Actualité
Le nouveau Burger King dézingué par les internautes
Pas bon, trop cher, pas assez copieux, oublie des commandes… les premiers clients du nouveau Burger King ne sont pas tendres avec le nouveau fast-food dont l’enseigne s’installe en Nouvelle-Calédonie. Deux à trois fois plus cher que chez nos voisins néozélandais et australiens, le Burger King va devoir faire quelques efforts s’il veut réussir son implantation. Patatoes patatras ?
L’inauguration a eu lieu ce vendredi soir en grande pompe. Coupes de champagne à la main, les actionnaires du nouveau fast-food, les gérants, leurs partenaires et leurs proches avaient tenu à fêter comme il se doit l’ouverture de l’enseigne Burger King en Nouvelle-Calédonie. Et si ce soir-là, les invités semblaient ravis, il n’en est pas de même semble-t-il du côté des premiers clients. C’est en effet ce lundi que le Burger King ouvrait dans la zone commerciale et industrielle de Ducos, véritable poumon économique de la ville de Nouméa. L’enseigne se tient en lieu et place de l’ancien Quick qui possède plusieurs autres emplacements dans le Grand Nouméa. Prévu de longue date, cette ouverture était comme toujours en pareil cas très attendue par les calédoniens avides de nouveauté. Cependant, les nombreux posts sur les réseaux sociaux créent un véritable Bad Buzz dont la marque se serait certainement bien passée. Ainsi, des clients déçus ont partagé sur plusieurs groupes Facebook des photos et des commentaires suite à leur premier repas. En premier lieu, ils reprochent surtout à l’enseigne des prix prohibitifs et des plats pas assez copieux :
Déjà partagé et commenté plusieurs centaines de fois, ces posts s’accompagnent d’autres qui expliquent photo à l’appui que les menus du Burger King seraient « super dégueulasse » « grillés » et « tout en miniature ». Ils expliquent également que le service laisserait à désirer puisque des plats sont confondus lors des commandes et que les cadeaux gratuits sont, eux, oubliés après être passé à la caisse :
Pas franchement populaire pour l’instant sur les réseaux sociaux, l’enseigne n’a pas voulu miser sur des prix concurrentiels avec ses deux concurrents installés sur le territoire, à savoir Mac Donalds et Quick et à certainement du compter sur la nouveauté et la différence dans le choix de ses commandes. Pas suffisant malheureusement pour plaire aux premiers clients qui connaissent pour certains la différence avec les prix et les services proposés dans les pays de la zone pacifique :
Pour leur part, certains se contentent de prendre en photo leur plat sans aucun commentaire et de laisser les internautes juger, ce qu’ils ne manquent d’ailleurs pas de faire :
En somme un bel exemple d’ouverture ratée en terme de communication digitale qui risque de couter très cher à cette nouvelle enseigne, même si – on l’imagine – des progrès seront forcément faits dans les semaines qui viennent.
Une marque dans la tourmente
Sans être de nature comparable, les premiers déboires de Burger King en Nouvelle-Calédonie font tout de même écho à ceux de la marque dans plusieurs autres pays du monde ces dernières années. En effet, dernièrement, Burger King France a été la victime d’une polémique autour de l’emploi par la multinationale américaine de travailleurs sans-papiers, employés par la firme, lesquels avaient fait grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Avant cela, la marque au logo rouge et jaune avait dû sous la pression d’associations luttant pour la protection des animaux admettre que ses plats contenaient de la viande de cheval… Le scandale avait en effet été soulevé par The Food Safety Authorithy of Ireland, après qu’on ait trouvé de la viande de cheval dans les burgers vendus en Irlande et au Royaume-Uni. Si la multinationale avait tout d’abord nié ces faits et évoqué des « rumeurs », le vice-président de Burger King s’était finalement excusé auprès des consommateurs après que des tests en laboratoire avaient démontré la présence de viande équine dans leurs burgers. A l’époque, Burger King avait assuré que les mesures de contrôle dans les usines de la chaîne de fast-food seraient à l’avenir « plus rigoureuses pour éviter que pareil épisode ne se répète ». Enfin, en 2014, suite à la découverte du non-respect des conditions d’hygiène dans plusieurs de ses établissements, 89 restaurants de la marque avaient été fermés en Allemagne… Des scandales liés évidemment à l’industrie de la malbouffe et à la recherche de productivité dans le secteur agro-alimentaire mais qui ne touchent pas, et de loin, cette seule marque. Il ne reste donc qu’à espérer que Burger King Nouméa fasse quelques efforts et à souhaiter aux futurs clients de l’enseigne en Nouvelle-Calédonie un très bon appétit !
Creuse ta tombe avec tes dents !
“Les experts préconisent de geler le SMIG” pour faire baisser le coup du travail et ne pas faire supporter la baisse des charges sociales par les finances publiques (France 2 JT de ce matin)
Ce ne sont même pas “DES experts” mais , “LES experts”, ou comment donner l’épaisseur de la vérité à ce qui n’est que la traduction d’une idéologie.
Une nouvelle attaques des libéraux qui donne la nausée.
De la viande de cheval ??!! Eh calotte ! C’est sacré le cheval ici chez nous ! Et avec Ducos qui va tourner au ralenti pendant un mois avec le btp qui ferme, ben bonne chance les mecs et bon courage…..
Avec cette mal-bouffe cela va fairer le bonheur des docteurs et des pharmacies!
Arrivé 4 ème après 3 lycéens , et rentré à 8h lundi à l’ouverture c’était vide Yes Yes ! …. J’adore, excellent et pas cher… j’ai retrouvé le goût du whopper comme en Nouvelle-Zélande, en France , en Allemagne ou en Espagne… Environ 600 fr , (moins cher que chez Mc Do et Quick qui sont à 800fr) et en plus gros… ????????????…2 whopper, 1 steakhouse et 1 bbq cheesy burger
T’as des actions dans la boite, Bel Ka? As-tu déjà goûté de la ‘vraie’ bouffe? C’est vrai que ces merdes de fast food amerloques ils les nourrissent -mal- nos plus pauvres…
Ce qui est terrible c’est que les familles , certaines du moins , ne connaissent pas d’horaire fixe pour manger , ils grignotent a n’importe quelle heure. Ils ne savent plus se réunir autour de la table à midi ou le soir . Il est plus facile pour certains de donner des pièces à son gosse pour qu’il aille bouffer au Mc Do avec les copains que de mitonner un plat pour que la famille mange ensemble . Il y a aussi la cherté des aliments ici , je conçois mais n’approuve pas qu’une mère de famille laisse son ou… Lire la suite »
Trouvé ça sur le net.
– http://www.quentin-nomis.com/nos-offres-d-emploi/manager-de-restaurant-burger-king/
S’ils ont trouvé un pauvre dindon de métropole, nul doute qu’il va pouvoir créer le syndicat des STZE (syndicat des travailleurs zors et exploités). 240.000 cfp brut mensuels , il y en a qu’ont pas honte…
XYY : “S’ils ont trouvé un pauvre dindon de métropole … 240.000 cfp brut mensuels”
Moi je trouve que c’est royal, et en plus il y a une grosse prime d’installation.
Evidemment, c’est un job de célibataire, mais c’est un CDI.
Alik.”prime d’installation”. Je n’avais pas osé en parler… A peu près mon poids en letchis (au cours actuel de 1400 le kg)…
Punaise, les voyous…
XYY : “Trouvé ça sur le net.” Cette offre d’emploi ne manque pas d’intérêt. Elle émane d’un cabinet de recrutement local, Quentin Nomis Conseil, qui précise en bas de l’offre qu’il “intervient dans le strict respect de la loi relative à la protection, à la promotion et au soutien de l’emploi local” en donnant le lien vers cette loi. Or, au terme de la dite loi, et sauf erreur d’interprétation de ma part, l’offre d’emploi doit d’abord s’adresser aux citoyens du pays, puis aux résidents avec des durées de séjour variables, puis en l’absence de toute candidature au reste du… Lire la suite »
Alik.”emploi local….esprit simple”. L’explication est encore plus simple ce me semble: Je pense qu’aucun local n’accepterait un job de manager à 240 kf brut, donc on recrute en métropole (peut-être chez les chtis ou les picards d’où semple être originaire la boite de recrutement). Pour l’accessibilité aux jobs locaux, on se base sur les fiches ROME – https://dtenc.gouv.nc/sites/default/files/documents/emploi_local/tableau_des_activites_professionnelles.pdf Il suffit alors de créer un job qui ne correspond à aucune fiche ROME: j’avais un locataire (métro) auprès de qui je m’étonnais de la rapidité avec laquelle il avait trouvé un boulot sur place: il m’a montré sa fiche de paie,… Lire la suite »
…..un petit problème avec les chtis XYY ??
jacqdunord.”chtis”. Aucun problème. Ah si, plus de miss Univers…
Je parlais des chtis et des picards parce que la boite Quentin Nomis Conseil a été basée à Berck et à Longueil-Sainte-Marie.
XYY : “”chtis”. Aucun problème.”
Ils disent tous ça.
Ce serait quand même mieux d’assumer.
Pour la pénitence :
– https://www.youtube.com/watch?v=jH3Sgz_k3k8
moi je préfère celle là !!https://www.youtube.com/watch?v=ThKWnQNz254 ou alors cette perle ! https://www.youtube.com/watch?v=HXUwWGDCk8k
Jacqdunord : “ou alors cette perle !”
Génial, quoique certaines subtilités du langage m’aient échappé.
Ça m’a rappelé un stage que j’ai fait à Boussois, en 1966 (comme le temps passe).
XYY..j’ai un scoop pour vous , notre ex Miss univers a été élève dans l’école de Steenvoorde..où je suis né !! ..à l’heure de la récréation faisait toujours perfidement remarquer ma directrice de mère !!
XYY : “aucun local n’accepterait un job de manager à 240 kf brut” Ah bon ? Ah ces enfants gâtés … “les chtis ou les picards d’où semble être originaire la boite de recrutement” Berk ! Mais elle insiste lourdement sur sa connaissance de la Calédonie : – http://www.quentin-nomis.com/ Leur représentant local a certainement une bonne idée du niveau de vie local … “Il suffit alors de créer un job qui ne correspond à aucune fiche” J’ai joué à ça, il y a très très longtemps. Je cherchais un technicien connaissant bien le pays, et ayant de bonnes connaissances en… Lire la suite »
Alik.“connaissance du mandarin souhaitée”. Je suppose que retors comme vous l’êtes vous aviez ajouté pour le profil de poste: “connaissance du malagasy souhaitée”…
XYY : “vous aviez ajouté pour le profil de poste: “connaissance du malagasy”
Même pas, d’autant que je ne suis pas certain que Prisca Rabenjoro était déjà sur le marché de l’emploi.
Alik.”…240 kf brut” Ah bon ? Ah ces enfants gâtés … “. C’est hélas vrai. Une de nos amies, basée à 16000 km d’ici, est toute heureuse: sa fille, Master de commerce international, quadrilingue, vient de décrocher un CDI (2400 euros bruts/mois, pas de 13e mois)…
Rencontré dans 1 grande boîte d’électroménager, un jeune homme arrivé sur le territoire depuis 3 semaines, embauché par la boîte à son arrivée, idem pour sa copine, ďéjà trouvé du boulot. Bonjour l’emploi local !
Crabe de cocotier. “un jeune homme arrivé…embauché..emploi local”. Très marrant de regarder le flux des commentaires. Juste après votre comm, il y a un comm de Janloupe Pahune ( sur un tout autre sujet) mais qui sonne comme une réponse à votre comm: “Parce qu’ils lui ont demandé de travailler…”.
“<>”.Mdr
Nous sommes encore Français! Et quand tu vois les “lokaux” au boulot, ce n’est même pas un choix discriminatoire, c’est une raison suffisante pour le boss de la boîte. Si en plus ils présentent bien et s’exprime correctement, tu ferais quoi, toi, à sa place?
memory : “Nous sommes encore Français” Oui mais … entièrement à part, comme je m’épuise à le répéter. Et dans le domaine de l’emploi, il existe une loi du pays que le conseil d’état n’a pas invalidée, donc qui a … force de loi. Mais, comme l’a fait remarquer XYY (plus bas), il y a toujours moyen de la contourner. La bonne question (et tu y réponds) est de savoir pourquoi certains patrons se compliquent la vie. D’autant qu’il existe localement des formations dans presque tous les domaines et à presque tous les niveaux, et des possibilités d’aides pour compléter… Lire la suite »