Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Article du même genre “journalistique” (= juste rapporté, pas écrit par ce site)" Petite différence : François Vignal, qui signe l'article, est un des journalistes de la chaîne Public Sénat.pour laquelle il a écrit 956 articles depuis 2020 : https://www.publicsenat.fr/auteurs/f-vignal I…
LedZep4096 sur Trump, l’Empire et les Tarifs : ce que nos élus n’ont pas compris🤫 Article paru en mai 2025 : https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4154741-20250522-etats-unis-donald-trump-maison-blanche-devenue-machine-cash "Etats-Unis : Avec Donald Trump, « la Maison-Blanche est devenue une machine à cash »" "«Sky is the limit » comme ils disent de l’autre…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Electron [@ Inforétif] : "t’en as pas marre de jouer le connard de service sur Calédosphère ?" Faut dire qu'il n'y a plus tellement de volontaires ... Son acolyte me semble quelque peu en arrière de la main, ces temps-ci.
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.“ cela pourrait donner aux Américains, par leurs lois*, un levier pour peser sur les ventes de Rafale à l’export. (s’il y a des composants américains dans un produit manufacturé, les Etats-Unis peuvent mettre leur véto à une vente”, commis par ce mouton de Panurge le 31 janvier 2026 20:40…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.la DGA était à l'origine défavorable, puis, ben on l'a fait plié; ce sont des fonctionnaires, ils sont aux ordres qu'est-ce que tu crois ? Quelques infos complémentaires pour le sachant infaillible crétinrétif qui croit qu'il s'agit de simples ventilateurs pour aérer le front du pilote qui sue par l…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "... si tu l’avais lu, tu ne l’aurais pas publié…" À ta différence, je ne publie pas seulement les liens allant exclusivement dans un sens. Ma formation initiale d'ingénieur m'a donné le goût de l'équilibre. Mais ce n'est pas forcément quelque chose d'utile en salle (climatisée) des prof…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "... pourquoi voudrais-tu que l’armée ukraininienne n’ait pas tenté de stopper les “petits hommes verts” ..." Ah, les petits hommes verts que tu mets à toutes les sauces ... Juste, comme piqûre de rappel, le reportage "Donbass" d'Anne-Laure Bonnel (2016) qui montre sur quoi (sur qui) tir…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."PublicSénat, ça te convient ?" Article du même genre "journalistique" (= juste rapporté, pas écrit par ce site) de ceux de MSN tant honni par les alcoolytes de calédo... Et si tu l'avais lu, tu ne l'aurais pas publié... "le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense du S…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Balle au centre." C.O.N.N.A.R.D ! Tout cela de la seule volonté sordide d'une seule pourriture russe envers laquelle tu nous exprimes ici ton R.E.S.P.E.C.T ! ! !
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité." faudra pas ensuite s’étonner et pleurer si Poutine nous fait des crasses en Afrique et ailleurs," C'est surtout aux Africains et "aux ailleurs" qu'il fait des crasses, pauvre abruti. https://africanperceptions.org/fr/2025/06/une-enquete-internationale-revele-les-atrocites-de-wagner-au-mali-to…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Pokrovsk, libérée depuis" "libérée" : putain de traître d'Alikollabo ! Et sur le métier canon cent fois remettons notre ouvrage, combien de fois reviendras-tu encore sur cette photo, pourquoi voudrais-tu que l'armée ukraininienne n'ait pas tenté de stopper les "petits hommes verts" (= les soldats r…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Ce qui ne l’empêche pas de nous bassiner tous les mois avec ses photos de supposés “ukronazis”" "tous les mois" ! Tu ne serais pas un peu marseillais, toi ? Ma dernière mise en ligne de ma photo préférée du groupe Azov date de plus de six mois. A moins que tu ne considère BHL comme un u…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Ah parce que toi tu estimes en avoir donnée une d’explication ? ! Si oui, quelle est-elle ?" Ni toi ni moi n'avons eu l'honneur de servir notre commun pays les armes à la main. Je ne peux donc être formel, n'ayant jamais été "en situation". Il me semble toutefois que c'est le "camp" qui…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Inforétif est beaucoup plus fascinant …" alors qu'Alik est carrément fascisant ... Ce qui ne l'empêche pas de nous bassiner tous les mois avec ses photos de supposés "ukronazis" (zéro néo-nazi en Russie, bien entendu...) donc de se foutre encore de la gueule des calédosphériens: cherchons à qui pro…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Dans les discutions que je vois passer tu as toujours la même façon d’affirmer sans jamais reprendre d’arguments autres que ce que disent les journaux. les autres font pareils" J'espère que tu te rends qd même compte que par là tu mets à égalité de fiabilité les médias de propagande pure du genre R…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."As-tu une autre explication" Ah parce que toi tu estimes en avoir donnée une d'explication ? ! Si oui, quelle est-elle ? Pour ma part elle serait que les soldats ukrainiens disposent de moins de cadavres de soldats russes parce que les Russes ont ordre de les enterrer (et alors considérés comme dis…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Mais bien sûr conconrétif qu'on peut dire que l'attaque de l'Ukraine s'inscrit dans l'illégalité, mais ça ne change rien : saisir les avoirs russes pose des problèmes de légalité, il y a des obstacles juridiques et comme tu le sais, l'UE n'agira que dans le cadre du droit et du "droit international"…
ditou sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Des explosions à venir en 2026, en métropole, dû certainement à des attentats sont plus probablement ceux de terroristes. Ces derniers aiment frapper Paris. Voyons s'ils s'obstinent encore sur la capitale.
ditou sur 2026, l’année pivot"En fait s’il n’y a pas de budget de l’Etat, il n’y aura plus ce risque que la Calédonie soit sous tutelle pour son budget." Parfois je ne sais où je sors ce genre de phrase qui s'avère juste en fin de compte. A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas encore de budget de l'Etat. Résultat il n'y a pas de…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."c’est à la clique belliqueuse Macron, Von Leyen etc de le faire. Eux en ont le pouvoir." "Belliqueuse" qu'il écrit le cerveau lent lavé à la javel ! Car il faut avoir perdu tous ses neurones pour imaginer livrer l'Ukraine à l'ogre russe, crétin de l'Oural !
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Et puis cette saisie pose des problèmes de légalité…" Ce qui n'est pas le cas de l'invasion de l'Ukraine par Poutine immense criminel de guerre illégalement au pouvoir par le crime depuis plus d'1/4 de siècle, espèce de TDC !
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.@ Inforétif : As-tu lu l'article dont je t'ai mis le lien ? https://www.streetpress.com/sujet/1768820205-ukraine-neonazis-legion-pirates-militaires-francais-engagent-armee-russie-cibles-lfi-nfp Il y a quelques photos : https://backend.streetpress.com/sites/default/files/volontaires-neonazis-9-revanc…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif :"... tu sais parfaitement qu’il s’agissait de bombardements d’infiltrés russes sous faux drapeau, parfaitement documentés ..." Ah bon, ce sont des artilleurs russes infiltrés dont BHL est allé inspecter les 152 en 2020 dans le village de Myrolyubivka, à 45 km N.O. de Donetsk, et à 15 km à…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.c’est E. Macron, qu’il accable, comme son putain de RN, pour 3 ventilos qui pourtant continueront à être produits aussi et encore en France, non mais allo quoi ! 3 ventilos ? -Non, toute la production militaire française. -sur laquelle maintenant un acteur étranger a un droit de regard et plus... -e…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : [@ Electron] : "Ton article est écrit par un abruti qui se décrit lui-même fièrement comme ..." PublicSénat, ça te convient ? https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/vente-de-lmb-aux-americains-une-fois-de-plus-cest-une-partie-de-notre-souverainete-et-une-entreprise-francaise-qui-…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Je serais curieux de connaître le sentiment de Oups sur ton ironie si malvenue dans ce drame" As-tu une autre explication quant au fait que les Russes sont capables de rendre 1000 cadavres de soldats ukrainiens "présentables" là où les Ukrainiens ne peuvent en aligner que 38 ?
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Elle a raison, elle voit la poingo venir... Et puis cette saisie pose des problèmes de légalité... Tu devrais le savoir.... pas d'article dans msn ? Ta maîtresse à penser, la saloperie médiocre Von Leyen, ne te l'a pas dit ?
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Enfoirétif est prêt à toutes les contorsions, toutes les pirouettes pour défendre le fait que l'Etat Macron ait laissé un fleuron technologique français passer sous contrôle américain. Pourtant, les faits son là : cela pourrait donner aux Américains, par leurs lois*, un levier pour peser sur les ven…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Ignorantif s'enfonçant dans sa connerie ... parce qu'un passionné d'avion n'y connait rien en aviation et forcément connait moins que lui le grand sachant de tout ! Justement, les passionnés d'avions sont des gens qui savent de quoi ils parlent; les passionnés d'aviation sont en général des pilotes…
Naif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Le Figaro DÉCRYPTAGE - Longtemps parmi les pays les plus prospères du continent, la France est désormais passée sous la moyenne européenne en termes de PIB par habitant. Un décrochage progressif, qui s’est accéléré au cours de la dernière décennie. Fin de citation Rappeller moi qui sont les responsa…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."l’UE et ta bande est très concernée, elle ne fait rien pour que la massacre s’arrête, au nom du “droit international” …. " Ah bon ! L'UE voudrait donc que cette guerre en Ukraine se poursuive, selon toi, et pourquoi diable, crétin ? ! Et qu'as-tu donc contre le "droit international", à présent…
oups2 sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.j'en sais rien sur Alik en personne. je connais pas Alik, presque je m'en Bra..... c'est juste qu'en reprenant sans arrêt des archives pour dire "j'ai dit ceci", "il à dit cela" donc c'est moi qui ai raison on ne va pas plus loin que la longueur de ses propres godasses. Dans les discutions que je vo…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Bah, qui s’est inquiété du sort des Ukrainiens russophones sécessionnistes de la ville de Donetsk qui, de 2014 à 2022, ont été bombardés par la soldatesque ukrainienne ?" Encore et toujours la propagande de Poutine, tu sais parfaitement qu'il s'agissait de bombardements d'infiltrés russes sous faux…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Apprend à n’ouvrir ta gueule que sur les sujets sur lesquels tu sais de quoi tu parles" Ton" article est écrit par un abruti qui se décrit lui-même fièrement comme : "Arnaud Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouve…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.à l'enfoiré, suite : https://www.franceinfo.fr/politique/front-national/guerre-en-ukraine-pourquoi-le-rn-a-prevu-de-s-abstenir-sur-le-vote-d-une-resolution-appelant-a-saisir-les-avoirs-russes-geles_7125243.html " mardi 11 mars, Marine Le Pen, la cheffe de file du parti s'y est dit "fondamentale…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Par ailleurs, si tu es si concerné par les malheurs des ukrainiens, tu soutiendrais un arrêt de la guerre; pourquoi continuer une guerre déjà perdue ? pourquoi continuer les morts chez les soldats ukrainiens ?" Pauvre connard, tu crois pas que c'est à la mafia dirigeante de Poutine que les faux pac…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."1000 contre 38 … Les Ukrainiens seraient-ils cannibales ?" Je serais curieux de connaître le sentiment de Oups sur ton ironie si malvenue dans ce drame*** de la guerre d'invasion colonialiste opérée par Poutine dont tu respectes néanmoins l'excellent travail à la tête (depuis 26 ans et par le crime…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."s’exprimer est une chose facile qui ne garantie pas que le résultat de ton expression est valide." C'est évident. Comme il y a aussi quand même des évidences dans ce que j'écris, par exemple : Inforétif 31 janvier 2026 09:11 : Alik ne rate pas une occasion de nous balancer ici la propagande de l’en…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Electron : "pour Connarétif qui vient ouvrir sa grande gueule et sur sujets sur lesquels il ne connait rien ... je te laisse le plaisir de lire ce que je t’expliquais hier:" Connarétif, si tu trouves que c'est trop long à lire, écoute l'édito de Thomas Bonnet sur CNews : https://www.cnews.fr/emissio…
ditou sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.A quoi joue notre premier ministre Lecornu?. Il affirme être candidat pour les municipales. https://www.franceinfo.fr/elections/municipales-2026-le-premier-ministre-sebastien-lecornu-candidat-sur-une-liste-dans-l-eure_7775279.html Il veut donc devenir maire de sa commune. Mais le cumul des mandats,…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Et moi j'en ai rien à foutre de tes considérations sur mon ressenti et je le martèle; c'est une guerre entre eux, je ne me sens pas concerné. Que la Crimée reste russe ou pas, j'en ai rien à branler.... et tu penses que la majorité des Français en à quelque chose à foutre ? Par ailleurs, si tu es si…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.pour Connarétif qui vient ouvrir sa grande gueule et sur sujets suer lesquels il ne connait rien et répond n'importe comment pour défendre Macron-le-traitre-à-sa-patriee : je te laisse le plaisir de lire ce que je t'expliquais hier: https://www.avionslegendaires.net/2026/01/actu/le-dassault-aviation…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif: "nul homme digne de ce nom ne peut être indifférent et encore moins hostile au sort du peuple ukrainien massacré par la mafia russe au pouvoir ..." Bah, qui s'est inquiété du sort des Ukrainiens russophones sécessionnistes de la ville de Donetsk qui, de 2014 à 2022, ont été bombardés par…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Quand je constate ... qu’Alik ne rate pas une occasion de nous balancer ici la propagande de l’ennemi mortel russe des démocraties, je l’écris et l’accuse de ce qu’il est, un authentique traître ..." Nom d'un chien ! Et si je n'existais pas, dis-moi pourquoi tu existerais? J'ai parfois…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "-Alik, qui ne jure que par Russia Today qu’il recrache ici ..." Tu affabules. Fais-moi plaisir : retrouve le dernier commentaire dans lequel j'ai cité Russia Today ou mis un lien vers leur site. De toute façon dans l'UE soumise à la censure par la Kaiserin (relayée par son Gauleite…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité." je n’ai aucune loyauté à avoir/démontrer envers l’Ukraine ce n’est pas mon pays." Que tu le veuilles ou pas, nul homme digne de ce nom ne peut être indifférent et encore moins hostile au sort du peuple ukrainien massacré par la mafia russe au pouvoir qui veut mettre à bas le droit internation…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité." il s’agit d’en fournir des milliers pour des milliers d’équipements : chars, véhicules, hélicos, avions…. y compris à l’export…" Mais on en vend aussi de ces ventilos, ne serait-ce qu'en vendant les engins de guerre français qui en comportent, aucun secret de fabrication dans ces brasseu…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."ton avis [tu] veux le faire reconnaître de force" Comment ça, de force ? Mais c'est absurde ! Quand je constate (et ça se voit comme le nez au milieu de la figure) qu'Alik ne rate pas une occasion de nous balancer ici la propagande de l'ennemi mortel russe des démocraties, je l'écris et l'acc…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.-Electron : “ les “traitres à sa patrie”, c’est les autres qui sont pas du côté de l’Ukraine ! “Ben ouais, justement ! Ben non connarétif, je n'ai aucune loyauté à avoir/démontrer envers l'Ukraine ce n'est pas mon pays. Par contre, toi qui veut diluer la France dans une entité eurosup…
oups2 sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Non! tu donnes ton avis et veux le faire reconnaître de force ce qui n'est pas pareil que d'expliquer. Et encore expliquer c'est aussi sur la base de ton avis. Un essayiste, ce soir "on TV" expliquait que les salariés signaient des ruptures conventionnelles parce qu'ils ne croyaient plus à leur entr…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Comme l’innocent qui nous envoi ses posts pensant que l’on est pas au courant et qu’il faut de surcroît nous expliquer comment voir les choses." La preuve qu'il faut expliquer les choses à certains, les inepties de nos deux alcoolitres : -Electron : " les “traitres à sa patrie”, c’est les autr…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.C'est pas une question de LFI conconrétif. C'est une question que cette entreprise est stratégique vu qu'elle fournit un équipement à des industriels de l'armement. On sait que les proprio ça va ça vient. Et si les américains essayaient de faire main basse sur SAFRAN ou THALES, tu dirais rien de peu…
oups2 sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Ha bonnn! . Et y'avait pas d'investisseur en France? Airbus, Dassault et autres super puissants de l'industrie militaire? Pour répondre à la question des sources d'info pour débattre cela ne vous fait que répéter tout ce que tout le monde sait déjà, puisque tout le monde ecluse les journaux ce qui n…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "... celle-ci était une part ... d’une entreprise américaine ..." Quelle était la "nationalité" de LMB au moment de la signature des contrats des différents ventilateurs ? Et qui détient les brevets ?
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Ceux qui ont douté de l’objectivité des juges qui ont annulé le premier tour des présidentielles roumaines de 2024 à la suite d’un soupçon d’ingérence via TikTok." Jamais tu te renseignes avant de débiter du Poutine, bordel ?! J'ai pas'qu'ça à faire de redresser tes conneries scripturales, mon bon…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."tous les mots des journaux d’un bord à l’autre, n’ayant que cela pour analyser et écrire ton avis. " Pas du tout, souviens-toi, on y a travaillé tous les deux pendant 50 ans ... Blaguapart, tu as quoi d'autre que les médias, toi ? "La bonne question est pourquoi fallait t’il la vendre cette bo…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Qui peut douter de la sincérité d’un vote surveillé par la bande mafieuse de Poutine" Ceux qui ont douté de l'objectivité des juges qui ont annulé le premier tour des présidentielles roumaines de 2024 à la suite d'un soupçon d'ingérence via TikTok.
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."Un fleuron technologique français qui passe sous pavillon américain, c’est la routine sous Macron." Jamais tu t'informes toi, pauvre crécelle crédule... Les entreprises ça va ça vient, celle-ci était une part (anciennement un courant d'air belge...) d'une entreprise américaine, gros nigaud : https:…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Un fleuron technologique français qui passe sous pavillon américain, c'est la routine sous Macron. Mais ça ne dérange pas le moins du monde Inforétif; les "traitres à sa patrie", c'est les autres qui sont pas du côté de l'Ukraine ! Il ne critiquera pas son idole. Inforétif est comme son, idole, il e…
oups2 sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.T'es bien gentil mais tu reprends, comme tes acolytes tous les mots des journaux d'un bord à l'autre, n'ayant que cela pour analyser et écrire ton avis. Allez tous les intervenants des plateaux TV font de même alors on te pardonne La bonne question est pourquoi fallait t'il la vendre cette boite !!!…
Electron Libre sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Et comme ce sont des jeunes qui partent, c'est à l'étranger qu'ils fondent une famille... c'est ça en plus de perdu pour la démographie française. Mais rassurons-nous, la relève est assurée par les OQTF... Inforétif, tu iras manifester en soutien avec les policiers demain ? Ou peut-être que tu n'ose…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Mais quel ramassis d'arguments foutaises ! Tu te lèves tôt le matin pour nous débiter ça ? La nuit ne porte pas conseil chez toi. E donc parce que ce serait l'extrême drouate qui en parle, forcément ce serait pas vrai ? Toujours le même argument gonflé à l'air. Et qui s'empresse de relayer les argum…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.à Alik, suite de mon "De quoi remarquer à quel point les auto-flatteries réciproques de ces deux zygotos europhobes à tout crin ne manquent pas de sel !" Bingo ! Le si prévisible foutu Alik qui titre à l'instant : "Jean Luc ne dit pas que des conneries" ! ! ! suivi par ce lien malicieux (sans que tu…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."’une demi-douzaine de sociétés françaises doivent disposer du personnel et du matériel adéquats. " Alik, l'explication de cette tempête ventilée dans un verre d'eau est donnée par nos extrêmes, ton RN et LFI ... ! Une fois de plus tu cèdes à la facilité du non-rétif à l'information bâclée bien d'ch…
Alika Antitra sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Jean Luc ne dit pas que des conneries : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20260128-m%C3%A9lenchon-veut-que-les-gazoducs-nord-stream-soient-remis-en-route Si les électeurs de LFI voulaient aussi une paix "blanche" façon Trump ...
Lemec Dici sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)La baisse du PIB par habitant est un signe pour le moins très inquiétant. Où est passée la startup nation ? certainement à l'étranger, vu que beaucoup de nos jeunes cerveaux préfèrent s'expatrier plutôt que de subir l'administration du pays où on est le plus taxé au monde.
Alika Antitra sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Alik : “Existe-t-il un seul domaine dans lequel le pays soit en meilleur état qu’en 2017 ?” Inforétif : "Hors-sujet." En quoi est-ce hors-sujet ? Avant même de chausser ses lunettes, Maverick avait quasiment promis la lune. Que reste-t-il de ses promesses ? Il n'est même pas certain qu'il arrive à f…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.On sait comment ça marche. Dans deux ou trois ans, l'entreprise déménagera son usine aux Etats-Unis et l'Etat français, dans sa grande impuissance légendaire, ne fera rien (avec un Chef d'Etat issu du système bien entendu). Ou alors il rachètera la boîte trois fois plus cher qu'il l'a vendue. Il s'e…
Electron Libre sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Pas que des Rafale; c'est aussi les ventilateurs qui équipent les hélicoptères de combat, les véhicules de combat, les chars Leclerc; ça reste donc stratégique*; on vient donc de se mettre en état de dépendance vis à vis des Etats-Unis Dans son immense fidélité à Macron, Inforétif tortille du cul po…
Alika Antitra sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Inforétif : "... si tu trouves absurde la guerre en Ukraine ..." Ce qui est absurde, c'est de vouloir la poursuivre jusqu'au dernier Ukrainien et aux frais quasi exclusifs des pays contributeurs nets de l'UE, et ce malgré les sages conseils de Donald Trump. "... faudrait au moins que tes copain…
Alika Antitra sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Inforétif : "Et reste à déterminer si LMB est irremplaçable pour fabriquer nos ventilateurs militaires ..." C'est sûr que ça doit être du niveau de technicité du grille-pain, et qu'une demi-douzaine de sociétés françaises doivent disposer du personnel et du matériel adéquats. Quant aux brevets, appa…
Alika Antitra sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Inforétif : "Et Emmanuel Macron n’étant pas un dictateur il ne peut lui être tout imputé ..." Je suppose que tu approuves le fait qu'il ait, après avoir mûrement réfléchi et longuement consulté son gouvernement, décidé souverainement la dissolution de l'assemblée nationale où il disposait pourtant d…
Inforétif sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)"S’il organisait un référendum honnête, une majorité voterait (peut-être ?) “non” à la poursuite des subventions à l’absurde guerre en Ukraine." Ah ben merde alors, si tu trouves absurde la guerre en Ukraine et sachant que c'est ton demi-dieu qui l'a déclenchée et veut la poursuivre encore, tu comme…
Inforétif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité."une société française qui fabrique des ventilateurs" Tu brasses de l'air, Naif... Et reste à déterminer si LMB est irremplaçable pour fabriquer nos ventilateurs militaires et si Trump pourra plus facilement s'emparer de la Calédonie une fois ses engins guerriers munis de ventilos bien de chez nous.…
Inforétif sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)"Macron n’est pas “la France”, mais son “déconstructeur” numéro 1." Emmanuel Macron a été élu puis reélu de façon parfaitement légale et constitutionnelle, il est et reste "la France" jusqu'au terme de son second mandat. Il ne déborde en rien de ses prérogatives, en particulier il n'a ordonné aucune…
Alika Antitra sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)Inforétif : "Poutine n’est pas “les Russes”, mais leur exploiteur numéro 1." Macron n'est pas "la France", mais son "déconstructeur" numéro 1. Existe-t-il un seul domaine dans lequel le pays soit en meilleur état qu'en 2017 ? "Si il organisait un referendum honnête, une majorité voterait non à l’abs…
ditou sur 2026-2030 : quatre ans pour tenir deboutJ'ai vu juste. La vente du patrimoine, même pas un mois après avoir mis mon commentaire, on en voit un début. https://linsoumission.fr/2026/01/27/parti-socialiste-patrimoine-etat/
Inforétif sur La décennie du divorce silencieux (2025–2035)"" Marek HALTER : “L’Ukraine ne gagnera jamais la guerre contre Poutine” Et pourquoi, selon Halter ? "Parce que pour battre les Russes il faut les connaître, les comprendre" -Première grossière erreur de MH : Poutine n'est pas "les Russes", mais leur exploiteur numéro 1. Si il organisait un referend…
Naif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.Rien ne sera épargnée à la souveraineté française Sans commentaire Le monde De Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, la cession à l’américain Loar Group de LMB Aerospace, une société française qui fabrique des ventilateurs utilisés notamment dans le Rafale, les sous-marins nucléaires ou le porte-avi…
Naif sur On peut débattre du chemin. On ne débat pas de la gravité.L Academie française est l honneur de la France. Contrairement à nos politiques et notamment Segolene Royal qui a critique la France en voyage à Alger. C est honteux . Elle perd toute crédibilité. Je pense également à la macronie qui ne cesse d être dans la faiblesse face à Tebboune. Je pense surtou…
Commentaires récents