent à mettre le binze au Proche-Orient) n’a RIEN à voir avec l’antisémitisme.

Oui Inforétif, mais l’allusion qui concerne Paul est celle portant sur la liste d’une partie des fondateurs (trices) du FN et de leurs états de service qui démontrent qu’ils ne sont pas nécessairement issus ou nostalgiques d’une idéologie condamnable à tous points de vue.

” l’allusion qui concerne Paul est celle portant sur la liste d’une partie des fondateurs (trices) du FN …”

Oui, en effet, autant pour moi !

La vie est trop courte pour se la gâcher -et gâcher celle des autres- en élisant des fachos, Don… je ne veux même pas entendre, voir, lire les noms de ces fachos en question, trop courte la vie, gaspillé le temps il serait…

“je ne veux même pas entendre, voir, lire…”

Si tu pouvais nous éviter de lire tes blagues idiotes, Paul Kolere, je t’en serais reconnaissante aussi 😀

En résumé, tu es un grand démocrate donneur de leçons, qui se drape dans ses certitudes en rejetant par avance toute idée de contradiction qui pourrait remettre en cause ton point de vue. C’est ça ?

6a00d83451619c69e201bb09971bdb970d-800wi.jpg

Tu n’es pas seul à le dire : Clark l’a dit, je l’ai dit… c’est donc que ça doit être vrai.
La réponse “marrant” en dit long sur la nature profonde de l’intéressée. Quand elle est repoussée dans ces derniers retranchements, le résultat est bien triste.

Marrant!

ditou

Paul Ethos
Mon commentaire est en modération.

ditou

Paul Ethos
Je comprends surtout, qu’à force d’écrire que tu voteras Macron. Ce dernier t’a déteint dessus.
Je t’explique,tu nous parles de mort, de vie trop courte. Pas étonnant Macron n’arrête pas avec le coté funèbre lui aussi.
http://www.bvoltaire.fr/macron-candidat-morts
http://www.bvoltaire.fr/macron-utilise-mort-de-bouarram-oublie-celle-dantoine-de-saint-nicolas/
http://www.vsd.fr/actualite/deces-emmanuel-macron-en-deuil-apres-la-mort-d-une-militante-20819

PaulKolere,

“Je vois une mort dans la famille royale d’Angleterre,”

La reine d’Angleterre a 91 ans, son époux Philip 95 ans…tu ne prends pas trop de risques 😀

” Sérieusement cette fois: Je vois une mort dans la famille royale d’Angleterre”

Sérieusement définitivement : la divination nous fait chier.

Je vois ça aussi Info…

“Je vois ça aussi Info…”

Koissa ?

Ça, oui, ça là, dans mes tarots…

ditou

Paul Ethos
Quelles cartes as tu tiré?

Secret Défonce

… ma divination te fait chier…

“ma divination te fait chier…”

Comme tout ce qui est irrationnel.

Si tu le vois pas tu n’y crois pas, non?

“Si tu le vois pas tu n’y crois pas, non?”

Comme tout le monde, toi compris(e) : ça fait 24 heures que les journaux people recommencent à évoquer la mort prochaine de cette dame. Ça avait commencé dès janvier 2017.

Première nouvelle, enfin, deuxième… j’espère que Charles et Camilla s’échauffent…

ditou

Paul Ethos
Si tu parles de Charles et Camilla, alors il se pourrait qu’effectivement ça chauffe entre eux.

Et la famille royale d’Angleterre encore plus.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top