Connect with us

Calédosphère

La colonne cérébrale de Franck

Trump, un danger planétaire….

“Make our planet great again”: Emmanuel Macron a pris la parole (en français et en anglais) ce jeudi soir à l’Elysée pour réagir à la décision du président américain de faire sortir son pays de l’accord de Paris.

Un bras d’honneur à la planète. C’est en substance le message que Donald Trump a adressé jeudi soir aux 195 autres pays signataires de l’accord de Paris sur le climat. Son argument principal : les emplois à protéger, dans l’industrie automobile, la sidérurgie, le gaz et le charbon. La deuxième puissance la plus pollueuse au monde fait désormais cavalier seul. La condamnation est unanime dans quasiment toutes les capitales du monde, jusqu’à même diviser les américains entre eux dans leur propre pays.

Je vous propose de revoir ci-dessous le message en français et en anglais du Président de la République


Déclaration suite à la sortie des Etats-Unis de… par elysee

Afficher la suite

Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »



Laisser une réponse

67 Commentaires sur "Trump, un danger planétaire…."

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

TRUMP, un danger planétaire, mais aussi le Gouvernement fasciste australien (et “anti-écologie”: que des sceptiques dans le Gouvernement australien en ce moment, du 1er Ministre -lui-même autrefois écolo!- aux ‘backbenchers’!!) Gouvernement australien qui va donc financer le projet de la plus grande mine de charbon au monde, les banques refusant de participer au massacre de la grande barrière de corail par des Indiens ‘douteux’ et qui elle, n’en a plus que pour dix ans! http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/09/australie-feu-vert-pour-une-immense-mine-de-charbon_5141054_3244.html

Je ne sais pas si en tant que voisins, nous ne devrions pas monter une campagne CONTRE l’ouverture de cette mine, ils l’ont bien fait, eux, les Pokens quand nous faisions péter des bombes dans le Pacifique, et la grande barrière de corail elle, elle appartient à TOUS ???

Super article en Anglais sur le sujet, sur “Monsieur Corail” en personne, un nouveau Charles Darwin: http://www.theage.com.au/good-weekend/charlie-veron-the-dire-environmental-prognosis-we-cannot-ignore-20170711-gx8tqr.html

Le début de la fin pour Trump? Ce qui avait commencé comme une “saga” en Indonésie pour Trump vient de tourner au cauchemar ( http://www.ulyces.co/news/ce-que-lindonesie-pense-de-donald-trump/ ). Le super programme australien ‘Four Corners’ et ses journalistes hors pairs viennent de mener une enquête sur la raison pour laquelle beaucoup d’hommes politiques Indonésiens étaient invités lors d’une conférence de presse pour sa campagne présidentielle à la Trump Tower de New York, ce qu’ils ont découvert fait peur et fait scandale! ( http://www.abc.net.au/news/2017-07-03/donald-trump-business-dealings-in-indonesia-four-corners/8669888 ) Trump était en négociations avec le partenaire commercial indonésien Hary Tanoe sur le développement d’une mega-station de loisirs (ENORME,… Lire la suite »

La fameuse émission ‘Four Corners’ qui va amorcer la chute de Trump (en Anglais, désolée, mais à ne surtout pas rater si vous comprenez l’Anglais):
http://www.abc.net.au/4corners/stories/2017/07/03/4693993.htm

Ceci vient d’être mis sur YouTube alertant le monde du sort promis aux derniers léopards de Java avec les ‘plans’ du voyou Trump:
https://www.youtube.com/watch?v=D0eG1mtWZEA

‘Ce’ qui sauvera Trump et qu’il “provoquera”? Ce matin (du mardi 4/7) la Corée du Nord vient encore de balancer un missile ballistique dans la zone maritime économique du Japon, et le leader suprême (!) a promis de détruire les USA avec ses missiles, Trump va donc en profiter quand il sera trop près du bord du précipice, il déclenchera une guerre pour sauver sa peau, une guerre à notre nord, pas loin en fait, une autre raison pour rester Français… historiquement, TOUTES les guerres, depuis que les USA le sont “les USA”, ont été déclenchées quand le parti des… Lire la suite »

J’ai une mauvaise nouvelle après renseignements pris: le missile en question est un ICBM (Inter Continental Ballistic Missile)d’une portée dite “intermediaire”, entre 6000 et 7000 km (donc pouvant atteindre l’Alaska, Guam, Hawai, etc…). Maintenant reste à savoir si ils peuvent l’équiper d’une tête nucléaire, pas évident même avec l’aide des Chinois (les Chinois ne voulant pas d’une Corée réunie feront tout pour aider le Nord, un gros problème pour Trump, mais aussi l’Ouest dans son ensemble, en particulier la Corée du Sud et le Japon)…

Un procès pourrait empêcher Trump de ravager notre planète. Et le plus beau… c’est que ce sont 21 enfants qui sont derrière! Vous avez bien lu! Après des années de bataille pour surmonter des procédures de rejet, un tribunal américain a jugé que les 21 jeunes gens, qui attaquent leur gouvernement, avaient un droit constitutionnel à un climat sûr. Désormais, un tribunal fédéral doit statuer sur leur action contre le Président! S’ils gagnent, Trump sera obligé de calmer les ardeurs de l’industrie fossile. Cette action pourrait complètement changer la donne. Les plaignants ne sont que des enfants, issus de petites… Lire la suite »
A ce moment précis, deux députés américains (Congressmen) essayent de faire virer Trump de son poste de Président: (source: Clark Mindock pour The Independent aujourd’hui) Two Democrats in Congress are drafting up articles of impeachment against Donald Trump, saying that the president’s decision to fire former FBI Director James Comey constitutes obstruction of justice. Texas Representative Al Green, who has been one of the most outspoken proponents of impeachment proceedings against Mr Trump, was joined by California Representative Brad Sherman in announcing the long-shot bid. “The question really is whether the president can obstruct justice with impunity,” Mr Green said… Lire la suite »

“Un bras d’honneur” aux efforts des forces de la coalition qui combattent le terrorisme, daesh depuis leur QG (pour la Syrie) situé au… QATAR!!! (LE CON!!!)

serpentar
en tant que citoyen américain (en plus d’être français) je me dis que Trump est loin d’être le dindon de la farce (accord de paris sur le climat) … que tout le monde croyait gruger. en effet sous couvert de sauvegarder la planète aux frais (off course) des contribuables usa Trump dit que la grande majorité des souscrivants à ce louable projet humaniste n’ont jamais versé un kopeck dans la caisse commune (au prorata pollueur pourtant) et que les usa abondait à 90% à lui tout seul cette foutue caisse à foutre. dans ces conditions pas étonnant que le grand… Lire la suite »
wpDiscuz

Voir plus dans La colonne cérébrale de Franck

Tendances

Les derniers comm’s

To Top