Connect with us

Calédosphère

Actualité

Les habitants de Kouaoua en appellent à l’Etat

Ulcérés par la série d’exactions et de violence qu’ils subissent depuis plusieurs mois, les habitants du village de Kouaoua ont remis aux autorités un cahier de doléance exigeant l’interpellation des voyous et un retour au calme. Un conflit où plane l’ombre du mafieux Sylvain Néa …

L’agression dans la nuit de mercredi à jeudi d’une jeune fille à proximité du barrage de Kouaoua aura semble-t-il été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il faut dire que depuis juillet, la SLN a été la victime de 18 incendies malveillants dont le dernier a causé la destruction de près d’une vingtaine de véhicules et d’engins de chantier. Si les expertises ont toujours lieu, le coût des différents sinistres se chiffrerait en milliards de francs et la dernière agression, apparemment totalement gratuite, aura poussé des parents, des coutumiers, des jeunes et des employés ou sous-traitants de la SLN a manifesté leur indignation. Ils étaient donc cette semaine près d’une centaine dans les jardins de la mairie du petit village de Kouaoua pour réclamer dans le calme la fin des blocages et des violences et surtout l’interpellation des différents délinquants responsables des incendies criminels.

Trois auteurs en prison

Il faut dire que la tension est à son comble puisque le groupe de personnes opposées à l’exploitation de nouvelles mines par la SLN – et dont certains d’entre eux sont responsables de ces actes de violence – a déjà obtenu gain de cause. En accord avec la province Nord, la SLN a ainsi fait savoir dernièrement qu’elle abandonnait l’exploitation du projet Chêne Gum. On cherche donc ici et là la cause et l’origine de la poursuite des violences. Car depuis lors, recoupant les informations, la section de recherches de La Foa et la gendarmerie ont pu en fin de semaine dernière appréhendé trois mis en cause, tous originaires du village. Les deux premiers qui ont reconnu leur implication ont été placé en détention provisoire, le troisième est lui passé directement par la case de la prison du Camp Est pour y purger sa peine de 18 mois d’emprisonnement liée à sa condamnation pour un précédent incendie. Pour autant, les violences et les blocages demeurent ce qui a provoqué la colère des habitants du village et notamment de tous ceux dont les fins de mois dépendent du principal employeur de la région, à savoir la SLN. D’autant plus que le sulfureux Sylvain Néa serait présent dans le village depuis plusieurs semaines pour jeter de l’huile sur le feu…

Sylvain Néa le mafieux ?

Dans les conversations, son nom revient en effet sans cesse et les habitants se sont fait leur propre idée sur les accointances entre les incendiaires et le sulfureux leader syndical au passé déjà chargé :

« Moi, je vais dire maintenant qu’on n’a plus peur parce qu’eux, ils ont tout brûlé, tout brûlé à la mine, il y a juste les engins à Sylvain Néa qui ne sont pas brûlés (Marie-Jeannette Nedenon, 26/11/18 ; soures : NC 1ere) »

Selon NC 1ère, Sylvain Néa « attiserait » en effet les tensions auprès des bloqueurs depuis plus d’un mois. Henri Ponga, porte-parole du collectif des habitants, a évoqué ainsi « des manipulations de la part de certaines personnes qui poussent encore les jeunes à peut-être entrevoir un espoir sur leur mouvement ». Les connaisseurs du dossier estiment que Sylvain Néa (déjà condamné par le passé pour détournement de fonds) tenterait en fait de devenir un intermédiaire entre les casseurs et la SLN afin d’obtenir des compensations financières pour son propre intérêt. En d’autres termes, le syndicaliste chercherait à se faire payer par la SLN en échange de la promesse (hypothétique) d’un retour au calme et de la fin des incendies. Si cela est proche du chantage, en terme judiciaire, cela s’apparenterait en revanche davantage à de l’extorsion de fonds. A noter que l’extorsion en bande organisée est punie de vingt ans de réclusion criminelle pour l’ensemble des auteurs et de 150 000 euros d’amende. La gendarmerie a donc fait savoir qu’elle était « totalement engagée pour répondre » aux attentes des habitants, et l’Etat a quant à lui rappelé que « sur le plan judiciaire, la mobilisation est également totale afin que les auteurs des incendies répondent de leurs actes » De leurs côtés, les habitants du village entendent désormais faire pression sur l’Etat pour que les paroles soient suivies des actes :

« Les agresseurs doivent être questionnés. On les connaît aujourd’hui, ils ont été levés du barrage du portail (…) Ensuite, il y a eu des dégradations d’engins. On sait que ce sont ces personnes, mais…, alors peut-être que la gendarmerie attend des preuves (…) On ne cautionne pas ces agissements. On a été patients jusqu’ici pour laisser les autorités de la médiation faire leur travail. On est arrivés au terme de la médiation, mais on constate que ces personnes-là restent toujours en action et agissent toujours (Henri Ponga, porte-parole du mouvement, 26/11/18 ; sources : RRB) »

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
541 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Alika Antitra
Alika Antitra
11 décembre 2018 15:59

Et c’est reparti pour un tour ???? :
https://www.lnc.nc/breve/nouvel-incendie-a-la-serpentine-de-kouaoua

ditou
ditou
9 décembre 2018 14:16

Alors là, je suis FORMIDABLE.
Je vous avez bien écrit que Macron avait donné une prime pour les forces de l’ordre car il avait peur que ces derniers se mettent du coté des gilets jaunes et bien c’est fait.
Alors j’ai une bonne intuition. Surtout que Clark soutenait qu’il n’y avait aucun rapport avec la révolution tunisienne, qui souvenez vous avait vu les forces de l’ordre rejoindre les manifestants.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/vigi-syndicat-police-depose-preavis-greve-partir-du-samedi-8-decembre-1587531.html

ditou
ditou
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 14:36
ditou
ditou
9 décembre 2018 09:29

Puisque qu’avec Louis, nous sommes entrés dans le sujet du BTP. On va continuer avec les 55,5 milliards du gouvernement attribuer au BTP. D’un coté, je me dis que c’est bien et de l’autre NON. Pourquoi? Le premier c’est évidemment une nécessité pour les emplois, pour la construction. Mais pour le deuxième, je ne comprends pas pourquoi dépenser 55,5 milliard, alors que nous sommes dans une période de référendums allant peut être ou surement jusqu’en 2022. Car il est évident que si le NON l’emporte c’est un bon investissement de construction de logement. Mais si le OUI l’emporte, les indépendantistes… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
9 décembre 2018 09:01

????️ Rien de mieux pour éteindre une polémique enflammée ???? que de l’eau ????, du sable ???? ou du sel ???? (selon les cas). Pour résumer : * L’avenir est à l’utilisation du sable de mer, avec les risques évidents pour l’environnement mis en évidence dans le documentaire retrouvé par XYY. * Le sable de mer doit être généreusement lavé (à l’eau douce ????). Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions c’est fait, avec une eau de quelle provenance, en quelle quantité, et évacuée (légèrement salée) vers où ? * La pollution industrielle ne me semble pas le principal… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 09:48

Alikantitre
j’adore tes émoticônes.
“* Le sable de mer doit être généreusement lavé (à l’eau douce ????). Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions c’est fait, avec une eau de quelle provenance, en quelle quantité, et évacuée (légèrement salée) vers où”
Personnellement, je ne crois pas que l’eau douce vienne de la pluie ou de nos réseaux d’eau ou de robinet.
Si c’était le cas l’eau viendrait de la mer puisqu’elle est gratuite mais passerait par une usine de désalaison. L’espagne je crois qu’elle en a une.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/des-rennais-veulent-importer-des-usines-de-dessalement-d-israel-6022474

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 10:41

Ditou : “je ne crois pas que l’eau douce vienne de la pluie ou de nos réseaux d’eau ou de robinet.” Ditou, Ditou, crois-moi ????, toute l’eau vient à un moment ou un autre de la pluie : – http://www.natura-sciences.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/02/Cycle-eau.jpg “Si c’était le cas l’eau viendrait de la mer puisqu’elle est gratuite mais passerait par une usine de désalaison.” Seul problème, pour transformer cette eau salée “gratuite” en eau douce même simplement à usage industriel, ça n’est pas gratuit. Il y a trois unités à Ouvéa : – https://www.facebook.com/caledonia.nc/videos/ouv%C3%A9a-une-eau-sous-pression/1023168071174328/ et une usine de dessalement à Vavouto : – https://www.suez.com/fr/Notre-offre/Succes-commerciaux/Nos-references/Koniambo-approvisionnement-en-eau-mine-de-nickel “L’Espagne… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 11:50

Alikantitra ” toute l’eau vient à un moment ou un autre de la pluie :” Oui, mais moi je te parle du moment ou l’on veut s’en servir. DONC si c’est la sécheresse tu vas pas attendre que la pluie tombe, tu prends l’eau que tu as conservé. Donc réserve et la plus grande réserve d’eau c’est bien là mer. Là on ne peut plus dire que c’est l’eau de pluie car elle a changé avec le sel. Et la pluie n’a jamais de sel dans sa biologie. A moins que tu me prouves le contraire. Bien sûr. “Seul problème,… Lire la suite »

Louis
Louis
6 décembre 2018 18:58

bon, on pourrait un peu tourner la page obsessionnelle, et suite au seisme de hier, a quand un dossier sur la qualité du béton calédonien? l’immeuble où je loue est quasi neuf mais fissuré et pavés fendus , qu’en est il des bétons vérolés?

ditou
ditou
Répondre à   Louis
6 décembre 2018 20:17

Louis Ce terme bétons vérolés, c’est la première fois que je l’entends, vous êtes sûr que ça se dit?. “dossier sur la qualité du béton calédonien?” A mon avis ce n’est pas la qualité du béton qui est en cause, mais les ouvriers qui ne savent pas faire le béton. Donc le dosage. Beaucoup d’incompétents ici, j’ai pu remarqué que mon voisin sa maison est fissuré alors qu’elle est en construction. Soit les ouvriers mettent trop d’eau dans leur béton, donc ne savent pas équilibrer le mélange. A ma connaissance on trouve en Calédonie plus de maisons plein pied qui… Lire la suite »

Louis
Louis
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 05:17

vous êtes bien ignorant ( et optimiste) sur l’historique du béton calédonien et cela ne vient pas des dosages ni des employés, renseignez vous, tous les gens du BTP sont au courant et tous les professionnel ! Vous gagnerez une bière si vous trouvez le nom exact du souci, bien connu et identifié.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Louis
7 décembre 2018 05:51

Louis : [@ Ditou] “vous êtes bien ignorant ( et optimiste) sur l’historique du béton calédonien …”

Ben oui, Ditou, t’as jamais entendu parler de l’eczéma du ciment ?

Sinon, il y a aussi le cancer …
http://theconversation.com/le-beton-arme-peut-lui-aussi-souffrir-de-cancer-102020

luc
luc
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 09:16

La zéolite, cancer du béton
la zéolite fait déjà de gros dégâts. Ce « cancer » du béton a été détecté sur la station d’épuration de l’Anse-Vata, et ailleurs, ( aquarium, pilone électriques, bords des trottoirs et plus…) Cet ouvrage est loin d’être le seul touché par la maladie.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 16:16

Alikantitra
J’ai connu un maçon espagnol qui avait la maladie du ciment, mais c’était en France. Donc pourquoi croire que la Nouvelle Calédonie est la seule à avoir ce genre de chose.
C’est pour tous les pays pareils et pour moi ce n’est pas le sable qui est en cause.
Certains ne prennent pas de précaution, ils travaillent sans gants. D’autres font des allergies au ciment etc…

Charles
Charles
Répondre à   ditou
8 décembre 2018 07:59

A coté de la plaque a 100% , oh ? !!!!On ne parle pas de maladies des travailleurs, le mot cancer est une métaphore, on parle du béton de mauvaise qualité , on parle du béton des stations d’épurations, de l’ aquarium, de nombreuses constructions, des trottoirs et pylônes électriques, du béton calédonien qui (en dehors de tout mauvais dosages , en dehors du sable salé, qui s’ajoutent encore à sa non fiabilité) est non durable et s’effrite en boulette parce qu’il y a des le départ une malfaçon , regardez la zéolithe. Faut pas donner de commentaires quand on… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Louis
7 décembre 2018 05:53

Louis
Et avec ce lien tu constateras que c’est toi qui est ignorant :
http://www.guidebeton.com/fissuration-beton

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 06:19

“Et avec ce lien tu constateras que c’est toi qui est ignorant”

ditou, le monsieur ne parle pas des défauts INTRINSÈQUES du béton qui agissent partout dans le Monde mais des faiblesses PARTICULIÈRES du béton mis en oeuvre en Nouvelle-Calédonie qui AJOUTENT leurs effets à ses défauts classiques déjà connus.
Par exemple peut-être que le sable lokal utilisé est parfois chimiquement inapproprié (?).

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Inforétif
7 décembre 2018 08:55

Laisse Inforétif: ditou est omnipotente. Elle sait tout sur tout, et ce qu’elle ne sait pas: elle le devine en regardant des photos, en rêvant, ou en googlisant… ou en inventant.

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
7 décembre 2018 15:48

Clark
En tous cas je sais qu’à mon commentaire disant que je te soupçonnais que tu étais payé pour faire des insultes.Tu ne m’as pas donner ta réponse, juste une défilade par une insulte. Résultat tu n’as pas fait de DÉMENTI. Ce qui est un aveu.
Dans ce cas là va donc chercher quelqu’un d’autre pour faire ton blé.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 11:06

Va te faire foutre, ditou: je ne suis pas payé pour publier des commentaires, nulle part. idiote!

Tu l’as ta réponse. T’es contente? t’avais vu ça où? tu l’a déduit de la forme de ton dernier étron?

Toi par contre, t’es impayable! Même des mecs arrivés sur cette page depuis 10 minutes sont immédiatement fixés sur ta connerie.

à propos de béton:

https://www.youtube.com/watch?v=gbD_x34hKWs

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 11:55

Clark
Trop tard ta réponse. Si vraiment c’était le cas tu l’aurais dit immédiatement et pas après avoir réfléchi.
Donc possibilité d’un mensonge.

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 12:00

Clark
“Même des mecs arrivés sur cette page depuis 10 minutes sont immédiatement fixés sur ta connerie.”
https://www.youtube.com/watch?v=0G02YNxLk7g

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 15:33

Clark : “tu l’a déduit de la forme de ton dernier étron?”

Clark, vilain !
???? ???? ????

XYY
XYY
Répondre à   Inforétif
7 décembre 2018 09:36

Inforétif.
“peut-être que le sable lokal utilisé est parfois chimiquement inapproprié”.
Il faut plutôt aller voir du coté du ciment produit localement. Rappelons que c’est un secteur monopolistique protégé. Autrefois Holcim NC, à présent Tokuyama NC.

luc
luc
Répondre à   XYY
7 décembre 2018 12:30

sable salé et zéolite

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
7 décembre 2018 15:51

Inforétif
Désolée mais moi j’ai répondu à Louis à cette phrase ” l’immeuble où je loue est quasi neuf mais fissuré et pavés fendus” et pas à autre chose.
S’il veut savoir d’ou viennent les fissures et bien je lui ai donné les réponses.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
7 décembre 2018 17:17

Inforétif “Par exemple peut-être que le sable lokal utilisé est parfois chimiquement inapproprié (?).” Si c’était le cas, on l’aurait su depuis le temps. Mais regardes bien qui entre la France et la Calédonie est la plus pollué? En général le sable on le prend sur les plages à moins qu’il y ait des endroits qui en fournissent. Donc si le sable de France qui a subi, les marées noires des plages comme la Bretagne et de méditerranée ont eu le sable souillé et qu’ils continuent à construire sans incriminer le sable. Je ne vois pas pourquoi, nous qui avons… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 18:03

Ditou : “En général le sable on le prend sur les plages à moins qu’il y ait des endroits qui en fournissent. Donc si le sable de France qui a subi, les marées noires …”

Ditou, “en général”, en France, le sable on ne le prend pas sur la côte, mais dans les rivières et les carrières. Le prélèvement en mer, en France, reste actuellement marginal en volume.
http://multinationales.org/L-exploitation-industrielle-du-sable-une-nouvelle-menace-pour-le-littoral

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 18:25

Alikantitra
““en général”, en France, le sable on ne le prend pas sur la côte, ”
Pourtant sur ce que tu as mis en lien, ils le prennent bien sur les plage
“, les plages reculent, voire disparaissent. En France, les demandes de permis pour aspirer du sable au large des côtes se multiplient. Dans la baie de Lannion, en Bretagne, un projet d’extraction est vivement contesté et fait peser un risque sur le littoral et la biodiversité.”

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 18:51

Ditou : “Pourtant sur ce que tu as mis en lien, ils le prennent bien sur les plage” Ditou, Ditou, prends le temps de bien tout lire. J’ai écrit : “Le prélèvement en mer, en France, reste actuellement marginal en volume.” Dans le corps de l’article de 2016 dont j’ai mis le lien, on trouve cette citation d’un professionnel : “Les granulats marins, c’est à peine 2 % de la production nationale, …, et c’est une production qui n’a pas tendance à se développer.” Personnellement, je considère que 2% de l’approvisionnement, cela reste marginal. Encore plus marginal que le taux… Lire la suite »

Led Zep
LedZep
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 19:39

@Alik
Et pourtant il y a de quoi faire en France Métropolitaine en matière de sablecomment image

çà se trouve où ?
Un indice après Port Camargue.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   LedZep
7 décembre 2018 20:00

LedZep : “çà se trouve où ?”

Trop facile : 43°20’47” N 04°08’55” E
J’y ai traîné mes claquettes vers 1995

Mais rien ne vaut le sable de rivière :
http://www.travelmagma.com/uploads/images/9_457.jpg

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 20:03

43 N et 4 E, …. quelque part en France ?

Led Zep
LedZep
Répondre à   LedZep
7 décembre 2018 20:15

@Alik
Il y a de magnifiques plages en France et celle de l’Espiguette en fait partie. La France est un très beau pays.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   LedZep
7 décembre 2018 20:40

LedZep : “La France est un très beau pays.”

Oui, mais serait-elle aussi belle sans …

Ceci étant, aux plages, je préfère les montagnes, et surtout l’architecture, particulièrement médiévale :
http://www.amisabbayesaint-maurin.fr/wp-content/uploads/2014/06/moissac.jpg

Led Zep
LedZep
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 21:25

@Alik
“surtout l’architecture, particulièrement médiévale”.
Faut pas pousser quand même.

Faut pas demander à un îlien d’aller méditer dans un monastère ! Il préfère les belles plages et leurs eaux calmes en faisant attention toutefois, aux belles canines qui les hantent https://www.youtube.com/watch?v=tVV6prHhyMQ

Gazaouette
Gazaouette
Répondre à   LedZep
7 décembre 2018 22:13

Elle a bien changé cette plage. Les grandes Dunes n’existent plus.
Elle a bien changée. Les tempêtes et le réchauffement climatique y sont pour quelque chose sans compter les milliers de personnes qui y allaient pas que pour bronzer ou faire des ballades se santé. C’etait Un des plus grands bordel de la région après le cap d’agde……

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
7 décembre 2018 20:06

Alikantitra
J’avais bien compris, c’est toi qui comprends pas. Je parle de plage et non le sable des fonds des mers.
La plage en général elle n’est pas sous la mer. Et toi tu réitère en écrivant
“Le prélèvement en mer”

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 20:19

Ditou : “J’avais bien compris, c’est toi qui comprends pas.”

Ce coup-là, on ne me l’avait jamais fait.

Ditou, tu peux me citer des plages de métropole dont le sable fait l’objet d’une exploitation industrielle ?
Et avec les coef de marée de l’Atlantique, le même sable il est tantôt sous l’eau (au fond de la mer, même si ce fond n’est qu’à un ou deux mètres de la surface), tantôt hors d’eau.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
8 décembre 2018 11:51

Alikantitra “, le même sable il est tantôt sous l’eau (au fond de la mer, même si ce fond n’est qu’à un ou deux mètres de la surface), tantôt hors d’eau.” Oui mais NON. Il y a une différence quand même le sable du fond de la mer en France il y a les algues vertes qui y poussent et du fait des vents et des marées, cette réserve arrive sur la plage. En plus les espèces sous-marines en danger. Celui des plages, il est différent car il a tous les déchets de nourritures des baigneurs, leur huiles de protections… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
8 décembre 2018 12:49

Ditou : “Oui mais NON.” Ditou, ça tourne au dialogue de sourds. “Il y a une différence quand même le sable du fond de la mer en France il y a les algues vertes qui y poussent “ Ces algues vertes poussent à très faible profondeur, à la suite de transferts en mer d’engrais azotés. On en a eu un excellent exemple (dont on ne parle plus, mais la saison chaude revient …) au golf de Gouaro Deva. C’était juste devant le complexe hôtelier, et pas en eau profonde, que les algues poussaient. Comme tu aimes les liens : –… Lire la suite »

XYY
XYY
Répondre à   Alika Antitra
8 décembre 2018 13:22

Alik & ditou.
“sable”. Vous avez surement vu ce très bon docu sur Arte.

https://rutube.ru/video/90612c95c47cf40a896f698a43c34e2d/

Seule critique, il n’est fait aucune mention de la la plage de l’Espiguette, la plage sans marque de maillot…
Et je ne connaissais pas Rutube…

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   XYY
8 décembre 2018 14:47

XYY : “Vous avez surement vu ce très bon docu sur Arte.”

Bien entendu.
Je le cherchai désespérément sur la toile.
Vous le trouvâtes.

“Et je ne connaissais pas Rutube…”
Mais oui, mais oui …
Je comprends mieux comment Sputnik fut si rapidement et si précisément au courant pour le tsunami …

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   XYY
8 décembre 2018 18:24

XYY : “Vous avez surement vu ce très bon docu sur Arte.”

Après visionnage complet, j’en avais en fait vu un autre, plus ancien, et j’ai confondu.
Mais ce nouveau est passionnant, et inquiétant.

Pourquoi ne pas valoriser les scories du nickel en les échangeant contre du carburant à Singapour ?

Merci encore pour le lien.
Et merci à Газпром-Медиа Холдинг (et à Влади́мир Влади́мирович Пу́тин).

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 11:23

Alikantitra “Ces algues vertes poussent à très faible profondeur” Oui et alors faible profondeur, c’est que la profondeur est faible. J’ai répondu à ta phrase contenant : “si ce fond n’est qu’à un ou deux mètres de la surface”. Donc si c’est à un ou deux mètre c’est faible profondeur donc mes algues vertes poussent bien puisque tu le dis toi même. ” il y a les moustiques qui prolifèrent dans le sable et fourmis.” Je ne suis pas convaincu, particulièrement pour les fourmis, que le sable des plages soit leur environnement préféré.3 Alors là, tu te trompes , là… Lire la suite »

Gazaouette
Gazaouette
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 13:35

@alikantitra
Si il n’y avait que ça….. oui je confirme les capotes de quoi mettre sous caoutchouc toute la nouvelle caledonie……ah si ils avaient fait des tests ADN il y aurait des infos pour HUBERT B…..
Nos nouvelles structures ont elles été construites aux normes antisismiques ?

ditou
ditou
Répondre à   Gazaouette
9 décembre 2018 14:04

Gazaouette
” il y aurait des infos pour HUBERT B…..”
OUI et pour l’instant HUBERT B c’est : disparu sans laisser de trace.
“Nos nouvelles structures ont elles été construites aux normes antisismiques ?”
A mon avis on le saura une fois par terre

Charles
Charles
Répondre à   Alika Antitra
8 décembre 2018 19:29

je ne sais pas qui est Zitou mais elle a un don pour mal lire, mal comprendre, et faire des digression…

ditou
ditou
Répondre à   Charles
9 décembre 2018 07:08

Charles
“je ne sais pas qui est Zitou mais elle a un don pour mal lire, mal comprendre, et faire des digression…

Mais bien sûr mon petit, surtout qu’on a la preuve que c’est toi qui lis mal car ce n’est pas Zitou mais ditou.
C’est finalement vrai ce que l’on dit : c’est celui qui dit qui est.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 12:43

Alikantitra
“”cette citation d’un professionnel :
“Les granulats marins, c’est à peine 2 % de la production nationale, …, et c’est une production qui n’a pas tendance à se développer.””
Spécialiste de rien du tout. Car les particuliers qui ne font pas appellent à des entreprises, ils ne les comptent pas.
Les particuliers qui construisent se débrouillent pour payer le moins possibles et ça les dérange pas de prendre le sable qui est à leur porter au lieu de faire des déplacements et payer en plus ce qui peut être gratuit.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 17:41

Ditou : “Spécialiste de rien du tout. Car les particuliers qui ne font pas appellent à des entreprises, ils ne les comptent pas.” J’ai quand même tendance à faire confiance aux experts ????. Et il parlait de la métropole. Evidemment à Singapour ou Mata’Utu on utilise davantage le sable de mer ????????????. “Les particuliers qui construisent se débrouillent …” Je ne voudrait pas être trop affirmatif, mais il me semble que les besoins en sable pour une villa sont vraiment très faibles, comparés à ceux d’un grand chantier (Médipole, Néobus, Hilton Lifou, etc.) ????️ ????. Il serait intéressant de pouvoir… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 21:44

Alikantitra “Je ne voudrait pas être trop affirmatif, mais il me semble que les besoins en sable pour une villa sont vraiment très faibles, comparés à ceux d’un grand chantier (Médipole, Néobus, Hilton Lifou, etc.) ????️ ???? les besoins en sable sont peut être faible mais le prix est fort. Surtout que ce n’est pas l’état qui paye. “Il serait intéressant de pouvoir comparer les ventes de ciment aux particuliers et artisans d’un côté, aux grosses entreprises de BTP ” Oui mais c’est la livraison qui coûte cher ici. Va te faire livrer un camion de gravât ou autre et… Lire la suite »

XYY
XYY
Répondre à   Alika Antitra
10 décembre 2018 14:37

Alik.
“Hilton Lifou”.’A construire en urgence pour faire face aux hordes de touristes que se chargeront d’acheminer les nouveaux joujoux de notre célèbre compagnie aérienne internationale.
http://outremers360.com/economie/desserte-aerienne-aircalin-obtient-la-defiscalisation-nationale-pour-ses-deux-a330-900-neo/
Ça m’avait échappé, entre le référendum et les gilets jaunes.

Charles
Charles
Répondre à   ditou
8 décembre 2018 19:27

Ce n’ est as la pollution qui pose souci mais le sel, il est absolument interdit de utiliser des sables de mer, salés, ou granulats salés , ( rien a voir avec la pollution, les marée noires ect…) et bien sur, “on” peut un peu tricher sur le sujet parce que le sable de rivière devient rare et cher, les carrières de sables et granulats sont une gros enjeu environnemental et financier , le sable est “volé” dans les embouchures des rivières hors toute autorisation ect De plus, le souci majeur évoqué ici, ce n’ est pas le sable et… Lire la suite »

XYY
XYY
Répondre à   Charles
9 décembre 2018 06:18

Charles.
“il est absolument interdit de utiliser des sables de mer, salés, ou granulats salés”. Première nouvelle. Il existe des techniques de lavage du sable marin. Consultez les rapports de l’Ifremer pour connaître les tonnages utilisés chaque année. A Wallis, toutes les constructions sont faites avec du sable de mer. C’est d’ailleurs une véritable catastrophe environnementale.

ditou
ditou
Répondre à   XYY
9 décembre 2018 08:02

XYY
J’avais pas encore lu ton commentaire lorsque j’ai répondu à Charles.
Oui tu as raison.
Une catastrophe c’est sûr.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   XYY
9 décembre 2018 10:05

XYY : “A Wallis, toutes les constructions sont faites avec du sable de mer.”

Oui mais pour Dieu ????, on utilisait aussi un peu de pierre :
comment image

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 10:46

Alikantitra
Au premier coup d’œil, j’ai cru voir une croix gammée à cause du rouge qui encercle la croix.
Pourquoi ce rouge ici?.

Nogius
Nogius
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 14:03

En tout cas depuis le temps elle tient bien et elle en a vu des cyclones !

ditou
ditou
Répondre à   Charles
9 décembre 2018 07:41

Charles “Ce n’ est as la pollution qui pose souci mais le sel” Tu vis ou toi? Le sel n’est pas un problème car si tu n’es pas au courant il existe le dessalement d’eau de mer. ” il est absolument interdit de utiliser des sables de mer, salés, ou granulats salés ” Entre les interdictions et les projets c’est deux monde différents. Et je ne sais pas si tu connais ma phrase favorite. Tout est permis, sauf de se faire prendre. https://www.la-croix.com/Ethique/Actualite/Faut-il-encore-exploiter-le-sable-marin-2015-02-28-1285903 “maintenant je stoppe parce que l’interlocuteur Zitou a un don pour ne pas piger les sujets évoqués.… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Charles
9 décembre 2018 07:55

( rien a voir avec la pollution, les marée noires ect…)”
Tu n’es spécialiste de rien du tout. Ce lien t’interressera il y a bien une pollution
“un dépôt illégal de sable toxique à Sambreville.” “Au moins une partie de ceux-ci sont contaminés au chrome VI, toxique et cancérigènes”
Lis bien sable toxique et venant d’une fonderie.
https://ptb.be/articles/sable-toxique-de-sambreville-le-ptb-demande-des-analyses-urgentes-de-l-impact-sur-la-sante

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-bitume-sables-bitumineux-sont-ils-source-pollution-4795/

luc
luc
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 09:20

nous parlons de la zéolite qui sévit en Calédonie de façon chronique et en plus du sable salé

Lemec Dici
Lemec Dici
Répondre à   luc
7 décembre 2018 20:25

Ici certains entrepreneurs peu scrupuleux prélèvent directement le sable sur des plages, ce qui est interdit, et ne le rincent même pas.

ditou
ditou
Répondre à   Lemec Dici
9 décembre 2018 08:04

Eliot Nenesse
oui tout à fait d’accord

Floyd
Floyd
Répondre à   Louis
7 décembre 2018 08:02

T’as raison Louis, beaucoup d’entreprises trichent sur les dosages de ciment dans le béton. La norme du BA est de 350kg/m3 (7 sacs de 50kg). Souvent, y’a des sacs de ciment qui se “perdent” dans la nature ou qui “s’évaporent” à la chaleur en été.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Floyd
7 décembre 2018 09:14

Floyd : “La norme du BA est de 350kg/m3 (7 sacs de 50kg). Souvent, y’a des sacs de ciment qui se “perdent” …”

Un exemple sans risque pour la sécurité : il y deux ans, les bordures de trottoirs de l’avenue (partagée avec le Néobus) qui mènent du pont des Erudits au Médipôle ont dues être reprises à peine terminées, elles s’effritaient.
Faire et refaire, c’est toujours travailler.

Mais c’est comme ça dans tout le tiers monde.

luc
luc
Répondre à   Floyd
7 décembre 2018 09:18

et en plus: sable salé et grave problème de la zéolite.

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   Floyd
7 décembre 2018 09:28

Pour tout ce qui relève du béton y a une obsession du profit et du fric en trichant sur la qualité dans ce pays qui est à vomir. Leur marge bénéficiaire ne leur suffit pas il faut gagner encore plus en trichant sur le dos du client.

ditou
ditou
Répondre à   Mister Eric
7 décembre 2018 16:01

Mister Eric
Je suis d’accord avec toi. Mais c’est pareil pour tous les commerçants.

ditou
ditou
Répondre à   Floyd
7 décembre 2018 15:59

floyd
“T’as raison Louis, beaucoup d’entreprises trichent sur les dosages de ciment dans le béton”
Tu te trompe de personne,c’est moi qui en ai parlé et louis voici ce qu’il m’a répondu lorsque je lui ai parlé sur les dosages.
“cela ne vient pas des dosages ni des employés, renseignez vous”;
Donc on est bien d’accord sur ce sujet là.
Merci

ditou
ditou
Répondre à   Louis
7 décembre 2018 16:13

louis
Pas besoin d’aller me renseigner, car j’avais déjà écrit ici sur le site que mon mari était ingénieur en bâtiment. Donc toute une vie dans le bâtiment, je crois ne pas être ignorante.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 19:05

Si ma femme est sage-femme: je ne sais pas pour autant procéder à un accouchement…

Encore une réflexion à la con, ditou…

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 21:50

Clark
“Si ma femme est sage-femme: je ne sais pas pour autant procéder à un accouchement…”
Forcément si elle ne te laisse pas pratiquer.
Moi si, je fais le béton, le carrelage etc… il suffit d’être initié, c’est tout.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 19:09

ditou, tu parles de ton mari….

Rassure- moi? Il s’est barré, vous avez divorcé, ou alors il n’a pas survécu?

S’il est encore là: soit il est grabataire et ne peut pas se casser, soit il est digne d’une auréole (et pas seulement sur son futal).

Non sérieux… Je plains ce mec… J’espère qu’il restait le plus longtemps possible sur ses chantiers sans rentrer à la baraque… Pauvre gars…

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 21:53

Clark
Comme monsieur le maire qui nous a marié a dit “pour le meilleur et pour le pire” donc voilà toujours là.

Nogius
Nogius
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 14:29

Oui ça se dit depuis longtemps.

ditou
ditou
Répondre à   Nogius
7 décembre 2018 16:24

Nogius
Tu parles, des bétons vérolés?
Alors c’est seulement en Calédonie que l’on en parle ainsi, car j’ai fait des recherches sur internet, j’ai rien trouvé.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 16:42

ditou c’est ta cervelle qui est vérolée.

Floyd
Floyd
Répondre à   Louis
7 décembre 2018 07:58

Hein ??? Fissuré suite au tremblement de terre de mercredi???

Si c’est le cas, barre toi et vite de cet immeuble.

ditou
ditou
Répondre à   Floyd
7 décembre 2018 16:06

Floyd
Les fissures n’apparaissent que parce qu’il y a eu une mauvaise fondation au départ et la vibration d’un tremblement de terre n’arrange rien.
Et oui bon conseil au prochain tremblement qui sait vraiment ce qui peut advenir. Peut être que les fissures vont stopper car au maximum ou bien elles continueront avec un risque que les murs tombent.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 16:59

Fissurée je ne sais pas, mais fêlée c’est certain.

ditou
ditou
5 décembre 2018 18:49

Et bien nous y voici finalement TSUNAMI EN NC. Je vous avez dit que mon rêve de tornade dans une bassine d’eau était réel. Il aura fallu 19 jours pour qu’on en voit l’alerte. Donc voici ma conclusion dans ma réponse à Alikantitra dans l’article datant du 17 novembre 2018 : “le drame et le délire de la jeunesse kanak” “Si dans mon rêve l’augmentation est très bien indiqué, je pencherai plutôt pour un tsunami.” Maintenant préparez nous. Mon COMMENTAIRE CI DESSOUS. ditou Alikantitra “Elle n’est pas un peu brûlée et hors d’état, la voiture ?” Oui, on dirait bien,… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 décembre 2018 21:46

ditou, les rêves (même les tiens…) n’ont AUCUNE signification prémonitoire, pour ne pas dire aucune signification tout court. (D’ailleurs quel rapport entre une tornade, phénomène météo, et un séisme, qui lui relève de la géologie ???)

A force d’assommer les calédosphériens avec ton irrationnel incessant, ne t’étonne pas que certains finissent par s’énerver.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 décembre 2018 22:56

Inforétif
Si tu avais lu ce que j’ai écrit
” comme moi un soulèvement météorologique ” A t on avis c’est quoi un soulèvement et bien c’est un séisme.
le tsunami car j’avais écrit tsunami
et pour la tornade, il faut comprendre que dans un rêve il peut y avoir plusieurs événements différents et pas qu’un seul. Donc à venir.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 décembre 2018 23:03

Tu t’enfonces, ditou.
Il faut être sacrément orgueilleuse d’en arriver à s’auto-persuader que sa petite personne puisse avoir le don de produire des rêves annonciateurs d’événements publics et de grande ampleur ! T’en rends-tu compte au moins ?

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 00:28

Inforétif
Non je ne m’enfonce pas.
Mais soutenir ton copain en reprenant ces délires. là oui c’est toi qui t’enfonce.
Tu devrais essayer de t’exprimer avec tes propres pensées et pas celle des autres.
Je n’aime guère cet inforétif prétentieux qui prétend être supérieur pour prétendre désigner, que tel ou telle est comme ci ou comme ça.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 décembre 2018 06:12

“Je n’aime guère cet inforétif prétentieux qui prétend être supérieur”

Question prétention, tu te poses un peu là, ditou, avec ta numérologie, tes analyses d’image et tes rêves, sensés, selon ton orgueil démesuré et uniquement en fonction de lui, prévoir des événements.
Si je reste poli et avenant avec toi, c’est parce que tu n’en fais pas commerce, heureusement, et que tu n’as pas consciente des limites du champ de la pensée rationnelle.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 06:44

Inforétif : “… et tes rêves, sensés, selon ton orgueil démesuré … prévoir des événements.”

C’est vrai que par moment c’est insensé.

Inforétif, depuis le temps que je lèche ma cicatrice, j’étais censé laisser passer ?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
6 décembre 2018 07:52

” j’étais censé laisser passer ?”

Oui, et si tu étais un minimum sensé, tu cesserais d’encenser l’insensée ditou.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 08:05

Inforétif : “Oui, et si tu étais un minimum sensé, tu cesserais d’encenser l’insensée ditou.”

C’est çui qui dit qui y est :
http://ogygie.pagesperso-orange.fr/images3/deuxservantsface.jpg

Inforétif, ton passé te poursuit.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
6 décembre 2018 08:18

“Inforétif, ton passé te poursuit.”

Sauf que là ce n’est que le début de l’histoire, tu n’imagines pas à quelle vitesse l’encens en combustion peut ruiner un tapis sur lequel un servant maladroit a involontairement, bien entendu, laissé tomber l’engin fumigène sacré et se répandre son contenu diabolique. Pour une fois les fidèles ont eu grâce à leur serviteur une idée concrète des flammes de l’enfer qui les attendaient si ils rataient une seule grand messe dominicale ou partaient pisser avant la fin.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 09:27

Inforétif
“flammes de l’enfer ”
Oui elles t’attendent. Toi l’incroyant

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 09:58

Inforétif
Tu sors que des bêtises, qu’Alikantitra soit là ou pas.
Je fais ce qui me plait.
C’est certainement pas lui qui va me pousser ou me retenir.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
6 décembre 2018 09:22

Alikantitra C’était insensé, lorsque je vous avait prédit que notre président serait ni de droite ni de gauche? Non c’est bien comme cela qu’il a été décrit. C’était insensé lorsque Macron a été élu et que je vous ai mis mon rêve disant que nous allions nous aussi vers une élection de notre président? Non c’était vrai. C’était insensé lorsque je vous ai informé d’un cyclone? Non c’était bien réel. C’était insensé lorsque je vous disais que le jour du référendum était favorable pour les indépendantistes?. Non il était vrai puisqu’ils ont atteint un score auquel il ne s’attendaient pas… Lire la suite »

Nogius
Nogius
Répondre à   Alika Antitra
6 décembre 2018 20:23

Moi la nuit dernière j’ai rêvé que j’avais pété tellement fort que dans le jardin toutes les feuilles étaient envolées et les fleurs par terre ma femme était folle de rage !
Donc ca veut dire qu’il y aura un cyclone pendant cette saison.

ditou
ditou
Répondre à   Nogius
6 décembre 2018 20:31

Nogius

Cà veut surtout dire que tu devrais te mettre à l’abri de ta femme.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Nogius
6 décembre 2018 20:43

Nogius : “Donc ça veut dire qu’il y aura un cyclone pendant cette saison.”

Et en plus il va faire chaud.
La preuve : j’ai rêvé qu’Inforétif brûlait en enfer, son encensoir à la main et que je le regardais souffrir en m’en sirotant une, mais je me rendais compte que c’était la dernière, la GBNC étant bloquée par des gilets jaunes sous des bâches bleues.

ditou
ditou
Répondre à   Alika Antitra
9 décembre 2018 13:56

Alikantitra ” la GBNC étant bloquée par des gilets jaunes sous des bâches bleues.” C’est tout? en France les gilets verts et jaunes ont défilé ensemble MAIS avec les bleus. Le vert n’est même pas dans les couleurs primaires, va savoir pourquoi? Le vert n’intéresse pas au premier plan. Les couleurs primaires sont le rouge (magenta), le jaune et le bleu. Donc il faut bien mélanger pour faire le vert. C’est pour cela que nous avons les gilets jaunes, les gilets verts et les “Les Bleus, premiers pas dans la police ” “que je le regardais souffrir en m’en sirotant… Lire la suite »

Nogius
Nogius
Répondre à   ditou
9 décembre 2018 13:59

Ils sont dans une colère noire,
et ils ont passé une nuit blanche !

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 09:12

Inforétif Ici ce n’est pas un blog concernant le comportement de ses blogueurs ni même sur leur caractère etc… Ici on débat sur les articles dont tu préfères faire du hors sujet car trop préoccuper par connaitre si tel ou telle personne est prétentieux , arrogants ou nul etc… Ici c’est un blog pour partager les événements et surtout donner son avis, les miens ont une base sur laquelle je m’appuis. Donc si toi tu donnes ton avis par rien du tout c’est ton problème. Au final ce n’est pas le seul rêve que j’ai mis qui concorde bien avec… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
6 décembre 2018 21:44

Va faire une c’titi pipe à Manu Point de Départ: vous devriez bien vous entendre!

(ah oui chui con: elle ne sais pas qui c’est l’autre ignarde…)

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
9 décembre 2018 13:59

Clark
“ah oui chui con: elle ne sais pas qui c’est l’autre ignarde…)”
Je ne te le fais pas dire, oui tu es bien con, surtout de l’appeler car l’accident de voiture n’est jamais bien loin avec lui.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
9 décembre 2018 13:33

Inforétif Tu me fais rire avec ton mot PRÉTENTIEUSE, car à preuve du contraire. C’est bien toi qui a écrit dans un commentaire récemment ceci : “C’est vrai, simla, nous on n’a pas voté pour la Lepen…nous. Et ni pour Fion.” Comme le deuxième tour était Lepen Macron. Tu as donc voté MACRON celui qui pour tous les français apparaît comme un prétentieux. Donc tu aimes les prétentieux. Pourquoi sinon aurait tu voté pour Macron?. Il y a qu’une certitude c’est que tu es aussi prétentieux que lui. Donc ma phrase suivante est juste. ““Je n’aime guère cet inforétif prétentieux… Lire la suite »

.ditou
.ditou
Répondre à   Inforétif
5 décembre 2018 23:15

Inforétif “certains finissent par s’énerver”. Là c’est toi qui rêve, j’ai pas vu d’énervement. Seulement une seule personne et c’est la même qui s’en ait pris à Floyd avant moi et certainement pas pour les raisons que tu avances. Car cette personne insulte à tout va et n’importe qui. Maintenant si toi tu es énervé, je le comprends car tu n’es pas ouvert à ce genre de chose. Mais c’est pas une raison pour prendre ton cas pour une généralité. Si tu es énervé, je le comprends car si celui là à donner des fruits, ça veut dire que celui… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   .ditou
6 décembre 2018 08:02

“C’est ça qui te dérange le plus.” Non ditou, ce qui me dérange c’est que tu as découvert avant moi (moi, moi et moi) qu’en utilisant correctement le nombre sacré 2018, on peut arriver génialement à constater que 2+0+1+8 ça fait 12, non pardon 11, et que 1+1 = 2, comme la tête à Toteu. Et que du coup ça te permet de nous prouver par 1 + 1 que ça confirme la justesse de tes haletants cinq derniers rêves démontrant que le roi Bokassakotra va s’asseoir sur le trône de Kanaky en 2020, ce que tous les nouzautres simples… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
6 décembre 2018 08:51

Inforétif
Tu changes de sujet là c’est de mon rêve qu’il s’agit. Et ce qui est important c’est tout simplement savoir si oui ou non mon rêve
concorde avec l’événement.
N’essayes pas de détourner l’attention ailleurs. Mon rêve ici c’est OUI donc merci et au revoir.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
6 décembre 2018 21:06

“???????????? ????????̂???????? ???????????? ????’???????????? ???????????? ” Sois plus claire, ditou, car je te vois venir avec tes gros sabots : – si c’est oui au second référendum, tu vas pouvoir, grâce à ce “???????????? ????????̂???????? ???????????? ????’???????????? ????????????” te vanter, comme dab, que tu l’avais prévu – et si c’est le non qui l’emporte, tu diras que ton ” ???????????? ????????̂???????? ???????????? ????’???????????? ????????????” voulait juste dire que tu avais rêvé, oui, que ce coquin d’Alik, oui, te donnait, oui, un loooong baiser de cinéma, oui. Et donc ditou dinou c’est quoi tu veux dire exactement. Tontion, ditou, j’ai recruté… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   .ditou
6 décembre 2018 21:42

” Car cette personne insulte à tout va et n’importe qui.”

Non, pas “n’importe qui”: juste les cons.

Et encore: Floyd est beaucoup moins con que toi.. Mais c’est pas difficile.

Lui au moins il a une raison de dire ce qu’il dit. Toi c’est tout sauf de la raison. Tu l’as perdue depuis longtemps! Pauvre cinglée!

Led Zep
LedZep
Répondre à   ditou
7 décembre 2018 12:00

@ditou
“Je me dis que ce bond ne peut être fait que par un soulèvement, tu peux comprendre un soulèvement de masse populaire ou comme moi un soulèvement météorologique donc une tornade possible.”.

Perturbations géologiques, météorologiques, perturbations neurologiques… Lesquelles t’affectent-elles le plus ? Allez, malgré tout on t’aime bien @ditou.
https://www.youtube.com/watch?v=BxGOZkAravw&index=4&list=PLb7fmLOifn7c5dSlbWmt8cv9T2Flrs29T&t=0s

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top