Connect with us

Calédosphère

La colonne cérébrale de Franck

Trump, un danger planétaire….

“Make our planet great again”: Emmanuel Macron a pris la parole (en français et en anglais) ce jeudi soir à l’Elysée pour réagir à la décision du président américain de faire sortir son pays de l’accord de Paris.

Un bras d’honneur à la planète. C’est en substance le message que Donald Trump a adressé jeudi soir aux 195 autres pays signataires de l’accord de Paris sur le climat. Son argument principal : les emplois à protéger, dans l’industrie automobile, la sidérurgie, le gaz et le charbon. La deuxième puissance la plus pollueuse au monde fait désormais cavalier seul. La condamnation est unanime dans quasiment toutes les capitales du monde, jusqu’à même diviser les américains entre eux dans leur propre pays.

Je vous propose de revoir ci-dessous le message en français et en anglais du Président de la République


Déclaration suite à la sortie des Etats-Unis de… par elysee

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



85
Laisser une réponse

avatar
30 Comment threads
55 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
BOMBISserpentarXYY Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Alikantitra

Bruits de bottes en Libye ? réalité ou “fake news” ?
https://strategika51.wordpress.com/2018/05/20/libye-une-autre-intervention-militaire-en-preparation/

La colonelle Kolere aurait-elle repris du service ?

BOMBIS
BOMBIS

Bonne Nuit ! En bonne compagnie (et c’est long, mais plus c’est long …) https://www.youtube.com/watch?v=FLSuYiGS0nk

BOMBIS
BOMBIS

Puisque je parle ici d’aviation, j’ai recherché aujourd’hui le prix d’un billet Sydney-Paris A/R sur Air France (via Shangai… et J’ADORE VOLER SUR AIR FRANCE: QUELLE CLASSE! Et puis, qui ne veut pas voler sur un A380??) pour Août et Septembre 2018 = AUD1100 (TTC) = 82000XPF !!! VOUS M’AVEZ COMPRIS !!! UNE HONTE CE QUI SE PASSE ICI, c’est AUSSI cela que je veux changer avec ma CTFSS, avec mon transfert à l’EURO, après une dépréciation -subtile…- du XPF!

BOMBIS
BOMBIS

UNE ATTAQUE CONTRE LA SYRIE EST IMMINENTE (ET CONTRE L’IRAN? UN AUTRE FRONT EST POSSIBLE…). PLUSIEURS PAYS SONT CONCERNES DONT LA FRANCE. JE VOUS EN FAIT PART SUITE A UN TWEET DE TRUMP D’IL Y A ENVIRON 10 MINUTES AVEC LEQUEL IL PREVIENT AL-ASSAD QU’IL VA LE BOMBARDER. LES COMPAGNIES AERIENNES DU MONDE ENTIER VIENNENT, POUR CERTAINES, D’ETRE PREVENUES A L’INSTANT, LEURS APPAREILS DANS LA ZONE CHANGENT DE ROUTE AU MOMENT OU J’ECRIS. D’AUTRES L’ONT ETE TOUTE LA JOURNEE, E.G. EN AUSTRALIE CET APRES-MIDI:
http://www.abc.net.au/news/2018-04-11/airlines-warned-about-possible-air-strikes-into-syria/9640132

jose paldir
jose paldir

un revival CUBA est en construction..mais bon .. je n’ai pas compris pourquoi Assad et Poutine étaient assez cons pour aller gazer des personnes totalement encerclés dans une poche de résistance alors qu’il suffit de la bombarder à distance. ils doivent être très cons les russes et Assad mais j’ai mauvais esprit il n’ ya jamais eu de fake news officielles sur ce théâtre d’opérations Nos militaires veulent tester les défenses et auto défenses respectives. un kriegspiel, à vocation commerciale? un scalp efficace? c’est un jeu de cons très dangereux surtout si ça dérape et qu’ au jeu de celui… Lire la suite »

jose paldir
jose paldir

au moinsuneurs…ça y est la poche rebelle est tombée…le drapeau syrien flotte sur la ville
au fait le rebelles ce sont les mêmes qui polluent nos banlieues avec un islamisme de combat/vous les aimez? ou vous êtes cons?

Eliot Nenesse

Oui José, ils sont cons.

BOMBIS
BOMBIS

PAS D’ARMES CHIMIQUES, NULLE PART, “NULLE PART” !!

BOMBIS
BOMBIS

Trump ne bluff pas nous dit l’éminent Professeur associé Mehmet Ozalp, Directeur du Centre pour les Etudes Islamiques à l’University Charles Sturt (en Anglais) https://thenewdaily.com.au/news/world/2018/04/12/donald-trump-syria-missile-strikes/

Inforétif

” nous dit l’éminent Professeur associé Mehmet Ozalp, Directeur du Centre pour les Etudes Islamiques à l’University Charles Sturt ” Mehmet Ozalp, éminent ? Eminent inconnu pour moi, pour toi aussi apparemment puisque tu nous fais la promo d’un intégriste patenté : “Mehmet Ozalp, maître de conférence associé, affirme « premièrement, il s’agit de gagner une compréhension plus profonde du Coran et des textes islamiques, dont la majorité sont de la période classique. Ces cours ont pour but d’aider les étudiants à comprendre l’Islam dans le monde contemporain, sans changer l’Islam lui-même. […] dans ce contexte de désinformation et de… Lire la suite »

BOMBIS
BOMBIS

TU ES ATHEE, INFORETIF ET TU DETESTES LES RELIGIONS, QU’ELLES QU’ELLES SOIENT, MAIS DE LA A UTILISER CE LIEN DANS MON COMM (QUE TU NE COMPRENDS PAS, TU NE MAITRISES PAS L’ANGLAIS, TU N’AS FAIT QUE “GOOGLER” SON NOM A CE PROF AUSTRALIEN: MALHONNETE) QUI EST A PROPOS DE CE QUE VA FAIRE TRUMP EN SYRIE, TU SORS COMPLETEMENT DU SUJET ET TU PROUVES LA TON RACISME ET TON ISLAMOPHOBIE* : TU ES BIEN LE PARASITE DANGEREUX QUE J’AFFIRMAI AUJOURD’HUI QUE TU ES. IL N’Y A PAS D’INTEGRISTE DANGEREUX DANS UNE UNIVERSITE AUSTRALIENNE, TU PEUX COMPTER SUR LES AUSTRALIENS, PAUV’MEC!… Lire la suite »

Inforétif

“TU ES ATHEE, INFORETIF ET TU DETESTES LES RELIGIONS, QU’ELLES QU’ELLES SOIENT” Enfin ! Tu as mis du temps à le comprendre, mais chuttttt, Komblère, pas la peine de le hurler sur les toits avec tes majuscules, tu vas me faire repérer ! Plus sérieusement, si tu considères que c’est un défaut, c’est ennuyeux, la majorité des Européens de l’Ouest sont maintenant athées et très satisfaits d’être ainsi plus libres d’esprit, pour ne pas dire moins cons. ————————- TU NE MAITRISES PAS L’ANGLAIS Qu’en sais-tu ??? Simplement je trouve le français infiniment plus précis et gouleyant, même si c’est l’espagnol… Lire la suite »

Eliot Nenesse

Ce serait quand même chiant qu’ils nous foutent la troisième guerre mondiale avant notre référendum!
Ils peuvent pas attendre?

Kolere

Le ‘Café Calédo Disco’ (quand même, avant que ça pète…)… https://www.youtube.com/watch?v=kvDMlk3kSYg

Kolere

(Une exclusivité Calédo, source AAP -pas encore publié en France-):
Trump a lancé cette nuit (heure de Néa) une mise en garde à Kim Jung-un mais aussi à la Planète toute entière! Il y a de quoi s’inquiéter… (en Anglais) https://www.sbs.com.au/news/trump-threatens-north-korea-at-joint-turnbull-press-conference

Pendant ce temps, c’est confirmé, les Russes canardaient la Syrie avec deux de leurs avions de cinquième génération arrivés en Syrie le 22 février. Le SU-57, est plus maniable et plus létal qu’un F-35 et il est tout autant furtif que le F-35 ou même le F-22 Raptor. http://www.presstv.com/DetailFr/2018/02/22/553235/Des-chasseurs-russes-de-cinquime-gnration-Su57-dploys-en-Syrie

ET: https://reseauinternational.net/confirme-la-russie-envoie-son-avion-de-combat-de-5eme-generation-le-su-57-en-syrie/

Alikantitra

@ Kolere : la géostratégie à l’échelle du monde, selon ton ami Donald :
https://www.facebook.com/dz.manchar/photos/a.181606742029337.1073741828.180916528765025/760252064164799/?type=3

Tu remarqueras que, dans la version algérienne francophone, non seulement Trump ignore superbement le “trou du cul du monde” (dixit Simla), mais qu’en plus il ne connait pas non plus l’existence des pays civilisés les plus proches.

La version anglaise est quand même un peu plus précise :
https://twitter.com/annie_sparrow/status/796760764677758976

Voir plus dans La colonne cérébrale de Franck

Tendances

Les derniers comm’s

To Top