Actualité
Mondial 2018 : la France championne du monde !
L’équipe de France a affronté la redoutable équipe de Croatie en finale du Mondial 2018 ce dimanche 15 juillet, au Stade Loujniki de Moscou. Les tricolores l’ont emporté 4:2. Putain c’est bon ça.
Où qu’ils soient, les supporters de l’équipe de France en rêvaient et les Bleus l’ont fait. Vingt ans après leur premier sacre mondial, les Bleus viennent en effet de remporter cette Coupe du monde. Troisième footballeur à remporter la Coupe du monde comme sélectionneur après l’avoir gagnée comme joueur (après le Brésilien Mario Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer) Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de décrocher sa deuxième étoile sur son maillot. Mais si la, victoire semble large sur le papier, il ne faut pas s’arrêter au score. Le match fut extrêmement laborieux et il a fallu un sacré condensé de techniques et d’opportunités pour assurer aux Bleus la domination sur leurs rivaux croates. On n’attendait pas ses derniers aussi fringuant durant les quarante-cinq premières minutes de jeu mais ces derniers ont fini par craquer après la première heure de jeu.
La Calédonie avec les Bleus
Sur le caillou, malgré l’heure tardive (ou très matinale), on a vite compris que l’histoire ne retiendrait pas la manière et heureusement parce que le stress et le sentiment de ne rien maitriser s’étaient installés dès le début du match ! Du côté des baies et des bars dans lesquels des centaines de Calédoniens ont suivi la rencontre, on n’a toujours pas compris comment mais la France a viré en tête à la mi-temps, même si à cette heure-ci, on s’en fout un peu. Mandzukic a dévié dans son but un coup franc de Griezmann, pour la première incursion du match dans le camp croate. Les Bleus ont ensuite continué à se faire dominer dans tous les duels, concédant logiquement l’égalisation, signée Perisic. Ils sont repassés devant dix minutes plus tard, sur un penalty de Griezmann obtenu grâce à l’aide de la VAR (que M.Pitana a longuement hésité à consulter et qui fera immanquablement polémique). La suite a viré il faut bien le dire au grand n’importe quoi. Semblant dominés ou fébriles, les Français ont fait le break grâce à deux extraordinaires flèches de Pogba et Mbappé depuis l’extérieur de la surface, suite à des contres. A 4:1, l’affaire était pliée, on ouvrait déjà le champagne au Malécon Café, même face au retour de Mandzukic et à son but face à la muraille Lorris…
Putain, on est champion du monde
Durant les prochains jours, on parlera évidemment du phénomène Killian Mbappé qui commence sa carrière par le sommet de l’Olympe. On évoquera Deschamps, son style et ses méthodes. ON se demandera comment il a réussi l’incroyable. Mais pour l’instant, dans tous les endroits où on aime la France et son équipe, c’est l’heure de la fête. Car ceux qui étaient trop jeunes ou pas encore nés en juillet 1998 vont à leur tour pouvoir se fabriquer leurs souvenirs d’une France qui gagne. Cette génération-là, avertie par la précédente, va voir de ses yeux la liesse et les évènements qui correspondent à une victoire dans une finale de coupe du monde. Et si le monde est rond comme une balle, aujourd’hui, celle-ci est française et on imagine la joie de nos compatriotes partout sur la terre. Et cette joie fait et fera plaisir à voir.
Finalement j’avais raison, on en revient toujours à l’année 2018. Même que la France classée en 4ème position pour les décès du coronavirus, va certainement revenir en première place après le déconfinement.
C’est ce, que je comprends puisqu’on en revient sur cet article. Dont le sujet est la France championne du monde.
Sinon qu’on m’explique, pourquoi nous commentons sous ce vieil article?.
A moins bien sûr, qu’il ne s’agit évidemment, que de football. Dans ce cas, certains vont être soulagés, car le départ de ce footballeur en 2022, nous confirme bien, que les destins se rejoignent. Puisque comme par hasard 2020 est aussi la fin de contrat de notre président Macron. Si ce footballeur n’a pas eu suite à cette fin de contrat, notre président de même. En effet jamais deux sans trois. Nous avons eu Nicolas Sarkosy (2007-2012), François Hollande (2012-2017) et aujourd’hui Emmanuel Macron (2017-2022).Tous ces présidents n’ont fait qu’un seul mandat et on peut bien compter Macron dans la… Lire la suite »
Humm, le départ de Macron en 2020. Voilà qui est révélateur. Je voulais écrire 2022, mais bon personnellement je ne le voyais pas atteindre 2022.
ditou.
“pourquoi nous commentons sous ce vieil article?.”, C’était juste pour être un peu tranquille, mais bon, apparemment ca ne va pas durer. Faut que je trouve un autre vieil article…
XYY
Ah vous prenez la poudre d’escampette.
Rien ne sert de courir. Surtout ici.
Finalement inforétif tu es plutôt photogénique !
“Finalement inforétif tu es plutôt photogénique !”
Rectification, hélas : “Finalement, Michel OLIVIER, s’il s’agit bien de lui, est plutôt photogénique !”
Tu as un indice sérieux, au moins, que ce Michel OLIVIER a bien mis un jour les pieds en Calédonie ?!
Inforétif.
“bigot masqué”.
Et en plus vous avez fréquenté St Joseph de Cluny. Souffrez que je me gausse..
En tout cas le cari de tangues, ca conserve, faut que je m’y mette…
–
https://www.trombi.com/Personnes/Noumea/Olivier-Michel-P-NKTZY-P
“Et en plus vous avez fréquenté St Joseph de Cluny. Souffrez que je me gausse..”
Moi (d)itou !
j’étais donc encore collégien en 1979 à Mariotti, âgé à cette époque de 15 ans maximum : aujourd’hui je suis donc un retraité de 15 + (2020 – 1979) = 56 printemps seulement !
Finalement il est brave Blanc de me rajeunir ainsi…
Mais qu’il est c.n !!!
Inforétif
“Moi (d)itou !”
Que viens faire mon pseudo ici?
“Que vient faire mon pseudo ici?”
C’est Blanc qui m’a demandé de t’appeler, t’as vu comme il t’a si délicatement congédiée (“tu me fais perdre mon temps”, qu’il a écrit) après seulement deux cours de numérologie et un seul d’interprétation des rêves, pourtant si passionnants.
Maintenant il revient la queue (enfin, je veux dire le vermicelle chinois) entre les jambes, pour se faire pardonner.
Inforétif Je dois avouer quelque chose. Lorsque j’avais fait mon adieu il y a peu. J’ai visionné des tas de vidéos, et je suis tombée sur celle de monsieur Olivier Blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai regardé plusieurs fois et je me suis dit, que ce serait bien, qu’il apparaisse dans ce blog, car il ne se laisse pas faire lui. Quelle surprise quand j’ai vu, qu’il était là. Donc sans le connaitre, j’ai pu le faire venir, alors normal qu’il me congédie. Il y a toujours un revers à tous ce qui est surnaturel. Enfin de… Lire la suite »
“Mondial 2018 : la France championne du monde !”
Covid-19 2020: la France au pied du podium …
– https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent
and I agree with that…
XYY : “and I agree with that…”
Me too.
En retour, ce mince complément :
– https://charliehebdo.fr/2020/03/actualite/riss-article-coronavirus-france-covid-19-lautre-etrange-defaite-systeme-sante/
Et puisque je suis là, un petit cadeau pour Clark :
–
@Alik, @XYY .
Situation à Singapour (6 209 660 hab.) au 25 avril (source https://sg.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-Situation-a-Singapour-22-avril-2020) : “Au 25 avril 2020, 1 002 personnes sont désormais guéries sur les 12 693 cas de coronavirus Covid-19 confirmés à Singapour. 12 décès sont à déplorer.”.
Seulement 12 décès, vérité vraie ?
En tout cas au vu de cette note, ils n’ont pas mégoté sur les procédures à Singapour.
Sur le site de “John Hopkins”, Singapour serait à 13.624 contaminés.
Et 18 cas positifs et 17 guéris c’est encore mieux, non !?
Eric.
“Et…c’est encore mieux, non !?”
Et donc félicitations à Santa* et son équipe, non !? …
* qui, on le sait a eu le plein soutien inconditionnel et indéfectible de nos 3 parlementaires nationaux
XYY,
Si tu veux…
Je constate juste qu’ils changent d’avis en fonction de la pression mise part certains…
Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Ils sont aux commandes donc comptable des résultats… Les bons comme les mauvais…
Concernant nos parlementaires, ils ont le droit d’avoir un avis différent, c’est quand même le principe de la démocratie, qui plus est quand ils ne sont pas du même mouvement…
Cela dit, c’est une situation inédite, qui peut prétendre qu’il aurait fait mieux…!!!
” petit cadeau ”
Spécialement pour OB, on voit que les pompiers ont remplacé la toile forte du bouclier par du papier-cul.
Nul n’ayant admis qu’il fallait boycotter ce blog pour que ce vociférateur en soit éjecté, je reviens aussi: viva ma libertad d’expression, hasta la victoria siempre jusqu’à ce que cet imbécile soit Charline.
Inforétif.
” petit cadeau ”
Trouvé ce petit cadeau pour vous (le bigot masqué) sur le lien donné par Alik.
– https://charliehebdo.fr/2020/04/religions/coronavirus-dieu-facteur-de-contamination-massif/
“(le bigot masqué)”
Excellent, merci XYY.
Pour compléter la liste des contaminations par superstitions, il y a ça :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-un-rassemblement-evangeliste-a-mulhouse-aurait-propage-lepidemie_3890515.html
208 pays ont participé à la coupe du monde …pendant près de 2 ans plusieurs groupes pour se qualifier dans les 31 équipes à moscou (le pays hôte étant qualifié) des matchs de barrages …puis des poules …des éliminatoires …avec beaucoup d’équipes proches les unes des autres et 2 équipes qui sont passées à travers toutes ces étapes pour jouer la finale …et il faut y arriver… de 1998 à 2018 …il y a 6 coupes du monde …les bleus ont joué 3 finales , ils ont en remporté 2 de 2000 à 2016 5 coupes d’europe des nations les… Lire la suite »
Article intéressant : la France est le pays qui a “produit” le plus grand nombre de joueurs à cette dernière coupe du Monde.
– https://www.vox.com/videos/2018/7/10/17548670/france-world-cup-mbappe-immigration
Une mise en perspective intéressante https://www.contrepoints.org/2018/07/15/320272-coupe-du-monde-de-foot-la-france-senthousiasme-pour-la-competition
https://www.contrepoints.org/2018/07/16/320347-en-france-legalitarisme-a-entraine-inegalite-des-chances